La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: La collec de Sag67 : Hilda et Algol !

Message par Ayoros du Sagittaire »

mes deux beautés du moi de février mdr, à ce que je sache papy et moi on est pas encore dans ta collection mdr

:bravo: pour tes deux acquisitions :pouce:

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67 : Hilda et Algol !

Message par Eta_sei_Mime »

Je suis un peu du même avis que toi pour Algol que j'ai monté hier. Je suis certes très content de l'avoir, mais je crois que c'est un plaisir psychologique par rapport au perso et pas à la figurine. Je pense aussi que la jupe en plastoc est un scandale et est de plus inesthétique, et pareil pour le plastron.
Par contre sa tête me plait.
En tous cas, félicitation pour tes acquisitions, ces myths étaient attendues et ça fait du bien de les avoir!!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : mesaventures !

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Houlà ! C'est le mode Sag67 Caliméro ....

Bon, je suis assez tendu quand je vois tes comms que je suis toujours avec attention !

Surtout que je tiens à l'exposer version anime car la version manga ne me plait guère et je serai assez déçu si je devais renoncer faute de défaut de pièces .... Croisons les doigts et merci encore pour tes descriptions toujours aussi pro !
Bisous ma poulette !
Merci pour ton commentaire sur mes descriptions. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les tests de figurines de ma déesse, mais j'essaye de faire passer mes infos et mes ressentis aux potes du fofo et c'est sur que pour Algol c'était pas vraiment du positif, mais ce n'est que mon avis.
Merci à vous tous plus généralement pour vos coms. :amen:

Après la jupe rayée d'Algol je continue la série des mauvais plans. J'ai acheté pour doublons les MC du bélier et de la vierge à une personne qui a passé une annonce sur le bon coin. Hier, alors que j'étais au boulot ma femme m'appelle et me dit que les figurines sont arrivés, mais que l'une d'elle, le bélier, présente un gros problème.
Je vous montre la photo de la boite d'où je n'avait encore rien sortis pour vous laisser juger par vous même.
Image
Une boite quasiment vide !!!!!! Alors que le colis de la poste était scellé et en bon état à son arrivée chez moi.
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai incendié le gars avec un e mail bien sentit pensant que je venais de me faire arnaquer en beauté. J'étais dans une colère noire, car il y a des points sur lesquels je ne plaisante pas et les transactions de figurines en font parti. :guns: :ptdr:
Le soir je rentre et examine la figurine de la vierge, qui elle est complète et me rend compte qu'elle est dans un état irréprochable. Je me dis alors qu'il y a du y avoir un problème lors de la mise en boite, car vu que la figurine était nickelle et vu les précédents échanges de mail avec le vendeur, le gars n'avait pas vraiment le profil d'un arnaqueur.
Plus tard je reçoit la réponse du vendeur, qui me dis que c'est impossible, qu'il a déjà vendu des dizaines de figurines, que j'ai sans doute mal regardé et que les pièces manquantes doivent être montées sur la figurine ou le socle.
Je répond à mon tour (en descendant d'un cran dans le ton) avec la photo ci-dessus en PJ, que j'ai déjà monté pas loin de 100 MC et que s'il y avait des pièces montées sur socle ou sur la figurine je les auraient vu.
Je lui demande de bien regarder chez lui car la figurine et les pièces d'armures devraient encore y être. Une heure plus tard il me répond en s'excusant une cinquantaine de fois auparavant et affirme qu'il vient de retrouver sa figurine dans sa.........vitrine !!! mdr mdr mdr mdr
En fait le gars a envoyé la boite sans mettre la figurine à l'intérieur. Trop fort !
Du coup il me la fait partir demain...... :ptdr:

Bon cette anecdote étant racontée passons au socle de la vierge.
Voici la bestiole :
Image
Bon pour le montage c'est niveau "very easy". Ce socle se monte très bien et même sans notice, sans doute est ce du au fait que le totem vu qu'il reprend une forme humaine se monte quasiment comme le perso.
Bon une fois qu'elle est montée le constat est flagrant : ce n'est pas un des plus beau totem que Bandai nous ai proposé.
Il y a des défauts flagrants comme la grosse tête, les mains qui sont d'une couleur atroce, les épaulettes qui dans ce cas ressemblent à tout sauf à des ailes. C'est un peu normal me direz vous, car la vierge est une des premières figurines Myth cloth à sortir. A cela je répondrais que le socle du verseau sorti juste avant et celui du sagittaire sorti juste après sont aujourd'hui encore parmi les socles les plus appréciés.
Pour l'anecdote j'ai essayé de remplacer les mains livrées avec le socle par les mains jointes du verseau pour l'aurora execution. J'ai renoncé car le contraste avec le socle est trop important, mais j'ai constaté que la paire de main du verseau et celle de la vierge étaient en fait des pièces identiques qui sortent du même moule et dont seule la couleur diffère.
Bon par la suite j'ai observé plusieurs fois ce socle et je dois avouer que je m'y suis attaché. Une chose est sure....exposé avec les autres totems des golds celui de la vierge ne fait pas tache.

Edit Sag67 : postage du socle monté "correctement". C'est à dire avec le pièces de l'appendix. :oops:
Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Plus de peur que de mal en somme et ta photo est vraiment jolie !

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

je l'ai vécu quasi en direct..... ENORME cette aventure!!!!!!

heureusement, HAPPY END ;)

et belles trouvailles au passage ;)

doublonomane :)

Image
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

Très belle acquition, dommage pour le bélier mais bon il va arrivée.

En ce qui concerne les ailes du totem, je crois que tu peux utiliser les pièces de l'appendix de la vierge (qui se vend pas trop cher), et d'après ce que je crois savoir, cela rend beaucoup mieux

virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par virgo no pascal »

Je ne me lasse pas de ton histoire ,j'ai seul regret c'est de ne pas avoir été la pour voir ta tronche a l'ouverture de la boite de Mû ,par contre bravo pour tes acquisitions comme même et je vois que ta mythclosith aigu et en phase terminal mdr .
Une question me trotte dans la tête les ailes large pour l'armure de la vierge proposé dans la boite de l'appendix ne te plaise pas pour le montage de l'amure en socle ou c'est un choix volontaire :think: ,en tous ca félicitation pour ces belles arrivées dans ta collection Sag67 .

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Plus de peur que de mal!
Très belle achat! ça donne envie!!
(Perso, je n'ai pas de problème avec sa tête)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

mdr mdr ton histoire c'est trop fort. J'imagine que trop bien ta tête ^^
En tout cas tout rentre dans l'ordre.
Belles acquisitions.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

virgo no pascal a écrit :Je ne me lasse pas de ton histoire ,j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir été la pour voir ta tronche a l'ouverture de la boite de Mû ,par contre bravo pour tes acquisitions comme même et je vois que ta mythclosithe aiguë et en phase terminale mdr .
Comme dit je ne l'ai pas ouvert moi même, mais ma moitié m'a fait une photo et me l'a envoyée par mail.
Quand j'ai ouvert la photo j'ai fait à peu près cette tête....
Image
En tous cas j'aurais également aimé voir la tête du gars lorsqu'il a vu que la figurine qu'il avait soi disant envoyée était encore dans sa vitrine. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
virgo no pascal a écrit : Une question me trotte dans la tête les ailes large pour l'armure de la vierge proposé dans la boite de l'appendix ne te plaise pas pour le montage de l'amure en socle ou c'est un choix volontaire :think: ,en tous ca félicitation pour ces belles arrivées dans ta collection Sag67 .
Ben je vais répondre à ta question.
Ça va faire 3 ans que j'ai ouvert la boite de mon appendix de la vierge pour monter le buste et donc je ne me............souvenais plus qu'il y avait une paire d'ailes pour le socle ni une autre paire de main.
Oui je sais............... Sag67 :boulet:

:dehors:

Image
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par guitoucmoua »

:ptdr: sacrée histoire en tout cas j'espere que tu va savourer ta myth apres ce qui c'est passé :v:

Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

mdr c'est bon ça, je me fend la poire devant mon pc rien qu'à lidée de voir ta tête devant la boîte vide mdr, en tout magnifiques acquisitions et vivement l'arrivée de Mü mdr

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Alors ça c'est pas commun comme aventure, le mec a du se sentir très con.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : doublons forever !

Fuji a écrit :Alors ça c'est pas commun comme aventure, le mec a du se sentir très con.
Vu le nombre de fois qu'il s'est excusé, je crois bien oui ! :mrgreen:
Après la livraison de la boite j'ai reçu la figurine qui devait à l'origine être dedans en milieu de semaine (la grève de la poste ayant retardé d'un jour l'arrivée du colis :manif: )
Le gars avait donc envoyé une figurine sans qu'elle soit dans la boite : vous imaginez mon appréhension quant à l'état de la figurine. Bien qu'elle n'était pas très bien emballé la figurine est arrivée dans un état irréprochable (Saint Harukei et Saint Shion veillaient sur elle)
Image
Image
Le socle est facile à monter et pas de prises de têtes particulières à noter, si ce n'est que les "parties molles" des anciens socles destinées à maintenir les pièces d'armures ne sont en fait pas si molles que ça, ce qui demande de forcer un peu.
Mon avis : un très beau socle mais qui n'a tout de même pas sa place dans les 3 plus beaux socles gold.
Alors pour ceux qui se posent la question : c'est volontairement que j'ai monté les cornes "anime" avec la tête de bélier version manga, tout simplement car je n'aime pas les autres pièces. Les cornes manga font plus penser à celle d'un zébu et le visage du bélier anime est trop abstrait à mon goût.

Le bélier gold était accompagné de sa version surplis.
Image
Image
Le montage des pièces est identique à celui du socle gold, j'étais donc rodé.
Il y a tout de même des différences minimes entre les deux socles.
Tout d'abord le socle surplis est un poil plus grand :
Image
Ensuite la finition du surplis est meilleure, la preuve l'arrière de la figurine. Sur le gold on a toute une partie arrière du plastron qui reste visible et qui n'est pas esthétique, alors que sur le surplis ont peut mettre la partie frontale de la jupe, ce qui passe bien mieux.
Image
Image
Et enfin....gros cadeaux de Mme Sag qui est allé m'acheter une MC du taureau qui moisissait depuis maintenant 2 ans dans une vitrine de la grande récrée. Pour la peine elle a réussi à négocier 10 % sur la figurine. :mrgreen: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
Le montage du socle est à l'image du perso et du signe qu'il représente : viril !!!! :shock:
Pas que le montage soit compliqué en soit, mais pour emboiter les pattes dans le corps de l'animal faut y aller.
J'ai trouvé le montage sur socle comme sur la figurine encore plus simple que sur une MC lambda, tout simplement parce que les pièces sont plus grosses et donc plus facile à manipuler lorsqu'on a des pattes d'éléphant comme moi. Du coup on plus l'impression de monter un mécano qu'une MC. :ptdr:
Le socle est beau, même si on aurait aimé plus de réalisme au niveau de la tête de l'animal. Ce qui est toujours impressionnant avec cette figurine c'est son poids.

Merci ma chérie. :coeur: :coeur: :coeur:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

C'est marrant que le totem surplis soit plus grand que l'autre... En tout cas j'aime beaucoup celui du taureau, il est excellent !

Merci pour les photos et bravo pour ta collection !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Kyoko Aegis a écrit :C'est marrant que le totem surplis soit plus grand que l'autre...
Il me semble que Shion est lui aussi plus grand que Mu, ceci expliquant alors cela.
Merci Kyoko !!!! :amen:

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Sagittarius67 a écrit :
Kyoko Aegis a écrit :C'est marrant que le totem surplis soit plus grand que l'autre...
Il me semble que Shion est lui aussi plus grand que Mu, ceci expliquant alors cela.
Merci Kyoko !!!! :amen:
tu as raison cela se joue à peu de choses mais Shion est bien plus grand que Mü, sinon un grand +1 pour tes dernières acquisitions mais il y a une chose qui m'inquiètes c'est que tu as transmis ton virus à ta femme mdr :ptdr:

Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Ah c'est donc LE fameux Taureau dont tu nous avais parlé lors de la rencontre ! Du moment que ce n'était que la boîte qui était abîmée ça allait

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : et de 100 (dragons) !

Voici la 100 ème Myth cloth à rejoindre ma collection : Shiryu du dragon V4
Image
Image

Et quelle figurine ! Elle est vraiment magnifique et cette fois ci pas de mauvaises surprises, pour moi cette figurine tient toutes ses promesses et cadre magnifiquement avec ses frères.
Pour le montage c'est une autre paire de manche. Pour Shishi V4 on a une figurine au montage d'un niveau hard, voir very hard. En tous cas pour l'état d'esprit à opter, il ne faut pas vouloir monter cette figurine en 5 min, au risque d'être surpris.
Merci au pote qui l'ont déjà montée de m'avoir prévenu, ça n'a pas rendu le montage plus facile mais au moins je n'ai pas pété une durite. Alors oui les épaulettes sont délicates à monter (quand comprendront-ils chez Bandai qu'il faut oublier ce système de fixation de type rotule ?) mais avec de la patience et de la délicatesse on y arrive, mais c'est le truc qu'il faut monter en dernier. Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est l'ornement en plastique du plastron qui ne cesse de se faire la malle.
Cette partie et la jupe qui sans être aussi prise de tête que celle de la V3, a le même problème de perdre facilement ses languettes.

Une figurine donc imposante et superbe mais pas vraiment facile à monter.

MAJ en page 1

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67 : et de 100 (dragons) !

Message par Princy »

Magnifique acquisition ma poule !
Je note avec précision tes précieuses informations ....
Pour ce qui est du montage en 5 mn, ya pas trop de risque avec moi ! Je suis prêt à attendre 2 ou 3 jours avec une figurine dans sa boite pour me délecter de se moment si précieux .... ( bref pour être peinard ! Soyons clair ! :mrgreen: )

Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »