La collec de Ben

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

T'inquiète mon poto, c'est pas la fin du monde, mais c'est frustrant de voir à quel point Bandai peut faire de bonnes choses sur une série de figurines, comme de faire des corps sur lesquelles les armures s'adaptent, et de mauvaises choses comme les EX où tu ne peux pas faire des choses basiques comme expliqué ci-dessus.

Sinon, je penser à un corps d'Aiolia ou de Shaka EX OCE, mais là pour trouver quelqu'un qui les a en doublons ça va être chaud :? .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Je voudrais bien essayer de t'aider mon poto, mais bon voila ça fait un quart d'heure que j'ai ouvert la page et il y a encore une plombe d'images qui sont entrains de charger et principalement celles de ton dernier post. Je pensais que c'était dû à ma connexion, mais c'est plutôt la taille des images qui en est la cause (genre 6MB la photo). Si tu pouvait penser à les réduires, ce serait plus agréable pour venir consulter ta collec.

Edit : vu les photos entre-temps

Si je comprends bien tu as été obligé de garder le corps de Camus et d'y placer la tête de Hyoga avec le casque du verseau provenant de la version galactic nebula ?? Personelement je suis déjà étonné que tu sois arrivé à ce résultat, tant Bandai à tendance à verrouiller toutes les compatibilités entre ses différentes figurines. J'avais eu moi même un souci du genre avec l'appendix du sagittaire pour l'adapter sur le totem.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :Je voudrais bien essayer de t'aider mon poto, mais bon voila ça fait un quart d'heure que j'ai ouvert la page et il y a encore une plombe d'images qui sont entrains de charger et principalement celles de ton dernier post. Je pensais que c'était dû à ma connexion, mais c'est plutôt la taille des images qui en est la cause (genre 6MB la photo). Si tu pouvait penser à les réduires, ce serait plus agréable pour venir consulter ta collec.
Oui je sais mon poto que ça prend un peu de temps, je me demandais justement si le soucis venait de mon PC ou si c'était général.

Ayant changé de page, je vais reposter les photos, ce sera peut-être un peu plus rapide à s'afficher.

Voilà la figurine et l'ensemble de l'étagère pour te rendre compte de la différence de taille :

Image

Image

Et la scénette avec Atlas :

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça sera plus lisible :pouce:
Modifié en dernier par Aquariusben51 le mer. mars 18, 2015 11:12 pm, modifié 2 fois.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Pour moi aussi les images mettent beaucoup de temps à se charger.
Moi je trouve que mis à part la taille, le Hyoga du verseau rend bien, c'est déjà intéressant que tu ais pu réussir à fixer le diadème sur sa tête.
D'après ce que j'ai compris c'est le pantalon bleu qui te pose problème, dans ce cas effectivement un corps des deux OCE EX serait intéressant mais comme tu le dis il y a déjà peu de monde à les avoir acquises alors en doublons....

Moi franchement je trouve que ce Hyoga rend bien, après ce n'est que mon avis et je ne doute pas que tu dois être perfectionniste lorsqu'il s'agit des chevaliers des glaces :)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Oui je sais mon poto que ça prend un peu de temps, je me demandais justement si le soucis venait de mon PC ou si c'était général.
En fait ça viens vraiment de la taille des photos. Il n'est pas étonnant que tu mettes aussi du temps à les uploader, je pense que tu charges les photos à la taille à laquelle elles sortent de ton appareil photos, mais passons...

Oui je rejoint Sakaiolos, personnelement le futte bleu pour Hyoga ne me dérange pas plus que ça non plus. Comme je le disais dans mon edit plus haut, c'est déjà génial d'être arrivé à ce résultat, sachant que tu n'as pas été obligé de démonter le corps, de fraiser ou de percer.
Shakaiolos a écrit :Moi franchement je trouve que ce Hyoga rend bien, après ce n'est que mon avis et je ne doute pas que tu dois être perfectionniste lorsqu'il s'agit des chevaliers des glaces :)
Et encore l'adjectif perfectionniste est faible lorsqu'il s'adresse à Ben, mais c'est une de ses grandes qualité. Son oeil de Lynx (ou de cygne) voit immédiatement les petits défauts de montage ou autres.... que ce soit pour sa collec ou celles des copains. :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Shakaiolos a écrit :Pour moi aussi les images mettent beaucoup de temps à se charger.
Moi je trouve que mis à part la taille, le Hyoga du verseau rend bien, c'est déjà intéressant que tu ais pu réussir à fixer le diadème sur sa tête.
D'après ce que j'ai compris c'est le pantalon bleu qui te pose problème, dans ce cas effectivement un corps des deux OCE EX serait intéressant mais comme tu le dis il y a déjà peu de monde à les avoir acquises alors en doublons....

Moi franchement je trouve que ce Hyoga rend bien, après ce n'est que mon avis et je ne doute pas que tu dois être perfectionniste lorsqu'il s'agit des chevaliers des glaces :)
Merci Shakaiolos, c'est vrai que le résultat rend pas trop mal mais j'aurai préféré mettre le corps blanc et le diadème officiel, mais bon mon perfectionnisme concernant les chevaliers des glaces me frustre parfois :roll: .

Je vais poster une demande dans la section recherche du fofo pour des corps de EX OCE, on ne sait jamais.
Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Oui je sais mon poto que ça prend un peu de temps, je me demandais justement si le soucis venait de mon PC ou si c'était général.
En fait ça viens vraiment de la taille des photos. Il n'est pas étonnant que tu mettes aussi du temps à les uploader, je pense que tu charges les photos à la taille à laquelle elles sortent de ton appareil photos, mais passons...
Mais non ne passons pas mon poto, comment puis-je faire pour que mes photos s'affichent plus rapidement et en taille normale, ça m'embête que vous ne puissiez pas voir les photos sans attendre une plombe :? .
Sagittarius67 a écrit :Oui je rejoint Sakaiolos, personnelement le futte bleu pour Hyoga ne me dérange pas plus que ça non plus. Comme je le disais dans mon edit plus haut, c'est déjà génial d'être arrivé à ce résultat, sachant que tu n'as pas été obligé de démonter le corps, de fraiser ou de percer.
C'est sur que ça m'aurait embêter de démonter un corps EX, vu le prix de la fig, j'en aurais était malade. Après je ne désespère pas de trouver une âme généreuse qui pourra me vendre ou échanger un corps EX OCE, on verra bien, pour le moment il va rester comme ça :| .
Sagittarius67 a écrit :
Shakaiolos a écrit :Moi franchement je trouve que ce Hyoga rend bien, après ce n'est que mon avis et je ne doute pas que tu dois être perfectionniste lorsqu'il s'agit des chevaliers des glaces :)
Et encore l'adjectif perfectionniste est faible lorsqu'il s'adresse à Ben, mais c'est une de ses grandes qualité. Son oeil de Lynx (ou de cygne) voit immédiatement les petits défauts de montage ou autres.... que ce soit pour sa collec ou celles des copains. :wink:
Merci pour le compliment :v: , c'est vrai que je suis un peu givré :D .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Mais non ne passons pas mon poto, comment puis-je faire pour que mes photos s'affichent plus rapidement et en taille normale, ça m'embête que vous ne puissiez pas voir les photos sans attendre une plombe :? .
Je t'envoie un MP à ce sujet ! :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Ok ça marche, merci :pouce: .

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Bon, pour clore mon petit coup de gueule, je trouvé quelques clichés qui m'ont conforté dans le fait de conserver Hyoga tel qu'il est actuellement et ne plus recherché de corps blanc, parce que mine de rien ça va commencer à me couter cher cette histoire :etoiles: .

Je fais référence notamment à l'image de sélection des persos sur le jeux Hadès sur PS2 :

Image

Et la boite du vintage nouvelle génération :

Image

Tous ses éléments m'incite donc à le conserver tel quel, et puis peut-être que Hyoga sera comme ça dans les prochains chapitres d'Episode G Assassin :wink: , en tout je trouve au final que le vêtement plus sombre donne un coté Gold titulaire à Hyoga, vous en pensez quoi chers camarades ?

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

J'aime bien quand tu dis gold titulaire car je pense que tu fais référence au drame oméga mdr

Sinon je sais qu'elle importance cela a pour toi et l'essentiel est que tu sois satisfait! Perso j'ai toujours surkiffer hyoga en verseau avec tenue blanche dessous... Mais parfois bandai ne nous permet pas de faire au mieux...

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Divino a écrit :J'aime bien quand tu dis gold titulaire car je pense que tu fais référence au drame oméga mdr

Sinon je sais qu'elle importance cela a pour toi et l'essentiel est que tu sois satisfait! Perso j'ai toujours surkiffer hyoga en verseau avec tenue blanche dessous... Mais parfois bandai ne nous permet pas de faire au mieux...
Tu as bien saisis la référence mon poto, mais bon j'espère que G Assassin va rétablir la vérité mdr , pour ce qui est du vêtement blanc, moi aussi j'aurais préféré mais bon, j'ai des corps de Mu OCE version pirate mais ça va encore me couter une centaine d'euros cette affaire, donc c'est aussi une raison pécuniaire qui m'a obliger a accepter ce montage :? .

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Moi je trouve que le pantalon vert-bleu se marie mieux avec les couleurs de l'armure, le blanc est super fade et trop monochrome. Avec un pantalon blanc tout est clair (cheveux blond, or de l'armure, blanc du pantalon)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Tu as bien saisis la référence mon poto, mais bon j'espère que G Assassin va rétablir la vérité mdr
J'veux pas casser ta joie naissante comme le crocus à la pointe du printemps, mais pour l'instant on ne l'a pas encore vu en armure dans G.A. à l'inverse de Shun et Shiryu :twisted:
Pour la titularisation va falloir attendre la prochaine saison ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui, oui je sais.....
Sag ! cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi
et d'ailleurs.... :jesors:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Tu as bien saisis la référence mon poto, mais bon j'espère que G Assassin va rétablir la vérité mdr
J'veux pas casser ta joie naissante comme le crocus à la pointe du printemps, mais pour l'instant on ne l'a pas encore vu en armure dans G.A. à l'inverse de Shun et Shiryu :twisted:
Pour la titularisation va falloir attendre la prochaine saison ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui, oui je sais.....
Sag ! cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi cassetoi
et d'ailleurs.... :jesors:
Ouais je sais, mais bon si Shun est devenu Gold de la Vierge, y'a pas de raison pour Hyoga, par contre pour Ikki je suis aussi impatient de voir ce qu'il est devenu, nouveau Lion ou Phoenix forever :P .

Et puis de toute façon :nunchaku: :guns: :tusors: , na tu l'as pas volé celle là :mrgreen: .

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

tiens au faite, si il sorte le chevalier d'or du verseaux d'Omega, tu compte la prendre aussi pour ta collection?

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

redsdevils a écrit :tiens au faite, si il sorte le chevalier d'or du verseaux d'Omega, tu compte la prendre aussi pour ta collection?
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu as raison de poster la question Reds ! Après tout dans oméga c'est Tokisada le VERITABLE chevalier du Verseau et non Hyoga ! :twisted:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
redsdevils a écrit :tiens au faite, si il sorte le chevalier d'or du verseaux d'Omega, tu compte la prendre aussi pour ta collection?
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu as raison de poster la question Reds ! Après tout dans oméga c'est Tokisada le VERITABLE chevalier du Verseau et non Hyoga ! :twisted:
Vous deux, vous ne méritez que ça : :dstagueule:

Bref, de mon côté, et durant mon absence, j'ai quand même reçu quelques figurines, certes pas toutes officielles mais bon elles sont quand même pas mal, à vous de juger :

On commence avec mon étagère de manga de la version réédition et Next Dimension avec mes coffrets DVD versions slim, et mon DVD, Blu Ray et collector de la Légende du Sanctuaire.

Image

Ensuite, j'ai enfin pu achever mon délire de cross over Sailor Moon/Saint Seiya, avec Camus qui vient à la rescousse de Sailor Neptune :

Image

Image

Image

J'ai pu enfin monter mes versions pirate des MC du Verseau EX, du Cygne EX et de la version Surplis EX non sortie en version officielle à ce jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Figurines de qualité standard, tout en plastique à part les pieds de la MC, les visages bonus, notamment le visage avec l'œil ensanglanté de Hyoga sont vraiment ce qui m'a attiré vers cette gamme de figurines, à passer du côté obscur en somme :P .

Et enfin, j'ai reçu les Plain Cloth de Hyoga version EX, j'en ai profité pour faire un Camus Plain Cloth avec un la version EX issue de Soul of Gold :

Image

Image

Image

Voilà pour mes dernières acquisitions, rien de bien palpitant mais bon, j'attend l'arrivée de Soldier's Soul sur PS4 et les futures MC EX de Camus en God Cloth, ça devrait être plus intéressant à ce moment là. :D

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Superbes acquisitions! ces copies pirates ont vraiment l'air de bonne qualité.

J'aime bien le Hyoga civil prêt à faire une bataille de boules de neige :lol:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Bravo pour ces acquisitions Ben :)
La petite boule de glace dans la main de Hyoga c'est une de tes fabrications artisanales ?
J'aime beaucoup les versions civiles des chevaliers des glaces.
Et sinon tes impressions sur les versions pirates ? Elles sont acceptables ?

Image
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Goldenou a écrit :Superbes acquisitions! ces copies pirates ont vraiment l'air de bonne qualité.

J'aime bien le Hyoga civil prêt à faire une bataille de boules de neige :lol:
mdr , merci Goldenou, je confirme, c'est de la bonne qualité, c'est juste dommage que Bandai n 'est pas suivi cette série car il y avait moyen de faire de très bonnes choses, la preuve.
Shakaiolos a écrit :Bravo pour ces acquisitions Ben :)
La petite boule de glace dans la main de Hyoga c'est une de tes fabrications artisanales ?
J'aime beaucoup les versions civiles des chevaliers des glaces.
Et sinon tes impressions sur les versions pirates ? Elles sont acceptables ?
Merci Shakaiolos, alors pour la boule de neige ce n'est pas une fabrication artisanale mais une simple perle en plastique issue d'un collier bon marché, l'intérêt de la chose c'est que, d'une part l'effet boule de glace est ressemblant (sans être parfait je te l'accorde), et d'autre part vu le nombre de perles qu'il y a sur le collier, ça me fait un sacré stock en cas de perte. mdr

Pour les versions pirate, mon avis est mitigé, je dirais qu'elles sont utiles si tu veux des visages inédits pour les MC officiels, comme le visage de Hyoga avec le bandage à l'œil notamment, et aussi pour de l'inédit (pour le moment) avec le Camus en Surplis. Après cela reste du full plastique avec juste les pieds en métal, si tu veux un minimum de qualité, à défaut de prendre des officiels bien sur, il vaut mieux s'orienter vers des Metal Club entre autre, qui proposent des copies avec des armures en métal.

Sinon, j'en ai profité pour rajouter une boule de glace dans la main de Camus :

Image

J'en profite aussi pour ajouter mon coffret collector du film La Légende du Sanctuaire, trouvé au Cora près de chez moi alors que j'ai fouillé toute la Japan Expo sans succès, des fois la vie est bizarre mdr :

Image

Image

Du coup, ça va compléter mes autres versions du film, DVD, Blu Ray et édition collector "basique" :

Image

Image

Voili Voilou, j'ai également reçu le premier coffret Blu Ray de la Série originale, mais Sag en a fait un point très précis, donc je ne vois pas la nécessité de revenir dessus :wink: .

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »