Tome 19 : vos impressions

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
50%
Tome moyen
0
Aucun vote
Mauvais tome
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tome 19 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image

Sorti le 10 octobre 2012


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 19 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 19 lu.

Bon alors : est-il encore nécessaire de mentionner le fait qu'avec SSG on a du mal à s'y retrouver et qu'à certains moment on ne sait plus "ou est le cucu et ou est la têtête". Ce n'est pas dans le tome 19 que Okada change la donne.
Après pour l'histoire on aime ou on n'aime pas. Pour ma part ce que j'ai apprécié c'est que la caste des géants ait été traitée de bout en bout. On effet depuis le début contre les titans eux mêmes, on commençait à se demander ou étaient restés les 3 restants et ceux ci sont même assez puissant. Ensuite le gros point positif : les autres golds se sortent enfin le doigt du..... enfin vous voyez quoi. Même si ce n'est rien de neuf j'ai bien aimé ce principe de duos, de plus ils sont vraiment bien formés ces duos. Après pour le duo Shaka-Aiolia c'est plutôt le premier qui se farcit le boulot à lui tout seul, mais en même temps il est resté assez longtemps en retrait, ça équilibre.

Enfin pour l'histoire en général je dirais : ben on aimerait bien voir le commencement de la fin et surtout revoir une publication régulière, car ce tome s’arrête vraiment la à ou le "vrai" combat contre Cronos va commencer et de plus il y a encore pas mal de points à traiter comme le complot de Pontos, la présence de Promothée, etc...
En gros un bon tome qui laisse tout de même le lecteur un peu sur sa faim.

Edit : pour le peu qui ont acheté ce tome :ptdr: je vous conseille de lire le dernier chapitre et d'aller dans cette section lire la trad d'Archange sur ce dernier chapitre postée il y a plus d'un an :

Sujet: Chapitre 83

C'est à se demander si chez Panini on ne s'est pas contenté de faire un copié/collé ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 19 : vos impressions

Message par Princy »

Moi je serai pour une refonte total du manga.... On garde le scénario et on met Teshi à la manœuvre ... C'est pas du tout sympa pour okada mais bon... C'est vraiment rageant parce que les duos de golds version anime ou lost Canvas j'en redemande au petit déjà mais la ... Ben non ! Le dessin c'est plus fort que moi


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 19 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Moi je serai pour une refonte total du manga.... On garde le scénario et on met Teshi à la manœuvre ... C'est pas du tout sympa pour okada mais bon... C'est vraiment rageant parce que les duos de golds version anime ou lost Canvas j'en redemande au petit déjà mais la ... Ben non ! Le dessin c'est plus fort que moi

Et faire une sorte de Lost Canvas bis, juste histoire de changer de graphisme....ouais bof ! Ok le style d'Okada rebute (enfin surtout vers la fin de G), mais celui de Teshi à ses limites aussi. Pour preuve arrivé à ce stade des gaidens les personnages commencent à tous se ressembler et on est déjà au deuxième sosie d'Hakurei. Donc si c'est pour se farcir des titans avec des têtes de personnages connus de TLC je dis non.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Tome 19 : vos impressions

Message par Princy »

Je comprends ton point de vue.... Maintenant il me semble incontournable d'avoir un dessin qui capte l'attention du lecteur pour lui permettre d'accrocher à l'histoire.... Dans G pour moi c'est impossible.... Et je pense que pas mal de monde partage mon sentiment... Y'a qu'à voir le nombre de collec qui se vendent sur le net :wink: Teshi commence à lasser peut être au bout des 25 tomes de TLC et des 6 gaidens!.. Sur G déjà au bout des 3 ou 4 premiers tomes tu as envie de capituler. C'est préjudiciable pour l'œuvre, il me semble .. Mais bon on va peu être continuer sur le bon topic manière de montrer l'exemple :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Episode G »