La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Collec de Sag67 : suivez les flèches !

Message par Divino »

Merci a toi de nous avoir fait partagé ta vie mon frère !

Superbe review ;)

Et en effet les photos ne tarderont pas trop ce serait........ Dommage mdr mdr mdr

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Collec de Sag67 : suivez les flèches !

Message par Princy »

Et bien dis moi, ça en fait du : héros refroidi pas tout à fait héros mais si quand même parce que si il avait pas été la rien n'aurait pu être possible ...
Content de voir que ta collection s'embellit au fur et à mesure ...
Shakaiolos a écrit :
Et sinon le Taizen c'est quoi exactement ?
C'est une encyclopédie sortie en 2001 et qui est rattaché au manga . Elle contient les fiches explicatives sur les personnages, la chronologie de l'histoire .... Bref du Saint seiya en condensé ...
A oui j'oubliais ... tout en " japonais" Image
Divino a écrit :
Et en effet les photos ne tarderont pas trop ce serait........ Dommage mdr mdr mdr
Les photos .... Les photos Image

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :
Shakaiolos a écrit :
Et sinon le Taizen c'est quoi exactement ?
C'est une encyclopédie sortie en 2001 et qui est rattaché au manga . Elle contient les fiches explicatives sur les personnages, la chronologie de l'histoire .... Bref du Saint seiya en condensé ...
A oui j'oubliais ... tout en " japonais" Image
Grillé de quelques minutes pour la réponse. mdr
On retrouve une encyclopédie un peu similaire dans le tome 0 de l'épisode G, mais le taizen est bien plus étoffé puisqu'il regroupe les fiches des persos (du manga) du début jusqu'au chapitre Hadès.
Princy a écrit :Et bien dis moi, ça en fait du : héros refroidi pas tout à fait héros mais si quand même parce que si il avait pas été la rien n'aurait pu être possible ...
Justement ! C'est bien parce qu'il est reffroidi que 30 ans aprés il est toujours aussi frais et qu'il fait recette. :mrgreen:

Merci pour vos comms les potos !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

...finalement comme le thon. ..:mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Eh bien superbes cadeaux wooow il ne faut pas negliger ces petites figurines je trouve que certaines n’ont rien a envier aux plus grandes. Ta collection s’etoffe encore. Chapeau ami centaure et sympa de la part des copains ces petites attentions. Bon ben on attend les photos du coup :roshi:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :Eh bien superbes cadeaux wooow il ne faut pas negliger ces petites figurines je trouve que certaines n’ont rien a envier aux plus grandes.
Non c'est clair, mais perso je suis "pris au piège" des produits Bandai qui sortent à un rythme constant, du coup ça me laisse moins de marge pour des autres séries qui pourtant sont de qualité.

Merci pour ton com l'ami ! :wink:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : vent glacial !

En attendant mon autre cadeau de Noël qui lui aussi met du temps à arriver, je poste déjà des photos des dernières arrivées.

Il aura mis du temps à se pointer, mais disons qu'il est venu à point nommé avec la neige : Camus Ex !
Image
La figurine décortiquée, on commence par le montage.
Alors là vraiment pas de point particulier ou à problèmes. Le tout se fixe très bien. J'ai eu une pièce latérale de jupe un peu capricieuse qui avait du mal à tenir lorsque je sollicitais trop la figurine pour le montage, mais après ça allait. La pièce centrale de maintiens de la jupe, ou plutôt devrais-je dire, l’agrafe en plastique n'est pas piquée des vers. Bon sang ! Il faut quasiment avoir des doigts en forme de pince à épiler pour la mettre en place !

Au niveau contenu de la boîte : c'est un enchantement !
Pas moi de 5 visages différents....tous très soignés.
Image
Le visage ou Camus montre un rictus est cependant difficile à placer, car pour moi il ne colle qu'au contexte bien précis ou Kazaa de Lyumnades a pris l'apparence du chevalier des glaces et vient de trucider Hyoga, sinon cette expression faciale ce n'est vraiment pas Camus à mon goût. Pareil au niveau des paires de mains qui laisse vraiment un choix énorme dans les poses que l'on peut donner à cette figurine.
Comme souvent pour les Ex, j'ai opté pour une pose attaque avec la tête qui va bien avec :
Image
Image
Image
Sinon au niveau esthétisme, c'est une Ex gold qui se laisse kiffer et bien !
En ouvrant la boîte j'ai été de prime abord un peu choqué par les teintes très claires de la plupart des parties d'armures, mais j'avoue que ça passe une fois l'ensemble monté. On retrouve ce nombre de couleurs et de motifs qui ont déjà fait le succès de la SCM, mais en mieux, en plus raffiné. Sur l'ornement central de la jupe je suis hélas resté sur mon impression première et je la trouve toujours un peu grossière, mais c'est un détail.

De façon générale je trouve que cette Ex clos à merveille la série des golds.

Sinon autres cadeaux de Noël de la part ma moitié, aidée dans son choix par mon fils : les coffrets 4 et 5 de la première saison d'oméga :
Image
Image
Image
Image
J'aime bien l'ornement des coffrets qui est loin d'être laid, en fait il est même agréable à l’œil.

Au niveau des jaquettes des DVD je dirais qu'il n'y a rien de transcendant, mais ce n'est pas moche non plus :
Image
Image
Après il y a un peu de contenu :

Magnets + Poster + Carte 3D de Ryuho + livret sur les personnages et synopsis des épisodes pour le coffret 4.
Pendentif des éléments + Poster + Carte 3D de Haruto + livret sur les personnages et synopsis des épisodes pour le coffret 5.
Image
Ça fait sans doute un peu gadget, mais au moins c'est un plus, alors que dans d'autres coffrets d'autres éditeurs on a bien moins, voir rien si ce n'est les DVD et ou on peut déjà être heureux quand on a une VOSTFR. :roll:
Donc oui vraiment agréablement surpris.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Je te rejoins sur l'impression visuelle des DVD, les jaquettes sont très belles et les espèces de posters où l'on voit les golds sont un petit plus non négligeable, ça donne un ensemble un peu plus "vivant" au DVD, ce qui change des packaging du moment de plus en plus sobre (ça vaut aussi pour les album CD).

Sinon je te rejoins aussi pour Camus, montage sans difficulté pour moi même pour la pièce centrale de la jupe, idem pour les couleurs qui je trouve se marient très bien ensemble.
Par contre, je n'arrive toujours pas à lui trouver une pose qui me satisferait :roll:

Image
Image
Divino

Message par Divino »

ravi que tu aies également reçu ton Camus Phil, même un poil en retard ;)

jolis cadeaux et belle review comme a l'accoutumée !!!!

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Content pour toi que tu es enfin reçu ton Camus, voilà une série de terminer et ça doit bien claquer dans ta vitrine.

Pour la partie intérieure de la ceinture, j'avoue avoir étais un peu embêter aussi pour la clipser avec mes grosses paluches, mais au final, c'est vrai que cela reste une figurine d'exception.

Ils sont sympa aussi tes coffrets Oméga, et c'est vrai qu'ils sont bien plus fournis que ceux de la série classique, un comble :shock: .

Merci pour ton compte rendu, complet et efficace, comme d'habitude. :pouce:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Collec de Sag67 : vent glacial !

Message par Princy »

Finalement tous les chevaliers des glaces auront trouvé leur demeure ... Plus ou moins à temps mais bon ...je me prendrai différemment pour la sortie de décembre l'année prochaine .
Sinon, j'avais pas trop saisi le texto de ta chère et tendre à propos de ces coffrets maintenant tout est clair ... Il s'agit d'omega ...a vrai dire, je ne savais pas que tu possédais les autres exemplaires... Tu as désormais de quoi occuper tes dimanches avec ta fille a la place de Gulli
Trêve de plaisanterie, toujours de quoi nourrir nos interrogations dans tes posts mon poto ... Merci à toi

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Princy a écrit :a vrai dire, je ne savais pas que tu possédais les autres exemplaires...
En fait je ne les ai pas...du moins pas encore ! :wink:

Image
Divino

Message par Divino »

Ah il me semblait bien... C'est ce que j'avais fourni comme info mdr

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Joli arrivage dis moi!! ^^ enfin le plus francais des heros grecs est arrivé. Quelle peripetie, mais le principal est qu’il soit la.
Jolie review comme a ton habitude. Vas tu prendre le doublon?
et belles acquisifions aussi que ces dvd. Fut un temps j’ai hesite avant de me retracter, ce n’est plus a l’ordre du jour :roshi:

:bravo:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Senki est dans la place !

Princy a écrit :Sinon, j'avais pas trop saisi le texto de ta chère et tendre à propos de ces coffrets maintenant tout est clair ... Il s'agit d'omega ...
Divino a écrit :Ah il me semblait bien... C'est ce que j'avais fourni comme info mdr
Ah ben Ok...j'ai compris...c'était un complot ! mdr Toujours là pour filer un renseignement les gars ! :pouce: Merci.
roshiryu a écrit :Joli arrivage dis moi!! ^^ enfin le plus francais des heros grecs est arrivé. Quelle peripetie, mais le principal est qu’il soit la.
Jolie review comme a ton habitude. Vas tu prendre le doublon?
Aaaaaaaah non ! Pas de doublons prévus sur les Ex, même si j'avoue que le totem Ex du verseau m'a fait engager quelques refléxions sur la question.

Merci pour vos comms les gars.

Après maintes péripéties (expliquées dans le topic des dernières acquisitions), j'ai enfin en mains le jeu Saint Seiya Senki que je voulais à tous prix en édition myth cloth box.

Cette édition comprend...le jeu (étonnant) :
Image
Un T-shirt (différent de celui présent avec l'édition comprenant le casque) :
Image
Le DLC de Seiya du Sagittaire :
Image
(Crédit photo yassuke.com)

Les 3 articles étant eux mêmes à l'origine dans une réplique en plastique de la pandora box du sagittaire, qui je l'avoue était l'objet qui m'attirait le plus dans ce pack, hormis le jeu. Sans doute parce que le casque m'avait été offert, il y a 2 ans, avec l'autre T-Shirt.
Image
Image
Image
Image
Image
Alors j'étais un peu dubitatif avant de le voir de mes yeux, car j'avais peur que l'effet plastoc soit trop présent. Alors effectivement ça fait un peu plastique, mais je dirais que la qualité des sculptures vient rattraper le tout et en fin de compte c'est un bel objet qu'on a devant les yeux. La box trône fièrement en haut d'une vitrine à coté du casque ! :mrgreen:
Pour le jeu en lui même à l'instant T je n'y ai pas encore joué, donc pas d'avis à donner. Mais comme j'y avait déjà joué auparavant, je ne pense pas être déçu ! Merci à Ben et Divino pour m'avoir aidé dans mes recherches.

Sinon encore le point sur d'autres goodies que j'avais reçu à mon anniv et que je n'avais pas encore eu le temps de photographier.

Un T-Shirt de la part de l'ami Ben :
Image
Et un dessin dédicacé par Jérôme Alquié de la part de Princy :
Image
Je profite aussi de l'occasion pour poster des œuvres de Stef Censi (Stefdrago) que j'avais acquises lors du salon de Lys il y a deux ans :
Image
Image
Image
Image
Voila, voila....c'est tout pour aujourd'hui !

Image
Divino

Message par Divino »

Magnifique ! De rien pour l'aide et le complot mdr

Sinon mon fanart est trop pourri pour le montrer ou bien ? Mdr mdr mdr non si tu préfère garder ça pour toi je comprend ;)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :Sinon mon fanart est trop pourri pour le montrer ou bien ? Mdr mdr mdr non si tu préfère garder ça pour toi je comprend ;)
Je voulais pas le dire...mais en fin de compte j'ai été percé à jour..... :pfff:
En fait j'ai d'abord scanné ceux ci car je les ai envoyé à la plastifieuse et le tien est déjà plastifié donc je ne garantie pas le résultat en sortie de scan, mais comme je les ai encore tous sous la main, je vais pouvoir le faire rapidement. :wink:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Magnifique pandora box :) C'est un bel objet à exposer.
Superbe dessin d'Aiolos également :pouce:

Image
Image
Divino

Message par Divino »

Naaaaan t'en fais pas ;) mais si tu veux la version numérique en revanche je peux te la donner aussi ;)

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah enfin !!!!! Il était temps que tu le reçoives ce fameux Senki, vu les moult péripéties que tu as du traversé pour l'avoir, ça ne te rend que plus méritant.

Maintenant il ne te reste plus qu'a t'y mettre parce qu'il y a du boulot si tu veux le finir à 100%, crois moi :etoiles: .

Faudra aussi que tu nous communiques ton pseudo PS pour que nous puissions jouer en ligne un de ses quatre :D , ce serait cool le jour où tu auras Brave Soldiers notamment :mrgreen: .

J'adore aussi tes dessins, celui de Jérôme Alquié, pour l'avoir vu en vrai, et une tuerie oculaire, et ceux de Stéphane Censi sont magnifiques au plus haut point.

Par contre je suis surpris, pas d'Aiolos pour la dédicace de Stéphane, la bière du Nord t'aurait elle fait perdre la raison momentanément ? :ptdr:

Bravo à toi en tout cas mon poto, je suis ravi que tu puisses enfin jouer à un Saint Seiya en HD et j'ai hâte de faire des parties avec en ligne (à défaut d'en faire en vrai pour le moment :wink: ).

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »