Tout frais tout neuf, je viens de recevoir le nouveau transformers masterpiece sorti il y a une semaine: Hot Rod/Rodimus Convoy. Comme pour les autres masterpiece, c'est une tuerie sans nom, juste magnifique. Par contre, vraiment compliqué à transformer. On peut faire à la fois Hot Rod (perso et véhicule) et Rodimus Convoy, sa version améliorée, mieux connu chez nous sous le nom de Rodimus Prime. De voiture de course, il devient camping car de l'espace!!!!!!!
Grosso modo pour l'histoire, Hot Rod a involontairement provoqué la mort d'Optimus (il était jeune et con) et plus tard, alors qu'il se bat contre Galvatron (version amélioré de Mégatron) et qu'il est en possession de la matrice du pouvoir (le allspark du film), il évolue grâce au pouvoir de ce dernier et devient rodimus convoy, héritier d'optimus à la tête des autobots (au moment de sa mutation, la voix d'optimus résonne pour le reconnaître: "Arise, rodimus prime!").
La figurine manque de métal par rapport à optimus mais de toutes manières Takara ne fait plus de tout métal... Par contre, le plastique est vraiment de superbe qualité!! Je vous laisse apprécier les photos...
