La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: Collec de Sag67 : boeuf carottes et doublons oméga !

Message par Princy »

Aquariusben51 a écrit :
Une boutique toulousaine dis-tu ? Faudrait que j'aille voir ça un de ses jours 8) .

Sans ça c'est nickel, bravo à toi mon poto :pouce:
You're welcome 8)

Image
Cliques et visites le site...
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : boeuf carottes et doublons oméga !

Message par Aquariusben51 »

J'en prend bonne note Princy :wink:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : le bal des cygnes !

Message par Sagittarius67 »

Il est arrivé tout frais ^^, tout beau : Hyoga V2 Ex !
Image
C'est sans trop d'impatience que j'attendais cette ultime V2 Ex, du moins autant que certains ! :mrgreen:
Mais j'avoue que le contenu m'a finalement agréablement surpris.

Comme d'hab avec les V2 Ex j'ai monté les pièces broken sur le perso et les pièces intactes sur le totem. Alors déjà pour les pièces broken et bien c'est bien broken.
Image
De ce coté j'ai l'impression qu'ils ont bien peaufiné au fil des différentes sorties, avec un Yaya V2 Ex à peine plus endommagé que la version SCM. Donc là le Hyoga ont voit qu'ils a des kilomètres au compteur et qu'il s'en est pris plein la tronche face aux généraux !
Les différents visages sont tous une véritable réussite. Là aussi difficile de faire un choix. J'étais parti sur le Hyoga borgne, mais mon fils a préféré le visage exclamation, du coup j'ai pris celui-ci. Mais de manière générale les visages du disciples de Camu sont sans doute les plus réussis de cette série des bronzes Ex.
Image

Coté montage, rien de compliqué, c'est une V2 et c'est une Ex de surcroit. C'est donc sans notice et sans stress que ça se passe. La fig est stable et maniable à souhait, là non plus rien d'étonnant. Pour ma part j'ai tout de même eu droit à un classique : la broche de la ceinture qui ne tient pas. :(

Autre point positif important, le pack permet de monter sans problème la figurine et le totem. Bon on pourrait dire que si on avait voulu un pack complet de chez complet, il aurait fallu une paire d'aile supplémentaire. Pour moi cela aurait été superflu, dans la façon ou je les expose (broken sur perso, intacte sur totem). De plus les ailes sur les perso....ben voila ce n'est pas vraiment obligatoire et il me semble pas qu'on ne le voit avec des ailes en portant la V2 que ce soit dans l'anime ou dans le manga. En clair rien de dramatique

C'est donc avec une joie non dissimulée que je me lance dans le montage du totem. :)
Image
Bon ici j'avoue que j'ai checké la notice, mais après ce n'est pas plus sorcier que ça et le totem est assez facile à assembler. Gros +1 coté stabilité, car généralement ce n'est pas le fort pour ce signe (le signe du Cygne quoi :etoiles: ), surtout lorsque le palmidé lève la papatte, ce qui ici est le cas. Par contre je m'interroge sur la nécessité de la rehausse en plastique sous la patte de gauche, c'est dommage car ça nuis un peu à l'esthétisme. Autre point qui me chagrine un peu : les pièces qui se placent sur le cou de l'animal qui sont plus posées que fixées et perso c'est le genre de point qui me fait un peu...enfin voila.... qui a tendance à me stimuler le transit. C'est le cas typique des parties d'armures, qui vont tomber lorsqu'on déplacera la figurine pour nettoyer le support. Sur les myths censées être plus évoluées que sont les Ex je trouve que c'est dommage. Digne d'une vintage et d'une SCM mais pas d'une Ex.

Une fois monté on ne boude pas son plaisir et on admire :
Image
Image
Image
Une fois les cinq totems Ex V2 l'un à coté de l'autre et bien celui du Cygne à vraiment tendance à faire de l'ombre aux autres. Mon préféré parmi ces 5 totems, c'est certains. La grâce de l'animal est vraiment présent dans cette pièce.

Donc en bref, une myth dont je n'attendais pas grand chose, mais qui m'a très agréablement surpris au final.

Sinon autre nouveauté : j'ai totalement refait la page de garde de ma collec ces derniers jours.

Page 1 : collec de Sag67

Alors certes c'est une présentation beaucoup plus impersonnelle. Les raisons de cette modif sont nombreuses, mais j'en avais marre des miniatures qui disparaissaient, beaucoup des photos que j'aivais fait, (pour certaines il y a 10 ans) ne me plaisaient plus. Et enfin le fait que je prenais la photo une fois en format paysage et une fois en portrait n'arrangeait rien à l'aspect général de ce récap. Donc exit la plupart des photos et en remplacement des visuels des boîtes. Je pense qu'à terme ce sera beaucoup plus facile à gérer. :wink:
Enjoy.....or not ! :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Non mais j'te jure !!!! C'est quoi cette transmission de pensée ? J’étais justement sur le net pour chercher les icônes des boites pour réorganiser de la même manière que toi ma page de garde.... Tout comme toi, plusieurs de mes photos datent et les figurines ne sont plus du tout exposées de la sorte. Et ce côté listing me plait assez ! si tu permets, je te piquerais quelques Mythcônes ( si on peut les appeller ainsi )???? :?:

Pour en revenir au petit Miko glacé, je te jalouse car rien reçu encore de mon coté ! Le totem a l'air bien fini, si ce n'est ce support à patte à canard qui vient un peu gâché l’esthétisme de l'ensemble !
Par contre,je pense faire l'inverse et exposer le perso dans sa version soft, le totem broken rejoindra les autres sous la patte de Mü chez Feu vert
Merci pour ce beau topo :pouce:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Princy a écrit :Non mais j'te jure !!!! C'est quoi cette transmission de pensée ? J’étais justement sur le net pour chercher les icônes des boites pour réorganiser de la même manière que toi ma page de garde.... Tout comme toi, plusieurs de mes photos datent et les figurines ne sont plus du tout exposées de la sorte. Et ce côté listing me plait assez ! si tu permets, je te piquerais quelques Mythcônes ( si on peut les appeller ainsi )???? :?:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et ouais dès fois il y a de sacrés coïncidences...mais dans l'amitié je ne crois pas qu'il s'agisse vraiment de coïncidences ! :wink:

Si tu le souhaites je peux même toutes te les envoyer par mail !

Merci pour ton com mon poto. :amen:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Merci pour la révision !
J'ai moi même eu quelques problèmes avec la pièce avant de la jupe mais on est quand même bien loin de celle de Shaka qui, pour ma part, ne tient vraiment bien qu'avec de la patafix à l'intérieur :)

Comme toi j'apprécie beaucoup cette figurine, par contre je l'attendais avec impatience. Les visages sont en effet très beaux.

Le totem est vraiment très gracieux, par contre comme pour la figurine je dirais qu'il y a match avec le totem du Phœnix :)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Merci pour la révision !
J'ai moi même eu quelques problèmes avec la pièce avant de la jupe mais on est quand même bien loin de celle de Shaka qui, pour ma part, ne tient vraiment bien qu'avec de la patafix à l'intérieur :)
De rien.
Oui c'est vrai que sur les premières Ex c'était souvent la grosse cata cette pièce. Je me rapelle d'ailleurs avoir perdu celle du Lion sur l'exemplaire d'Aphro lors du déballage pour l'expo de Lys. :(
Shakaiolos a écrit : Le totem est vraiment très gracieux, par contre comme pour la figurine je dirais qu'il y a match avec le totem du Phœnix :)
Oui il est vrai que celui du Phenix dépotte bien aussi, mais j'avoue que je ne suis pas trop fan du coté abstrait de la tête de l'animal sur celui-ci. Après les totems des V2 ce n'est pas non plus ce qui s'est vu de mieux sur les 4 versions des armures de bronze. mdr

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

merci pour le topo toujours aussi complet ;)

et pour la page de garde, heu comment dire, c'est vraiment plus de la coïncidence si je m'y met ??? vu que mon serveur d'hébérgement perso est OUT toutes mes photos sont disparues et je pensais justement faire de même :coeur:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :et pour la page de garde, heu comment dire, c'est vraiment plus de la coïncidence si je m'y met ??? vu que mon serveur d'hébérgement perso est OUT toutes mes photos sont disparues et je pensais justement faire de même :coeur:
mdr
La trinité quoi !
PAGE DE GARDE EXCLAMATION !!!! :mu: :shaka: :aiolos:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
phenix
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par phenix »

c est un super achat que tu nous présente

et merci pour ton compte rendu sur la figurine +1

il faut bien avouer qu'il est franchement bien foutu notre petit canard venu du froid :love:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Bizarrement, j'adore ta nouvelle acquisition mon poto, manque plus qu'une petite photo de famille, et ce sera nickel :pouce: .

Sinon, merci pour tes explications, ça m'a beaucoup aidé pour le montage des miennes (surtout le totem en fait, le reste c'est finger in the nose).

Et bravo pour cette nouveauté mon Saggy :bravo:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Saga c'est plus fort que toi !

Passons au crible ma dernière acquisition : Saga des gémeaux en version Saint Cloth Legend

La boîte et le packaging.

Commençons par des photos de la boîte :
Image
Image
Image
Image
Une boîte que je trouve vraiment classieuse. La représentation de la figurine est classique pour un produit de type myth cloth et l'illustration du modèle provenant du film, un Saga casqué avec un air très inquiétant est vraiment du plus bel effet. Après faut aimer le coté brillant. Sur la tranche on reconnaitra le symbole zodiacal des Gémeaux à la sauce LoS.

Une photo du haut du blister avec une pub pour la version Ex de Saga LoS.
Image
Le mercantilisme de Bandai me fera toujours sourire. :)
Coté emballage de la figurine, ce qui m'a fait halluciner c'est le nombre de pièces de blister présentes sous de nombreuses parties de l'armure. Jamais vu ça, sauf peut-être sur Radamanthe Ex ! En fait on sort la figurine, on s’aperçoit au fur et à mesure des observations qu'il y a une coque de plastique par ci une autre par là. Il y a même une sorte de bout de bande adhésive entre la jupe et le plastron que je n'ai vu qu'à la fin. :etoiles:

Montage et stabilité.

Passons maintenant au plus important..........le montage de la figurine....... :pfff:
En fait le montage se limite strictement au changements de têtes et de mains. Et là......ce fut le drame ! :fear:
Non j’exagère sans doute mais une figurine toute montée, à sortir de la boîte et à mettre direct sous vitrine, ça a quand même beaucoup moins de charme.
C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont opté pour ce type de packaging ? Le fait est que les pièces d'armures sont vraiment fixées aux membres du personnage et rien ne bouge, hormis, bien évidemment les articulations. Cela dit je dois dire que c'est bien agréable lors du changement de mains, puisque la protection de l'avant-bras ne bouge pas. Mais cela reste d'autant plus étonnant que cette figurine est bâtie comme une Ex, avec la même forme de corps et les même points articulés. On aurait donc pu à mon avis facilement transposer le système d'armure à monter sur cet objet. Alors est ce dû au fait qu'il n'y a pas de totem pour la version LoS, ou alors parce que le montage aurait pu se révéler hyper fastidieux, je ne sais pas. En tous cas cette présentation est une vraie révolution dans l'univers myth cloth ! Par contre je ne crois pas que ce soit un bien.

Après je dois dire que passé cette déception, cela laisse plus de place à la motivation de manipuler cette armure. Et ce plaisir je me le suis pris car la figurine est hyper maniable, mais pas forcément stable. Maniable car sur le principe c'est une Ex qu'on a devant soit, donc une myth avec beaucoup de degrés de liberté. Pas forcément stable car le poids important, surtout celui de la cape (bicolore et du plus bel effet) font qu'on a un peu de mal à trouver une position d'équilibre, mais on a déjà vu bien pire et de loin. A ce sujet la figurine est majoritairement en métal. Il n'y a que le casque et quelques ornements qui sont en plastique. C'est une sacré bestiole ce Saga LoS et il pèse son poids l'animal.

Passé l'aspect technique on peut embrayer sur le coté esthétique de l'objet.

Esthétisme et qualité.
Image
Image
Et là ce fut....non pas le drame, mais l'orgasme visuel !!!!
Franchement je ne sais pas trouver le, ou les superlatifs qui permettent de qualifier cette armure. C'est tout bonnement une bombe ! Je ne sais pas ce que fait Tamashii sur d'autres licences car à vrai dire ça m’intéresse peu, mais sur du Saint Seiya et pour une figurine de ce format, je crois que c'est ce qu'ils ont fait de plus chiadé à ce jour. Pour montrer tous les détails il faudrait quasiment photographier la myth mm² par mm²! Je ne suis pas allé aussi précisément, néanmoins voici quelques clichés des principales parties de l'armure :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et j'aurais encore pu continuer. Après oui c'est sur il faut aimer ce style surchargé, mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas il faut tout de même saluer la prouesse technique, car au final il ne s'agit ni plus ni moins que deux armures bien distinctes en une et la coté ambivalent du personnage est vraiment rendu à merveille. Avec cette alternance de sombre et de doré c'est vraiment une allégorie de la schizophrénie de Saga qu'on a sous les yeux. Coup de force de Tamashii, sur ce Gémeaux version LoS ils ont réussi à placer du plastique transparent sur le parties métalliques avec des attaches très discrètes, ce qui n'était pas le cas sur les SCM oméga. En bref : une armure magnifique imaginé par les créateurs du film et essai tout aussi magnifiquement transformé par Bandai. :bravo:

Sans transition, on en vient aux différents visage.

Il y a d'abord celui qui permet de représenter le casque intégral :
Image
Vraiment pas moche, mais en fin de compte je reste sur mon apriori et je trouve que c'est vraiment trop barré et décalé pour du StS, ce n'est donc pas cette tête que j'ai choisi pour l'exposition. :heinhein:

Puis on passe à l'expression d'attaque :
Image
Image
Vraiment très bien ce visage. Il fait clairement ressortir la rage de Gemini lors de ses attaques.

Mais au final j'ai opté pour la tête "normale" avec casque, c'est cette combinaison qui m'a le plus plu. C'est là que j'ai le plus ressenti le charisme du personnage.
Image
Image
Pour résumer :

Les plus :

- Une figurine qui fourmille de détails
- Myth de bonne qualité, majoritairement en métal
- Très maniable. Reproduction du système
- Un nombre de tête honorable

Les points mitigés :

- Une stabilité qui laisse un poil à désirer

Les moins :

- Une figurine, qu'on ne peut pas monter sois-même. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! :snif:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Belle page de garde et c'est toujours un plaisir de lire tes retours sur les MC :pouce:

Divino

Message par Divino »

tu as fait des photos magnifique ! on s'y croirait !

oui alors le défaut majeur et bien le fait que tout soit prémonté a la base et sans possibilité de faire autrement.

heureusement que tout le reste semble positif a t'entendre !!!!

merci frérot!

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Merci pour la révision, les détails de la figurine sont intéressant, il n'y a pas à dire. J'aime beaucoup les visages et la version du casque fermée qui a le mérite d'offrir quelque chose de neuf à cette gamme.
Mais je reste dubitatif sur ce nouveau design (trop surchargé) que je trouve trop près d'un bon gros blockbuster américain à cheval entre Transformers et l'univers pseudo-futuriste du film Thor (que j'ai détesté l'un comme l'autre).

Comme Princy, le fait qu'elle soit déjà monté et qu'il n'y ait pas de totem me gêne pas mal également. ce qui est dommage car avec ces nouveaux designs il y avait matière à faire des totems très intéressant !

Image
Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

Belle review qui me laisse impatient de recevoir le mien.

Petite question: peut-on retirer la cape ou est-elle fixe ?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Exar Kun a écrit :Petite question: peut-on retirer la cape ou est-elle fixe ?
J'avoue franchement que je ne me suis pas attardé a essayer d'enlever plus de pièces voyant que les jambières et les protections des avant-bras étaient fixes. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir, mais à mon avis les pièces de la cape sont rivetées, donc non démontable.

Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

Merci :pouce:

C'était pour savoir, vu que dans le film, on le voit aussi sans cape.

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Jolie descriptif, comme d'habitude, mon poto, c'est vrai que je peux comprendre ta frustration quant au non montage du socle de cette MC, après comme tu le soulignes, il n'y a pas de risques de chutes de pièces et ça c'est un vrai plus.

Merci pour ce retour en tout cas Saggy, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon perso :).

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Misty Renégat

Exar Kun a écrit :Merci :pouce:

C'était pour savoir, vu que dans le film, on le voit aussi sans cape.
Alors only for you Exar une photo du dessous de la jupe de Saga de l'épaulette de Saga. :mrgreen:
Image
Comme tu peux le voir tout est riveté, goupillé, fermement fixé et les parties de cape aussi ! :)
Aquariusben51 a écrit :Merci pour ce retour en tout cas Saggy, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon perso :).
C'est vrai que le tiens aura droit a un joli petit canon en forme de jarre du plus bel effet placé sur l'épaulette gauche. :ptdr:

En tous cas merci à vos comms et pour votre courage de m'avoir lu ! :timide:

Alors le Saga LoS s'est fait talonner de près par Misty dans sa version renégat.
Image
En ce qui concerne cette acquisition, je crois que je n'ai jamais autant hésité avant d'acheter une figurine. En fait c'est presque à contrecœur que je l'ai prise (la figurine hein). En fait c'est surtout le fait d'avoir la série Hadès la plus complète possible qui m'a décidé, histoire qu'Algol ne se retrouve pas seul !

Je n'étais vraiment pas emballé lors de la preview de ce nouveau renégat, car comme souvent sur les recasts j'ai eu l'impression que les défauts n'était pas corrigés. Bon j'avoue qu'une fois la figurine en main je me suis ravisé. Certes ce ne sera pas la figurine de l'année, mais il faut avouer qu'il est agréable à regarder.

Comme pour Saga avant de faire mon choix j'ai essayé les 3 têtes. La tête aux yeux fermés ne m'a franchement pas convaincue pour le montage sur la figurine comme ce fut la cas avec celle de l'appendix. La tête "attaque" est identique aussi à celle du pack appendix, mais c'est celle que j'ai mis sur la myth standard, il ne me restait donc plus que la tête normale, qui en fin de compte n'est vraiment pas mal.
Image
Même si effectivement la ressemblance avec le modèle arakien laisse toujours à désirer. :shock:

Après sur la qualité générale certes c'est un recast, mais comparé à Algol renégat les finitions ont été améliorées. Pas de petits éclats sur les parties noires, pas de micro-rayures. C'est propre !
Image
Par contre la cape ! :shock: Voila quoi ! C'est exactement la même que celle de la myth et Dieu sait que cette cape est moche, cela aurait été l'occasion de l'améliorer et ensuite quitte à faire un truc moche autant le faire fidèle à l'anime....la cape du renégat est violette à doublure pourpre messieurs de chez Tamashii. Ça vous aurait couté un bras de choisir la bonne couleur ? Enfin bref, la cape est restée dans la boîte.

Niveau montage rien de spécial à remonter si ce n'est la pièce plastique qui se cale sous le protège tibia en métal du coté gauche que j'ai du un peu forcer pour la faire rentrer, mais sinon c'est réglé en deux temps trois mouvements et sans notice et au final pas de pièces qui tombent. :wink:
Coté stabilité :arrow: armure peu chargée = gage de stabilité ce qui est le cas ici, de plus comme il y a peu de pièces d'armures, la figurine est très maniable pour une SCM

En bref :

Les plus :arrow:

- Une figurine vraiment pas si moche
- Une finition améliorée par rapport à Algol

Les moins :arrow:

- Des têtes pas forcément moches, mais pas forcément belles non plus.
- La cape ! Plus hideux tu meurs ! A laisser dans la boîte !

Sinon quelques photos aussi de cinq recueils que m'a offert Divino. Ces recueils -5 en tout- sont l’œuvre d'un fan qui a collecté et classé le "roman photo" qui avait été publié à l'époque dans le club Do magazine. Les chapitres vont de l'apparition de Phénix au combat contre Tarentula Arachné.
Image
Image
Image
On reconnaitra aussi les fiches personnages et des posters provenant du même mag. Il y aussi quelques articles parus dans d'autres magazine et qui traitent de Saint Seiya. Franchement ces portes documents sont une mine d'or emplie de nostalgie. Le plus cocasse c'est que les dialogues de la BD reprennent quasiment à 100% les dialogues de la VF.............ainsi que ses bourdes ! mdr

Merci frérot pour ce cadeau et merci à ce fan qui a cédé ses documents pour le boulot accompli. Vous pouvez être rassurés ces documents ont trouvé une place de choix dans ma bibliothèque. :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »