Discussions Next dimension ..parution française
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Go-goldorak
- Garde du Sanctuaire
Re: Discussions Next dimension ..parution française
Des personnes l'ont reçu ! Je répète : des gens l'ont reçu ! Ceci n'est pas un exercice !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6378289006
Il existe donc, ce n'est pas une légende ! On l'aura bel et bien !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6378289006
Il existe donc, ce n'est pas une légende ! On l'aura bel et bien !
- Sagittarius67
- Grand Pope
En fait j'ai précommandé le truc il y a tellement longtemps, que j'ai dû vérifier sur mon compte que je l'avais effectivement commandé.
- Kodeni
- Défenseur de la Justice
Tome 13
Ce fut long et plutôt ennuyeux.
Les intentions d'Odysseus m'apparaissent bonnes malgré qu'il veuille tuer Saori. Le fait qu'il teste un à un les Saints d'or ne me dérange pas non plus.
En revanche, le côté "détruit en milliers de lambeaux que je reconstitue parce que je suis médecin" je n'y arrive pas.
Au-delà de l'usage répété, c'est la facilité scénaristique (qui peut s'expliquer avec le cosmos...) que je n'arrive pas à accepter.
Par contre la mise en scène horrifique me va très bien pour le coup. Tout comme le Tenbu Horin qui se retourne contre Shijima. Ca, niveau dessin, j'ai trouve ça très bien.
Ce fut long et plutôt ennuyeux.
Les intentions d'Odysseus m'apparaissent bonnes malgré qu'il veuille tuer Saori. Le fait qu'il teste un à un les Saints d'or ne me dérange pas non plus.
En revanche, le côté "détruit en milliers de lambeaux que je reconstitue parce que je suis médecin" je n'y arrive pas.
Par contre la mise en scène horrifique me va très bien pour le coup. Tout comme le Tenbu Horin qui se retourne contre Shijima. Ca, niveau dessin, j'ai trouve ça très bien.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Kod, j'ai posté ton avis dans le topic dédié aux impressions sur le tome 13 que j'ai ouvert entre-temps.
Sujet : Next Dimension tome 13 : votre avis
Sujet : Next Dimension tome 13 : votre avis
- Go-goldorak
- Garde du Sanctuaire
Le tome 14 est annoncé pour le 24 janvier 2024 sur les sites de vente !
On le lira alors à l'été 2026 (j'espère être mauvaise langue, et qu'il n'y ait pas de soucis chez Panini pour nous le sortir à la date indiquée )
On le lira alors à l'été 2026 (j'espère être mauvaise langue, et qu'il n'y ait pas de soucis chez Panini pour nous le sortir à la date indiquée )
- Sagittarius67
- Grand Pope
Comment ne pas l'être, vu qu'à chaque sortie (post-covid), c'est la foire à la saucisse !Go-goldorak a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 7:07 pm Le tome 14 est annoncé pour le 24 janvier 2024 sur les sites de vente !
Bonne nouvelle en tous cas !
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Kodeni
Avec visiblement une belle coquille en 4e de couverture...
- Kodeni
- Go-goldorak
- Garde du Sanctuaire
On ne peut pas avoir un tome qui sort assez rapidement et avoir une 4e de couv' parfaite
Maintenant, reste à voir quand sortira le prochain... Rien au Japon pour le moment, je pense qu'on peut se dire à dans 2-3 ans !
Maintenant, reste à voir quand sortira le prochain... Rien au Japon pour le moment, je pense qu'on peut se dire à dans 2-3 ans !
- Kodeni
Vu que ND sera bouclé cette année, je pense que la parution du tome 15 se fera dans la même période que la prépublication des derniers chapitres du 16.
Donc fin 2025 pour le 15 chez nous à vue de nez.
Donc fin 2025 pour le 15 chez nous à vue de nez.
- Go-goldorak
- Garde du Sanctuaire
Les sites de vente indiquent que le tome 15 sortirait chez nous le 20 novembre 2024, soit seulement 6 mois après sa sortie japonaise !
- Kodeni
Tome 14
J'ai pris le temps de relire les 13 précédents avant d'enfin lire ma vf du 14.
Et je dois dire que c'était nécessaire pour ne rien oublier.
Jusqu'à présent, parmi mes parutions vf, le tome 14 est ce que ND nous a offert de mieux d'un point de vue "dénouement". En effet, on sait enfin le véritable sens de l'action de Suikyo, on sait qu'Odysseus était de mèche avec lui mais également condamné à un mal plus grand. Idem pour la complicité du Pope qui ne nécessite donc pas forcément de savoir à quoi il ressemble ni quel est son nom.
Néanmoins, niveau "action", c'est redondant : remontée des marches, réveil puis réendormissement... Sans grand intérêt hélas.
J'ai pris le temps de relire les 13 précédents avant d'enfin lire ma vf du 14.
Et je dois dire que c'était nécessaire pour ne rien oublier.
Jusqu'à présent, parmi mes parutions vf, le tome 14 est ce que ND nous a offert de mieux d'un point de vue "dénouement". En effet, on sait enfin le véritable sens de l'action de Suikyo, on sait qu'Odysseus était de mèche avec lui mais également condamné à un mal plus grand. Idem pour la complicité du Pope qui ne nécessite donc pas forcément de savoir à quoi il ressemble ni quel est son nom.
Néanmoins, niveau "action", c'est redondant : remontée des marches, réveil puis réendormissement... Sans grand intérêt hélas.