La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Legend Sagittarius !

Message par Aquariusben51 »

Superbe acquisition mon poto qui rend magnifiquement hommage à ton signe zodiacal et à ton perso favori. :pouce:

Je comprend ta frustration quant au non montage de cette figurine, mais ce léger défaut est largement compensé par la beauté de cette figurine, et j'espère vraiment que Bandai va continuer sur sa lancée, même si je n'y crois pas trop :? .

Bravo encore à toi mon poto. :bravo:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : la croisière s'amuse (ou pas) !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : et j'espère vraiment que Bandai va continuer sur sa lancée, même si je n'y crois pas trop :? .
Merci pour ton com Benny, comme toi je n'y crois plus trop...hélas !

Dernière acquisition en date : doublon de Charon de l'Achéron pour montage sur totem.
En avant pour la ch'tite review.
Image
Le montage sur totem et la stabilité

Entrons de suite dans le vif du sujet. Le montage n'est pas hyper compliqué, mais il vaut mieux tout de même le faire avec la notice à proximité. Déjà le totem représente un caractère à forme humaine ce qui simplifie grandement le repérage de l'endroit ou se montent les différentes. Les cuissardes se montent sur les cuisses, le plastron sur le torse, etc...
Petite astuce pour la jupe cependant. Telle qu'elle est dans la boîte, on ne peut pas la monter directement sur le support. Pour la partie avant droite, il faut intercaler un petit clip, afin de lui donner plus de mobilité pour lui permettre de se poser et de recouvrir la cuisse droite du rameur, qui est pliée.
Image

Image
Cette pièce est petite et peut donc facilement être perdue. Avoir un plan de travail propre et rangé de préférence. :wink:

Vu le placement instinctif des pièces le montage se déroule sans trop d'accros jusqu'à un point : la jupe. Dans la configuration totem celle-ci est un peu irritante.
Comme je l'avais remarqué lors du montage sur le personnage, cette ensemble a pour particularité par rapport aux autres de ne pas avoir de pièces latérales qui souvent confortent la fixation des parties avant et arrières.
Image
Sur la figurine ce n'est pas gênant en soit car elle n'est pas sollicitée, par contre sur le totem ça l'est beaucoup plus, lors de l'assemblage des jambes par exemple, surtout celle qui est pliée, l'ajustement un peu limite fait que la partie arrière de la jupe saute assez facilement. La partie avant étant maintenue elle par le plastron. Elle a dû tomber au moins quatre ou cinq fois pendant l'opération, ça saoule. Surtout qu'il faut forcer et jouer sur les jambes pour les placer sur le tronc, car comme souvent les pièces de ce support sont bien raides.

Une fois l'armure montée on peut placer le gondolier sur son esquif, à l'aide du support présent sur la barque qui vient s'enficher dans le séant. :mrgreen:
Image
Système efficace, car une fois en place ça ne bouge plus d'un pouce.
La jambe gauche, celle qui longe le flanc de la barque est un poil trop basse et aurait mérité d'être plus repliée, mais ça ne pose pas de problème outre mesure.
Image
La stabilité de l'ensemble monté est quasi anti-sismique. Le fond de la barque étant plat, elle offre une surface d'appui idéale. Cette dernière sert aussi de logement pour les ailes qui du coup ne sont que peu visibles, si ce n'est lorsqu'on regarde le totem de haut, huhuhu. Dommage, mais ainsi on garde la fidélité au modèle original. Au moins les concepteurs ont prévu un endroit qui permet de na pas laisser ces magnifiques pièces dans le blister.
Image
Image
La rame elle n'est pas spécialement fixée. Elle vient se positionner, au centre du bras recourbé qui forme une anse et le sol de la barque.

Esthétisme, qualité
Image
Une chose est certaine, celui qui connaît un temps soit peu Saint Seiya et le chapitre Hadès, verra tout de suite que ce totem est celui d'un spectre. Les couleurs sombres ne trompent pas. Sombres elles le sont, c'est un fait. De ce coté je pourrais faire le même reproche que j'avais fait pour la figurine, à savoir que l'ensemble manque de nuances. J'aurais préféré qu'on se rapproche de ces coloris :
Image
Pour avoir toutes les subtilités et avoir une exposition optimale il faut vraiment l'exposer sous un éclairage approprié.

Si on reconnaît le spectre, on reconnaît aussi qu'il s'agit d'un canotier. Un gars qui mène sa barque contre vents et marées. mdr
Avec un peu de déduction (Spectre+barque=passeur des enfers :mrgreen: ) on peut donc en arriver à la conclusion qu'il s'agit du passeur des enfers, Charon. Même si le choix de mettre des pompons un peu partout peu surprendre. Drôle de représentation aussi pour le personnage de la mythologie qui le plus souvent est représenté en vieillard. Ici aussi on constate, l'inspiration de Kurumada dans la Divine Comédie de Dante. Je dirais même qu'ici c'est flagrant. Pour ma part je ne peux m’empêcher à faire un parallèle avec les marionnettes maléfiques du premier Devil may Cry.
Image
Au niveau de la qualité et bien beaucoup de pièces en métal ce qui est un plus, par contre j'avais quelques paillettes de peinture sur les doigts après le montage, signe que celle-ci s’effrite sur le plastique.
Dans l'ensemble c'est un totem qui en impose et auquel il faut ménager une place non négligeable.
Image
Comme on peut s'en douter c'est en grande partie dû à la barque, qui lui donne une bonne envergure. En dehors du manque de contrastes, c'est un objet plaisant à admirer. C'est peut-être bien cette taille qui fera qu'on le remarquera à coté de totems comme celui du Papillon et du Sphinx. Il se marie à merveille avec la Harpie.

Les plus

Montage facile
Totem stable
Bon rapport plastique/métal (si on excepte la barque bien évidemment)

Les points mitigés

Les ailes qui sont peu cachées

Les moins

Manque de contraste sur les couleurs
La partie arrière de la jupe un peu pénible au montage
La qualité de peinture un peu limite sur certaines pièces plastiques

En bref
Image
Un bel objet, bien fidèle à son modèle imaginé par Kurumada. L'objet aurai gagné en prestance avec un contraste accrue des couleurs, cependant il fait son petit effet dans une collection de totems surplis SCM.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

C'est un très beau totem comme je l'avais dit il y a quelque temps, le totem est presque aussi beau que celui du Sphinx :pouce:
Je préfère presque le totem à la figurine tant il apparait plus représentatif du passeur de l'Achéron que la figurine.
Sagittarius67 a écrit : surtout celle qui est pliée, l'ajustement un peu limite fait que la partie arrière de la jupe saute assez facilement. La partie avant étant maintenue elle par le plastron. Elle a dû tomber au moins quatre ou cinq fois pendant l'opération, ça saoule. Surtout qu'il faut forcer et jouer sur les jambes pour les placer sur le tronc, car comme souvent les pièces de ce support sont bien raides.
Aie.... ça malheureusement avec la pose du totem je me disais bien aussi que monter la jupe ne serait vraiment pas une mince affaire. mais bon tu as réussi c'est le principal :)
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher car sa côte actuel sur Yassan n'est vraiment pas donné !
Belle review très plaisante à lire !

Image
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Comme à chaque fois c'est une belle review que tu nous proposes là mon poto.

Il est clair que ce totem est nettement charismatique que la version sur le perso avec sa tête de Teletubbies écrasé par un 38 tonnes. mdr

:bravo: à toi.

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

tiens tu me fait pensé que j'ai pas commandé le mien encore^^

Image
MUFC: not arrogant just better.
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Gemini No Mickaël »

Très chouette review, complete et très clair!!!

Super acquisition également.
Il est vrai que la version totem est vraiment bien foutu et très esthetique.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Box DVD édition "Ultime" LoS !

En attendant l'arrivée du Lion SoG je me suis fait un petit plaisir : la Box DVD-BR du film Legend of Sanctuary en édition ultime. Je me suis fait un plaisir de la décortiquer...

Le Packaging

La boite est de premier apparence assez sobre, mais pas laide pour autant. Au milieu on reconnait le logo français du film entouré de la représentation du signe des quatre chevaliers de bronze...le phénix a été oublié ! :cry:
On retrouve ces symboles deux par deux sur les côtés de la boîte. A l'arrière un plan du film regroupant cette fois-ci les cinq bronzes et toutes les infos relatives au coffret et à son contenu.

Petit 360° de cette box :
Image
Image
Image
Image
Ce qu'on peut reprocher à cette enveloppe c'est sa minceur qui du coup la rend un peu cheap. Il ne faut pas s'étonner qu'elle soit endommagée comme on le voit sur la première photo. Un carton plus épais, voir un coffret en bois fin, aurait été plus digne de cette édition censée être ultime. Heureusement le contenu est un peu plus soigné...

Le contenu

Quand on prend cette édition limitée en main, ce qui impressionne c'est le poids de l'animal...pour preuve :
Image
Et oui ! L'ensemble pèse pas moins de deux kilos, ce qui pour un produit de ce type est tout de même assez hallucinant ! :shock:
Alors qu'est ce qui peut bien peser aussi lourd ? On le verra un peu plus loin. :wink:

Le carton principal s'ouvre par le haut. On tombe directement sur deux boites plus petites occupant chacun la moitié de la box.
Image
:arrow: La Myth Saint Cloth Legend du Sagittaire
Image
La raison principale qui m'a fait opter pour cette édition plutôt que pour l'autre bien moins onéreuse, c'est bien cette figurine que je souhaitais avoir en double exemplaire, pour varier la pose et la configuration. Alors je ne referais pas une review complète sur cette figurine vu que l'ai déjà faite pour le premier exemplaire. Néanmoins sur celle-ci j'ai eu la désagréable impression que la boîte avait déjà été ouverte. A l'intérieur le contenu était un peu en vrac....bizarre.

:arrow: Le coffret DVD-Goodies

Contrairement au grand carton, cet emballage est vraiment de qualité :
Image
Image
La boîte est épaisse et l'ensemble est lourd. On en conclu que ce n'est pas la figurine qui est à elle seule responsable du poids global...le coffret contenant les DVD et les goodies est bien plus lourd. La partie haute s'enlève, un peu comme sur le principe du coffret DVD junikyu Hadès.
Image
Comme sur les principes des poupées russes on part du plus grand au plus petit. On arrive sur le reste du contenu.

:arrow: Les cinq cartes collector :

Elles même emballées dans un petit étui en carton argenté.
Image
Elles représentent chacune au recto le chevalier de bronze en armure avec le symbole de son médaillon et un résumé sur le perso au verso. Pour donner un aspect vraiment collector, là aussi le carton aurait mérité d'être un peu plus épais, voire de changer la matière du support pour du plastique ou autre. Je dirais que ce goodie n'est pas vraiment transcendant.
Image
Image
:arrow: Les cinq lithographies

On monte d'un cran avec ces belles cartes qui reprennent quelques-unes des plus belles scènes du film.
Image
Image
Image
Pas transcendant non plus, mais bien plus sympa tout de même.

:arrow: Le tome 1 de l’édition deluxe du manga
Image
Du coup je crois que je vais quand même me lancer dans cette série.

:arrow: Le storyboard

Là c'est vraiment du velours. Un bouquin de 180 pages qui compile le stotyboard de 5 ou 6 scènes du film. Couverture et pages de qualité. En fait c'est ce booklet qui pèse le plus lourd dans cette édition ultime. Un beau goodie !
Image
Image
:arrow: L 'étui du DVD
Image
Image
Qui comprend le livret "Du manga au grand écran" :
Image
Sans doute un des contenu les plus intéressant. Il fait apparaitre des fiches personnages faisant le parallèle entre les dessins du manga et les personnages tels qu'ils sont dans le film. Une interview de Keichi Sâto (réalisateur) et Yutaka Uemura (assistant réalisateur). On a aussi une galerie de croquis et c'est là notamment qu'apparait l'armure de la Balance qu'on ne voit pas dans le film et on termine par une chronologie de l'histoire de Saint Seiya. Du tout bon ! Enfin presque...on notera une boulette sur la page du capricorne pour laquelle une des photos est celle du Bélier ! :roll:
Image
Image
Puis on termine par l'étui en lui-même du DVD et du BR :
Image
Image
Image
Image
Les deux disques proposent des contenus similaires. La VF bien évidement et la VOSTFR. Les bonus sont sympas mais pas très nombreux. L'interface est très sympa néanmoins :
Image
Image
Image
On notera l'interview croisée de Bernard Minet, Cedric Littardi (Fondateur labels Kaze et @Anime) et Grégoire Hellot (Directeur éditorial Kurokawa)

Ah si j'ai oublié de mentionner la sois disant double affiche dédicacée...j'ai beau chercher je ne vois pas de dédicace.
Image
Image
Les plus

- un bon contenu, avec pas mal de goodies.
- Emballage de l'ensemble "DVD+goodies" de qualité.
- présence du DVD et BR

Les moins

- La grande box avec un carton de qualité médiocre.
- L'affiche soit disant dédicacée.
- Le prix.

Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

ça c'est du coffret collector :O une belle aquisition

Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

2 kg de LoS :shock: , sacré collector à l'image de ta sacrée collection!

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Waouh ! Très belle pièce en effet ! :bravo:
Finalement le packaging me fait plus fantasmer que le film en lui même ! :lol: mais bon à 180 € ça laisse quand même la place à la réflexion

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Aiolia du Lion SoG Ex

Merci pour vos comms les copains.

Dernière acquisition arrivée aujourd'hui en direct du Japon : Aiolia Ex version SoG ! :love:

Alors d'abord pour l'anecdote : j'étais partis une bonne partie de la matinée. Je ne pense pas à aller à la boite aux lettres. Ma moitié rentre une heure plus tard et me tend un avis de passage du facteur pour un colis !!!! :shock: :shock: :shock:
Je fonce à l'épicerie qui sert de dépôt . Eux me disent qu'ils ne laissera le colis que lundi ! :etoiles:
Je prends la voiture et je commence à quadriller les rues de notre village de 1500 âmes. Je tombe sur le facteur sur la fin de sa tournée dans sa voiture. C'est limite si je ne me suis pas garé en travers pour lui bloquer le passage. Ouf colis récupéré ce week-end !

Passons à la figurine.

___________________________________________________________________________________

Les boîtes et le packaging :

Alors j'ai eu en fin de compte l'édition spéciale, avec la figurine, le classeur et l'effect part !
Tout d'abord les photos de la boîte comprenant la myth :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour moi cette box c'est le kif total. Plus aguicheur, vendeur, accrocheur, tu meurs. C'est du bonbon pour les yeux !
Les couleurs sont très bien choisies tout comme les ornements. Le coté brillant donne un plus indéniable. On a vraiment l'impression de se trouver devant un coffre à trésor.

La boîte ouverte on tombe sur trois blisters :

Le premier comprenant la figurine et les des pièces d'armure.
Image
Le second le support du totem, les différents visages et les plus grosse parties d'armure.
Image
et enfin le troisième, avec les ailes et un nombre impressionnant de paires de mains.
Image
Bref un emballage somme toute assez classique pour une Myth Ex.

Puis les photos de la boîte contenant l'effect part et le classeur :

Face avant :
Image
Face arrière :
Image
Contenu :
Image
Image
Image
Le premier blister comprend les rayons du lighning plasma, puis vient le classeur dans lequel se trouve un second blister avec le support de l'effect part, les points d'impact et les médaillons compatibles avec les stands vendus séparément.
Le classeur est destiné à recevoir la fiche personnage qui est, elle emballée avec avec la notice de la myth. (Ce n’est à peine pas compliqué :etoiles: )
Image
Image
Un goodie sympa mais dont je ne me servirais pas en fin de compte.

Le montage sur figurine et sa stabilité.

Rien de spécial ou d'énervant à remonter. Le montage est fait en 5min montre en mains et sans notice (et par 35°C.... température qu'il faisait dans ma pièce cet après-midi). Vraiment aucune difficulté. Il y a juste l'agrafe centrale de la jupe qui est une pièce minuscule et donc, très difficilement manipulable avec mes gros doigt. :ptdr: C'est vraiment une Ex il n'y a pas de doute. Tout s'emboite parfaitement et c'est un véritable plaisir que de monter cette figurine. :amitie:
Détail des différentes pièces d'armures :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Coté stabilité c'est un peu moins rose. Comme on peut le voir sur les photos précédentes les pièces d'armures sont mastocs et l'armure et lourde. Les corps des Ex sont hyper, flexibles....on a donc une équation dont le résultat est une stabilité approximative. On a déjà vu pire, mais on n'a déjà vu bien plus stable. Alors effectivement, comme toutes les Ex cette figurine est très maniable, mais j'avoue que le fait que la figurine soit une peu chancelante ne m'a pas encouragé à tenter des poses de malade.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Alors on aime les armures surchargées ou on ne les aime pas. Si on est dans le deuxième cas on n’accrochera pas forcément avec ce Lion version SoG. Pour ma part je fais plutôt parmi du premier groupe. Encore que, je trouve que pour le passage en god cloth le cinquième signe fait office de référence, car la ligne générale reste tout de même assez fine.
Image
On a une belle alliance des ornements en plastiques et des pièces en métal : rien ne jure.
Des pièces métal il y en a ! Comme sur toutes les Ex la majorité des pièces est en dur. En fait seul le casque, les ailes et les ornements des protections sont en plastique. On pourrait presque dire qu'on en a pour son argent. :mrgreen:

Sinon le pack est très complet : 5 visages, 6 paires de mains. Ça va quoi....ça donne quelques possibilités d'exposition !
Image
Image
Image
En bref une très belle figurine qui rend bien honneur à Aiolia !

Sans transition passons au totem.

Le montage sur totem et sa stabilité.

Bon là j'avoue que j'ai moins joué le kéké. Sur la figurine sauf cas particuliers, on place généralement les pièces de façon instinctive. Sur les totems c'est toujours un peu plus délicat, même si à force on se doute que les protections des membres vont se retrouver sur les pattes de l'animal si c'est un quadrupède, par contre pour le reste..... :think:

Donc oui je n'ai pas hésité à m'aider de la notice :
Image
En effet la "difficulté" commence déjà au niveau de l'encolure. Le diadème se monte sous la face de l'animal, mais la crinière est composée de la jupe, mais en éclaté, c'est à dire qu'il faut démonter la jupe pièce par pièce pour la monter sur le totem :
Image
Image
Le montage se poursuit avec le corps de l'animal :
Image
Pas de soucis particulier à remonter pour cette partie. Par contre on peut tirer le chapeau aux concepteurs du totem qui utilisent un maximum de pièce de l'armure. Même les protections des poings et de l'abdomen sont intégrées.
Puis on termine par les pattes de l'animal pour lesquelles il faut respecter le marquage I ou II des pièces sous peine de se retrouver dans la panade. Néanmoins les ornements en plastique de certaines pièces aide beaucoup à se repérer.

Coté stabilité, pas de problème ça ne risque pas de se casser la figure. Néanmoins la posture des trois pattes au sol et une levée se fait sentir. Il faut les caler au milimètre pour que la figurine reste réellement une patte en l'air. Si on bouge un peu l'un des pied, le Lion a rapidement tendance à piquer du nez.

Esthétisme et qualité du totem.

Là je suis vraiment sous le charme. Autant le totem classique du Lion ne m'a jamais fait pousser des cris d'exaltation. Autant pour celui-ci c'est carrément autre chose.
Image
Image
La grande différence pour moi est la coté vivant de l'animal. Sur le totem de la god cloth on a vraiment l'impression d'avoir pris une photo du fauve en mouvement. De plus le tout est vraiment harmonieux. Un petit bémol cependant sur le haut de l'animal, ou on peut voir des trous dans le support des ailes. Trous qui sur la figurine sont destinés à accueillir, ce qui sur le totem représente la queue de l'animal.
Image
C'est vraiment pour pinailler, car on ne contemplera pas souvent l’objet sous cet angle.

La qualité est elle aussi au rendez-vous, même si sur le totem on a forcément plus de plastique à cause du support.
ImageImage
Comme je le pensais, c'est bien sous cette forme que j'exposerais cette myth et aussi ses consœurs.

Les plus :

- Un packaging soigné et aguicheur
- Un montage fiable sur les deux supports
- Un contenu bien fourni

Les points mitigés :

- La stabilité approximative

Les moins :

- Le prix. Même les points cités ci-dessus ne justifient pas une telle flambée du cours.
Image

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Voilà une bien belle figurine, très belle figurine même et surtout un magnifique totem. Si je faisais cette série j'exposerais aussi les totems donc je ne peux que valider ton choix :pouce:
Sagittarius67 a écrit :Je prend la voiture et je commence à quadriller les rues de notre village de 1500 âmes. Je tombe sur le facteur sur la fin dans sa voiture. C'est limite si je ne me suis pas garé en travers pour lui bloquer le passage
Ah oui carrément ? C'est plus une passion c'est une addiction mdr même si j'avoue être un peu pareil surtout par peur que le colis se perde ou s'égare !

C'est toujours sympa d'avoir les effects parts en plus même si perso je trouve que ça fait beaucoup trop jouet d'exposer la figurine avec, les miens restent toujours dans les boites. En parlant de boite je partage bien évidemment ton avis : elle est très belle c'est sûr, je suis moi même toujours enthousiasmé lorsque la boite est belle et j'en parle dans mes revues mais.... je ne sais pas pour toi mais les miennes restent dans un placard donc au final je me dis que la beauté ou non de la box n'a aucune importance (en ce qui me concerne bien sûr)
Sagittarius67 a écrit :La grande différence pour moi est la coté vivant de l'animal. Sur le totem de la god cloth on a vraiment l'impression d'avoir pris une photo du fauve en mouvement. De plus le tout est vraiment harmonieux
Ce totem fait bien plus agressif et majestueux que sa version gold. Il brille par sa magnificence, quoique celui de la version EX est pas trop mal non plus. Mais c'est clair que contrairement à la figurine, le totem marque clairement une rupture entre la version gold EX et la version god cloth EX.
Sagittarius67 a écrit :On pourrait presque dire qu'on en a pour son argent.
Oui ça c'est le gros problème de cette série, le prix est injustifié et ne me donne pas du tout envie de me lance dans cette série malgré la beauté des totems. Comme le disait Goldenou j'aurai trop l'impression d'être 12 fois pris pour un pigeon parce que bon je me connais et je sais que si je m'en prends une je vais vouloir faire les autres ^^ Il faut dire qu'un gold perdu sans ses camarades ça n'a pas vraiment de panache :)

Merci pour la revue très complète et très bien illustré par de belles photos comme souvent :pouce:

Image
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Purée mdr ton anecdote de récupération !!!

Comme d'habitude une review du tonnerre mon frère !

Et tu viens presque de me convaincre de les exposer en mode totem... Juste magnifique ! A voir avec ces consoeurs et quand je l'aurai sous les yeux mais... Je crois que tu m'as convaincu !

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Ta course après le facteur mdr Le récit m'a passionné! C'est plus une passion, c'est une drogue :lol:

Merci de partager tes impressions. Heureux de voir que tu as reçu le contenu bonus.
Tu as finalement choisi de le mettre en totem. C'est vrai qu'il est vraiment magnifique.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : C'est toujours sympa d'avoir les effects parts en plus même si perso je trouve que ça fait beaucoup trop jouet d'exposer la figurine avec, les miens restent toujours dans les boites. En parlant de boite je partage bien évidemment ton avis : elle est très belle c'est sûr, je suis moi même toujours enthousiasmé lorsque la boite est belle et j'en parle dans mes revues mais.... je ne sais pas pour toi mais les miennes restent dans un placard donc au final je me dis que la beauté ou non de la box n'a aucune importance (en ce qui me concerne bien sûr)
Pour l'effect part je suis d'accord avec toi, ça fait clairement jouet. Là j'aurais pu à la limite le monter et faire des photos pour ma review, mais j'avoue que le température dans ma pièce qui est sous les combles (et même avec la clim allumée) ne m'as pas motivé à aller jusqu'au bout sachant de plus que je monterais le figurine sous ses deux formes.
Pour la boîte je partage également ton point de vue, mais je pense qu'il est tout de même important d'en parler dans le test. Comme toi elle fini dans une armoire, mais si un jour j'étais ammené à vendre mes figurines le fait de pouvoir vendre avec sa boîte permet tout de même de demander un autre prix que sans.
Shakaiolos a écrit : Ce totem fait bien plus agressif et majestueux que sa version gold. Il brille par sa magnificence, quoique celui de la version EX est pas trop mal non plus. Mais c'est clair que contrairement à la figurine, le totem marque clairement une rupture entre la version gold EX et la version god cloth EX.
Il est vrai que le totem Ex a un peu rectifié le tir, mais néanmoins on est toujours encore loin de la grâce de la version SoG. Oui c'est vraiment une rupture comme tu le dis.
Shakaiolos a écrit : Oui ça c'est le gros problème de cette série, le prix est injustifié et ne me donne pas du tout envie de me lance dans cette série malgré la beauté des totems. Comme le disait Goldenou j'aurai trop l'impression d'être 12 fois pris pour un pigeon parce que bon je me connais et je sais que si je m'en prends une je vais vouloir faire les autres ^^ Il faut dire qu'un gold perdu sans ses camarades ça n'a pas vraiment de panache :)
Là aussi on est d'accord. Après j'ai fait le choix de faire l'impasse sur d'autres sorties comme les Marinas par exemple. Les Marinas Ex sont trés réussis pour ce qu'on a pu voir, mais j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de voir revenir les mêmes personnages et surtout je trouve que les Marinas SCM sont trés réussis et ne demande pas forcément l'upgrade en Ex.
Shakaiolos a écrit : Merci pour la revue très complète et très bien illustré par de belles photos comme souvent :pouce:
De rien c'est un plaisir !
Divino a écrit :Purée mdr ton anecdote de récupération !!!

Comme d'habitude une review du tonnerre mon frère !

Et tu viens presque de me convaincre de les exposer en mode totem... Juste magnifique ! A voir avec ces consoeurs et quand je l'aurai sous les yeux mais... Je crois que tu m'as convaincu !
Et ouais ! Avec moi les facteurs peuvent trembler ! :mrgreen:
Cool si je t'ai convaincu. Après j'avoue que j'ai hésité jusqu'à la dernière seconde, mais ce qui me fait bâver c'est le génerique de fin de l'anime...j'ai trop hâte de le recréer dans la réalité. :bave:
Goldenou a écrit :Ta course après le facteur mdr Le récit m'a passionné! C'est plus une passion, c'est une drogue :lol:
[/quote]

Surtout en fait que niveau planning, ça ne m'arangeait pas des masses de le recevoir aujourd'hui, car je n'aurais sans doute pas eu le temps de faire et le montage et le test et personellement je préfére faire les deux à la suite histoire de ne rien oublier...

Merci pour vos comms les copains ! :amen:

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Voilà à cause de toi je suis pressé de recevoir la mienne.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

:shock: Whaou, il est magnifique ton Lion divin mon poto, comme d'habitude tes photos mettent superbement bien la figurine en valeur et ton compte rendu est juste et précis, comme à l'accoutumé.

Bravo à toi mon poto et vivement celle du Sagittaire pas vrai ? :D

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Deja merci pour tes reviews passionnantes et complètes. Tu as fait dernierement des achats qui valent de l'or. Je trouve ce totem vraiment splendide et, comme tu le dis, le cote vivant de l'animal est hyper realiste. Moi aussi je suis quasi convaincu de faire les totems, si un jour j'ai la possibilite de faire cette serie.

Sinon concernant ton anecdote, a la place du facteur je t'aurais fait poireauter mdr quoique ton cote acharne/passionne m'aurait fait cédé ^^

Encore bravo pour tes achats et tes reviews, suoer classe :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Merci pour vos comms les potos !

Et ou Roshi je suis le cauchemar des facteurs. J'aimerais bien habiter dans le secteur de ta tournée juste pour faire angoisser ! :twisted: :ptdr:

Sinon d'angoisse c'est moi qui en ai eu hier soir. On a eu comme ailleurs en France de gros orages avec beaucoup de vent. Tandis que je surveillais le niveau de l'eau qui montait dangereusement au rez-de-chaussée je me fais appeler par le reste de ma famille au premier. Mon fils Alexis qui dort dans la chambre sous ma pièce a entendu des gouttes tomber au dessus.

Je vous laisse imaginer ma réaction...
Image
Je monte et effectivement il y a une petite fuite au niveau du toit qui a fait s’engouffrer de l'eau plus bas. Au final rien de bien grave. Une ou deux vitrines un peu éclaboussées mais c'est tout ! :)
Mais je n'ai pas arrêté de faire l'aller retour entre le RDC et le grenier pendant une heure !

Image
Divino

Message par Divino »

Une heure seulement tu es sur ? Mdr

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »