Eyeshield 21 -- Riichiro Inagaki t Yusuke Murata --Data Book

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Eyeshield 21 -- Riichiro Inagaki t Yusuke Murata --Data Book

Message par Biggy »

Sena, est un adolescent abonné aux brimades lycéennes, qui se retrouve malgré lui intégré dans l’équipe de football américain de son école. Cette dernière ne repose alors que sur ses deux icônes : Kurita, un gros gaillard épais comme une grosse boule de chewing-gum, et surtout Hiruma, un être démoniaque qui passe son temps à noter les faits et gestes de tout le monde, prêt à exercer toutes sortes de pressions pour arriver à ses fins.

Eye Shield 21 est l’un des mangas de sport les plus drôle que je connaisse. C’est le premier manga de foot US. Dès le début on comprend qu’on va bien se marrer lisant cette série. Les personnages ont tous une personnalités bien à eux. Hiruma est particulièrement marrant avec ses fucking et son carnet de menace, trop drôle ! Pour ceux qui n’y connaissent rien en foot américain, pas de souci, les règles sont expliqués au fur et à mesure. Et comme le dit l’auteur au début du premier tome, de toute façon Sena ne connaît pas les règles non plus ! Les matchs sont très bien dessiné, on ne se demande jamais ce qu’il se passe. Le dessin est de très bonne qualités ce qui s’explique par le fait qu’il y est deux mangakas, un pour le dessin et un pour le scénario.
Eye Shield 21 est donc un super manga de sport avec une très bonne ambiance qui ne peut pas vous décevoir fucking lecteur !

Image
By BigHagen

Sena Kobayakawa est le chétif personnage principal du manga, responsable et surtout running back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais à force de courir partout pour eux, il a fini par développer une vitesse remarquable. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2 avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme responsable. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle. Au fur et à mesure des épreuves traversées, il développe des techniques personnelles telles que le Devil Bat Ghost, ou le Devil Bat Hurricane.

Image
By BigHagen

Mamori Anezaki est l'amie d'enfance de Sena, qui le défend depuis des années contre ceux qui lui veulent du mal. Encore aujourd'hui, elle s'occupe de lui telle une mère-poule un peu envahissante. Au début de l'histoire, Mamori vient de rentrer en deuxième année au lycée Deimon et appartient au comité de discipline. Connaissant Hiruma, elle craint pour Sena lorsque celui-ci rejoint les Deimon Devil Bats et l'enjoint même à quitter le club. Comme Sena refuse, elle devient manager de l'équipe pour pouvoir continuer à veiller sur lui. Comme Loïs Lane dans Superman, elle ne reconnaît plus Sena lorsqu'il est Eyeshield 21, un peu comme Loïs Lane avec Clark Kent lorsqu'il devient Superman.

Image
By BigHagen

Yōichi Hiruma, le quaterback de l'équipe, est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son esprit malin lui permet d'inventer toutes sortes de combines et manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger d'eux ce qu'il veut en cas de besoin, ces informations sont recopiés dans son fameux" carnet de menace" dont il n'hésite jamais à en faire l'utilisation. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des volontaires ne faisant pas partie du club) par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. En plus de son intelligence, Hiruma est un QB aux passes expertes, Devil Laser bullet par exemple.

Image
By BigHagen

Ryōkan Kurita, le center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en troisième année à Deimon tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe face à Hiruma. D'ailleurs, c'est lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables, Kurita est un grand amateur de pâtisseries, en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable.

Image
By BigHagen

Depuis tout petit, Tarō Raimon est fan de base-ball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une grande admiration. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balles sont désastreuses, ce qui lui a coûté sa place dans l'équipe de base-ball du lycée Deimon. Sena lui demande alors de rejoindre l'équipe de football américain, qui a vraiment besoin d'un bon wide receiver. Si au début Tarô refuse, la présence de Mamori et quelques manigances de Hiruma le décident à intégrer l'équipe. Surnommé Monta, il est souvent qualifié de singe à cause de sa tête et de sa capacité à manger, saisir des objets etc. avec ses pieds. Autrement, c'est le premier à remarquer qu'Eyeshield 21 est en réalité Sena. Devenu WR dans l'équipe de Deimon, il découvre son potentiel à ce poste et réalise d'impressionantes réceptions comme le One-Hand Catch ou le "Devil Backfire" (réception de la balle en pleine course sans se retourner).

Image
By BigHagen

Enin, le grand rival. Seijūrō Shin est un garçon peu bavard. Sur le terrain, il est le capitaine de son équipe. C'est un linebacker extrêmement rapide, qui détient le record de vitesse sur 40 yards des équipes lycéennes. Il possède aussi une force impressionnante, et a une capacité d'analyse extrêmement développée pour tout ce qui concerne le football américain. De la nourriture aux entraînements, son mode de vie est d'ailleurs totalement orienté football. Tout ceci fait de lui le pilier de l'équipe des White Knights, et certains vont même jusqu'à dire que c'est le meilleur linebacker du Japon.

Tome 28!

Image
Afin de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, les membres de Deimon assistent au match opposant les Dinosaurs aux Wild Gunmans, leurs anciens rivaux. L’occasion rêvée de voir à l’oeuvre le monstrueux Gao, ce joueur de ligne qui écrase ses ennemis comme de vulgaires moucherons. Et c’est un véritable carnage en règle qui se produit sous les yeux horrifiés de Sena et de son équipe ! Quant à Kurita, il est directement défié par Gao en vue de leur prochain match. Quelle stratégie Deimon trouvera-t-il pour faire face à ce colosse ?
Modifié en dernier par Biggy le jeu. déc. 01, 2011 7:01 pm, modifié 2 fois.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Tome légèrement décevant j'ai trouvé. Le match qui aurait pût être superbe a été un peu bâclé...C'était un signe précurseur du début de la fin.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi j'ia eu l'occasion de voir ce manga en Anime régulièrement, moins ces derniers temps, et je dois dire que k'aime beaucoup c'est très bien fait, j'aime beaucoup Sena mais moi je suis toujours mdr avec Hiruma parce que tu sais jamais à quoi t'attendre avec lui :lol:

Image
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Eyeshield 21 -- Riichiro Inagaki t Yusuke Murata

Message par laurent »

J'ai suivis cette anime sur Game one, il est excellent, mais les rediff à répétition sont lourde à force, on n'en vois pas le bout :?

Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 29!

Image
Après la terrible démonstration de force des Dinosaurs de Hakushu, les Devil Bats se préparent pour la grande finale qui s’annonce aussi périlleuse qu’elle était attendu par l’ensemble des joueurs. Un match qui promet d’être intense !

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

merci pour la news Romain le manga touche bientôt à sa fin ce qui peut être une bonne nouvelle et qui nous permettra surement d'avoir la suite des épisodes en français

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Je vois pas ça comme une bonne nouvelle.
Il y aura 37 tomes en tout.

Image
Image ImageImage
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Et sincérement, pour avoir lu les scans, je peux vous dire qu'ils auraient mieux fait de s'arrêter au tome 30, la fin du match du Hakushu. C'est le dernier match vraiment crédible de la série ( profitez-en bien ) et la suite est soit du grand n'importe quoi soit du bâclé total

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Biggy a écrit :Je vois pas ça comme une bonne nouvelle.
Il y aura 37 tomes en tout.
oui mais pour l'anime si car j'ai accroché et de pas voir la suite ça m'embête même si je peux les voir en streaming, pour ce qui est du manga toi qui le connaîs pourrait-tu me dire ce qui le différencie du DA, merci :chapeau:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 30!

Image
Deimon a perdu son capitaine sur blessure. Contre toute attente, c’est Sena qui est choisi comme nouveau quarterback. Mais les brutes d’Hakushu ne lui laissent pas de répit… jusqu’à ce que Komusubi, en embuscade, le sorte de ce mauvais pas ! La lutte désespérée de Sena et Komusubi enflammera-t-elle le gentil géant Kurita ?

Image
Image ImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

très intéressant comme nouveau tôme, merci Romain

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 31!

Image
L’affrontement de Deimon et Hakushu pour se placer au Christmas Bowl atteint son apogée ! Volonté et capacités physiques des valeureux joueurs s’entrechoquent. Qui l’emportera ? Au même moment, le voile se lève sur les mystérieux champions de l’Ouest, Teikoku…

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 32!

Image
Avant sa finale contre Teikoku, Deimon monte en puissance grâce à un entraînement dirigé par les stars de tout le Kantô. Mais un joueur, seul, s’enfonce dans son coin : Monta, choqué par une révélation sur la famille Honjô. Sena prend les choses en mains pour soutenir son ami, avant le début du Christmas Bowl !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 33!

Image
Le Christmas Bowl, théâtre de tous les rêves…
On souffre, chez Deimon, face à la force incommensurable de Teikoku. Pour contrer Yamato, certain de sa supériorité, Sena et Monta inaugurent la stratégie du Crucifix ! Vont-ils concrétiser leur première contre-attaque ?

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 34!

Image
Encore sous le coup de la puissance écrasante de Teikoku, Deimon redresse peu à peu la barre. Sena défie l’invincible Yamato avec une nouvelle technique ! Grâce à lui, Deimon reprend des forces et poursuit sa contre-attaque ! Vont-ils renverser la situation dans ce Christmas Bowl ?!

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 35!

Image
À peine le Christmas Bowl remporté, Sena se trouve embarqué dans une réunion au sujet de la World Cup Youth, la Coupe du monde junior. Parmi l’équipe américaine se trouve Panther ! Sena court à travers tout le Japon, avec la tâche de choisir les joueurs de l’équipe japonaise. Il va falloir faire de ses anciens adversaires les alliés de demain !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 36!

Image
Nous sommes à la veille de la finale du tournoi international. Les champions japonais rencontrent leurs homologues américains. Tandis que Gao et Yamato déclarent les hostilités contre Don, Hiruma et Clifford se cherchent querelle avant le match et Sena se prépare à affronter Panther lors de la finale !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Tome 37!
L'ultime de la série, snif!
Une page se tourne.

Image
Hiruma et Agon forment un Dragon Fly improbable ! Pour cette finale de la Coupe du monde, le Japon déploie toutes ses tactiques dans l'espoir d’ébranler les États-Unis ! Emporté par l’élan de ses camarades, Sena se mesure à nouveau à Panther ! Quelle sera l'issue de la rencontre ? Quel avenir pour nos héros ? Toutes les réponses dans ce tome final !

Image
Image ImageImage
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Data Files de la série!!

Image

Image
Image ImageImage
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Je me posais une question : y-a-t-il beaucoup de différences entre le manga et l'anime ? Lequel avance le plus vite ? Je n'ai jamais lu le manga mais je suis en plein milieu de l'anime et j'adore :)

Image
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »