Mais 'il a bobo comme les autres

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
C'est le gros problème d'Omega ça. Le déplacement dans l'espace est assez tiré par les cheveux. Ils se retrouvent dans des décors et des lieux totalement différents et très espacés les uns des autres d'un épisodes à l'autre.Sagittarius67 a écrit :Ensuite elle l'emmène dans la vallée des lamentations et là ça se gâte. D’où connait elle ce lieu ? Comment se fait-il qu'il se trouve pas trop loin de là ou Kouga et elle se sont fait battre ?
Je ne suis pas foncièrement contre ce que l'on appelle une ellipse de scénario, c'est à dire le fait de passer d'une action à une autre en passant l'intermédiaire sous silence. Après il faut y mettre l'art et la manière.Kodeni a écrit : C'est le gros problème d'Omega ça. Le déplacement dans l'espace est assez tiré par les cheveux. Ils se retrouvent dans des décors et des lieux totalement différents et très espacés les uns des autres d'un épisodes à l'autre.
Ben en fait c'est leur succession qui me dérange. Au début je pouvais encore espérer une explication future au cours d'un flashback ou un truc du style mais arrivé au 21ème il est clair que ce ne sont plus des effets de styles mais de bêtes oublis.Kodeni a écrit :Le problème c'est que toi ça ne te dérange que dans ce 21ème épisode. Moi ce manque de cohérence et de crédibilité me choque depuis le début.
Mais non ce n'est pas sous estimer les téléspectateurs, c'est simplement que nous trentenaires ou approchant ne sommes pas la cible première de cet anime, à l'inverse de TLC, point final. En regardant oméga nous sommes gênés par ces oublis gros comme une maison, mais le gamin d'une dizaine d'année (identique à ceux que nous étions il y a une vingtaine d'année), n'en a strictement rien à cirer ! Franchement il y a 25 ans est ce qu'on se posait les questions existentielles du style : ouais mais Saga a tué le pope et pris sa place, alors c'est qui Arles ? Et puis c'est qui le pope qui a remis l'armure à Seiya ?Kodeni a écrit :Plus que de bêtes oublis, c'est surtout sous-estimer les spectateurs et ne pas comprendre que Saint Seiya, que ce soit original, G, TLC ou Omega, c'est avant tout pour les fans de la première heure qui attendent quelque chose de mature et plausible.
Et c'est là la plus grosse erreur de la Toei.Sagittarius67 a écrit :Mais non ce n'est pas sous estimer les téléspectateurs, c'est simplement que nous trentenaires ou approchant ne sommes pas la cible première de cet anime, à l'inverse de TLC, point final.
Cf. ce que je viens de poster plus haut.Sagittarius67 a écrit :Au cas ou ça t'aurait échappé Kod, le but d’Oméga n'est pas de combler les fans de la première heure comme tu les appelles, du moins pas uniquement, mais surtout d’attirer un public plus jeune.
Je n'ai rien à dicter à personne, qu'on soit clairs.Sagittarius67 a écrit :Ahlala ! Ces fameux fans de la première heure qui pensent avoir la primauté en tout ce qui concerne Saint Seiya et qui veulent même dicter le dogme et les orientations à suivre !![]()
La remarque était teintée d'ironie et pas forcément dirigée uniquement sur toi. Comme dit plus haut je fait moi aussi des fans de la première heure !Kodeni a écrit :Je n'ai rien à dicter à personne, qu'on soit clairs.Sagittarius67 a écrit :Ahlala ! Ces fameux fans de la première heure qui pensent avoir la primauté en tout ce qui concerne Saint Seiya et qui veulent même dicter le dogme et les orientations à suivre !![]()
D'ailleurs je n'empêche personne de regarder Omega. Par contre en tant que fan de la première heure, j'estime légitime de donner mes impressions.