Car il y a de cela plusieurs mois j'ai eu une question d'un membre concernant les V2 vendus dans le pack complet regroupant les 5 figurines sortie en décembre 2007 et lafaçon de les améliorer.
En essayant de répondre clairement j'ai vu en fin de compte que certaines choses n'étaient pas forcément évidentes pour tout le monde et pour moi le premier.
Avant de commencer les explications commençons par récapituler le contenu du coffret.


(Photo site GSS)
La grande boite noire contient donc elle même celles des 5 figurines ainsi qu'une sixième boite comprenant les bonus de cette réédition.
Ces bonus sont les suivants :
- Un ensemble de 5 socles bleus ainsi et leurs étiquettes correspondant aux 5 chevaliers de bronze.
- 5 casques des armures de bronzes destinées à être adaptées sur les têtes livrées avec les bronze V3.
- 5 cous d'adaptations devant permettre le montage des têtes des V3 sur les corps premières générations.
Détail en images :


(Photos site GSS)
Logiquement le pack se vend de façon complète, mais souvent les vendeurs de HK vendent les 5 figurines et la boîte comprenant les bonus de façon séparée afin de se faire encore un peu plus de blé.

On monte donc les figurines et le constat que fera tout collectionneur une fois qu'il aura le groupe devant les yeux sera :
Par Zeus et Athéna qu'est ce que ces têtes sont moches !!!
et la résolution qui s'ensuit : il faut absolument que je leur mette des têtes dignes de ce nom !
Et bien avec Bandai, c'est possible, mais il y a toujours un mais !
Les éléments du pack seul ne suffiront pas pour le lifting. Pour ce faire il vous faudra au minimum la tête du V3 correspondant et le cou de la figurine V3.
Pourquoi prendre les cous alors que des cous d'adaptations sont livrés avec le Pack ?
Eh bien en fait c'est la grande arnaque de ces bonus : les cous livrés sont inutilisables en l'état car incomplets.
Explications en images :
Voila le corps original tel qu'on le trouve dans la boite







Les cous livrés avec le pack ont donc un intérêt limité, ce qui n'est pas le cas des diadèmes qui eux aux contraires sont quasi indispensable au lifting de la figurine.
Le summum serait en fait de pouvoir prendre le corps entier du bronze V3 et d'y monter l'armure V2.
Eh bien ce n'est hélas pas toujours possible. En fait les 2 seuls ou on peut le faire à peu près correctement sont Seiya et Shiryu.
Le problème vient des différences entres les corps :

Sur les nouveaux corps ont a une articulation supplémentaire aux hanche, aux poignets et surtout au niveau de l'ensemble bassin / torse et c'est justement cette modification qui peut poser problèmes. D'une l'endroit ou on fixe la ceinture est munis d'un anneau supplémentaire qui rend souvent la fermeture impossible c'est notamment le cas sur Shun. De deux le torse des V3 est légèrement plus volumineux ce qui rend la fermeture de certains plastrons difficiles voir impossibles.
C'est notamment le cas sur Hyoga et Ikki.
Pour Seiya et Shiryu il est toutefois possible de monter entièrement l'armure V2 sur le corps de la V3. La ceinture ne tiendra pas vraiment bien sur Yaya et au contraire celle de Shiryu aura du mal à se refermer mais ça reste acceptable.
Pour Shiryu cependant il faut préciser que dans la boite de la V3 il y a déjà un casque qui est destiné à être monté sur la V2. Ce casque n'est pas de la même couleur que l'armure V2 de la réédition et ne peut donc qu'être monté avec la fig de la première édition.

Seiya : compatibilité avec le corps de la V3

Shiryu : compatibilité avec le corps de la V3

Hyoga : compatibilité avec le corps de la V3

Shun : compatibilité avec le corps de la V3

Ikki : compatibilité avec le corps de la V3

Voila le résultat sur les figurines :









