KOTZ Battle for Sanctuary - partie 1 : Episode 1 à 12

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

KOTZ Battle for Sanctuary - partie 1 : Episode 1 à 12

Message par Sagittarius67 »

Vu le premier épisode et pas mal.

Alors vu en version anglaise sous-titrée française.
J'ai tellement ris, tant à des moments les sous-titres n'ont absolument rien à voir avec les dialogues !
Genre la version originale à des nouveaux dialogues et pour les sous-titres français ils ont repris le script de la VF de 86.
J'exagère mais par moment c'est un peu ça !

Bref ce que j'ai aimé :

- il y a un peu plus de pathos, d'émotions dans le game. C'est pas la grande intensité dramatique non plus, mais au moins il y a quelque chose qui passe.
- Les environnements sont plus travaillés et moins vide. L'intérieur des maison zodiacale est plus travaillé et moins spartiate que dans l'anime.
- Les modifications dans le scénario qui fond que ce n'est pas un copié/collé de l'anime et cela amène même à des réactions inattendues de certains personnages. Attentions gros spoils :
Mû qui par le biais de la prophétie de la coupe, renie Athéna dans un premier temps et s'oppose sérieusement aux bronzes, ça change du Mû pacifique des années 80. Là les bronzés morflent et on voit de suite que les golds ne sont pas des rigolos.
Ce que je n'ai pas aimé :

- un peu plus de boulot sur certains effets d'attaques, mais ça reste encore très plat et cheap la plupart du temps.
- Même platitude encore sur les musiques et les effets sonores.
- On s'attendait pas à 3 épisodes par gold, mais tout de même, c'est encore très rushé. J'ai l'impression de voir un résumé de l'anime.

Bref sur ce premier épisode, un avis global tout de même assez positif et surtout une impression de mieux, par rapport à la première saison.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Épisode 2 vu également et il vient me conforter sur mon avis dans mon post précédent, avec les même points positifs et négatifs.

Bon la chaleur m'a peut-être ramolli le peu de cervelle qui me reste, mais perso je trouve que ça marche plutôt bien.

Attention spoil !
Les hypothèses que certains d'entre nous avançaient en fin de première saison quand à la prophétie de la Coupe sont maintenant définitivement confirmées. Elle a révélé Athéna comme cause de chute pour l’humanité, ainsi le pope justifie sa rébellion et entraine avec lui les chevaliers d'or.
Je le répète, pour moi c'est beaucoup plus crédible que de faire croire que Saori est une usurpatrice et que la vraie Athéna que personne n'a vue en 13ans hormis le pope réside au Sanctuaire.
Reste à savoir tout de même comment Saga (de ce coté peu de doute que ce soit toujours lui sous le masque du pope) réussi à manipuler cette prophétie, car si Aiolos s'est barré avec Athéna, je suppute que la vraie prophétie ait été différente.
Bref à voir comment cela va s'orienter.

J'ai beaucoup aimé la scène ou le pope vient réconforter le soldat mourant. Elle développe il me semble une scène similaire présente uniquement dans le manga et de plus elle rend crédible l'adhésion des golds et d'une partie de la chevalerie à sa cause.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Bonjour Votre Sainteté c'est sur Cruncgyroll ?


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : sam. août 06, 2022 6:04 pm Bonjour Votre Sainteté c'est sur Cruncgyroll ?
yes !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Bonjour Votre Sainteté

j'ai fait chauffé ma carte .

Bon j'ai des questions/réflexions qui me trotte en tête => je met des spoilers

Si Saori (Sienna) a 20 ans alors ils ont quel âge les golds dans ce cas ???

Traduction française pas fidèle à celle anglaise

C'est moi ou Saori fait moins conne et plus comabtive que la petite chose frêle de 1986 ?

On voit clairement que Aldébraran les testait avec la fin

A prendre avec des pincettes: une amie twitter me dit que l'on ne pourrait pas avoir la suite de cette série à cause de petits crétins francophones qui ont descendu la série, je la trouve d'un mailleur niveau que la fournée sur Netflix. Par contre Saga cheveux verts je m'y fait pas du tout alors là mais il rattrape l'incohérence de 1986 qui était énorme au niveau de la vraie identité du pope . Et pour moi Saga est un des plus fort pour manipuler les golds ou la coupe lors de la prophétie de la coupe (Saga et Aiolios voici ce que nous avons vus)
Ok je me tais !


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Épisode 3 vu et j'ai bien aimé !
Le rajout avec l'île d'Andromède est sympa. Aphrodite passe beaucoup moins pour une buse, puisque c'est lui qui s'occupe tout seul, comme un grand de Daidalos (et oui et pas Albior). Avec ce qui s'y passe, je pense que le personnage de June, sera également plus développé par le suite.
Pour le reste et la maison des Gémeaux, cela suis la trame de façon très classique. Reste à savoir qui va voler au secours de Shawn (Shun)
Pour répondre à tes tergiversations Adaline :
Si Saori (Sienna) a 20 ans alors ils ont quel âge les golds dans ce cas ???
J'en sais rien, mais à la limite quelle importance
Traduction française pas fidèle à celle anglaise
Non mais tellement ! :roll:
C'est moi ou Saori fait moins conne et plus comabtive que la petite chose frêle de 1986 ?
Elle est clairement moins nunuche que celle de 86, c'est un fait
A prendre avec des pincettes: une amie twitter me dit que l'on ne pourrait pas avoir la suite de cette série à cause de petits crétins francophones qui ont descendu la série, je la trouve d'un mailleur niveau que la fournée sur Netflix.
Je les vois mal continuer au delà de la partie Sanctuaire. J'espère juste qu'ils boucleront au moins cette partie.
Après pour l'histoire de la rumeur, je ne vois pas un groupe francophone avoir le poids nécessaire pour faire prendre ce genre de décisions aux décideurs
Par contre Saga cheveux verts je m'y fait pas du tout alors là mais il rattrape l'incohérence de 1986 qui était énorme au niveau de la vraie identité du pope . Et pour moi Saga est un des plus fort pour manipuler les golds ou la coupe lors de la prophétie de la coupe (Saga et Aiolios voici ce que nous avons vus)
A mon avis ils veulent faire jaser et créer une incertitude sur l'identité du pope, même si c'est maladroit. Celui qui avait les cheveux verts c'était Shion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Bonjour votre Sainteté

Euh j'ai mal parlé , il me semble
Sagittarius67 a écrit : mar. août 09, 2022 11:40 am

Pour répondre à tes tergiversations Adaline :
Si Saori (Sienna) a 20 ans alors ils ont quel âge les golds dans ce cas ???
J'en sais rien, mais à la limite quelle importance

A prendre avec des pincettes: une amie twitter me dit que l'on ne pourrait pas avoir la suite de cette série à cause de petits crétins francophones qui ont descendu la série, je la trouve d'un mailleur niveau que la fournée sur Netflix.
Je les vois mal continuer au delà de la partie Sanctuaire. J'espère juste qu'ils boucleront au moins cette partie.
Après pour l'histoire de la rumeur, je ne vois pas un groupe francophone avoir le poids nécessaire pour faire prendre ce genre de décisions aux décideurs

Bon je me colle
1) pour voir comment ils vont raccorder certains évènements , est -ce pour pallier les incohérences de l'age ou faire des golds plus vieux et raccorder avec les fans de 86 et les nouveaux (enfants des fans voir petits enfants pour certains).

2) de stopper la diffusion francophone partie sanctuaire car il y a eu un très grand manque de respect ! sur Crunchyroll, les avis sont bons mais il y aurait eu des débordements à nouveau ; j espère le voir en netier cet arc pour une fois que je sais suivre la diffusion


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

L'âge des golds n'a jamais été un problème pour moi. Si on part du principe qu'ils sont tous des prodiges (et il le sont), on peut admettre qu'ils ont 15ans ou même 20ans. Les bronzes restent des jeunots eux.

Pour ce qui est des incohérences, ils en on déjà gommés certaines, la plupart du temps en se rapprochant plus du manga, que de l'anime des années 80.

Pour la VF, encore une fois, je ne pense pas que ce soit cette raison qui aies motivé la décision de ne pas en faire.
Après je suis assez d'accord pour dire que le fandom fancophone est souvent très extrême dans ses expressions d'opinions, souvent même irrespectueux et se justifie derrière la liberté d'expression. J'en étaient dès fois aussi dans mes plus jeunes années, mea culpa, c'est pour cela que je ne donne pas de leçon, mais le constat est là.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Épisode 4 vu :
J'aime bien le fait qu'ils aient (un peu) approfondi le background de Shun et Ikki. Du moins ce flashback explique comment Ikki et sa sœur se retrouvés à suivre un entrainement de chevalier. Par contre du coup il va falloir aller au bout pour Ikki et montrer comment il passe des mains de Guilt à celles de Van der Graad.
Cette partie background prend beaucoup de place, du coup la fin du combat contre les gémeaux est rushée (chevalier des Gémeaux sais-tu pourquoi ma chaine a deux extrémités ?), mais aussi celle du pseudo-combat entre Hyoga et son maître.
Nouveauté à la sortie des dimensions, Camus fait atterrir Hyoga directos en Sibérie, pour faire couler le bateau de sa mère pendant qu'il y est.
C'est une autre version...un peu moins flamboyante que dans l'anime et plus cartésienne.
Du coup Camus maitrise lui aussi les portails dimensionnels, puisqu'il éjecte son disciple de Sibérie vers le temple de la Balance (qui est vraiment délabré).
Par contre par la suite, cette scène poignante de l'adieu de Camus à Hyoga, manque vraiment d'émotion. C'est dommage.
Épisode en demi-teinte en ce qui me concerne.
Edit : par contre je trouve que les effets d'attaques ont gagné en classe !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Princy »

J ai commencé à regarder cette nouvelle saison en VOSTFR et j'avoue avoir été surpris. Certes j'ai toujours l'impression de regarder un jeu vidéo mais sur la trame générale on a gagné un peu gagné en émotion. Certes on est loin de la dramaturge de l anime d'origine mais on sent un réel effort.
Le réel plus c est de ne pas avoir fait du copié coller de l histoire. Du coup, on a envie redécouvrir le scénario mais d un autre point de vue. Ils auraient pu se contenter de juste faire une mise en 3D mais on voit que que ce n'était clairement pas le but.
Je n étais pas plus emballé que ça de regarder cette saison 2 tant la 1 est insipide, mais là... ils ont su gagner mon intérêt...
Bravo parce que ce n'était absolument pas gagné !





Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Euh on sait l'avoir en vo STF? j essaye en anglais et dur dur

La saison 2 je la dévore tandis que la 1 j'ai tricoté et c était en fond


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Princy »


Adaline a écrit :Euh on sait l'avoir en vo STF?
Je confirme VOSTFR


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

ben sur Crunchyroll j ai tout en anglais ouinnn


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Premières images :
Image Shiryu ! Ta tête serait du plus bel effet dans mon boudoir ! :deathmask: :deathmask: :deathmask: :


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

je l"ai vu et j'ai pas vu le temps passé ! la fournée de la 2eme saison est la meilleure


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Nouvel épisode, bien sympathique en ce qui me concerne.
Une fois de plus on sent une réelle intensité dans le combat entre Shiryu et DM, ce qui contraste totalement avec ceux, un peu (beaucoup) mous des saisons précédentes.
C'est moins rushé, l'action est posée, ça fait du bien.
J'ai bien aimé le petit rajout, subtil mais lourd de sens, pendant lequel Shiryu s'adresse directement à l'armure du cancer, comme s'il s'agissait d'un être vivant, lui demandant pourquoi elle accepte de protéger le crabe.


J'ai regardé l'épisode ce matin depuis mon smartphone en anglais sans sous-titres, du coup j'avoue que pour la scène de dialogue entre le pope et Aphrodite je n'ai pas tout compris. A revoir avec les sous-titres.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : mar. août 30, 2022 8:21 am Nouvel épisode, bien sympathique en ce qui me concerne.
Une fois de plus on sent une réelle intensité dans le combat entre Shiryu et DM, ce qui contraste totalement avec ceux, un peu (beaucoup) mous des saisons précédentes.
C'est moins rushé, l'action est posée, ça fait du bien.
J'ai bien aimé le petit rajout, subtil mais lourd de sens, pendant lequel Shiryu s'adresse directement à l'armure du cancer, comme s'il s'agissait d'un être vivant, lui demandant pourquoi elle accepte de protéger le crabe.


J'ai regardé l'épisode ce matin depuis mon smartphone en anglais sans sous-titres, du coup j'avoue que pour la scène de dialogue entre le pope et Aphrodite je n'ai pas tout compris. A revoir avec les sous-titres.
Oh bien c'est simple on a le Aphrodite/Saga de Saintia Sho !
Vu dimanche, c'est le deuxième épisode où je suis restée sur une impression que ça filer comme une balle.
Oui j'ai bien aimer aussi le dialogue entre lui et l'armure et l'armure semble l'avoir écouter car il perd une jambière en premier.... Donc toute les certitudes de masque de mort vole en éclat car l'armure à une conscience, est-ce que Shion a brefer Dohko sur la mémoire des armures et de leur dialogue ???
Je veux bien une saison 3 dans la même veine !


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mer. août 31, 2022 6:53 pm Oh bien c'est simple on a le Aphrodite/Saga de Saintia Sho !
En fait j'ai regardé avec les ST, car j'avais un un doute sur le fait qu'Aphrodite commence à s'interroger sur le pope, mais en fait ce n'est pas ça.
Du coup ce filler n'a aucun interêt à mon sens.
Adaline a écrit : mer. août 31, 2022 6:53 pm Je veux bien une saison 3 dans la même veine !
Par saison 3 tu entends quoi ? Poséidon ?
En fait je souhaiterais juste qu'ils finissent le Sanctuaire, après si c'est comme ça je prends jusqu'à Hadès, mais il y a peu de chances qu'on aille jusque là, vu que Netflix s'est désengagé. Après on peut toujours espérer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit : mer. août 31, 2022 10:40 pm

Adaline a écrit : mer. août 31, 2022 6:53 pm Je veux bien une saison 3 dans la même veine !
Par saison 3 tu entends quoi ? Poséidon ?
En fait je souhaiterais juste qu'ils finissent le Sanctuaire, après si c'est comme ça je prends jusqu'à Hadès, mais il y a peu de chances qu'on aille jusque là, vu que Netflix s'est désengagé. Après on peut toujours espérer.
Bonjour Votre Sainteté

Saison 3 oui même si c'est sanctuaire car ici je trouve super au moins je pense pas à tricoter !


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Knights of the Zodiac saison 2 : Episode 1 à ???

Message par Adaline »

Bonjour à tous c'est Adaline le boulet qui vous propose un petit spoiler de l'épisode de ce soir le dimanche 04 septembre 2022, nous voilà déjà à mis parcours de l'intrigue et franchement je vois pas le temps passé ;) C'est de la bombe cette saison deux comparé à la une!
Dans une pièce du temple du Grand Pope Saga se déshabille et il a une crise, on sait comment il trompe son monde ! il a les cheveux gris qui deviennent vert et vice versa
Image


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »