Avec beaucoup de retard, voici mon retour sur la Umai Box de février.
Tardif, car à l'ouverture de celle-ci, je dois dire que peu d'articles m'emballaient.
J'ai donc pris le temps de m'y mettre :

- Matcha Aguki Latte : stick de boisson en poudre à mélanger avec de l'eau. Une version avec de l'azuki (haricot rouge) et du koshian (purée de haricots sucrés). J'en attendais rien, je les ai laissé trainés dans la box puis ai fini par les prendre pour me les faire avec ma bouilloire au boulot. Et bien c'est savoureux et ça m'évite de m'enfiler 5 cafés le matin. Un suffit et me permet de gouter à un horizon nouveau.
Belle surprise.

- Oma no Maguro Ipponduri : petit gâteau à la pate de haricot blanc mélangé à du cassis. Texture douce et savoureuse.

- Tanmen avec du chou : soupe légèrement relevée. Parfait pour un midi au boulot.

- Bino à la prune : snacks inspirés des edaname (pois consommés en apéritifs au Japon). Le goût était donc original et passait parfaitement bien en apéritif.

- KitKat Sachertote : inspiré d'un gâteau autrichien fruité à l'abricot. Pas à s'en rouler parterre mas ça change du classique de chez nous.

- Funya Funya Milky : bonbons à la pistache. Très mou mais très bien aromatisé. Une véritable satisfaction.

- Onigiri Senbei :biscuit de riz avec des morceaux d'algue nori et assaisonnés d'une sauce soja.

- Kimuchi Ramen : ramen séchés de légumes fermentés avec du piment. Parfait pour l'apéritif.

- Mugi pon : équivalent de Smaks de Kellogs mais avec un léger goût de café.

- Chara Paki : plaquette de chocolat à l'effigie de Pokemon. Juste histoire d'avoir un produit inspiré de la licence. Car sans saveur extraordinaire.

- Palettie : biscuits de patates douces violettes avec du chocolat blanc à l'intérieur. Amateur de chocolat blanc, je m'attendais à autre chose. En effet, le goût du chocolat ne ressort pas vraiment.

- Blue Seal Tablet : petits bonbons qui reproduisent le gout d'un parfum de glace populaire au Japon. Et bien le nom "tablet" a été parfaitement choisi : ressemble à des tablettes pour lave-vaisselle aussi bien dans la forme que dans le goût. Fade.

- Pon kome bar : barre de riz équivalent de nos barres de céréales. Pas transcendant.

- Umaitama : forme de chou au chocolat. Plutôt fade.
Points forts :

- Découverte du Matcha Aguki Latte qui a été une excellente surprise
A revoir :

- Plusieurs choses bonnes, plutôt passable. De très rares grosses découvertes et satisfactions.

- Toujours pas de boisson.

- J'aurai bien aimé y trouvé un peu plus de petits snacks salés (type poissons séchés...).

- Le rapport quantité/prix ne me parait pas équitable.
Au final, ce second essai me conforte dans mon opinion de la première.
Hélas, sans même que je ne puisse anticipé, j'ai été débité de mon renouvellement jusqu'au mois de juin.
Une fois que je me serai assuré de la bonne résiliation (à moins d'une grosse surprise en mars/avril), je tenterai la Treatbox.