Tome 19 lu.
Bon alors : est-il encore nécessaire de mentionner le fait qu'avec SSG on a du mal à s'y retrouver et qu'à certains moment on ne sait plus "ou est le cucu et ou est la têtête". Ce n'est pas dans le tome 19 que Okada change la donne.
Après pour l'histoire on aime ou on n'aime pas. Pour ma part ce que j'ai apprécié c'est que la caste des géants ait été traitée de bout en bout. On effet depuis le début contre les titans eux mêmes, on commençait à se demander ou étaient restés les 3 restants et ceux ci sont même assez puissant. Ensuite le gros point positif : les autres golds se sortent enfin le doigt du..... enfin vous voyez quoi. Même si ce n'est rien de neuf j'ai bien aimé ce principe de duos, de plus ils sont vraiment bien formés ces duos. Après pour le duo Shaka-Aiolia c'est plutôt le premier qui se farcit le boulot à lui tout seul, mais en même temps il est resté assez longtemps en retrait, ça équilibre.
Enfin pour l'histoire en général je dirais : ben on aimerait bien voir le commencement de la fin et surtout revoir une publication régulière, car ce tome s’arrête vraiment la à ou le "vrai" combat contre Cronos va commencer et de plus il y a encore pas mal de points à traiter comme le complot de Pontos, la présence de Promothée, etc...
En gros un bon tome qui laisse tout de même le lecteur un peu sur sa faim.
Edit : pour le peu qui ont acheté ce tome

je vous conseille de lire le dernier chapitre et d'aller dans cette section lire la trad d'Archange sur ce dernier chapitre postée il y a plus d'un an :
Sujet: Chapitre 83
C'est à se demander si chez Panini on ne s'est pas contenté de faire un copié/collé !
