Je suis obligé d'intervenir, ça parle de The Lost Canvas, de spectres d'Hadès et même d'Aiacos du Garuda.
Tout d'abord, par rapport au background des personnages, la narration, les combats et les dessins, Saint Seiya The Lost Canvas est pour moi la meilleure histoire de Saint Seiya (toutes versions confondus).
Pour les juges, c'est pareil, leur caractère est très très bien approfondi par rapport à la série originale.
On a un Rhadamanthe de la Wyvern, très fidèle à Hadès et Pandore, le chevalier dévoué dans toute sa splendeur.
Minos du Griffon, sadique. Il aime faire souffrir ses adversaires dans son Cosmic Marionation/
Aiacos du Garuda (injustement traduit "Eaque"), se sent supérieur aux autres et est très très orgueilleux.
Non clairement tous le monde à la classe dans Saint Seiya The Lost Canvas !
A noter que mon personnage préféré n'est autre qu'Aiacos du Garuda (je suis aussi un grand fan d'Albafica des Poissons mais là n'est pas le sujet).
Sagittarius67 a écrit :Shakaiolos a écrit :
Au départ oui mais en voyant son cadavre il me semble qu'il est super triste. C'est pas tout à fait clair dans le manga mais je suis sûr qu'il avait de l'estime pour elle.
J'avais un doute. Il me semble effectivement qu'il y a repentance...comme pour 95 % des ennemis dans TLC !

Je vais rebondir là dessus car j'ai encore la série en tête étant donné que je ne cesse de la relire en boucle.
Je ne suis pas d'accord avec toi Sag, nous ne sommes pas dans Naruto là.
Les spectres ne regrettent leur acte.
Si Aiacos se laisse se faire blesser par le cadavre de Violate (manipulée par Alone), c'est parce qu'il avait de l'estime pour elle (de l'amour ?). Aiacos a été rendu plus humain sur sa fin, et c'est ça qui fait son charme.
Qui aurait pu penser voir naître un couple parmi les spectres ?
Minos, meurt avec la rage contre Albafica, Rhadamanthe, lui, reste sur sa position jusqu'à la fin.
Idem pour les autres spectres célestes ou même terrestres.
Non vraiment je vois pas pourquoi tu as cette idée en tête. Si tu m'avais deux - trois spectres, éventuellement et encore mais 95 % du roster ? Je t'invite à relire les 25 tomes car tu as du passer à côté de quelque chose je pense Ô Grand Pope