Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est bien celle parmi cette série de 12 que j'attendais le moins. Voyons voir si ce manque d’intérêt est justifié ou non.
Packaging et contenu :
On ne vas pas s'étendre sur la boîte qui reprend le même style que celles déjà sorties pour cette série des armures d'or divines.

Au niveau de la taille on est dans le petit format :

La vierge par exemple et le bélier avaient également cette taille de boîte.
Pour le contenu on retrouve le découpage en 3 blisters :

Tout comme le petit fascicule avec la transformation de l'armure de la forme totem vers le personnage :

Le classeur n'est d'ailleurs pas loin d'être complet !

On trouve 5 visages différents tout comme 5 paires de mains, le genre de contenu auquel nous ont habitué les Ex.
Pour synthétiser sur le packaging : rien de révolutionnaire bien au contraire. Nous sommes dans les sentiers battus.
Montage et stabilité de la figurine
Le fait de monter les pièces d'armure sur la figurine ne pose aucun problème. Ce montage est simple et très agréable.
Cela se règle cinq minutes, montre en main et sans notice.
Il y a deux points ou il faut prendre garde.
Comme pour l'autre invertébré de la bande, cette armure présente des pièces pointues comme les chausses à la Jacquouille :

Et les épaulettes :

Ça ne rigole pas et c'est hyper-pointu. Logiquement on n'est pas censé appuyer à ces endroits lors du montage mais sait-on jamais.
L'autre point se situe au niveau de l’agrafe de la jupe qui comme souvent est minuscule :

Le genre de pièce qu'il faut éviter de laisser tomber sur la moquette !

Mais sinon rien à signaler de particulier.
La figurine à tendance à être assez stable, mais comme pour ses congénères, ça prend un peu de plomb dans l'aîle, lorsqu'on rajoute "les ailes" qui dans le cas du scorpion sont des pinces. Après ça reste tout à fait correct et on arrive facilement à équilibrer la figurine.
Si ! Pour le montage su diadème qui est en 3 parties il faut respecter un certain ordre pour éviter de se prendre la tête.
Il faut d'abord monter les parties de chevelure prévues à cet effet :

Sur laquelle il faut ensuite monter la crête de coq :

Pour continuer par la partie avant :

Et terminer par la queue du scorpion.

Esthétisme et qualité de la figurine
Commençons par les différents visages :

J'ai été assez critique à leur propos, mais maintenant que les ai devant les yeux je suis bien obligé de revoir mon jugement car elles sont à tomber. Les meilleurs visages à ce jour de Milo sur un produit de type Myth Cloth.
Pour l'armure :

Comme pour les autres armures divines, c'est plutôt chargé, mais pour le Scorpion je dirais pas trop non plus. C'est fluide et on a une belle unité des teintes et des couleurs, tout en ayant un beau panachage. Cette armure est agréable à regarder.
J'emet un peu plus de réserve sur le haut du diadème qui me penser à une crête de coq, mais passons.
Voyons ce que sa donne avec les pinces :

Franchement là aussi je me suis adoucis.
En fait ces ailes ont pas mal de degrés de liberté en fin de compte :

Ce qui fait qu'on peut assez bien les orienter de façon à ce qu'elle ne paraissent pas trop détachées du corps. Pas comme ce que l'on a pu voir lors des expos ou les pinces me faisait penser à Alcorak sur le dos de Goldorak.

Bon au niveau des couleurs il reste qu'elles se démarquent bien de l'armure, du coup ça casse un peu l'homogénéité de l'ensemble.
Au niveau qualité rien à redire. Comme on en a maintenant l'habitude c'est Full métal (huhuhu)...hormis les pinces et le diadème, mais ça aussi on a l'habitude.
Alors ou en fin de compte pour ce qui est du perso, le fait d'avoir la figurine en main m'a réconcilié avec ce Milo en armure divine. C'est une très belle figurine.
Suite et fin demain avec la partie totem !