Vos dernières acquisitions

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Shakaiolos »

Saga EX version surplis reçu aujourd'hui.
L'armure est clairement une pure réussite, peut être même plus belle que la version gold cloth.
Par contre les visages sont un tantinet moins réussis que la version gold, certains font même penser à un Playmobil.

Seul bémol: Il manquait une petit pièce en PVC au niveau des mains, à moins que ce ne soit moi qui l'ait égaré en ouvrant la boite (mais peu importe vu qu'elles sont en double)

Pour ceux qui l'ont précommandé ou qui vont la prendre; faites gaffe au niveau de la pièce arrière de la jupe (elle tient assez mal) ainsi qu'avec la pièce de l'avant bras droit qui présente le même problème.

Image
Image
Yasako
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Yasako »

Saint Seiya Edition Deluxe T.14|T.15|T.16 (retard enfin rattrapé :D)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Saga EX version surplis reçu aujourd'hui.
L'armure est clairement une pure réussite, peut être même plus belle que la version gold cloth.
Par contre les visages sont un tantinet moins réussis que la version gold, certains font même penser à un Playmobil.

Seul bémol: Il manquait une petit pièce en PVC au niveau des mains, à moins que ce ne soit moi qui l'ait égaré en ouvrant la boite (mais peu importe vu qu'elles sont en double)

Pour ceux qui l'ont précommandé ou qui vont la prendre; faites gaffe au niveau de la pièce arrière de la jupe (elle tient assez mal) ainsi qu'avec la pièce de l'avant bras droit qui présente le même problème.
Merci pour tes remarques Shakaiolos. Je n'ai toujours pas réussi à me décider si oui ou non je ferais cette série des Ex renégats. Tes constatations sur les visages ne m'engagent pas plus que ça à franchir le pas.

Sinon mon premier exemplaire d'Athéna SCM est en cours de route. D'après les remarques des collègues qui l'ont déjá monté je crois que je ferais mieux de commencer un traitement au prozac avant le montage. mdr

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
seiya

Message par seiya »

Phoenix V4 10ème et dernier, Saga surplis pour ce vendredi ou Samedi au Made in Asia à Bruxelles. mdr
Dis moi Shakaiolos , est ce qu'elle est plus métalique cette fois par rapport à la standard ?
Pour la pièce arrière de la Jupe si elle tiens assez mal....hop, moi un coup de coller et on en parle plus ! :mrgreen:

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Seiya et la colle épisode 13 :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

mdr :roshi:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

De rien Sag67. La figurine est très loin d'être une déception, je suis juste déçu par la non-réussite des visages.
J'ai également remarqué grâce aux images postées par Divino que la jambière gauche présentait une légère assymétrie par rapport à la cuissarde. En fait j'ai deux jambières droites.... Mais une fois la figurine montée on ne le remarque presque pas, ça ne reste au final qu'un détail.

Seiya, je n'en sais rien car je n'ai pas la Myth standard. Mais je te déconseille fortement de t'amuser à essayer de coller la jupe.

1) Avec de la patience et lorsqu'on a enfin compris le truc, elle tient très bien.
2) Tu ne feras que bousiller ta figurine : Au-delà du fait qu'elle va perdre de la valeur (puisque tu colles aussi les pieds à ce que j'ai pu lire...) , comment vas-tu faire si un jour tu as envie de la démonter pour changer une pose, monter le totem ou même la déplacer d'une étagère à une autre ?

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Seiya, je n'en sais rien car je n'ai pas la Myth standard. Mais je te déconseille fortement de t'amuser à essayer de coller la jupe.

1) Avec de la patience et lorsqu'on a enfin compris le truc, elle tient très bien.
2) Tu ne feras que bousiller ta figurine : Au-delà du fait qu'elle va perdre de la valeur (puisque tu colles aussi les pieds à ce que j'ai pu lire...) , comment vas-tu faire si un jour tu as envie de la démonter pour changer une pose, monter le totem ou même la déplacer d'une étagère à une autre ?
Oouhla toi tu sais pas dans quoi tu t'embarques........on avait déjà essayé de lui expliquer avec les mêmes arguments, mais enfin.....
Shakaiolos a écrit :De rien Sag67. La figurine est très loin d'être une déception, je suis juste déçu par la non-réussite des visages.
Soit. Mais comme j'ai déjà la SCM originale et la vintage et comme tu soulignes quelques imperféctions je ne vais pas me ruer sur cette Ex. :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Je ne veux pas défendre Seiya, mais il m'est arrivé de coller certaines parties récalcitrantes comme les genouillères d'un de mes Hyoga V1 et les ailes d'un de mes Hyoga V4 qui ne voulaient pas tenir, mais quand j'en arrive là c'est que je n'ai pas d'autre choix (et heureusement que ça reste exceptionnel :) ). Par contre coller les pieds je trouve ça.... comment dire.... incongru :roll: .

Concernant mes dernières acquisitions, j'ai reçu pas mal de choses ces derniers mois, j'attend encore une petit quelque chose et ce sera bon, encore un peu de patience :D .

Image
seiya

Message par seiya »

Il y a certaine chose à coller (pour ceux qui veulent) et d'autre pas. Mais tu as entièrement raison Ben de lui coller ses genouillière car a combien de fois que ça tombe du faite que les trous ne sont pas souvant profonde assez pour lui insérer la pièce du genoux. A la longue,on en a marre puis on la colle !

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Aquariusben51 a écrit :Je ne veux pas défendre Seiya, mais il m'est arrivé de coller certaines parties récalcitrantes comme les genouillères d'un de mes Hyoga V1 et les ailes d'un de mes Hyoga V4 qui ne voulaient pas tenir, mais quand j'en arrive là c'est que je n'ai pas d'autre choix (et heureusement que ça reste exceptionnel :) ). Par contre coller les pieds je trouve ça.... comment dire.... incongru :roll: .

Concernant mes dernières acquisitions, j'ai reçu pas mal de choses ces derniers mois, j'attend encore une petit quelque chose et ce sera bon, encore un peu de patience :D .

tu a penser a la patafix, j’avoue l'utiliser pour les pieds et aussi occasionnellement sur l'armure.

Image
MUFC: not arrogant just better.
seiya

Message par seiya »

Saga surplis ex acquis. +1 et tome 16 delux.

Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Phoenix no Dohko »

Je pense avoir fait une bonne affaire Dohko normal, Orphée et Isaac du Kraken pour 80 € on peut dire merci les amis xD

Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Et de la pata fixe pour les pieds. D'un point de vue physique, c'est très pratique la pata fixe:)

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Phoenix no Dohko a écrit :Je pense avoir fait une bonne affaire Dohko normal, Orphée et Isaac du Kraken
J'espère que tu as prévu une vitrine car la collection de MC, ça prend vite de la place. Tout le monde ici pourra en témoigner, il faut voir les collections de malades présentés en dessous de ce sujet.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Goldenou a écrit : J'espère que tu as prévu une vitrine car la collection de MC, ça prend vite de la place. Tout le monde ici pourra en témoigner, il faut voir les collections de malades présentés en dessous de ce sujet.
Je me lève et je confirme ! mdr +1 x1000

Pour peu qu'on se laisse bien prendre au jeu on se retrouve à louer un hall de gare abandonné pour exposer ses figurines... :ptdr:

Image
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Pas prévu de vitrines, mais des grandes armoires et des bureaux

Divino

Message par Divino »

pré-commandes en cours :

Shion Ex Gold

Image

les capes Ex Renegats made in Folei (6)

Image

et un petit tour sur ebay cet après midi:

Image Image

Image
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Pas mal :)

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ah DOhko !!! je veux :bave:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »