Hm, oui, non, je ne sais pas
Le Araki-style, on le voit à gauche-à droite depuis 15 ans (tout studio et tout média confondu). Les OAV Hadès, le film 5, les jeux vidéos, les Pachinkos, et, comme tu le rappelles, SoG...
Chaque fois, on peut chercher une justification : les OAV et le film 5 se plaçaient en tant que suites de l'animé ; les pachinkos et les jeux étaient spécifiquement des adaptations de l'animé de '88 ; et SoG était là pour vendre des figurines basées sur un design Araki-style.
Les styles différents (encore une fois, par d'autres studios ou médias), on les a vu pour :
-
LoS, qui était en image de synthèse semi-réaliste de toute façon
-
Saint Seiya Online, qui je crois n'avait que les droits du manga
-
Omega, qui était une tentative de faire table-rase, en envoyant bouler le graphisme, les Armures, la façon dont marche le Cosmos, et même Athéna (mais qui a rapidement fait marche arrière en nous mettant les 12 Maisons, les Bronzes de 1988 en caméo, et même des Pandora Box - c'est un autre débat).
- Lost Canvas, qui suivait le style graphique de la mangaka, et qui est un précédent intéressant dans le cas présent.
Arrive l'animé
Saintia Shô, qui a sa patte propre visuelle, des couleurs OCE rarement vues, des héroïnes qui auraient bien leur place dans notre époque... et on nous ressort du Araki-style vieux de 30 ans ?
Je ne vois vraiment aucune raison à cela, si ce n'est s'assurer la présence, au moins pour le premier épisode, des vieux fans...
Et plus j'y pense, plus je trouve ça dommageable, comme choix (surtout au vue du résultat cra-cra)
C'est vrai que le manga aime bien s'insérer entre deux chapitres de l'original et faire du fan-service ; mais visuellement, ça vieillit d'office l'animé, et enlève le peu de fraicheur que ça aurait pu avoir. Là, je re-regarde l'affiche, on dirait les OAV Hadès, et j'ai même plus envie

Je ne disais pas vraiment ça il y a deux ans, mais voilà... c'était il y a deux ans