HLJ Hobby Link Japan

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Quelle est votre opinion à propos de cette boutique?

J'aime
1
25%
Bof
2
50%
Je n'aime pas
0
Aucun vote
Sans opinion
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

HLJ Hobby Link Japan

Message par Scorpio no Milos »

Image

http://www.hlj.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Incontournable dans le marché de la vente de figurine Jap.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Biggy »

J'ai voté Bof, j'ai jamais vraiment accroché pour acheté mes figurines au Japon, c'est long, y'a le risque de douanes, les frais de port sont élevés et on est pas toujours gagnant.
Et il n'y a pas toujours ce que je cherche.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Fuji »

Franchement Biggy je suis pas trop d'accord avec toi. Certes la figurine met du temps à arriver ( environ 2 semaines ) sauf si on prend l'option envoi rapide ( et là les frais de port sont plus élevés je suis d'accord ) mais si on est patient et près de ses sous ( je dis pas que tu l'es bien évidemment, c'est juste pour taquiner un peu ou pour généraliser aux autres personnes ), c'est vraiment pas mal.

Un exemple ? On va choisir la figurine que je viens juste d'observer : Io de Scylla ( parce que je pensais avoir du mal à le trouver mais en fait pas tant que ça si je sais où chercher ). Sur Ebay le seul ( ou presque ) que l'on trouve est déjà à 50€ fdpin ( et l'enchère se finit demain matin ) pour une version non identifiée. Sur HLJ, en prenant les frais de port basique et en patientant 2 semaines, il est à un petit peu plus de 47€ par une version Jap. Alors certes il faut échapper à la douane mais franchement le risque vaut la peine d'être couru je pense. En tout cas moi je suis prêt à la courir ( pas maintenant, j'ai plus de sous ^^" )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Biggy »

Impatient oui carrément et je le revendique, près de mes sous non vu qu'au final je paie mes MC la plupart du temps plus cher dans les boutiques européènnes mdr, c'est un peu le contraire donc.
J'ai commandé 4 fois chez eux, 2 dois en EMS et 2 fois en SAL, et ben les 4 fois j'ai eu la douanes. Dans ce cas là je préfère, quand je commande au Japon me rabattre sur d'autres petites boutiques comme Nihonju ou Otacute.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22274
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Sagittarius67 »

Pour moi c'est sans opinion.
Tout simplement car je n'ai jamais acheté chez HLJ et ce pour une bonne raison : je ne suis pas un puriste du JAP.
Biggy a écrit :Impatient oui carrément et je le revendique, près de mes sous non vu qu'au final je paie mes MC la plupart du temps plus cher dans les boutiques européennes mdr, c'est un peu le contraire donc.
J'ai commandé 4 fois chez eux, 2 dois en EMS et 2 fois en SAL, et ben les 4 fois j'ai eu la douanes. Dans ce cas là je préfère, quand je commande au Japon me rabattre sur d'autres petites boutiques comme Nihonju ou Otacute.
Là oui, c'est certains, si on veut être le premier à avoir la figurine qui vient de sortir il ne faut pas commander en Asie, ou alors il faut choisir l'envoi en EMS ce qui augmente grandement les chances de passer par la case douanes. Par contre je suis étonné que tes envois en SAL se soient également fait taxés. J'ai fait venir environs une trentaine de figurine de HK sans jamais me faire avoir.
Fuji a écrit :Franchement Biggy je suis pas trop d'accord avec toi. Certes la figurine met du temps à arriver ( environ 2 semaines ) sauf si on prend l'option envoi rapide ( et là les frais de port sont plus élevés je suis d'accord ) mais si on est patient et près de ses sous ( je dis pas que tu l'es bien évidemment, c'est juste pour taquiner un peu ou pour généraliser aux autres personnes ), c'est vraiment pas mal.
C'est pas trop une histoire d'être près de ses sous. Si je vois une figurine (de même version je précise) à 70 € sur un point de vente européen et que je trouve la même pour 60 € sur HK Fdpi, franchement je peux bien attendre 2 semaines.
Dans le contexte actuel 10 € d'économisé c'est toujours ça de gagné, ce n'est pas de la radinerie mais du bon sens. :wink:
Fuji a écrit : Alors certes il faut échapper à la douane mais franchement le risque vaut la peine d'être couru je pense. En tout cas moi je suis prêt à la courir ( pas maintenant, j'ai plus de sous ^^" )
Euh ! Une fois que tu te seras fait chopper plusieurs fois je ne sais pas si tu tiendras toujours le même discours ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Biggy »

Oui ben moi aussi dégouté de la douane sur mes colis en SAL mon Saggy lol


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Scorpio no Milos »

Sagittarius67 a écrit :Euh ! Une fois que tu te seras fait chopper plusieurs fois je ne sais pas si tu tiendras toujours le même discours ! :ptdr:
un gros +1 .
@ Fuji . Le jours où tu te prendras 18 euros en plus du prix + EMS pour un appendix et le landemain, 24 euro en plus du prix + EMS pour une Myth Cloth; tu laisseras vite tomber l'aspect "je veux être dans les premiers à l'avoir" et tu choisiras le SAL.

Maintenant, je ne choisi que ce mode là et 15 jours à 3 semaines après tu as tes figs sans douanes :pouce:


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Fuji »

@ Thany : J'ai jamais dit que je comptais employer le EMS, j'étais plutôt parti pour le SAL ( j'ai tendance à vouloir payer le moins possible et je suis patient ^^ )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Scorpio no Milos »

Effectivement, je viens de relire ton post et c'est quelque peu sorti de son contexte.

Mais ce que j'ai dit est un conseil pour tous.
Tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par roshiryu »

J'ai repéré quelques MC dans mes prix sur la boutique, mais j'aurais une question : pouvez vous me dire a combien s'élèvent les frais de port si je prends le SAL, parce que c'est noté nulle part! Merci d'avance.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Princy »

Alors quand tu arrives sur la page de référence des myths cloths.....

Image

Tu choisis celle qui t'intéresse ....Par exemple, la God Cloth de Phoenix.... :mrgreen:

Image

et si tu passes ton curseur de souris dessus, il apparait une fenêtre qui t'indique, le prix des frais de ports, en yens et en euros

Image

Voilà :chapeau:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par roshiryu »

ah super! merci prince! j'ai pourtant essayé, mais rien ne se passait! je vais réessayer :pouce:

finalement tu sais etre gentil mdr (cf le jeu l'alphabet :mrgreen: )

ah au fait, il y a un systeme de parrainage? parce que je suis pret a acheter, donc si c'est possible, autant que quelqu'un en profite!

derniere question : les frais de port sont ils groupés si on achete plusieurs choses?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Princy »

roshiryu a écrit : finalement tu sais etre gentil mdr (cf le jeu l'alphabet :mrgreen: )
Ouais ! Je sais ! Excitant .... n'est-ce pas ! :twisted:
roshiryu a écrit : ah au fait, il y a un systeme de parrainage? parce que je suis pret a acheter, donc si c'est possible, autant que quelqu'un en profite!
Malheureusement, il n' a pas de parrainage ! Ce serait pas rentable pour eux ! :mrgreen:
roshiryu a écrit : derniere question : les frais de port sont ils groupés si on achete plusieurs choses?
Alors, les frais de ports seront plus importants puisque c'est au poids du colis qu'ils sont associés ! C'est pour ça que les frais de port ne sont pas connus pour Ikki V1 puisque le poids de la figurine+ boite n'est pas définitif !
Ensuite, méfies toi .... Si tu choisis plusieurs figurines, tu vas te retrouver avec une valeur de colis ( mentionné sur la boite lors de l'expédition ) assez élevée d'où un risque plus important pour la douane!
Il vaut mieux, à mon sens, faire une commande à la fois, attendre qu'elle soit envoyée, et renouveler l'opération ! Tu éviteras les mauvaises surprises ....
Si tu as d'autres questions .... n'hésites pas ! Les codes couleurs par exemple ? :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22274
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Sagittarius67 »

Tu vois Roshi ! Comme nous venons d'en parler un expert d'HLJ n'a pas tardé à te répondre ! :wink:
Le topo que tu vient de faire Princy est vraiment intéressant, car je me posais également la question à savoir comment ils regroupaient les fdp en cas de commande groupée. Merci ma caille !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :Tu vois Roshi ! Comme nous venons d'en parler un expert d'HLJ n'a pas tardé à te répondre ! :wink:
Le topo que tu vient de faire Princy est vraiment intéressant, car je me posais également la question à savoir comment ils regroupaient les fdp en cas de commande groupée. Merci ma caille !
De rien ma poulette !
Si tu as besoin de plus ample détails, on peut aussi le faire par la voix Roro !
N'hésites pas ! je suis dispo ! ;)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: HLJ Hobby Link Japan

Message par roshiryu »

Oui tu m'as bien éclairé prince, et je ne suis pas contre d'autres explications par la voix! le codes couleurs m'intéressent aussi meme si je pense connaitre leur signification. il faut qu'on s'organise ça aussi!

merci a vous deux :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Les bonnes adresses du Web »