Que vaut-elle ?
La boîte:
Non, vous n'hallucinez pas. Pour une fois, je m'attarde sur la boîte d'une figurine MST.
En fait, ce n'est pas la boîte mais les boîtes vu qu'il y en a 2 et c'est une miracle que MST ait crée des boîtes personalisées.
Elles sont toutes les 2 blanches.
Sur les faces avant, on a sur l'une une représentation d'Hadès avec son armure et l'autre est une représentation de Cerbère, le chien de garde des enfers:

Sur les côtés, on peut lire partie 1 et partie 2:

Sur les faces arrière, rien d'extraordinaire. Il est écrit MST Hadès:

Packaging:
La 1ère boîte contient un blister avec les pièces d'armure et la 2ième aussi un blister avec les ailes, les épées, un fourreau, le casque + 4 sachets, le corps et la cape:

Quatre paires de mains sont fournies:

On a droit à 5 visages:

Pour les cheveux, c'est une expo sans casque et une avec:

Et enfin, le dernier sachet contient les ailettes, le corset, les protèges mains, la boucle de ceinture et un 2ième fourreau:

Montage:
Voici le corps nu:

Pour les épées, on a le choix entre 4 et celle tout à gauche est en métal:

Les ailes du dessus sont déjà montées contrairement à celles du milieux et du bas:

A présent, vue sur l'intégralité de l'armure. Le corset, les ailes, les ailettes, et la pièce pour le cou sont en plastique:

Pour le montage, les ailettes du bas sont très sensibles. On les frole à peine et elles tombent. Pas d'autres problèmes à signaler jusque-là:

On passe aux visages uniquement sans casque, celui-ci étant à mettre au rayon des bizarreries:

Le problème suivant du montage c'est les ailes. Impossible d'insérer celles du milieu. Les trous sont un rien trop grands. J'ai tenté une exposition avec l'épée en métal mais la main ne tient pas. Alors j'ai du me résoudre à en prendre une en plastique:

Le rendu avec la cape:

J'aurais mieux aimé l'exposer avec ses ailes entre les dieux jumeaux mais ça prend trop de place.
Dommage mais ce sera une expo avec la cape au lieu des ailes:

Conclusion:
Points positifs: Pas de pièce où la peinture s'effrite, des visages réussis (bien que l'un d'eux soit tâché sur mon exemplaire), un montage sans trop de difficultés, le prix (122 euros, un peu cher pour du non officiel mais une belle alternative par rapport à la Bandai), les boîtes personnalisées, la rigidité du corps et des articulations.
Points négatifs: La stabilité des ailettes au niveau des jambes, les trous un rien trop grands pour les ailes du milieu, la place que les ailes prennent.
En résumé, on a une figurine esthétiquement réussie, qui fait le taf avec peu de points négatifs mais majeurs quand même.