Ça faisait un certain temps que je n'avait rien eu à me mettre sous la dent. Après une longue diète, il me fallait un morceau de choix, car j'avais faim !
Alors un grand morceau, c'est bien comme cela, qu'on peut qualifier cette Ex d'Arès(-Saga) de Saintia Shô. Néanmoins le produit a divisé dès sa présentation. Alors ? Pur produit marketing, mauvais recast ou figurine génialissime ? Essayons de tirer cela au clair.
Packaging et contenu
A force de continuer à augmenter la taille des boites, il va falloir que je trouve une tente photo plus grande !
Les photos sont parlantes, la box est tout simplement gigantesque. Pas forcément plus haute que les autres, mais bien plus large. Les illustrations apposées sur la face-avant, sont aguicheuses, sombres et agressives. Dignes du dieu de la guerre de la mythologie, grecque. La thématique violette, qui est un peu la signature de la série se retrouve en fond.
L'arrière d'une façon classique, représente les possibilités d'exposition offertes par le contenu. Les cotés reprennent chacun, la figurine en pied et le totem. Enfin sur le couvercle de la boîte on retrouve en ombre chinoise une représentation du sanctuaire d’Éris, du plus bel effet. Maintenant qu'on a fait le tour de la clôture, voyons se qui se cache derrière.
3 blisters, aussi gigantesques que la boite. En voyant les photos on constate que les deux premiers ne sont pas si densément occupés et avec le troisième on comprend, que c'est lui qui donné sa taille à la boite. La taille de la paire d'aile est tout simplement monstrueuse. (Non Aquariusben, pas comme ta....)
On constate donc lors de ce premier coup d’œil que le figurine dispose de 4 visages, ce qui est relativement peu, pour une Ex et 4 paires et une main (pour tenir la pomme d'or) ce qui là est relativement dans la moyenne.
A l'intérieur l’habituelle notice.
Rien de particulier à dire si ce n'est, qu'elle est bien dans la thématique choisie pour la boîte.
Montage et stabilité de la figurine
Le montage s'effectue sans problèmes particuliers. Le système Ex est maintenant bien éprouvé. Et puis ne nous le cachons pas. Pour ceux qui ont déjà monté la myth Ex de Saga God Cloth (Soul of Gold), il y a très peu de différences entre les deux figurines. Les seuls points qui divergent, sont le casque et les ailes. Bon pour le casque c'est une formalité. Pour les ailes, la seule différence vient du fait qu'il faut les combiner avec la cape avant de les monter sur le dos de l'ancien chevalier gemini cricket.
En ce qui concerne la stabilité de l'ensemble.
Sans les ailes, pas de soucis :
C'est maniable, c'est souple (merci à la tonne de lubrifiant sur les articulations et qui salopent toute la figurine

) et ça tient bien.
Après, comme on peut se le douter avec les ailes et la cape, c'est une toute autre histoire (cette fois-ci c'est complètement différent)
Il ne faut pas non plus surévaluer le difficulté, si le poids des ailes font pencher le tout en arrière, il faut compenser par leur taille en les faisant toucher le support, afin de s'en servir comme béquille.
En bref, je n'ai rencontré vraiment aucune prise de tête dans le montage et dans le fait de faire tenir la figurine.
Esthétisme et qualité de la figurine
Commençons par passer en revue les différents visages:
Pas se surprises négatives. Ils sont bien fichus et ils représentent bien le psychopathe en chef de notre série fétiche.
A l'arrière on a une forme assez bizarre pour la chevelure.
on comprendra assez vite qu'elle est nécessaire, pour faciliter la compatibilité avec les ailes.
Pas forcément beau, mais pratique.
Parlons du bonus de la pomme d'or:
Toujours sympa d'avoir un bonus, par contre vous voyez le problème sur la photo.
D'une elle n'est pas en métal, bon passons encore, mais est-ce que l'espace d'1 kilomètre entre les deux parties étaient-ils nécessaires ? Bon on peut toujours compenser en plaçant bien la pomme dans la main, afin qu'on ne voit pas ce défaut.
Petit point d'arrêt sur l'épée.
Elle aussi est en plastique, mais elle est de bonne facture. Vu sa taille, le fait de l'avoir faite aussi légère que possible est un atout certains.
Continuons par un zoom sur le casque , qui est un des deux éléments totalement inédits de cette figurine:
Il faut reconnaitre que c'est une belle pièce. Je dirais qu'il s'agit d'un savant mélange entre le casque du pope evil et de celui d'Athéna. En tous les cas on reconnaitra l'hommage au "Pope Arès" de l'anime de 88.
Il reste donc à parler de la figurine en général. Déjà on peut saluer le fait qu'elle soit fidèle à son modèle de l'anime :
L’alternance entre les teintes argentées et rouges est bien respectée.
Comme je le dis plus haut, les ailes sont un monument en soit, qui contribuent grandement à la grande impression que procure cette figurine. Au delà de ça et en prenant du recul, il faut tout de même reconnaitre que la figurine est grandement calée sur l'armure divine des Gémeaux. Certes des éléments ont été inventés pour Arès, mais nous ne sommes pas non plus au niveau de l'invention de la tartine beurrée.
Cela dit la figurine en elle-même est plus qu'agréable au regard. On va dire, que ça provient de la classe naturelle des Gémox.
