La collec de Sag67 : touche métallique !
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part2)
Après avoir lu ta review, je te rejoins sur le fait que ce DDP de la Vierge fait pale figure comparé à celui du Lion, le manque d'accessoires se ressent fortement et c'est un peu dommage, néanmoins ça une pièce indispensable pour avoir la collection complète.

- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
Bonne review comme d'hab mais c'est vrai que je suis aussi resté sur ma faim après l'avoir lue.
J'étais déjà déjà aussi resté sur ma faim avec le gémeaux DDP. C'est vraiment illogique de fournir aussi peu de bonus.
J'étais déjà déjà aussi resté sur ma faim avec le gémeaux DDP. C'est vraiment illogique de fournir aussi peu de bonus.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Divino a écrit :Superbes review en 2 épisodes mon frérot ! Je suis fan !

Oui clairement ! Bon on va dire que Shaka est le premier Gold a être sorti avec Shaka. Par la suite les packs sont mieux fournis.Aquariusben51 a écrit :Après avoir lu ta review, je te rejoins sur le fait que ce DDP de la Vierge fait pale figure comparé à celui du Lion, le manque d'accessoires se ressent fortement et c'est un peu dommage, néanmoins ça une pièce indispensable pour avoir la collection complète.
Surtout pour un prix équivalent aux autres pack mieux lotis. Va comprendre la logique.Raidenthunder a écrit :Bonne review comme d'hab mais c'est vrai que je suis aussi resté sur ma faim après l'avoir lue.
Merci pour comms les potos.
Alors à la suite pas une nouvelle acquisition en soit, puisqu'il s'agit presque de mes premiers éléments de collection après les vintages. Et comme je sais que certains sont friands de ces oldies et vu que je n'avais pas encore fait des photos, j'ai profité d'un peu de temps libre pour en faire et les rajouter à la page de garde. J'ai nommé les VHS !
Coffret 1 ( Tournoi Galactique

Coffret 2 ( Silvers part 2

Coffret 3 ( Sanctuaire part 2

VHS Chapitre Poséidon (AB n'a pas voulu faire de coffret pour ces 4 cassettes, c'est AB quoi !

Coffret 4 films (un vandale me l'a tagué....mais je lui avais demandé

Sinon en les ressortant, j'ai tout de même été étonné par la qualité des jaquettes, des enveloppes cartonnées. Par la suite AB ne nous a pas toujours gratifié d'ensemble de qualité comme celui-ci.
Enfin, comme en France on se fait recenser tous les 3 ans et vu que je me suis pas aperçu que le dernier recensement de ma collec datait de février 2014, j'ai pris mon courage à deux mains pour refaire le point :

- Go-goldorak
- Garde du Sanctuaire
Re: Collec de Sag67 : rewind, play, forward
Ces jaquettes sont sublimes, ça change de la première édition de DVD sortie
Déjà à l'époque AB recyclait les VHS déjà sorties.... Du moins c'est ce que j'en déduis, tes VHS de films ne sont pas pareilles que celles que j'ai, aussi estampillées MANGA POWER (+ TF1)
On notera également qu'AB se fiche de l'ordre des films... Ils les ont mis en " 3-1-2-4 "
Je leur avais pourtant dit de ne pas embaucher George Lucas...
Ton vandale semble toutefois être sympathique
Gros big up! J'ai un faible pour ces VHS
sûrement dû à mon premier visionnage de la série et de ce qui en a découlé par la suite!
(ah les années maternelle/primaire... c'était tellement bien...)

Déjà à l'époque AB recyclait les VHS déjà sorties.... Du moins c'est ce que j'en déduis, tes VHS de films ne sont pas pareilles que celles que j'ai, aussi estampillées MANGA POWER (+ TF1)
On notera également qu'AB se fiche de l'ordre des films... Ils les ont mis en " 3-1-2-4 "
Je leur avais pourtant dit de ne pas embaucher George Lucas...

Ton vandale semble toutefois être sympathique

Gros big up! J'ai un faible pour ces VHS

(ah les années maternelle/primaire... c'était tellement bien...)
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
11 vitrines + étagères et co........363............. je suis jaloux
Tu n'as pas honte de nous dire ça

- Sagittarius67
- Grand Pope
Que veux-tu. Ils peuvent faire des trucs sympas, mais ils sont toujours obligé d'y mettre une boulette.Go-goldorak a écrit : On notera également qu'AB se fiche de l'ordre des films... Ils les ont mis en " 3-1-2-4 "
Je leur avais pourtant dit de ne pas embaucher George Lucas...![]()

D'ailleurs j'ai longtemps cru que c'était l'ordre dans lequel étaient vraiment parus les films.
Ça fait un peu "vieux con" de dire ça : mais à l'époque où ces VHS sont sorties, on ne pouvait pas vérifier sur le net !

Oh oui qu'il l'est !Go-goldorak a écrit : Ton vandale semble toutefois être sympathique![]()

C'est quelqu'un qui fut un temps, a été très critiqué par les fans, pour quelques phrases qui ont été mal comprises.
Mais Eric Legrand est vraiment une personne agréable, qui a maintenant conscience, de ce que représente sa voix pour toute une génération.
Rome ne s'est pas faite en un jour.Goldenou a écrit :11 vitrines + étagères et co........363............. je suis jaloux![]()
![]()

Si on considère les vintages de quand j'étais petiot, c'est comme si j'avais commencé ma collec il y a une trentaine d'année.
Pour les SCM, j'avoue que j'ai fait grimper le compteur, à l'époque où elles inondaient les grandes enseignes de magasin de jouets et à prix abordable. Genre tu repartais avec 3 myths sans y laisser un bras. Et ça aussi c'était il y a bientôt une dizaine d'année.
Faut pas être jaloux. Chacun son rythme et chacun son but dans une collection. Ça dépend des envies et des moyens.

Merci pour vos comms les copains !

- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Whaou, gros coup de nostalgie devant tes vhs mon poto, c'est vraiment un monument, tu ravives de vifs souvenirs, j'avais réussis à avoir les coffrets de pa partie Poseidon (et oui il existe mais il a du sortir bien après, par contre après vérification, je n'ai plus le coffret pour confirmer mes dires).
Ton idée d'inventaire me fait penser que je devrais faire de même, histoire de voir où j'en suis
. Par contre c'est super impressionnant, tu as vraiment une des plus belle collection que je connaisse (et c'est sans flatterie superflue
).
Ton idée d'inventaire me fait penser que je devrais faire de même, histoire de voir où j'en suis

- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : faites entrer l'accusé ! [part1]
Merci, merci mon Benny. J'ai hâte de revoir ta collec, mon poto ! Oui je pense que de temps en temps un petit inventaire ne fait pas de mal.Aquariusben51 a écrit : Ton idée d'inventaire me fait penser que je devrais faire de même, histoire de voir où j'en suis. Par contre c'est super impressionnant, tu as vraiment une des plus belle collection que je connaisse (et c'est sans flatterie superflue
).

Arrivé ce jour : le seconde Minos du Griffon, j'ai nommé Rune de Balrog (ou Rene de Balron selon les versions)
Petit debriefing en règle, sur cette nouvelle figurine de la gamme SCM, que j'ai pris une première fois en édition complète.
Une fois de plus, pour éviter quelque chose de trop long et indigeste je ferais le test en deux parties.

Packaging et contenu de la figurine

Gros coup de nostalgie en sortant cette box de son carton. Tout d'abord car le dernier spectre à avoir vu le jour et reprenant le design de cette boîte spectre, c'était Charon en février 2015, il y a donc déjà plus de 2 ans. Ensuite car cette présentation, me ramène indubitablement au premier spectre SCM, qui n'était autre que Rhadamanthe en....janvier 2015 !
Ce design a donc toute une histoire derrière et pour les collectionneurs, il évoque de suite la caste du personnage qui y est inclus. On retrouve donc les teintes sombres et violacées propre aux serviteurs d'Hadès.
Les deux flancs sont identiques et représentent tous deux le totem de Balrog. Par contre, comme pour les sorties SCM des dernières années, il ne s'agit pas d'une window box, mais d'un emballage simple s'ouvrant par le haut et qui contient 3 blisters :

Un découpage assez classique avec un premier emballage qui comprend la figurine et une majorité de pièces d'armures, un second avec entre autres, le support du totem, les visages supplémentaires, etc...
Enfin un troisième qui renferme les pièces les plus volumineuse : les ailes de Balrog et la base du totem.
La figurine comprend donc 3 visages et 2 paires de mains supplémentaires. Honorable en ce qui concerne les têtes, mais un peu chiche pour les mains.
Les expressions faciales sont toutes vraiment top.

Aucun raté de ce coté là. J'aurais d'ailleurs du mal à choisir celui que je lui laisserais pour l'exposition en vitrine.
Il n'ont rien a envier à ceux d'une Ex Saga SoG, pour citer une figurine de cette gamme sortie récemment.
Premier point épineux...les paluches...car on ne peut pas appeler ça autrement.

Et c'est la même chose pour celles qui sont assorties à l'armure. Un gars avait fait la remarque sur un autre forum et depuis je ne voit que ça ! C'est horrible ! On dirait le poignet d'une Saint Cloth Crown !
Seul point positif : avec l'armure ou le costume ça se voit moins.
On a aussi la bonne surprise de trouver deux fouets dans l'assortiment (ne sortez pas cette phrase de son contexte svp)
Le premier est articulé et en métal à l'image de lui qui avait été fait pour June. Le second est lui "figé" et c'est une pièce en plastique.

Montage et stabilité de la figurine
Montage très simple dans l'ensemble. On dénotera un système de jupe jamais vu, avec la partie avant qui vient simplement s'enficher sur la partie arrière.

C'est ultra simple et c'est d'ailleurs étonnant, qu'ils n'y jamais pensé avant. La partie arrière de la jupe est coincé par les pans du plastron.
La partie avant du plastron est elle, par contre à placer sous la partie avant de la jupe. Il faut ici respecter l'ordre de montage donné par la notice.
La figurine ne dispose pas de genouillères, car les protège-tibias recouvrent les genoux. C'est pièces sont les seules qui sont vraiment chiantes, car elles ne cessent de glisser vers le bas lors des manipulations.
La figurine est relativement stable, mais là aussi prise de tête pour lui faire prendre une pose pas trop neuneu.
Les articulations des épaules et des chevilles sont hyper dures. Au contraire celles des genoux et de l'aine sont trop lâches, avec une figurine qui donc a tendance à se plier en arrière ou a faire le grand écart.
Pour les protections des bras, il faut un peu forcer, mais après ça tient.
En clair une bonne vieille Saint Cloth Myth, quoi !

Les ailes sont atypiques et m'ont fait penser à un héros de DC Comics...on se demande pour quoi. On est loin des ailes super articulées des Ex Soul of Gold. Le seul mouvement qu'on peu leur donner, c'est de les plier vers l'arrière.

Esthétisme et qualité de la figurine
En 3 mots : je suis conquis !

Pour moi pas de réelle faute goût. Ok ! Le puriste dira que les couleurs sont plus tranchées et flashy que dans l'anime. Et il aura raison. Mais personnellement je préfère ce partis pris, qui font qu les spectres ressortent mieux ainsi dans une collection.
Encore un avis personnel, mais j'ai toujours kiffé l'armure de ce spectre, au look simple mais efficace. On y retrouve même un peu le coté sévère et austère du personnage.

L'armure est intégralement en métal....

.... à l'exception (elle aussi presque évidente) du casque et des ailes. Mais il faut le signaler, car Bandai avait tendance à baisser ce standard sur les SCM à une certaine époque. Là aussi je fait le parallèle avec June du Caméléon, qui hélas a bénéficié d'une cloth au rabais.
Un petit hic cependant...une fois le montage fini, je vois de la peinture sur mes doigts. Je me suis rendu compte que c'était de la peinture qui est partie des protège poignets

Montage et stabilité du totem
Pour résumer en le montage en quelques mots : pas compliqué et très agréable.
Les grandes parties du corps du Balrog/Balron se présentent ainsi :

Du tronc central, il faut démonter les bras et la tête pour pouvoir travailler proprement.
Comme sur les Ex, il faut démonter la jupe qui ici ne comprend que trois parties :

La partie centrale se monte en premier :

suivie des pans de la jupe

puis viennent le plastron et le reste de la jupe :

Pour le reste, plus de grosses surprises, puisque les parties recouvrant les jambes et les bras se retrouvent au même emplacement que sur le personnage.

Point cocasse : les jambes ne viennent pas se fixer au corps, car il n'y a pas d'attache. En fait de par la position qu'elles ont sur la base, elles viennent se poser sur les flancs du totem. J'étais un peu septique, mais le fait est qu'on n'y voit que du feu.

Esthétisme et qualité du totem
Deuxième bonne claque de la journée (deux en un jour ça fait mal

Là je les attendais au tournant. J'aime beaucoup les totems des spectres.
Il faut reconnaitre que Kurumada s'est surpassé pour toute cette série. Et s'il y en a que j'apprécie particulièrement parmi eux c'est bien celui du Balrog. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'essai est transformé en beauté.
Le résultat est fidèle en tous points à ce qui a été imaginé pour le manga :

(recolo de Jaxom provenant du site de Pharaon)
Lors des prises de vues, je me suis posé des questions quant à la posture du Balrog qui me rappelait vaguement quelque chose.
Et en postant le test ça m'est revenu : Kurumada a dû s'inspirer de la pose du Penseur de Rodin et l'a transposé sur une créature imaginaire qui ressemble fortement à une gargouille. On ne lui en voudra, le résultat est plaisant à souhait.
Pour le reste, la qualité est bonne et hormis les pièces de support nécessaires au montage, il n'y a pas d'ajout de pièces superflues.

Fin du test pour aujourd'hui. Je continuerai la review avec le pack "Rune en civil" plus tard.
Et il y a pas mal à dire.

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Re: Collec de Sag67 : faites entrer l'accusé !
Ah !!! Quel sentiment de nostalgie quand j'ai vu les boites MC classique, ça faisait un bail que j'en avait plus vu sur des nouvelles sorties, ça fait plaisir
.
Ta review est encore une fois très complète mon poto et j'ai halluciné quand j'ai vu la taille des mains civil, c'est juste monumental
, et surtout inexplicable, je ne vois pas trop l'intérêt du lui faire des pattes d'our à ce Balrog
.
J'ai hâte de voir aussi la version tribunal, ça risque d'être intéressant et encore une fois inédit.
à toi mon poto.

Ta review est encore une fois très complète mon poto et j'ai halluciné quand j'ai vu la taille des mains civil, c'est juste monumental

J'ai hâte de voir aussi la version tribunal, ça risque d'être intéressant et encore une fois inédit.

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Magnifique review me réjoui de la deuxième partie ! Par contre rada en MC c'est pas plutôt 2005?
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: Collec de Sag67 : faites entrer l'accusé ! [part2]
Merci Benny !
Et oui, les mains sont tout simplement disproportionnées. C'est bizarre, car c'est la première fois ou c'est aussi flagrant.
Avant de passer au pack "civil" en lui-même, faisons le point sur le notices :
Notices
Chaque pack comprend sa notice.

Sur la face avant rien ne les différencie de prime abord si ce n'est le fond logo myth cloth qui est gris sur celui de la figurine (à gauche sur la photo) et plutôt brun sur celui du contenu supplémentaire (à droite sur la photo).
Passons maintenant à la version en elle même civile....
Packaging et contenu du pack "juge"

Cette box est de même taille que la précédente. Son thème est identique et rappelle lui aussi la caste des spectres.
A l'avant Rune en tenue de juge, à l'arrière le détail du contenu, qui est réparti en 2 blisters :

En dehors, on trouve un sachet qui comprend la robe de juge.
A l'inverse de la figurine le plus gros est dans le premier blister à savoir la table de Rune et la chaise qui va avec.
Le reste comprend les accessoires.
Au niveau du mobilier, tout d'abord la table :

puis la chaise :

En ce qui concerne ce deux éléments je suis partagé.
D'un coté je trouve qu'ils amènent un réel plus à la figurine, car ils sont presque indissociables de la figurine.
D'un autre coté, il faut tout de même reconnaitre que la teinte uniforme jaune qui "tend vers le doré", rappelle un peu les jouets des années 80 genre les accessoires Musclor (He Man) et ça fait un peu tache avec le coté "objet de collection" qu'à toujours voulu donner la gamme SCM. C'est le genre d'objet qui feront au choix hurler de rire ou pleurer les customers.
Bon après je ne râle pas....ils y ont pensé et il l'ont mis dans le pack, c'est déjà bien.
Ce qui m'a impressionné de par la façon dont c'est présenté, ce sont le deux bouquins en version ouverte et en version fermée :

Ils n'ont l'air de rien de prime abord mais ils sont vraiment de bonne facture. De plus le fait d'avoir fait deux versions donne plus de possibilités d'expositions.
On a aussi une chevelure supplémentaire :

(à gauche sur la photo)
Plus courte, elle permet d'exposer Rune en position assise sur sa chaise.
Je n'ai pas fait de photo de chaque pièce, mais on trouve également le support du marteau, le marteau en lui même, la sonnette, puis deux paires de mains supplémentaires, ainsi que la robe. Du coup sur l'édition complète on se retrouve avec 5 paires de mains. Ce qui est honorable. Par contre ceux qui se contenteront du pack simple n'en auront que 2. Donc je trouve que cette division sur les deux édition c'est un peu de la poudre au yeux.
Possibilités offertes par le pack
Elles sont franchement énormes, ces possibilités !!!
Mais avant d'en faire ses louanges on va commencer par râler !
Pourquoi ne pas avoir mis deux corps ?
On avait eu le cas pour :
Saga des gémeaux, ce qui offrait la possibilité d'exposer sous forme Perso en armure et Pope simultanément.
Dragon des mers. Dans la même idée, exposition du personnage en armure et simultanément en civil.
Misty du Lézard. Pour une exposition en armure et en version nudiste...même si ça restait trop moche, mais au moins c'était possible.
Là, on limite volontairement les choix pour pousser à l'achat.
La notice induit le consommateur à monter le plastron pour l'exposition en civil.
C'est vraiment le point que je voulais vérifier sur cette édition complète.
Moi je me suis fait mon avis et j’attends de voir celui des autres, mais perso je pense qu'on peut se passer du plastron sous la robe.
Pire même je pense qu'il faut s'en passer. Je m'explique....
J'ai d'abord essayé de combiner l'habit et le plastron et je me suis trouvé face à un os...

Je n'ai pas réussi à faire passer le col du plastron au travers du col de l'habit. Du coup je me retrouvait avec un Rune un peu engoncé dans sa soutane, avec un aspect très peu réaliste.
J'ai donc décidé de m'en passer, tout en ayant peur de retrouver un coup de girafe (car le perso à un coup long, qui compense justement le col de l'armure), mais au final franchement ça passe.

Chacun se fera son opinion, mais perso je pense que le plastron sous l'habit n'est pas nécessaire.
Ce qui m'aura permis d'exposer le perso en civil et l'armure sur le totem.
A terme, je prendrais comme prévu une édition simple pour exposer également le personnage en armure.
Cette interrogation résolue, il ne reste que l'embarras du choix pour l'exposition :
Sans table avec une autre figurine :

Assis derrière la table et ce dans différentes postures, avec les différents visages :

Les possibilités sont énormes. Perso j'ai vraiment essayé pas de posture avant de choisir celle-ci, qui pour mois représentait le mieux Rune :

Le juge adjoint, debout derrière la table, le maillet dans une mains, prononçant la sentence et le fouet dans l'autre pour l'appliquer. Rune : juge et bourreau !
Après redevenons un peu plus terre à terre. Le contenu du pack est sympa, mais si on y fait le compte.
Édition simple = 100 €
Édition complète = 150 €
50 € c'est un peu cher, pour ce qui en fin de compte ne sont quelques bouts plastiques et de tissu.
Il aurait mieux valu intégrer l'ensemble dans une boîte un peu plus grande et peut-être réduire le pris de ce pack de 20 €, comme ce qui avait été fait avec Shaina.
Ouais, je crois qu'ils s'engraissent un peu chez Bandai...et nous on marche.
Bilan général de cette édition complète :
Les plus
- retrouver une SCM inédite qui plus est un spectre ça fait du bien
- 3 visages différents et tous très bien réalisés
- Les deux fouets
- Le montage qui se passe bien sur les deux supports
- La qualité des teintes choisies
- Le coté complet des éléments compris dans le pack civil
- Les nombreuse possibilités d'expositions qui en découlent
Les points mitigés
- Le coté myth cloth : c'est raide et certaines pièces ne tiennent pas.
Les moins
- peu de paires de mains, même si ça devient correct avec celles dispo dans le pack supplémentaire
- le coté disproportionné des mains
- pourquoi ne pas avoir mis de deuxième corps ?
- La peinture qui s'écaille sur les protèges-poignets
- L'aspect trop plastique des éléments de mobilier
- 50 € pour les add-ons, c'est pas donné
En bref
C'est vraiment sympa de retrouver une Myth Cloth, de plus Spectre et par n'importe lequel. L'édition complète offre vraiment beaucoup de possibilités d'expositions. En aimerait presque que ça devienne un standard ! Le fait est que les bonus de cette édition bien qu'ils soient nombreux et sympas, sont vendus tout de même un peu cher.
Cette figurine reste néanmoins indispensable et incontournable pour les amoureux de Myth Cloth.
Et oui, les mains sont tout simplement disproportionnées. C'est bizarre, car c'est la première fois ou c'est aussi flagrant.
Avant de passer au pack "civil" en lui-même, faisons le point sur le notices :
Notices
Chaque pack comprend sa notice.

Sur la face avant rien ne les différencie de prime abord si ce n'est le fond logo myth cloth qui est gris sur celui de la figurine (à gauche sur la photo) et plutôt brun sur celui du contenu supplémentaire (à droite sur la photo).
Passons maintenant à la version en elle même civile....
Packaging et contenu du pack "juge"

Cette box est de même taille que la précédente. Son thème est identique et rappelle lui aussi la caste des spectres.
A l'avant Rune en tenue de juge, à l'arrière le détail du contenu, qui est réparti en 2 blisters :

En dehors, on trouve un sachet qui comprend la robe de juge.
A l'inverse de la figurine le plus gros est dans le premier blister à savoir la table de Rune et la chaise qui va avec.
Le reste comprend les accessoires.
Au niveau du mobilier, tout d'abord la table :

puis la chaise :

En ce qui concerne ce deux éléments je suis partagé.
D'un coté je trouve qu'ils amènent un réel plus à la figurine, car ils sont presque indissociables de la figurine.
D'un autre coté, il faut tout de même reconnaitre que la teinte uniforme jaune qui "tend vers le doré", rappelle un peu les jouets des années 80 genre les accessoires Musclor (He Man) et ça fait un peu tache avec le coté "objet de collection" qu'à toujours voulu donner la gamme SCM. C'est le genre d'objet qui feront au choix hurler de rire ou pleurer les customers.
Bon après je ne râle pas....ils y ont pensé et il l'ont mis dans le pack, c'est déjà bien.
Ce qui m'a impressionné de par la façon dont c'est présenté, ce sont le deux bouquins en version ouverte et en version fermée :

Ils n'ont l'air de rien de prime abord mais ils sont vraiment de bonne facture. De plus le fait d'avoir fait deux versions donne plus de possibilités d'expositions.
On a aussi une chevelure supplémentaire :

(à gauche sur la photo)
Plus courte, elle permet d'exposer Rune en position assise sur sa chaise.
Je n'ai pas fait de photo de chaque pièce, mais on trouve également le support du marteau, le marteau en lui même, la sonnette, puis deux paires de mains supplémentaires, ainsi que la robe. Du coup sur l'édition complète on se retrouve avec 5 paires de mains. Ce qui est honorable. Par contre ceux qui se contenteront du pack simple n'en auront que 2. Donc je trouve que cette division sur les deux édition c'est un peu de la poudre au yeux.
Possibilités offertes par le pack
Elles sont franchement énormes, ces possibilités !!!
Mais avant d'en faire ses louanges on va commencer par râler !

Pourquoi ne pas avoir mis deux corps ?
On avait eu le cas pour :

Là, on limite volontairement les choix pour pousser à l'achat.
La notice induit le consommateur à monter le plastron pour l'exposition en civil.
C'est vraiment le point que je voulais vérifier sur cette édition complète.
Moi je me suis fait mon avis et j’attends de voir celui des autres, mais perso je pense qu'on peut se passer du plastron sous la robe.
Pire même je pense qu'il faut s'en passer. Je m'explique....
J'ai d'abord essayé de combiner l'habit et le plastron et je me suis trouvé face à un os...

Je n'ai pas réussi à faire passer le col du plastron au travers du col de l'habit. Du coup je me retrouvait avec un Rune un peu engoncé dans sa soutane, avec un aspect très peu réaliste.
J'ai donc décidé de m'en passer, tout en ayant peur de retrouver un coup de girafe (car le perso à un coup long, qui compense justement le col de l'armure), mais au final franchement ça passe.

Chacun se fera son opinion, mais perso je pense que le plastron sous l'habit n'est pas nécessaire.
Ce qui m'aura permis d'exposer le perso en civil et l'armure sur le totem.
A terme, je prendrais comme prévu une édition simple pour exposer également le personnage en armure.
Cette interrogation résolue, il ne reste que l'embarras du choix pour l'exposition :
Sans table avec une autre figurine :

Assis derrière la table et ce dans différentes postures, avec les différents visages :

Les possibilités sont énormes. Perso j'ai vraiment essayé pas de posture avant de choisir celle-ci, qui pour mois représentait le mieux Rune :

Le juge adjoint, debout derrière la table, le maillet dans une mains, prononçant la sentence et le fouet dans l'autre pour l'appliquer. Rune : juge et bourreau !
Après redevenons un peu plus terre à terre. Le contenu du pack est sympa, mais si on y fait le compte.
Édition simple = 100 €
Édition complète = 150 €
50 € c'est un peu cher, pour ce qui en fin de compte ne sont quelques bouts plastiques et de tissu.
Il aurait mieux valu intégrer l'ensemble dans une boîte un peu plus grande et peut-être réduire le pris de ce pack de 20 €, comme ce qui avait été fait avec Shaina.
Ouais, je crois qu'ils s'engraissent un peu chez Bandai...et nous on marche.
Bilan général de cette édition complète :
Les plus
- retrouver une SCM inédite qui plus est un spectre ça fait du bien
- 3 visages différents et tous très bien réalisés
- Les deux fouets

- Le montage qui se passe bien sur les deux supports
- La qualité des teintes choisies
- Le coté complet des éléments compris dans le pack civil
- Les nombreuse possibilités d'expositions qui en découlent
Les points mitigés
- Le coté myth cloth : c'est raide et certaines pièces ne tiennent pas.
Les moins
- peu de paires de mains, même si ça devient correct avec celles dispo dans le pack supplémentaire
- le coté disproportionné des mains
- pourquoi ne pas avoir mis de deuxième corps ?
- La peinture qui s'écaille sur les protèges-poignets
- L'aspect trop plastique des éléments de mobilier
- 50 € pour les add-ons, c'est pas donné
En bref
C'est vraiment sympa de retrouver une Myth Cloth, de plus Spectre et par n'importe lequel. L'édition complète offre vraiment beaucoup de possibilités d'expositions. En aimerait presque que ça devienne un standard ! Le fait est que les bonus de cette édition bien qu'ils soient nombreux et sympas, sont vendus tout de même un peu cher.
Cette figurine reste néanmoins indispensable et incontournable pour les amoureux de Myth Cloth.
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Sympa ce petit pack supplémentaire pour Rune, je partage le fait que la couleur du siège et de la chaise font vraiment plastique, c'est dommage, une petite peinture dorée métallique aurait était plus beau mais bon, ça reste un bel habillage.
Par contre c'est clair qu'ils auraient pu mettre un corps supplémentaire, c'est abusé au vue du prix
.
Pour le col de l'armure, personnellement j'aurais poussé le vice jusqu'à le mettre, mais bon trois Rune, ça commence à faire beaucoup.
En tout cas
à toi mon poto, ça envoie du paté Ousbeque
.
Par contre c'est clair qu'ils auraient pu mettre un corps supplémentaire, c'est abusé au vue du prix

Pour le col de l'armure, personnellement j'aurais poussé le vice jusqu'à le mettre, mais bon trois Rune, ça commence à faire beaucoup.
En tout cas

- Raidenthunder
- Collègue du Pr. Hakase
Très bonnes reviews comme toujours
Ça fait plaisir de voir enfin une vraie nouveauté parmi les SCM après plus de 2 ans.
Ça me donne encore plus envie de l acquérir.
Par contre, côté prix, c'est vrai que c'est cher pour l édition complète surtout qu'il n'y a pas de deuxième corps.En tout cas, en armure, toge ou sur totem, ça envoie du lourd. Bravo cette nouvelle acquisition

Ça fait plaisir de voir enfin une vraie nouveauté parmi les SCM après plus de 2 ans.
Ça me donne encore plus envie de l acquérir.
Par contre, côté prix, c'est vrai que c'est cher pour l édition complète surtout qu'il n'y a pas de deuxième corps.En tout cas, en armure, toge ou sur totem, ça envoie du lourd. Bravo cette nouvelle acquisition

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Super reviews! mais ça on te le dit à chaque fois vu la qualité de tes tests
Petite question: en civil le col de la robe peut-il se détacher du reste de la robe ? En effet le col donne l'impression d'être vraiment haut par rapport à la robe et je trouve que ça rend un peu bizarre.

Petite question: en civil le col de la robe peut-il se détacher du reste de la robe ? En effet le col donne l'impression d'être vraiment haut par rapport à la robe et je trouve que ça rend un peu bizarre.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Merci pour vos comms les potos !
Pa contre au vu des photos, il y a tout de même un truc que ne me plait pas : l'espace entre le cou et la tête. Pourtant j'ai vérifié et la base de la tête ne s'enfonce pas plus, mais une vérif supplémentaire ne fera pas de mal.
Et encore...bien qu'elle ne soit plus disponible chez eux, l'edition complète de Rune a fini à 170 € sans Fdp chez Nippon Yassan, c'est dire.Raidenthunder a écrit :Par contre, côté prix, c'est vrai que c'est cher pour l édition complète surtout qu'il n'y a pas de deuxième corps.En tout cas, en armure, toge ou sur totem, ça envoie du lourd. Bravo cette nouvelle acquisition
Je n'ai pas trop bien compris cette histoire de hauteur, mais pour te répondre, rien ne peut être déctaché de la tunique, elle faite d'une pièce et le col ou l'étole rouge est cousue ou collée à la robe.Goldenou a écrit :Petite question: en civil le col de la robe peut-il se détacher du reste de la robe ? En effet le col donne l'impression d'être vraiment haut par rapport à la robe et je trouve que ça rend un peu bizarre.
Pa contre au vu des photos, il y a tout de même un truc que ne me plait pas : l'espace entre le cou et la tête. Pourtant j'ai vérifié et la base de la tête ne s'enfonce pas plus, mais une vérif supplémentaire ne fera pas de mal.
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Ok merci
En fait ce qui me choque avec le perso civil depuis le début, c'est la partie rouge autour du col de la tenue qui devrait normalement coller à la partie bleu.
En fait ce qui me choque avec le perso civil depuis le début, c'est la partie rouge autour du col de la tenue qui devrait normalement coller à la partie bleu.
- Sagittarius67
- Grand Pope
D'accord là j'ai compris. Alors non, au niveau des épaules ces deux parties ne sont pas solidaires. Et du coup par ta remarque, j'ai maintenant compris pourquoi je préférais le personnage debout, plutôt que assis.Goldenou a écrit :Ok merci
Posé sur la chaise le bâillement entre les deux est plus important et le personnage parait engoncé. Debout, le bras levé, ça se voit moins et donc ça passe un peu mieux.
Comme quoi on pourrait écrire des pages et des pages, sur une seule et même figurine !

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Sagittarius67 a écrit :Comme quoi on pourrait écrire des pages et des pages, sur une seule et même figurine !
On est des acharnés ! La passion nous poussent très loin dans l'analyse

Du coup je me demande si on pourrait pas lui mettre des sortes d'épaulettes sous la tenue pour rehausser les épaules et supprimer l'écart entre la partie rouge et la partie bleu. Comme ça se verrait pas on pourrait mettre un peu n'importe quoi pour faire tenir.

Dans l'anime il est très carré des épaules et il est sensé porter son armure sous sa tenue. Donc je pense que ça rendrait pas mal.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui tu as raison...j'ai fauté sur l'année de sortie, à une dizaine près, lol.Divino a écrit :Magnifique review me réjoui de la deuxième partie ! Par contre rada en MC c'est pas plutôt 2005?
Aprés il n'a pas énormément de place non plus. Ok le truc qui baille ça fait con, mais sur le plan de l'anime que tu postes, je trouve que l'effet armoire à glace est poussé à l'extrème...trop loi même. La tête fait trop petit par rapport au corps et on dirait qu'il a une planche en bois à la place des épaules.Goldenou a écrit : Du coup je me demande si on pourrait pas lui mettre des sortes d'épaulettes sous la tenue pour rehausser les épaules et supprimer l'écart entre la partie rouge et la partie bleu. Comme ça se verrait pas on pourrait mettre un peu n'importe quoi pour faire tenir.
Dans l'anime il est très carré des épaules et il est sensé porter son armure sous sa tenue. Donc je pense que ça rendrait pas mal.