Concours de nouvelles 2010 : Sanctuary Story !

C'est dans cette autre dimension que viennent se perdre les différents jeux ou concours arrivés à leur terme.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Concours de nouvelles 2010 : Sanctuary Story !

Message par Aquarius no Chibi »

Image
Le forum GoldSaint Sanctuary est fier de vous présenter son troisième concours de nouvelles.
Il aura lieu du 15 mars au 12 avril

Les nouvelles devront être remises au plus tard le 29 mars à minuit, et envoyées par MP soit à Aphro, Sagittarius67 ou moi-même. Le vainqueur sera annoncé dans la journée du 13 avril, après une semaine de vote.
Le thème va être déterminé par le sondage mis en place dans le topic associé et qui sera clos dimanche 14 mars à minuit.

Pour que tout se passe le mieux possible, quelques règles simples:

-Première chose: tout le monde peut participer, alors lancez-vous ! Plus il y aura de participants, plus le concours sera intéressant et animé.
-La nouvelle devra respecter le thème édicté, si tel n'est pas le cas nous nous réservons le droit d'exclure la nouvelle en question.
-Elle ne devra avoir été publiée nulle part et avoir été rédigée pendant les quinze jours impartis.
-Elle devra respecter les règles de la grammaire, de la syntaxe et de l'orthographe françaises, donc ni abréviations, ni SMS, ni langage familier. Si vous n'êtes pas sûrs de votre orthographe ou de votre syntaxe, faites-vous relire par une personne extérieure, ceci afin de respecter ceux qui vont vous lire.
-Elle ne devra pas dépasser 5 pages
-Pour l'envoi, vous pourrez inclure directement votre texte dans le corps du message et nous nous chargerons du reste. Mettez en sujet "concours de nouvelles".

Dans la semaine du 30 mars au 5 avril, nous vérifierons les nouvelles reçues et préparerons la mise en ligne.

Pour les votes: Il y aura un sondage mis en place le premier jour dans lequel pourront voter les personnes le pouvant, c'est à dire inscrites dans le groupe "Votants de l'arène du Sanctuaire" et ayant à leur actif au moins 50 posts. Comme pour le concours de photos, en même temps que vous votez, prière de poster un message pour dire pour qui, ce afin que nous puissions recouper les deux nombres, merci. Ne seront pris en compte que les votes à la fois cochés et exprimés par post.

Les votes auront lieu du 5 avril au 12 avril, après mise en ligne de la page web qui contiendra les liens vers les textes et dont le lien sera mis en place dans un topic dédié.

Nous vous demanderons, s'il vous plaît, que, dès que les nouvelles seront en ligne, de ne pas en discuter entre vous sur le topic original, ce afin de ne pas influencer les votes et également par respect pour les auteurs qui auront participé.

Par contre, si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par MP ou dans ce topic. :roshi:

Image
Image
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Re: Concours de nouvelles 2010...troisième !

Message par Fuji »

Sera-t-il possible de faire des citations dans notre nouvelle ? Je veux dire par là, pourra-t-on employer une phrase qui nous vient d'une autre oeuvre telle qu'elle est écrite/dite dans l'oeuvre en question ?

Si c'est pas clair ma question, je donne un ch'ti exemple : le thème voté est celui du combat. Je fais ma nouvelle et je veux finir par la phrase : "Tu n'es plus homme digne d'être combattu, d'être abattu" que normalement Sorrento dit à Kanon une fois que les plans de ce dernier s'écroulent. Possible ou pas de le faire parce que, même si j'adore cette phrase, c'est littéralement un petit plagiat que de la réemployer comme ça ?

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Fuji a écrit :Sera-t-il possible de faire des citations dans notre nouvelle ? Je veux dire par là, pourra-t-on employer une phrase qui nous vient d'une autre oeuvre telle qu'elle est écrite/dite dans l'oeuvre en question ?

Si c'est pas clair ma question, je donne un ch'ti exemple : le thème voté est celui du combat. Je fais ma nouvelle et je veux finir par la phrase : "Tu n'es plus homme digne d'être combattu, d'être abattu" que normalement Sorrento dit à Kanon une fois que les plans de ce dernier s'écroulent. Possible ou pas de le faire parce que, même si j'adore cette phrase, c'est littéralement un petit plagiat que de la réemployer comme ça ?
Je ne parle que pour moi ici.
Je dirais que les reprises sont tolérées, mais ils vaut mieux les éviter afin d'éviter la paraphrase pure.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Je suis assez d'accord: il y a moyen de rephraser sans reprendre totalement l'expression, mais je suis d'avis de tolérer les reprises textuelles à condition qu'elles soient rares et justifiées. Le but d'un tel concours étant de favoriser la créativité personnelle, tu comprendras aisément cette position.

Je parle aussi en mon nom seul ici.

Image
Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Ah mince j'aurai bien tenté mais là ça tombe pile poil dans la quinzaine où j'aurai pas une minute à moi. Alors soit je trouve le temps de pondre quelque chose cette semaine (compromis là aussi), soit je me contenterais de lire :shura:

Ce sera pour une prochaine fois dans ce cas !

Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par GoldSaint »

Je rajoute ma petite touche pour vous dire que le vainqueur verra sa nouvelle sur le site, dans une news, postée intégralement, et donc là où le plus de monde pourront la lire. C'est la petite récompense supplémentaire (en plus de sa fièrté personnelle ^^) :mrgreen:

Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Excellente nouvelle, je vais participer cette fois-ci.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Pareil j'en suis, en plus je serait scotchés à mon clavier vu que je dois aussi taper des compte-rendus de lecture d'ouvrage ( ça me changera un peu ^^ )

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

moi aussi, je participe(enfin je vais essayer)!
Question: si, pour une raison d'emploi du temps ou autre, on ne peut terminer la nouvelle, est-ce que c'est grave docteur?

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par GoldSaint »

Oui, je pense que la nouvelle doit être "livrée" terminée.
Chibi te donnera la confirmation ^^

Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :moi aussi, je participe(enfin je vais essayer)!
Question: si, pour une raison d'emploi du temps ou autre, on ne peut terminer la nouvelle, est-ce que c'est grave docteur?

Tout dépend ce que tu appelles "pas terminée".
Si tu envoies une nouvelles non relue et non corrigée, bourrée de fautes, je pense qu'à ce moment elle ne pourra pas être acceptée.
Si maintenant tu rends un truc propre ou tu n'a pas pu mener l'histoire à son terme, mais ou le récit garde un sens c'est autre chose.
Cela dit les écrivains ont 15 jours pour écrire une nouvelle de 5 pages maximums rappelons le, ce qui devrait être amplement suffisant pour délivrer une nouvelle bien ficelée. :wink:

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

je serais surement de la partie aussi c'est un bonne nouvelle n'est-ce pas? si oui alors j'ai gagné mdr

:dehors:

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Re: Concours de nouvelles 2010 : Sanctuary Story !

Nous déclarons le concours de nouvelles 2010 officiellement ouvert ! A vos plumes !

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

UP !
Pour vous rappeler qu'il vous reste encore une semaine pour nous rendre votre prose !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

bon,ce n'est pas dans mes habitudes mais je dois abandonner le concours!
j'ai pris quelques retards dans mes révisions pour le concours (dans un mois) et mon rapport de stage (a rendre le 31 mars)!
je m'en excuse, vraiment désolé!!
j'essayerais de me rattrapper la prochaine fois!!
PARDON :shun: :shun:

Image
Trophés GS-S
Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Ne t'inquiète pas Roshiryu, de toute façon je ne sais pas s'il y aura beaucoup de participants vu que la deadline est lundi soir à minuit et que nous n'avons encore rien reçu. Mais bon, on aura essayé de mettre en valeur les auteurs du forum...

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

merci de votre compréhension,et j'espère que le concours sera réussi!!
en tout cas,l'initiative est belle et j'espère bien participer au prochain!!

Image
Trophés GS-S
Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

De mon côté je suis toujours deçu, l'inspiration est toujours bloqué en chemin, mais j'espère pouvoir honorer ma participation.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase

Message par Fuji »

Perso, j'ai pas encore commencé la faute au taf pour les études mais j'ai l'inspiration donc j'm'en occupe dimanche, ça me fera un bon break

Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit :merci de votre compréhension,et j'espère que le concours sera réussi!!
en tout cas,l'initiative est belle et j'espère bien participer au prochain!!
Idem pour moi, j'espère que ça tombera à une date un peu plus arrangeante (pas pendant mes révisions quoi ^^ donc pas pendant le mois de mai disons...). En tout cas j'ai hâte de lire vos proses !

Image
Verrouillé

Retourner vers « Le labyrinthe des Gémeaux »