Concours de nouvelles 2010 : les votes !

C'est dans cette autre dimension que viennent se perdre les différents jeux ou concours arrivés à leur terme.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Vote pour la meilleure nouvelle 2010

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 16, 2010 11:44 am

Nouvelle 1 : Doutes
1
7%
Nouvelle 2 : Retrouvailles
6
43%
Nouvelle 3 : Réminiscences
4
29%
Nouvelle 4 : L'honneur du serpent
3
21%
Nouvelle 5 : Décision
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Concours de nouvelles 2010 : les votes !

Message par Sagittarius67 »

Suite à une prolongation de deux semaines, nous sommes ravis de vous annoncer que cette année vous sont proposés
5 nouvelles qu'il vous faudra départager.
Vous trouverez les différentes œuvres en cliquant sur le lien ci dessous :

Les nouvelles en lice

Rappel des règles concernant les votes :
Aquarius no Chibi a écrit : Pour les votes: Il y aura un sondage mis en place le premier jour dans lequel pourront voter les personnes le pouvant, c'est à dire inscrites dans le groupe "Votants de l'arène du Sanctuaire" et ayant à leur actif au moins 50 posts. Comme pour le concours de photos, en même temps que vous votez, prière de poster un message pour dire pour qui, ce afin que nous puissions recouper les deux nombres, merci. Ne seront pris en compte que les votes à la fois cochés et exprimés par post.

Les votes auront lieu du 13 avril 12h00 au 20 avril 12h00...

Nous vous demanderons, s'il vous plaît, que, dès que les nouvelles seront en ligne, de ne pas en discuter entre vous sur le topic original, ce afin de ne pas influencer les votes et également par respect pour les auteurs qui auront participé.
Comme dit plus haut merci de préciser dans ce topic pour quelle nouvelle vous avez voté. Les commentaires qui expliquent votre choix sont également les bienvenus. :wink:

Bon vote et soyez nombreux à participer ! :aiolos: :toooot:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Re: Concours de nouvelles 2010 : les votes !

Message par Ayoros du Sagittaire »

mes félicitations vous avez tous fait un travail formidable et vous méritez tous de l'emportez mais malheureusement il faut choisir, mon choix s'est porté sur la nouvelle de Saggy "Retrouvailles", mon coeur a parlé puisque Aioros est mon Chevalier protecteur et j'aime beaucoup cette scène de retrouvailles

encore :bravo: à tous

Image
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Scorpio no Milos »

Bon ben voilà, je viens de passer une partie de ma soirée à lire vos nouvelles.
J'ai franchement pris plaisir à vous lire tout les 5
A vrai dire, je les ai même lu 2 fois car il m'était difficile de faire un choix.
Alors, j'ai vraiment tout décortiqué et j'ai décidé de donner ma voix pour "L'honneur du Serpent" de Kyoko.
Mais j'ai longuement hésité entre "Réminiscences" et "Retrouvailles".
Pourtant, il y a un petit "je ne sais quoi" dans la 4ème nouvelle qui a fait que je l'ai préférée aux autres.

Bravo à tous

Edit:
Sagittarius67 a écrit :Les commentaires qui expliquent votre choix sont également les bienvenus
Par contre, j'ai décidé de ne pas donner les raisons de mon vote, en tout cas pas pour le moment, car je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin des votes.

En effet, dans les commentaires laissé, il se peut que l'on "spoil" les nouvelles sans le vouloir.
Alors je laisse les autres membres découvrir les 5 nouvelles, comme je les ai découvertes, c'est ce qui donne son intérêt à une histoire "ne pas savoir de quoi il en retourne" :wink: .

Pour exemple Sag, en lisant le commentaire d'Ayo, j'ai su qu'il y avait le Gold Saint important dans ta nouvelle avant même que je ne la lise. Ce qui a un peu cassé son charme à ta nouvelle lorsque je l'ai découverte.

Maintenant, ce n'est que mon avis

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Je me suis pris le temps ce matin de relire correctement les nouvelles proposées et force est de constater qu'on a des histoires vraiment bien ficelées et qui plus est avec des contenus interessants.
Le niveau de langue des différentes fics est élevé, il est donc difficile de faire un choix.
Finalement j'ai voté pour la nouvelle n°3 : Réminiscence .
La raison : les personnages et la scène choisie me plaisent beaucoup, de plus j'aime beaucoup le style de l'auteur (bien que celui des 3 autres soit excellent également :wink: ).
Bravo à tous les 4 et merci pour votre participation.
Thanatos a écrit : Edit:
Sagittarius67 a écrit :Les commentaires qui expliquent votre choix sont également les bienvenus
Par contre, j'ai décidé de ne pas donner les raisons de mon vote, en tout cas pas pour le moment, car je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin des votes.

En effet, dans les commentaires laissé, il se peut que l'on "spoil" les nouvelles sans le vouloir.
Alors je laisse les autres membres découvrir les 5 nouvelles, comme je les ai découvertes, c'est ce qui donne son intérêt à une histoire "ne pas savoir de quoi il en retourne" :wink: .

Pour exemple Sag, en lisant le commentaire d'Ayo, j'ai su qu'il y avait le Gold Saint important dans ta nouvelle avant même que je ne la lise. Ce qui a un peu cassé son charme à ta nouvelle lorsque je l'ai découverte.

Maintenant, ce n'est que mon avis
Je dirais que c'est laissé à la discrétion de chacun. De plus commenter son choix ne veut pas dire paraphraser entièrement la nouvelle et raconter son contenu, la preuve mon commentaire ci-dessus, qui dit clairement pourquoi j'ai voté pour cette fic sans en révéler le contenu. La remarque d'Ayo ne me gène pas outre mesure et dans la même veine en lisant le titre d'une des nouvelles proposé, je savais même avant de la parcourir quel serait le personnage principal de l'histoire, faudrait-il pour autant en spoiler le titre ?
Personnellement je pense qu'on peut commenter intelligemment et avec discernement sans révéler le contenu entier de la nouvelle et pour cela je fais confiance à nos forumers. Si maintenant quelqu'un veut commenter plus précisément telle ou telle action la balise spoil est naturellement la bienvenue. :wink:

Image
virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par virgo no pascal »

J'ai voté pour la deux ,retrouvailles

Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Mon vote pour Doutes, la nouvelle de Biggy. C'est celle qui m'a fait le plus accrocher

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

apres hésitations entre toutes, j'ai fortement hésité entre celle de Sag et celle de Kyoko!!
et mon vote va pour Kyoko!!
j'ai notamment aimé le découpage, la référence aux yeux de Algol par rapport à ceux de la méduse, l'histoire d'amour inédite..
mais bravo a tous, vraiment!

j'ai aimé me plonger dans vos histoires et je n'ai eu aucune difficulté à me représenter les scènes et à les vivre!!!

vivement le prochain concours!!
:pouce: :bravo:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

que de qualité dans ce concours mesdames messieurs!!!!
j'ai beaucoup hésité entre les nouvelles de Kyoko, Chibi et Sag

si au niveau de la qualité d'écriture, du sens de la formule et du scénario, mon vote serait surement parti du côté des demoiselles ;)

oui mais voila... "Retrouvailles" m'a mis les frissons du début à la fin. je ne sais pas si c'est le ton employé ou la manière dont le langage est utilisé (proche d'une situation rès réelle), mais j'avais vraiment l'impression d'etre assis avec au milieu de la scène est d'assister à cette discussion!!!

je n'ai malheureusement pas pu pondre une nouvelle cette année, et d'un coté, heureusement. j'étais parti sur une idée regroupant a peu de chose près ces 2 acteurs et ce moment là ;) du coup, je suis ravi de voir que nous avons là un nouveau et très bel auteur.
mon vote va à Sagittarius67 et sa nouvelle "Retrouvailles"

et mention spéciale a tous nos auteurs qui ont participés :D

Image
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

J'ai voté la 2 "Retrouvailles"

Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Voilà le choix a été rude et j'aurai volontiers attendu plus longtemps pour voter, mais le WE risque d'être assez chargé et je ne voudrais pas manquer ça ;)

Mon vote va finalement à "Réminiscences" de Chibi. J'avoue avoir pas mal hésité avec "Doutes" mais bon faut bien choisir et c'est la prose de Chibi qui l'a emporté sur ses concurrentes ;)

Mes commentaires

Réminiscences
L'idée est très mignonne et j'ai bien aimé lire une histoire se passant du temps de Lost Canvas. J'avoue que c'était ce que je voulais faire aussi mais j'ai été moins inspirée. Niveau "forme", il y a quelques petites répétitions par-ci par-là et une phrase que j'ai trouvée un peu bizarre mais c'est vraiment du chipotage car il faut dire les choses comme elles sont : Niveau écriture, cette nouvelle se place au dessus du lot pour moi. Les personnages sont attachants et le flash back avec les deux chevaliers enfants qui n'en font qu'à leur tête est tout à fait dans le ton du manga je trouve. Pour le reste, même sans être fan du rythme plutôt lent, j'avoue ne pas m'être ennuyée du tout, bien au contraire même. Bravo la miss !

Doutes
J'ai vraiment aimé le choix du personnage central. Aldé est vraiment un personnage trop peu utilisé et pourtant il est génial ! Le couple qu'il forme avec Aaricia (c'est sorti de Thorgal ça, non ?) est vraiment adorable et j'ai adoré leur dynamique ! En plus cette fic sait allier drame et humour comme lors de la scène où Aaricia s'interroge sur la présence de son époux à la maison malgré l'alerte et qu'il répond qu'il avait faim. J'ai trouvé ça génial !!! Bravo à toi.

Retrouvailles
Ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle est sans nul doute l'idée de ces retrouvailles. La mise en scène est très bien conçue également, très visuelle et c'est un aspect que j'apprécie beaucoup dans une histoire. Par contre j'avoue avoir beaucoup moins accroché sur le style d'écriture (pas un style dont je suis très fan et surtout auquel je suis moins habituée) et y'a pas mal de petites fautes de syntaxe/grammaire qui m'ont un peu bloquée aussi, j'avoue...

Décision
Tout d'abord Roshiryu, félicitations pour ton idée ! Elle est géniale ! mdr Bon trève de plaisanterie... J'ai bien aimé le rythme de ta nouvelle avec ce retour au calme et en même temps l'angoisse que ressentent les chevaliers maintenant que leur ordre est complètement décimé. L'atmosphère se ressent bien dans l'écriture et j'ai beaucoup aimé cet aspect. Petit bémol : Là aussi attention à la grammaire/syntaxe ^^ En tout cas, j'ai beaucoup aimé : Bravo !

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Je viens de relire pour la troisième fois chaque nouvelle, et Athéna sait quel mal j'ai eu à les départager. Tous ces écrits, dans des styles différents, étaient de qualité et je voudrais tout d'abord remercier les auteurs qui ont eu le courage de participer car ce n'était pas gagné du tout au départ.
J'ai longuement tergiversé, mais, à la fin, mon vote va à : "l'honneur du serpent", de Kyoko
Selon moi, cette fic se situait au dessus du lot point de vue forme et fond,et mon cœur de romantique a été touché au plus sensible. J'ai toutefois longuement hésité entre "Doutes" et "Retrouvailles", qui m'ont aussi touchée par l'émotion qui s'en dégageait. Biggy, je savais que je ne serais pas déçue vu tes écrits précédents, Sag', pour un premier essai chapeau, réussir à rendre aussi l'émotion d'une scène est un très difficile travail et tu t'en en es acquitté avec maestria. Quand à toi Roshiryu, pour un premier essai tu t'en est très bien tiré, tu peux me croire, essaie de persévérer.

Image
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Bien après avoir lu à plusieurs reprises les nouvelles. J'ai décidé de voter pour "Réminiscences"

Retrouvailles
J'ai beaucoup aimé l'idée de la rencontre en Shura et Aiolios, que j'ai trouvé très émouvante mais j'ai été bloqué par le style narratif (la façon sont présenter les personnages) et le langage un peu familier. Mais ça fait du bien de voir Aiolios.

Reminiscences
Que dire si ce n'est qu'il m'a à peine fallu une minute pour lire la nouvelle. Un style parfait, j'ai dévoré chaques mots avec enthousiasme et j'ai eu la chair de poule en lisant. J'ai vraiment été transporté alors que je ne peux pas blairer Shion mdr

L'honneur du serpent
Dommage, dommage, j'aime beaucoup, beaucoup Shaina mais j'ai tout simplement pas accroché en fait, j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire.

Décision
J'ai bien accroché mais je trouve la nouvelle trop courte, en fait, il se passe pas beaucoup de choses en fait et c'est dommage car tout cela semble prometteur. Et puis pour moi, les bronzes sont tous mort à Elysion, donc j'ai du mal à les voir revenir mdr

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

merci pour vos commentaires!! j'essayerai de perservérer!!^^

Biggy, je ne comprends pas quand tu dis que les bronze sont tous morts à Elysion!! seul Seiya est mort!

Je vais à présent commenter les autres fictions!
J'ajouterai avant que je n'ai eu aucun mal à rentrer et vivre toutes vos fictions!!

Doutes
J'ai beaucoup aimé le choix du personnage! Tu allies bien humour et sérieux de la situation. L'idée du moment de l'histoire est très bonne et la manière de raconter est adéquate.continues ainsi
Retrouvailles
Je n'ai eu aucun mal à me sentir à une des tables de la taverne à contempler la scéne. Les références à l'épisode G, notamment le fait qu'Aiolia et Milo ne se supportent pas, m'ont bien fait sourire. J'ai trouvé le rythme agréable et la complicité Shura-Aiolos excellente!! bonne continuation
Réminiscences
Très bonne idée quee d'avoir choisi TLC comme support. Comme l'a dit Kyoko je crois, j'ai apprécié le côté espiègle des 2 futurs gold saint. La mise en scène est des plus agréable. En lisant cette fiction, j'étais comme apaisé, vraiment! le rythme de ton histoire m'a fait ressentir la tranquilité et la sérénité d'Asmita.Comme je te l'ai dit Chibi, j'ai hate de lire les nouvelles que tu as déjà écrites!!
Encore bravo à vous, c'était un plaisir de vous lire!! :pouce:

Ah, au fait Kyoko, merci pour l'idée mais je n'y suis pour rien!! mdr mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit :merci pour vos commentaires!! j'essayerai de perservérer!!^^
Il faut ! On ressent quelques petites maladresses du débutant mais ta nouvelle a énormément de qualités. En plus je dis maladresses mais je pense qu'avec plus de temps tu les aurais corrigées de toi-même ;)

J'espère lire d'autres histoires de ta main très prochainement !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

J'espère lire d'autres histoires de ta main très prochainement !
Euh!!! comme on dit :"faut pas pousser mémé dans les orties" mdr
je ne me sens pas l'âme d'un écrivain mais je serais toujours ok s'il y a un prochain concours. De toute façon, vous avez raison, je ne peux que progresser. Merci encore!! ;)

Image
Trophés GS-S
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

roshiryu a écrit :
Biggy, je ne comprends pas quand tu dis que les bronze sont tous morts à Elysion!! seul Seiya est mort!
Et bien la fin du manga est une fin libre où chacun vois ou comprend ce qu'il veut. Pour moi à la fin du manga les 5 bronzes et Athéna sont morts. Leurs visages dans le ciel est pour moi comme un au revoir à leur ami. Mais c'est mon interprétation.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
axis
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par axis »

Tout d'abord, bravo à tous nos écrivains, je suis admiratif devant vos récits :bravo:
J'avoue avoir aimé toutes vos nouvelles et avoir pris un réel plaisir à vous lire :shock:

Après une seconde lecture, grosse hésitation entre Retrouvailles, Réminiscences et L'honneur du serpent.

Et finalement après une dernière lecture, mon vote va à Réminiscences :D

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12422494][img]http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/24/94/bannie10.jpg[/img][/url]
Meteor
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Meteor »

Je confirme aussi : le choix fut très délicat pour trancher entre ces 5 nouvelles d'une qualité IMPRESSIONNANTE !!

Pour chacune de ces histoires, les bons ingrédients étaient là : un peu de suspense/d'intrigues, de l'humour, de la mélancolie, .... le tout associés au style personnel et original d'écriture de son auteur respectif.

Je dirai donc que c'est la nouvelle n°2 : Retrouvailles qui m'a le plus séduit !!
Tant par l'émotion et l'effet de surprise que l'histoire a suscité pour moi : elle m'a permis de découvrir les relations entre Aiolos et Shura vues sous un autre angle. Et j'ai trouvé cela relativement touchant par le fait d'avoir proposé un scénario faisant un peu oublir les relations tumultueuses entre frères d'armes que l'on connaît dans l'histoire originale. :wink:

Un grand merci et FELICITATIONS vous tous chers collègues romanciers / romancières de talent :amen: :amen:

Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

La 2 : "Retrouvailles" pour les mêmes raisons que Météor. Bravo à tous les participants, vos oeuvres sont toutes de qualité et j'ai pris plaisir (et beaucoup de temps aussi lol !) à vous lire.

Image
Image Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Les votes sont bouclés depuis 12h00 aujourd'hui.
Lockage provisoire du topic en attendant les remises de trophée !!!! :wink:

Image
Verrouillé

Retourner vers « Le labyrinthe des Gémeaux »