Shakaiolos a écrit :
Et d'ailleurs es-ce qu'on va vraiment revoir Aiolos se battre pour de vrai ? D'après le résumé de l'épisode 10 il n'y sera pas donc il ne reste plus que 3 épisodes.....Cette série aurait pu être l'occasion de développer un peu plus le personnage que dans la série originale. J'espère qu'on aura droit à un peu plus qu'une courte apparition à la fin comme devant le mur des lamentations.
Je pense qu'on le reverra, mais quand et combien de temps je n'en sais rien.
Là aussi mon cœur oscille ! D'un coté comme toi j'aurais aimé plus le voir en action, mais d'un autre coté quand je vois comment sont exploité des personnages comme Mû et Dohko qui ne servent à rien, j'ai tendance à dire que je préfère encore qu'Aiolos n'ait pas trop de temps d'antenne.
Aquarius no Chibi a écrit :
-Sigmund: j'avais partiellement raison, il est un des points d'achoppement de l'ordre reconstitué par Andreas (le second étant Frodi).
Arf ! L'ordre reconstitué par Andreas fait un peu pitié quand on voit les prestations médiocres de ces guerriers divins "ne generation"
Je me rappelle encore de ce que je disais lorsqu'on avait dévoilé le synopsis de SoG :
Sagittarius67 a écrit :
Bon après.... voir du gold défoncer et réduire en charpie du guerrier divin, pour finir par le transformer en boulettes de viande Ikéa*, ce n'est pas pour me déplaire.
A l'époque c'était un peu pour narguer l'ami Divino que je disais ça et je ne pensais pas être aussi proche de la vérité.
Franchement on l'impression qu'ils ont pris les premier venu, genre :
"Ah Albert ? Jusqu'à présent t'étais le jardinier ben maintenant tu seras guerrier divin!"
"Fernand tu es un bon majordome. Tu as droit à de l’agencement...maintenant tu seras guerrier divin !"
Mais tout de même, qu'on me dise comment il a réussi à savoir qu'Hilda avait changé alors que son frère, pourtant visiblement plus proche de la princesse que lui, ne s'est questionné qu'assez tardivement, malgré les supplications de Freya qui avait elle remarqué quelque chose. Et comment Siegfried a-t-il pu laisser son frère moisir en prison sans avoir essayé de l'en tirer en intercédant auprès d'Hilda ? Non, il y a quelque chose de boiteux là dedans.
Il a cependant beaucoup de chance dans son malheur (passer non volontairement en mode berserker, pauvre gars quand même): Saga lui a accordé la vie sauve à cause du destin funeste de son frère.
Bon perso je ne trouve pas que ce soit le truc le plus boiteux qu'on ai vu dans Saint Seiya jusqu'à ce jour. Quand on voit le fanatisme d'un Siegfried qui mène la princesse Freyia en prison alors qu'il la côtoie depuis l'enfance. Je ne suis pas plus étonné que cela qu'il n'aille pas voir son frère -étiqueté comme traitre- en prison.
-Siegfried: comment sa God Robe est-elle revenue sur Terre ? Bon, on peut expliquer ça par le fait qu'elle est aussi solide que l'armure d'or du Capricorne, tout ça, mais bon, quand même, ça m'a surprise. Mais ça m'a fait grand plaisir de le voir là, histoire de motiver un peu son grand frère à regarder dans la bonne direction. Bon, ça fait un peu genre Aiolos qui motive Aiolia, mais bon...
On est d'accord c'est pas hyper original, mais ça fait son petit effet. Et puis avec le titre de l'épisode fallait s'y attendre...
-Urtgard: c'est une énigme encore plus qu'avant, et je suppose que c'est lui qui manipule Andreas en sous main.
Pour l'instant ce n'est pas l'impression que ça donne, mais effectivement sa biographie pourrait le faire croire.
-Andreas: comment un médecin de la cour a-t-il pu tomber là dedans ? Bon, l'histoire est pleine d'exemple de gars grisés par le pouvoir, mais je pense qu'il a encore quelqu'un qui tire les ficelles derrière lui alors que lui pense tout contrôler. Et je le soupçonne aussi d'être la cause de la maladie soudaine d'Hilda, de l'avoir empoisonnée ou quelque chose comme ça...
A mon avis il n'est que le pion ou le réceptacle d'une divinité.
-Design: là, ça se gâte sérieusement. Les vues de loin sont assez potables (même celles des GW de l'ancienne génération, qui sont relativement bien dessinés quand même, même si on sent que le style est un peu différent) mais dès qu'on se rapproche, gare à la catastrophe. Certains des close ups d'Aiolia sont juste hideux, sans parler de ceux de Lyfia et certains de ceux de Saga et de Sigmund. L'animation est plus ou moins potable pour une fois, cependant, ça rattrape un peu le design très inégal.
Oh que oui, c'est même franchement moche sur une grande partie de l'épisode.
Shakaiolos a écrit :
- Lyfia n'était au final qu'un copier-coller d'Aria dans Oméga. On se sert de sa pseudo puissance divine et ensuite on la bute, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Elle meurt sans qu'on ne sache pourquoi ni comment elle a ressuscité les golds et quel était le secret de la possession ?????

. Ce sera peut-être expliqué plus tard mais pour l'instant c'est du grand n'importe quoi.
Shakaiolos a écrit :
- Frodi vs Aiolia. Bon c'était couru d'avance. Il fallait au moins un god warrior qui tourne sa veste et se rende compte des plans d'Andreas et c'était une quasi certitude que ce rôle serait attribué à Frodi, le gars le plus droit et fier de son ordre.
Son passé avec Lyfia ? J'ai rigolé tellement le copier-coller de l'histoire de Hagen & Freya est énorme ! Aucune originalité dans SOG mais ça on le savait déjà malheureusement....
Qu'il allait retourner sa veste c'était clair depuis le premier épisode...d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il porte une armure blanche...le chevalier sans peurs et presque sans reproches.
Shakaiolos a écrit :
- Les souvenirs de Sigmund sur l'ancienne bataille aurait pu être un moment sympa si, une énième fois, ce moment n'avait pas été torché et expédié en quatrième vitesse comme une lettre à la poste. On apprend absolument rien de plus que ce qu'on ne savait déjà sur l'ancienne bataille d'Asgard.
Bon après si tu regardes bien....les flashback du premier chapitre Asgard ne sont pas beaucoup plus longs. Après on en comprend tout de même un peu plus sur le passé de Sigmund et qui sait : s'il n'avait pas été au mauvais endroit au mauvais moment il aurait peut être fait partie des premiers GW