Time Odyssey T4 : vos impressions [SPOILER] 14/11/25

Ici, on parle de la nouvelle BD Time Odyssey de Jérôme Alquié

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce quatrième tome

Excellent !
0
Aucun vote
Bon tome
1
100%
Moyen
0
Aucun vote
A ranger bien au fond de sa mangathèque
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Time Odyssey T4 : vos impressions [SPOILER] 14/11/25

Message par Sagittarius67 »

Image
Le tome 4 sort le 14 novembre prochain. Il est consacré au chevalier du dragon, célèbre pour faire souvent tomber l'armure. :shiryu:
Laissez vos avis et vos debriefs ici.

Le spoiler sur le scénario et les personnages est autorisé ! Si vous voulez vous ménager l'effet de surprise, passez votre chemin.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Mr.Prout
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos

Re: Time Odyssey T4 : vos impressions [SPOILER] 14/11/25

Message par Mr.Prout »

Ayant precommande la collector edition 1 mois plus tot, ma libraire l'a recue hier, donc j'ai pu beneficier d'un jour en avant premiere!
Les dessins sont magnifiques, par contre..
les exploits de Shyriu qui fait sur Seiya ce que ce dernier lui avait fait des annees auparavant, il est alle chercher loin monsieur Alquie! Bon c'est de la bonne mais tout de meme :D

Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Time Odyssey T4 : vos impressions [SPOILER] 14/11/25

Message par Kodeni »

TO - Tome 4
J'ai adoré l'ouverture avec Seika veillant sur son frère, suivi d'un clin d'œil au film 5 avec le cadre du Sanctuaire et Shaina/Jabu barrant la course de Shiryu.
Enfin, le texte prononcé par Shaina, suivi d'une déclaration avec Saori en fond pour nous mettre le doute sur celle qui la prononce réellement (voir les deux ?), c'est exactement ce que j'aime.

La présentation des Leptas est rapide, efficace.
On rappelle rapidement et efficacement la notion de 8e sens (puis du 7e chez Elétis plus tard) même si la magie grâce à laquelle les Leptas traversent l'Hyperdimension sans dommage me dérange un peu.
La façon dont Elétis les fait voyager dans le Meikai puis Elysion permet de revoir des décors sur lesquels on a trop peu insisté dans la série hélas je trouve.
Même si c'est fugace, ça fait plaisir de les revoir ici.
Murkh, pour sa dégaine et son parler me plait.

L'idée de relier spirituellement l'épée à Seiya sur Terre, puis de relier spirituellement Seiya à l'épée à Elysion est bien vu.

Le début du combat avec Shiryu est efficace, il ne tergiverse pas et ses ennemis non plus. J'aime ça.
Il expédie vite Elétis et j'ai bien aimé qu'il ne l'achève pas avant que finalement sous le coup de la colère il finisse par l'exécuter. Y compris lorsqu'il s'emporte contre Shunrei. C'est une bonne gestion de sa perte de contrôle sous le coup de l'émotion.
Par contre, j'ai moyennement apprécié l'intervention de Shaka qui du coup connaissait, en plus d'Ikki donc, Shiryu. Je ne trouvais pas ça utile.
Pas fan non plus du concept de Shiryu déjà mort en étant enfant.

J'ai apprécié le combat contre Yür.
Déjà son introduction avec Arctos au Sanctuaire me rappelle forcément le film 5 là encore avec les Anges venus achever Seiya.
Quelques Bronze secondaires et Shaina ont ainsi leur moment, les révélations de Yür sur les sentiments de Saori permettent au moins d'afficher clairement du point de vue Dollen/Alquie la position de cette dernière. Point de vue que je partage et donc me plait.

Je ne m'attendais pas à ce que Drachme soit le frère d'Arctos. Curieux de voir ce que ça va donner pour la suite avec le face à face qui va opposer ce dernier à Seiya.

Enfin, très curieux de savoir si la résurgence de Seiya n'est que passagère avant qu'il ne retombe dans son coma afin qu'on puisse raccrocher à ND.
J'ai donc globalement apprécié ce tome et ce qui en ressort.
Moins apprécié la façon dont on amène Shiryu à apprendre la vibration du juste.
Ca passe vite et c'est plus "aéré" que le tome précédent. Moins de personnages certainement. Et surtout le fait que le tome 5 va embrayé aussitôt après le 4, ça laisse donc certainement plus de temps pour raconter ce qu'il y a à dire sur cette période.
Au tour des bonus maintenant...

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Time Odyssey »