Petit topo sur la dernière acquisition a venir rejoindre ma collection, ma première figurine en version EX par la même occasion ! Alors avec tout le bien que l'on m'a dit à propos de cette gamme, j'avoue que j'étais assez impatient de l'avoir entre les mains, plus pour voir si ce qu'on me disait se confirmerais, que pour le fait d’accueillir un énième Pégase.
Alors ça commence bien avec la boîte et le packaging :
Alors là franchement, j'avoue que j'ai été emballé (non je n'ai pas honte

), peut être pas par la boîte en carton en elle même, qui représente des motifs somme toute assez classiques pour une pandora like, mais plus par le cache en plastique somptueusement illustré qui entoure l'ensemble. Y'a pas à dire c'est accrocheur.
Passons maintenant au contenu. En fin de compte j'ai procédé de la façon que j'avais prévu à la base à savoir montage des pièces d'armures broken sur le perso et pièces clean sur le totem.
Alors je ne vais pas faire le détail des deux montages, mais dans l'ensemble ça se passe bien. Bon, rien de révolutionnaire dans la façon de monter cette figurine par rapport à la gamme standard, même si la présentation de la notice diffère, les pièces et tuti quanti se montent de la même façon. Tant mieux j'évolue en terrain connu !
Par contre sur certains défauts j'ai l'impression de revenir 9 ans en arrière : jambières qui ont du mal à rester en place et ornement de ceinture qui ne tient pas sur le perso, même défaut d'ornement sur le totem et on rajoute un diadème qui lui aussi ne reste pas fixé.
Pour le positif : j'ai beaucoup apprécié le système de fixation des différents visages (apparemment il a inspiré les myths de Marine et Shaina). En fait l'ensemble de la tête telle qu'elle est conçue permet de changer de tête en deux temps, trois mouvements. Autre plus, une armure faite à 95 % de métal, franchement c'est la classe et seul le diadème et en plastique pour des raisons qu'on comprend. Et puis, bonheur suprême,
des genouillères qui tiennent !!!!!
Esthétique et maniabilité de la figurine broken :
Ben c'est du bon Bandai en règle générale. C'est un Yaya de plus, mais un Yaya réussi.
La figurine est bien sur plus maniable qu'une myth standard, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne rencontre pas certains points durs et des problème de stabilité. Photos avec différentes poses et visages :
Dommage de ne pas avoir fait le support des épaulettes en plastique gris un peu plus discret. Cela oblige à une certaine orientation de la figurine ou de l'APN.
Et puis des photos du totem (attentions aux empreintes digitales) :
Très beau socle. J'espère uniquement que les autres Ex V2 comprendrons également la même forme de packaging ce qui me permettrait de faire ma série de totem V2.
Conclusion
En fait, maintenant j'ai appris à connaitre cette gamme. La figurine de Pégase V2 Ex a plutôt tendance à confirmer mes impressions quant à cette gamme Ex. A savoir pas mal de bien, mais rien de révolutionnaire. On met 2 ou trois articulations supplémentaires, on augmente la taille de 1 ou 2 cm et on nous vend ça comme la gamme qui va révolutionner le monde la myth. Je n'ai rien ressenti de tout ça avec cette mouture de Pégase V2. C'est une figurine soignée et fignolée, rien à redire, mais pour moi ce n'est pas le pas de géant dans l'évolution de la myth. En fait cette évolution est comparable au passage d'une version de corps différente chez les myths. Bon je ne vais pas condamner les Ex trop tôt car je me dis qu'un bronze V2 n'est peut être pas la figurine appropriée pour juger de façon définitive cette gamme. On se fera un avis plus prononcé avec Aiolos Ex !