Kodeni a écrit :Ah moins que ce soit l'auteur du dessin, non, il ne s'agit pas de ventes officielles.
C'est comme si moi demain je récupérai un fanart sur le net, le faisais mettre sur toile et le vendais. Là il s'agit de plagiat.
Vrai et faux ! Roshi parle d'un Saint Art avec numéro de série c'est donc une œuvre originale d'Alexandre Tuis !
http://a.tuis.free.fr/Illustrations.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Saint Art sont une série de fan-arts vendus en édition limitée et l'idée provient de la collaboration entre la défunte boutique AnimeHa et Alexandre Tuis. 12 Posters étaient prévus à la base, mais pour des histoires de droits, la vente à du cesser après le dixième poster. C'est la Toei qui serait à l'origine de ce couac. A l'époque la vente était tout à fait officielle et ne se faisais pas sous le manteau.
Pour en revenir au cas de Roshi, il a la possibilité de racheter un original qui a sans doute été acheté à l'époque auprès de la boutique Animeha et ce n'est pas parce qu'un particulier le cède que c'est un faux ! ^^
@ Roshi : je trouve que 70 € c'est un peu cher. Ok c'est un objet d'une certaine rareté, mais à la sortie il se vendait 25 €/pièce, faut donc pas abuser. Essaye de la négocier à 40, au pire à 50 € !