Disons que si les scénaristes de Soul of gold te lisaient, tu risquerais de leur causer un claquage des neuronesNashira a écrit :Je cherche peut-être loin, mais j'avouerais que ça me plairait tout de même que toutes ces péripéties mènent à une certaine justification quant à leurs finalité...

Tes interrogations sont justifiées mais je préfère que tu ne te fasses pas d'illusions sur d'éventuelles réponses à toutes ces questions.
Oui ça c'est évident ! Ils reviendront pour unir leur cosmos et détruire Yggdrasil ou quelque chose d'autre. Espérons juste que l'explication ne soit pas trop fumeuse. Tu me diras dans la partie Mekai il n'y a aucune explication précise à la résurrection des golds mais bon le moment est tellement épique et tellement bien amené qu'au final on ne se pose pas trop la question (les 2 épisodes où les golds se retrouvent devant le mur des lamentations font partie de mes préférées.). C'est là tout le problème de SOG, ils tiennent des bonnes pistes mais tout est tellement mal amené, mal développé et mal expliqué qu'au final on a juste quelques rayons de soleil dans un océan de purin.Nashira a écrit : À moins que nous assisterons tout au final à un "superbe" *toussotements ironiques* retournement de situation où les douze ressurgirons tous ensemble, bardés chacun de leur Armure d'Or Divine ?
Moi c'est le seul que j'ai trouvé classe et intéressant avec Deathmask (et bien dessiné en plus, ce qui mérite d'être souligné), il m'a bien fait kiffé face à Fafner mais quel était l'intérêt de le faire mourir transpercé par une pauvre branche d'arbre après une telle performance ? Là encore c'est toute l"incohérence de la série qui s'exprime....Nashira a écrit :Pauvre Aphrodite, d'ailleurs ! Sa prestation ici n'est guère plus "fleurie" que dans Legend of Sanctuary, huhu !
Comme tu l'as si bien dit, à vendre des MC pardiNashira a écrit :je me demande bien où est la finalité là-dedans ?
Mis à part vendre des Myth Cloth

Et pour ce qui est de rattacher SOG à la trame originale ou non je dirai qu'il est préférable que chacun se fasse sa propre opinion. En ce qui me concerne je préfère considérer qu'il s'agit d'une sorte d'OAV ou d'une série à part.