Mais c'était là le seul bémol à apporter à cette édition, car les nouvelles livrées étaient toutes de haute qualité et beaucoup de monde a déclaré que les départager avait été difficile. Je voudrais donc remercier en premier lieu les auteurs qui ont eu le courage de participer et qui se sont donnés du mal pour le faire, surtout ceux qui n'écrivent pas ordinairement.
Je remercie également Aphro et Sag', qui se sont investis avec moi dans la préparation et l'exécution de ce concours, merci énormément, je n'aurais rien pu faire sans vous. En effet, tous deux ont beaucoup travaillé, chacun à leur niveau, et, pour ne donner qu'un exemple, tout ce qui est visuel et les trophées sont de la main d'Aphro. Merci encore, messieurs !
Venons-en donc à la remise des trophées.
Le premier prix est la bonne surprise de cette édition du concours: vous le connaissez tous, il nous vient d'Alsace, est atteint de mythclosite à un stade très avancé et est un collègue modo très apprécié. Il nous a livré une nouvelle bouleversante, chargée d'émotion, je veux parler de...Sagittarius67 ! C'est sa nouvelle "Retrouvailles" qui, avec 6 votes, emporte la majorité des suffrages ! Bravo !
Bravo à toi ami Sag', et voici le trophée que tu pourras arborer si tu le veux dans ta signature:

Je ne m'étendrai pas sur le second prix, je laisserai mes collègues écrire quelque chose s'ils en ont envie vu qu'on n'est jamais assez objectif pour se juger soi-même, mais la seconde nouvelle récompensée est "Réminiscences" de votre servante, avec 4 votes.

Le troisième prix nous vient lui de région parisienne, d'une amie de longue date, bien connue ici sur ce forum pour son talent de dessin mais qui nous révèle aussi un autre de ses talents artistiques que je ne saurais trop l'encourager à développer davantage (je sais, je me répète ^^). La troisième nouvelle récompensée, avec 3 votes, est "L'honneur du serpent " de Kyokoaegis, qui traite du personnage de Shaina, rarement utilisé dans les fics, avec une profondeur et une sensibilité remarquables.
Voilà le trophée qu'elle pourra arborer dans sa signature si elle le veut:

La nouvelle suivante est "Doutes" de Biggy, avec un seul vote, mais elle aussi était plus que digne d'intérêt et je ne saurais trop l'encourager à réitérer l'écriture de ce genre de one shot pour réjouir nos yeux de lecteurs.
Je voulais, en dernier, saluer le courage de Roshiryu qui a participé et, même s'il n'a obtenu aucun vote, je l'encourage vivement à persévérer puisque sa nouvelle était très prometteuse, il a un bon style de départ que ne demande qu'un peu de travail supplémentaire pour évoluer encore. Merci à toi d'avoir participé et n'hésite pas à demander conseil aux auteurs du forum si tu en as besoin !