http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg649155" onclick="window.open(this.href);return false;Archange a écrit :Saint Seiya The Lost Canvas Anecdotes - chapitre final - l'heure décisive.
Les armes de la Balance volent au moment où la porte s'entrouvre, et Hakurei protège Sage. Ils réussissent à éviter les coups, et voient face à eux Itia, redevenu jeune. Hakurei et Sage ressentent un immense Cosmos et un désespoir qui semble prêt à les engloutir.
Itia utilise sa technique, le Telos Dhikeosini (la justice finale) pour envoyer sur eux les armes de la balance telles des tirs d'étoiles filantes.
Athéna et les autres Gold Saints sont surpris par une telle puissance, et Krest comprend qu'Itia a retrouvé la puissance qu'il avait lors de la précédente Guerre Sainte. Les frères ont immédiatement utilisé le Seki Shiki pour éviter l'attaque, mais ont malgré tout subi de lourds dommages.
Hakurei prévoit d'utiliser son feu sacré pour destituer Itia de son Cosmos, mais comme c'est une technique employée avec l'autorité du substitut du Pope, elle ne fonctionne pas sur le Pope qu'est Itia.
Les frères se retrouvent privés de leur joker, incapable de destituer Itia de son Cosmos, et sont alors en danger.
Ils entendent alors la voix désespérée d'Itia provenant du trône du Pope.
Itia a eu foi pendant 250 ans en la race humaine, mais Thanatos, Hypnos et Papillon se sont servis du désespoir qui était tapi dans son coeur.
Sage lance à Itia: Tout le monde possède une part mauvaise en soi, mais c'est une erreur de juger les gens alors qu'ils oscillent entre le bien et le mal.
Hakurei: Le Sanctuaire refuse jusqu'au bout de perdre espoir en l'être humain, c'est ce que vous m'avez appris, Itia.
Mais pour Itia, ces idéaux éphémères ne mènent qu'au désespoir. Il relance le Telos Dhikeosini pour les achever.
Hakurei, qui a recu le Cosmos de Sage, tente de stopper l'attaque, mais le Cosmos vient à lui manquer... ou du moins c'est ce qu'il pense mais un Cosmos supplémentaire les protège tous les deux. Itia a apercu derrière Hakurei la forme de son disciple Gateguard.
Sage profite de ce moment pour foncer vers le trône du Pope et touche alors le casque du Pope, et il lui succède ainsi sous l'autorité d'Athéna.
Itia perd le droit de gérer les droits de destitution de Cosmos, et le feu sacré commence alors à annihiler le corps d'Itia ainsi que les papillons. Itia disparait en confiant aux frères la charge de continuer à prouver que le sanctuaire ne perd jamais foi en l'être humain.
Le temps passe... Hakurei regarde la reconstruction du Sanctuaire après la fin de la Guerre Sainte de son ère. Ses yeux sont emplis d'espoir, car il croit que le futur apportera de bonnes choses.
Commentaire Teshi: Merci de m'avoir lue pendant si longtemps ! Seiya et The Lost Canvas sont la jeunesse. Je compte aussi sur vous pour l'artbook.
Le dernier volume sera mis en vente en juin.
Et hop la fin d'une ère !
