Concours de nouvelles 2010 : les votes !

C'est dans cette autre dimension que viennent se perdre les différents jeux ou concours arrivés à leur terme.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Vote pour la meilleure nouvelle 2010

Le sondage s’est terminé le ven. avr. 16, 2010 11:44 am

Nouvelle 1 : Doutes
1
7%
Nouvelle 2 : Retrouvailles
6
43%
Nouvelle 3 : Réminiscences
4
29%
Nouvelle 4 : L'honneur du serpent
3
21%
Nouvelle 5 : Décision
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Re: Concours de nouvelles 2010 : les votes !

Message par Aquarius no Chibi »

*roulement de tambour* Voici donc aujourd'hui la remise officielle des trophées du troisième concours de nouvelles organisé par notre forum. Nous avions donc cinq nouvelles en lice grâce à notre prolongation, et quatorze personnes ont eu le courage de lire les nouvelles pour donner leur avis. Par rapport au nombre de membres, c'est peu et nous espérons faire mieux au prochain concours (à bon entendeur...) car les auteurs, qu'ils soient occasionnels ou pas, méritent davantage de considération.
Mais c'était là le seul bémol à apporter à cette édition, car les nouvelles livrées étaient toutes de haute qualité et beaucoup de monde a déclaré que les départager avait été difficile. Je voudrais donc remercier en premier lieu les auteurs qui ont eu le courage de participer et qui se sont donnés du mal pour le faire, surtout ceux qui n'écrivent pas ordinairement.
Je remercie également Aphro et Sag', qui se sont investis avec moi dans la préparation et l'exécution de ce concours, merci énormément, je n'aurais rien pu faire sans vous. En effet, tous deux ont beaucoup travaillé, chacun à leur niveau, et, pour ne donner qu'un exemple, tout ce qui est visuel et les trophées sont de la main d'Aphro. Merci encore, messieurs !

Venons-en donc à la remise des trophées.

Le premier prix est la bonne surprise de cette édition du concours: vous le connaissez tous, il nous vient d'Alsace, est atteint de mythclosite à un stade très avancé et est un collègue modo très apprécié. Il nous a livré une nouvelle bouleversante, chargée d'émotion, je veux parler de...Sagittarius67 ! C'est sa nouvelle "Retrouvailles" qui, avec 6 votes, emporte la majorité des suffrages ! Bravo !

Bravo à toi ami Sag', et voici le trophée que tu pourras arborer si tu le veux dans ta signature:

Image

Je ne m'étendrai pas sur le second prix, je laisserai mes collègues écrire quelque chose s'ils en ont envie vu qu'on n'est jamais assez objectif pour se juger soi-même, mais la seconde nouvelle récompensée est "Réminiscences" de votre servante, avec 4 votes.

Image

Le troisième prix nous vient lui de région parisienne, d'une amie de longue date, bien connue ici sur ce forum pour son talent de dessin mais qui nous révèle aussi un autre de ses talents artistiques que je ne saurais trop l'encourager à développer davantage (je sais, je me répète ^^). La troisième nouvelle récompensée, avec 3 votes, est "L'honneur du serpent " de Kyokoaegis, qui traite du personnage de Shaina, rarement utilisé dans les fics, avec une profondeur et une sensibilité remarquables.

Voilà le trophée qu'elle pourra arborer dans sa signature si elle le veut:

Image

La nouvelle suivante est "Doutes" de Biggy, avec un seul vote, mais elle aussi était plus que digne d'intérêt et je ne saurais trop l'encourager à réitérer l'écriture de ce genre de one shot pour réjouir nos yeux de lecteurs.

Je voulais, en dernier, saluer le courage de Roshiryu qui a participé et, même s'il n'a obtenu aucun vote, je l'encourage vivement à persévérer puisque sa nouvelle était très prometteuse, il a un bon style de départ que ne demande qu'un peu de travail supplémentaire pour évoluer encore. Merci à toi d'avoir participé et n'hésite pas à demander conseil aux auteurs du forum si tu en as besoin !

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

bravo au fourbe,euh je veux dire à Sag pour son histoire plus qu'intéressante!! mdr
d'une manière générale, bravo à tous les auteurs et à ceux qui nous ont lus!! :bravo:
je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit! vous savez tout le bien que je pense de vos fictions!! :pouce:
bonne continuation!
au prochain concours ;)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

:bravo: à tous chers amis vous m'avez tous ébloui par votre talent, pour certains ce n'était que confirmation et pour d'autre c'était plutôt une surprise, :bravo: à toi Saggy comme l'a si bien dit Chibi ta nouvelle est boulversante surtout à mes yeux puisque cela concerne celui pour qui mon coeur bat, alors merci pour ce magnifique concours et comme dirait notre ami Agius " simplment deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", oups pardon c'était pas celle-là mdr, "la suite au prochain numéro" :chapeau:

Image
axis
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par axis »

Bravo à Sagittarius67 pour cette première place :pouce:

Et grand bravo à tous les participants qui nous ont émerveillé avec de magnifiques récits et leur talent :bravo:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12422494][img]http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/24/94/bannie10.jpg[/img][/url]
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Ah les résultats :pompom:

Tout d'abord félicitations au vainqueur bien sûr, Sagittarius je ne reviendrais pas sur les commentaires que j'ai faits sur ta nouvelle mais je tiens quand même à redire que j'ai beaucoup aimé l'idée et les personnages. La chute est également très bien trouvée et ce titre est tout à fait mérité.

Les autres concurrents nous ont également offert de très beaux morceaux d'écriture et je me suis vraiment régalée à lire chacune des nouvelles, d'autant plus qu'on a tous choisi de traiter des personnages et des époques différents, offrant ainsi un beau florilège d'écrits sur le sanctuaire. C'était le but du thème et même si au final nous n'étions pas très nombreux à y participer, je pense que la qualité de nos écrits et nos très bonnes idées sont amplement suffisantes !

Hourra pour nous tous donc ! :pompom:

Le temps des remerciements maintenant. Tout d'abord à Sag et Aphro pour avoir bien aidé à mettre ce concours sur pieds et aussi pour les beaux trophées (très joli Aphro) mais aussi, et je tiens à finir par elle, à miss Chibi pour s'être investie autant pour un art qui lui tient énormément à coeur : l'écriture et un thème : Saint Seiya. Les fanfictions ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur, sont souvent méconnues et c'est grâce à des personnes comme la miss qu'en tant qu'auteur on se sent reconnu. Un ENORME merci à elle donc pour avoir eu cette bonne idée et avoir porté ce projet jusqu'au bout, attendant même ceux qui pouvaient par participer lors des premières échéances :)

Et qui en plus écrit super bien... ^__^

Bon allez, j'embarque mon beau trophée et je vous dit : au prochain concours !!!!

Et longue vie à Saint Seiya !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Bon ben je vais y aller de mon petit commentaire et tout d'abord en tant que co-organisateur de cette mouture 2010.

Tout d'abord ce fut un plaisir de pouvoir donner un petit coup de main, bien que ma participation n'ai pas été du même niveau que le boulot fourni par Chibi et Aphro. Donc merci à toi Aphro pour ton travail sur l'infographie de ce concours ainsi que tes suggestions pour l'établissement des règles du concours. Un énorme bravo et merci à Chibi pour ta volonté et ton initiative de faire ce concours chaque année.
Le succès de cette édition 2010 est en demi-teinte, car d'un coté il y a eu 5 nouvelles de proposé ce qui est tout de même honorable. Ce qui montre que Saint Seiya ne se limite pas aux MC et que les fans s'expriment par d'autres vecteurs qu'une collection de figurines. Cela conforte aussi GSS dans sa vocation de fofo généraliste. Ensuite le point négatif est le nombre relativement faible de votants. Je ne jète la pierre à personne, car j'étais moi même totalement passé à coté du concours l'an dernier et pour cause, il faut pouvoir se prendre le temps de lire et décortiquer les œuvres proposées à l'inverse d'un concours photo ou le choix se fait plus rapidement.
Le fait d'avoir prolongé les délais d'acceptation des nouvelles a été payant puisqu'on est tout de même passé de 2 nouvelles à 5 ce qui donnait bien plus d'intérêt au concours.

Ensuite je parlerais en tant que participants et vraisemblablement......... gagnant de ce concours ! mdr
Alors c'est pour moi une grande surprise ! Je sais ce n'est pas très original de dire ça, mais c'est néanmoins sincère !
A la base j'ai écrit Retrouvailles histoire d'augmenter le nombre de nouvelles en lice qui au début se limitaient aux œuvres de Biggy et de Chibi et je ne savais pas encore que Kyoko et le fourbe :mrgreen: Roshi participeraient également. Cela dit j'ai pris plaisir à écrire et quand je prends du plaisir à faire quelque chose j'essaye de m'appliquer et apparemment cela a été payant et ça a plu. En même temps je me suis lancé pour voir ce que je valais en tant qu'écrivain amateur, mais je ne vais pas pour autant prendre la grosse tête et je sais que j'ai encore énormément de progrès à faire pour pouvoir atteindre le niveau d'une Aquarius no Chibi par exemple. J'aime beaucoup écrire et l'inspiration pour ma fic est là, mais je manque de temps pour pouvoir m'y mettre sérieusement.

Donc je voudrais remercier ceux qui ont voté pour Retrouvailles. Le fait est qu'une bonne partie d'entre eux fait partie de mes amis proches, mais je sais également que leur honnêteté fait que leur vote ne se limite pas à un vote "partisan" et qu'ils ont réellement voté pour ma nouvelle car celle ci leur plaisait.
Merci aussi à ceux qui m'ont adressé des critiques constructives, que je prendrais en compte pour progresser si un jour je trouve le temps d'écrire. :mrgreen:
Pour l'explication : l'action de Retrouvailles se déroule dans le side story 2 qui est une œuvre parallèle crée par les scénaristes de l'anime et que vous pourrez lire ici et que je vous conseille. Ce que je voulais retranscrire dans cette nouvelle c'est les retrouvailles de 2 potes qui se revoient après un long moment et qui décident de se rendre au troquet du coin. Le but était en fait de prendre une situation et un contexte ordinaires mais avec des personnages extraordinaires. Le contexte explique aussi un peu mon style "brut de fonderie" qui tendait à retranscrire la simplicité de l'action, il explique aussi certaines expression familières qui ont été dénotées. C'est bien connu : lorsque des mecs se retrouvent autour d'un verre, ça ne vole pas toujours très haut. mdr
Je terminerais (enfin) par un petit moment à chacun des concurrents de cette année.

@Chibi : Tu as l'étoffe des grands écrivains c'est une certitude. Tu as ton style propre et il plait, en tous cas moi il me plait beaucoup. Je te promets de me prendre le temps de lire tes fics (même si j'ai déjà survolé tes écrits). Je t'adresse un merci particulier car tu as su me motiver tout au long du concours.

@Kyoko :Je rejoins totalement l'avis de Chibi à savoir que tu as un talent certains que tu devrais plus l'exploiter. Même si je n'ai pas eu le feeling avec l'honneur su serpent, il serait malhonnête de dire que tu n'a pas un bon style et un bon niveau de langue.

@Biggy : Tu sais à quel point j'adore te lire je ne m'étendrais donc pas d'avantage. Même si pour ta nouvelle je n'ai pas accroché car j'aurais aimé un contenu un peu plus étoffé et développé, je t'adresse un gros bravo car tu as écrit ta nouvelle en un temps record alors que ton état de santé n'était pas des meilleurs. Bravo et merci pour ta motivation.

@Roshi : Tu n'as pas à rougir de ton coup d'essai et j'ai beaucoup aimé le thème que tu as choisi. Mais je pense que pour toi et moi c'est la même chose, c'est la pratique qui manque. Il nous reste à nous motiver mutuellement pour progresser. :wink:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Alors, à moi d'y aller de ma petite bafouille, mais j'ai déjà dit pas mal de choses dans le post de résultats. En tout que co-organisatrice, j'ai apprécié que des personnes qui n'écrivent pas ordinairement prennent le temps de participer, parce que je ne vous cacherai pas ma déception quand, au bout des deux semaines imparties, nous n'étions que deux ou trois participants. Je sais bien qu'il y a assez peu d'auteurs sur ce forum qui est plus largement consacré aux myth cloths mais j'aimerais vraiment que la fanfiction soit davantage considérée, parce que c'est énormément de travail et de temps d'écrire et que c'est quelque chose que l'on n'imagine pas avant d'y être confronté soi-même.

Concernant les votes, j'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus de votants, pas seulement pour avoir davantage de suspens mais aussi par respect des auteurs qui se sont décarcassés pour écrire quelque chose de correct, mais la vie est ainsi faite et tout le monde n'a pas toujours le temps, ni n'apprécie de lire des écrits. La vraie vie prend souvent le dessus sur ce qu'on aimerait faire, cela je le comprends et le conçois vu que je suis la première à en manquer. Il est vrai également que cela prend pas mal de temps de lire les nouvelles et d'en choisir, contrairement au concours de photos, et que cela rebute peut-être certains. Enfin,j'espère que notre petit concours aura rappelé à certains qui l'ignoraient peut-être qu'il y a des auteurs de talent sur ce forum et qu'ils méritent d'être considérés...

Je voudrais encore ici remercier Sag' et Aphro, qui ont tous deux fourni un sacré travail (oui, même toi, Sag', même si tu dis le contraire :nunchaku: ) et m'ont énormément aidée aussi bien en donnant de leur temps ainsi que de pertinentes remarques et ajouts dans les règles. Je voudrais aussi remercier mon papa, ma maman, mon chat :mrgreen: ceux qui ont eu le courage de voter pour moi, j'ai conscience que je n'ai pas fait là de la grande littérature par rapport à ce que je suis capable de faire ordinairement et je suis contente de leur avoir plu tout de même avec ce petit opus made in LC.

Je remercie aussi Sag' et Kyoko pour leurs compliments mais n'en jetez plus, je vais me sentir gênée à la fin :timide: je suis heureuse de vous avoir donné l'occasion d'exprimer votre créativité et ne puis que vous inciter, dès que vous en aurez le temps, à renouveler l'expérience. Le goût d'écrire vient avec la pratique et votre style s'affermira et évoluera encore, vous le maîtriserez et les personnaliserez ainsi au fur et à mesure. Roshiryu, même combat, pratiquer t'aidera à appréhender davantage ton style et ce que tu peux faire avec. Lancez-vous !
Toi, Biggy, on veut du one shot :mrgreen:

Toi, membre du forum qui vois ces quelques lignes, n'hésite pas, si tu en as le temps et l'envie, à te plonger dans les nombreux écrits à la fois de ce concours et ceux qui sont sur le site, va à la rencontre des univers différents créés par les auteurs et laisse-toi emporter de ton quotidien quelques minutes, tu en retireras un grand bienfait et auras peut-être envie de te lancer à ton tour...

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Chibi, Sag, Kyoko, Biggy, Aphro : +1 :pouce:

:bravo: :bravo: :bravo:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par GoldSaint »

Bravos à toutes et à tous :bravo:
Je m'excuse de n'avoir pu voter (vraiment pas eu le temps de lire les nouvelles, mais ca ne m'empechera pas de les lire plus tard, juste pour mon plaisir). Néanmoins, ça a été un super concours ( de ce que j'en ai vu ;) )

Comme promis, je mettrai la nouvelle gagnante sur le site via une news proprement dédiée (celle de Sag donc)

Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Et bien tout d'abord bravo à Sag pour sa victoire.
Ainsi qu'aux autres participants.

Ensuite et surtout un grand merci à Chibi de nous avoir permis encore une fois de participer à un tel concours. Si tu n'étais pas là Chibi je ne sais pas s'il y aurait de si beaux concours d'écritures. Je t'en remercie beaucoup. Ce fut un plaisir de pouvoir participer cette année même si de par ma santé je n'ai pu vraiment m'investir comme je l'aurais voulu, je tâcherais de faire mieux la prochaine fois.

Encore merci et bravo à tous, et merci Chibi.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Kanon »

Bravo aux gagnants, tout comme le Boss je n'ai pas pu voter car je n'ai pas eu le temps de lire les fics à cause d'un évènement dont j'ai fait part il me semble sur la chatbox (mon bts est dans 15 jours, et j'ai plus de 130 chapitres à réviser).
Néanmoins, j'aurais aimé participer dans un premier temps et pouvoir vous départager et je le regrette aujourd'hui (mais c'est pour la bonne cause). D'après ce que j'en ai vu, ça avait l'air sublime.
Alors Bravo à tous !

Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé

Retourner vers « Le labyrinthe des Gémeaux »