stefdrago a écrit :Pour les mystérieuses cités d'or je ne partage pas ton enthousiasme... Ce n'est pas la même technique... Avec de la 3d les persos sont toujours en mouvement, c'est plus simple à animer... Mais la comparaison avec la 1ère saison n'est pas en faveur de la suite... Certes la saison 1 a vieilli mais elle reste largement supérieure avec ses cellulos animés à la main... ça fait moins froid et artificiel que les suites où la 3d est trop présente et saute aux yeux car pas très bien intégrée...
Certes j'avoue que la comparaison n'est pas des meilleures tant les deux sont différents au niveau de la technique...après toi tu n'aimes pas la 3D...on en avait discuté...je peux comprendre...mais moi la 3D ne me file pas des boutons. En fait que ce que je voulais dire c'est que dans les MCO 3, ça bouge un minimum...dans Saintia Sho, c'est très très limité.
Et de là j'en viens à mon bilan global de cette saison.
Sur ce qui est sorti ces dernières années, j'ai toujours pu trouver un point positif aux différentes production animées.

Le Meikai/Elysion = techniquement pas top, mais achèvement de l'adaptation du manga, la boucle était bouclée, c'était ça de pris.

TLC = ce que j'ai le plus aimé ces dernières années...mais bon. Arrêté au bout de 2 saisons.

Oméga S1 et S2 = techniquement pas toujours top non plus, mais il y avait de beaux moments et une trame agréable à suivre. On y retrouve les valeurs de Saint Seiya.

Legend of Sanctuary = Bataille du Sanctuaire en 1h30 la bonne blague

, mais passage réussi en CGI.

Soul of Gold = Là ça commençait à devenir vraiment compliqué de trouver un point positif, mais bon y'avait les golds.
Sur Saintia Shô je cherche...Bon allez si...sur les premiers épisodes (histoire de mettre l'eau à la bouche et de mieux dégouter tout le monde par la suite), la présence d'un bel "Araki style", digne des meilleurs moments du Meikai/Elysion, parfois peut-être même supérieur, mais sorti de là ?
La trame du manga a été retournée comme un champ de patate et on a retiré les éléments qui pouvait la rendre intéressante et qui lui donnait une substance. Comme je connais le manga, je ne suis pas en mesure de dire si le scénario de l'anime parle vraiment à quelqu'un qui découvre Saintia Shô, mais je pense que ça doit être décousu. En tout cas il doit vraiment se demander à quoi sert Elda !
On est parti sur du "Araki style" donc du coup, exit le respect du style graphique de l'auteure.
Techniquement c'est très moyen sur l'ensemble. Les premiers épisodes sont graphiquement satisfaisants, mais ça se dégrade très vite pour atteindre le fond à l'épisode 8. L'animation est inexistante. Je ne veux pas continuer à tirer à boulets rouges sur cet anime, c'est trop facile. Après il faut tout de même dire ce qui est...
Ces dernières années je partait un peu sur ce raisonnement :
...me disant que bon...même si c'est pas génial...ça continue à faire vivre la licence, mais là non.
Je dirais même que quitte à faire de truc comme ça, il vaudrait mieux laisser mourir la licence de sa bonne mort, plutôt que de proposer des trucs bâclés et qui sentent à 3 km le truc fait à la va vite et avec un budget ridicule.
Bon Saintia Shô c'est fait...vivement la série Netflix !