La collec de Sag67 : et le grand frère n'est pas loin !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Appendix Misty

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :tu arrives a faire une expo de ouf pour un produit simpliste :bravo:
Mirci ! :amen:
Le fait qu'il y ai trois têtes différentes laisse pas mal de possibilité, donc il y a un peu de quoi dire!
Divino a écrit : soulagé pour l'histoire des chevelures !!! car a l'époque, impossible avec le sagittaire par exemple... donc 2 exemplaires obligés...
Oui ! Ce buste est le meilleur exemple pour le manque de compatibilité ! J'ai des sueurs froides quand je repense à la customisation du totem.
Divino a écrit : du coup je me demande si pourrais pas recycler une chevelure pour celle qui me manque de hoyga version verseau.... a voir prochainement de mon coté...
A voir si le haut de la tête permet d'insérer la chevelure. Comme il y quasiment autant de formes différentes qu'il y a de myths, c'est pas gagné, mais ça serait cool pour toi depuis le temps que tu veux le customiser celui ci !

Enfin et comme ce point semblait inquiéter l'ami Princy et comme je lui avais promis je me suis assuré d'un point sur mon exemplaire....
Image
Comme tu pourras le constater mon Misty a les fesses cleans, donc pas besoin de Mistosyl !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et hop une dernière tof pour la route :
Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sanzo »

sympa ton exposé :pouce:

je trouve dommage que bandai n'ait pas poussé dans les détails

ben oui c'est quand meme un mec non ????? :manif:

:jesors:

:dehors:

sinon oui bof ... et franchement le rayon de soleil pour cacher son "intimité" (qu'il n'a pas d'ailleurs) moyen quand meme

encore une fois on a l'impression d'une "pompe à fric" :?

1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour ces explications toujours aussi détaillée ma caille mais et la "petite" dédicace ... :wink:

A en voir le comm de Sanzo, je vois que pas mal de filles sont intéressés par les attributs de nos jeunes guerriers ... dommage hein ?
Vous avez cas vous consoler en vous disant que l'eau était trop fraiche et que la bête est retournée dans sa coquille ! :lol:

Image
Cliques et visites le site...
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

mdr Princy !!!!

C'est vrai que ce genre de "petit détail" reste gênant mais bon la censure est très présente sur des franchises Shonen comme Saint Seiya (ce qui ne les empêche pas de mettre des trucs plus bizarre dans les hentai comme des tentacules par exemple :etoiles: ).

Bon après c'est vrai que Misty retrouve un vrai visage et ça c'est bien !!!!

Bravo à toi mon poto pour cette nouvelle acquisition !!! :v:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Prince d'Euphor a écrit :Vous avez cas vous consoler en vous disant que l'eau était trop fraiche et que la bête est retournée dans sa coquille ! :lol:
:ptdr:

J'ai hésité à prendre cette appendix pour embellir la MC du Lézard mais en voyant que Algol Renégat allait sortir, j'ai annulé la préco.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Aquila no Marine

O'neill a écrit :J'ai hésité à prendre cette appendix pour embellir la MC du Lézard mais en voyant que Algol Renégat allait sortir, j'ai annulé la préco.
Il y a effectivement de grande chances qu'il y ai un Misty renégat....mais qui nous dit que la tête sera plus réussie !
Merci pour vos comms les zamis, on passe donc à la nouvelle venue ayant encore plus de charme que le bel éphèbe ci-dessus.

J'ai nommé Aquila no Marine !

Alors on commence par la version civile :

Lorsqu'on sort la figurine de la boîte, celle-ci est déjà équipée du masque que je dirais fixe à savoir celui qui remplace le visage et non celui que le perso peut prendre en main comme ce fut le cas pour Shina, équipée aussi du buste pour la tenue civile, car il existe un buste de rechange destiné à maintenir le bustier de l'armure. Il suffit uniquement de lui rajouter les genouillères en plastiques gris et le protège bras gauche de même couleur, ainsi que la partie pendante de sa ceinture et le tour est joué.
Image
On fait tomber le masque et on le remplace par ce sublime visage qui est livré avec :
Image
Image
Image
Une vraie réussite. Dommage d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus dans l'anime.
On passe au montage, si on peut l'appeler ainsi tellement il est rapide, surtout pour la version anime pour laquelle j'ai opté.
Il suffit de retirer l'épaulette en plastique et les protections de la tenue civile, pour les remplacer par les pièces d'armures. Attention tout de même à ne pas laisser tomber les deux bracelets du bras gauche, car ils risquent d'être durs à retrouver.
Pas de soucis à remonter au niveau du montage, même pour les genouillères !
On a ensuite un résultat final des plus plaisants.
Image
Image
Image
Image
Image
Pour les points négatifs on notera des pièces d'armures de la tenue civile qui font un peu cheap. C'est à dire qu'elles sont d'un gris qui fait vraiment plastoc, mais c'est le seul gros mauvais point. Pour le reste c'est que du bonheur !

Petite photo bonus
Image

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

bravo pour cette magnifique acquisition, qu'est ce qu'elle est belle!! :love: :love:

et merci pour ton résumé/analyse toujours plaisante a lire. dis moi, est ce qu'il y a l'effet cou de girafe come sur cette photo que tu as postée ou c'est juste l'angle de la photo qui fait ça ?
Image

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sanzo »

j'ai hate de la recevoir ^^ elle est belle

je me suis demandée aussi pour le cou :???:

1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

sanzo a écrit :je me suis demandée aussi pour le cou :???:

C'est le mal de ce forum ... le syndrome du cou de girafe ! Ils en voient partout ! :ptdr:
Image

Peut être qu'il n'a pas assez katché sur la tête pour l'enfoncer ! :amitie:

Bravo pour cette acquisition et je retrouve encore en toi l'âme du romantique (adepte des valses)

Image
Cliques et visites le site...
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Très belle acquisition! :bravo:

Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Je vois que tu as séquestré ta factrice de nouveau Phil, remarque moi aussi lil ! Je viens de la recevoir également et je plussoie toutes tes remarques, ce n'est que du bonheur ! A coté de Shaina, ça pique les yeux !

Image
Image Image
Image
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Bel achat mais très surpris par le cou de Marine. Il faut dire que lorsqu'elle porte son collier c'est moins flagrant.

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Superbes acquisitions mon poto, j'aime bien tes clichés avec Marine sur la Pandora du Lion et celle où ils sont enlacés, sont choux.

Bravo à toi Saggy !!!!

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Qu'elle est belle ta Marine, et tes clichés lui rendent bien justice!
Quand à Misty, je félicite ton esprit de collectionneur qui t'as poussé à l'acquérir, perso, c'est ma première impasse. J'ai vraiment pas réussi à me résoudre à le prendre. Mais avec ce que tu nous en dit et tes photos, je me laisserai peut être tenter un jour, si il passe à pas cher sur ebay...

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Huitre V2 Ex

Petit topo sur la dernière acquisition a venir rejoindre ma collection, ma première figurine en version EX par la même occasion ! Alors avec tout le bien que l'on m'a dit à propos de cette gamme, j'avoue que j'étais assez impatient de l'avoir entre les mains, plus pour voir si ce qu'on me disait se confirmerais, que pour le fait d’accueillir un énième Pégase.

Alors ça commence bien avec la boîte et le packaging :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alors là franchement, j'avoue que j'ai été emballé (non je n'ai pas honte :ptdr: ), peut être pas par la boîte en carton en elle même, qui représente des motifs somme toute assez classiques pour une pandora like, mais plus par le cache en plastique somptueusement illustré qui entoure l'ensemble. Y'a pas à dire c'est accrocheur.

Passons maintenant au contenu. En fin de compte j'ai procédé de la façon que j'avais prévu à la base à savoir montage des pièces d'armures broken sur le perso et pièces clean sur le totem.

Alors je ne vais pas faire le détail des deux montages, mais dans l'ensemble ça se passe bien. Bon, rien de révolutionnaire dans la façon de monter cette figurine par rapport à la gamme standard, même si la présentation de la notice diffère, les pièces et tuti quanti se montent de la même façon. Tant mieux j'évolue en terrain connu ! :wink:

Par contre sur certains défauts j'ai l'impression de revenir 9 ans en arrière : jambières qui ont du mal à rester en place et ornement de ceinture qui ne tient pas sur le perso, même défaut d'ornement sur le totem et on rajoute un diadème qui lui aussi ne reste pas fixé. :(
Pour le positif : j'ai beaucoup apprécié le système de fixation des différents visages (apparemment il a inspiré les myths de Marine et Shaina). En fait l'ensemble de la tête telle qu'elle est conçue permet de changer de tête en deux temps, trois mouvements. Autre plus, une armure faite à 95 % de métal, franchement c'est la classe et seul le diadème et en plastique pour des raisons qu'on comprend. Et puis, bonheur suprême, des genouillères qui tiennent !!!!!

Esthétique et maniabilité de la figurine broken :
Image
Image
Image
Ben c'est du bon Bandai en règle générale. C'est un Yaya de plus, mais un Yaya réussi.
La figurine est bien sur plus maniable qu'une myth standard, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne rencontre pas certains points durs et des problème de stabilité. Photos avec différentes poses et visages :
Image
Image
Image
Image
Dommage de ne pas avoir fait le support des épaulettes en plastique gris un peu plus discret. Cela oblige à une certaine orientation de la figurine ou de l'APN.

Et puis des photos du totem (attentions aux empreintes digitales) :
Image
Image
Image
Très beau socle. J'espère uniquement que les autres Ex V2 comprendrons également la même forme de packaging ce qui me permettrait de faire ma série de totem V2.

Conclusion
En fait, maintenant j'ai appris à connaitre cette gamme. La figurine de Pégase V2 Ex a plutôt tendance à confirmer mes impressions quant à cette gamme Ex. A savoir pas mal de bien, mais rien de révolutionnaire. On met 2 ou trois articulations supplémentaires, on augmente la taille de 1 ou 2 cm et on nous vend ça comme la gamme qui va révolutionner le monde la myth. Je n'ai rien ressenti de tout ça avec cette mouture de Pégase V2. C'est une figurine soignée et fignolée, rien à redire, mais pour moi ce n'est pas le pas de géant dans l'évolution de la myth. En fait cette évolution est comparable au passage d'une version de corps différente chez les myths. Bon je ne vais pas condamner les Ex trop tôt car je me dis qu'un bronze V2 n'est peut être pas la figurine appropriée pour juger de façon définitive cette gamme. On se fera un avis plus prononcé avec Aiolos Ex ! :mrgreen:
Image
Image

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Content que tu ais enfin craquer pour cette gamme de MC :bravo: :pouce:

Zeo
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Zeo »

La collection de folie! très impressionnant !!
Et merci pour ce guide du seiya EX :pouce:

Les ex me tente énormément, leur prix un peu moins ^^'
Je pense au moins prendre le lion en EX (je ne supporte pas la tête du lion de base et si je dois rajouter 30 euros pour l'appendix autant mettre 70 pour l'EX et revendre ma myth cloth standard)

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

O'neill a écrit :Content que tu ais enfin craquer pour cette gamme de MC :bravo: :pouce:
Craqué pour la gamme pas vraiment ! Craqué pour Pégase V2 et Aiolos Ex oui !
Le premier principalement parce qu'il me permet de faire le totem V2 et l'exposition de la figurine et le second car c'est mon perso fétiche. Maintenant je ne pense toujours pas faire toute la série des Ex et pour les autres bronzes je croise les doigts pour que le package soit identique à celui de Yaya avec une version clean et une version broken.
Zeo a écrit :La collection de folie! très impressionnant !!
Et merci pour ce guide du seiya EX :pouce:
Merci ! :amen:
Zeo a écrit : Les ex me tente énormément, leur prix un peu moins ^^'
Je pense au moins prendre le lion en EX (je ne supporte pas la tête du lion de base et si je dois rajouter 30 euros pour l'appendix autant mettre 70 pour l'EX et revendre ma myth cloth standard)
Oui ils ne sont pas donnés et d'accord avec toi pour le lion. Pour l'instant c'est la seule Ex avec celle à venir d'Aiolos qui ont réussi à m'enthousiasmer et comme tu le dis quand on voit le prix de l'appendix et sachant que les têtes de la Ex sont encore un poil mieux réussies que celle du buste, le choix est vite fait !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Alors ça y est, tu as finalement succombé mon poto, bon pour Aiolos d'accord, mais Yaya quand même c'est étonnant, après bon tu pourras toujours lui mettre l'armure du Sagittaire, comme dans Saint Seiya Oméga !!! mdr

Par contre, je trouve dommage que la taille ne soit pas raccord avec les autres MC, décidément Bandai n'est pas très doué pour ça, entre les anciennes v2 trop petites et les EX trop grandes, on est pas dans le guano !!!!

Bravo à toi Saggy pour cette acquisition.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Aquariusben51 a écrit :Alors ça y est, tu as finalement succombé mon poto, bon pour Aiolos d'accord, mais Yaya quand même c'est étonnant, après bon tu pourras toujours lui mettre l'armure du Sagittaire, comme dans Saint Seiya Oméga !!! mdr

Par contre, je trouve dommage que la taille ne soit pas raccord avec les autres MC, décidément Bandai n'est pas très doué pour ça, entre les anciennes v2 trop petites et les EX trop grandes, on est pas dans le guano !!!!

Bravo à toi Saggy pour cette acquisition.
pas tant que ça puisque les bronze restent plus petits que les gold, donc les tailles correspondent toujours. a moins que tu parlais d'autres choses?

sinon merci pour le topo Sag, tu en fais une belle presentation et de beaux clichés! bravo pour l'achat^^

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »