Comics 03/05/15

Pour ceux qui collectionnent autre choses que du Saint Seiya.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 27/10 X-Men Origines 3

Message par Biggy »

X-Men Xénogénèse

Image


Souvent montrés du doigt, parfois admirés mais toujours pourchassés, les X-Men sont les super-héros les plus connus et les stigmatisés de l’univers Marvel. Loin des costumes propres ou des accréditations des autres groupes, les mutants se battent pour la justice, l’égalité et la tolérance. Leur groupe est marqué par leur solidarité malgré les fortes personnalités qui composent le groupe. Pour maintenir le côté sulfureux de l’équipe, il faut des auteurs qui n’hésitent pas à donner 200% d’eux même et qui osent sortir des sentiers battus. Il faut qu’ils soient capables de propulser Colossus à travers Notre Dame ou de tuer toute l’équipe dans une bataille dantesque pour l’humanité. Dans les années 2000, la tâche fût notamment donnée à un auteur bien connu des amateurs de Buffy ou de Firefly, à savoir Joss Whedon. Le Monsieur a insufflé un souffle nouveau à l’équipe et c’est Warren Ellis qui a pris ensuite le relais. La saga du jour, Xénogenèse, est le fruit de Ellis. Il est notamment l’auteur sur des sagas violentes et déjantées comme the Authority ou pour des histoires plus pop comme Freak Angels. Autant dire qu’il s’y connaît en scénario et cela sans parler de son expérience au sein de Marvel. Pour suivre sa ligne directrice plus extrême que jamais, il s’adjoint les services de Kaare Andrews qui est un artiste qui ne lésine pas sur les corps et les expressions de ses personnages. Des X-Men totalement libérés de toutes contraintes peuvent-ils nous séduire ?

Dans un village d’Afrique, dans un territoire placé au centre de tous les pays les plus dangereux de la planète, des naissances de bébés mutants ont lieu. Cependant, les bébés naissent en trop grand nombre pour que cela soit normal et certains d’entre eux ont la fâcheuse tendance d’exploser. Quels super-héros peuvent aller agir dans un pays abandonnés de tous ? Les X-Men répondent présents et l’équipe y va pour une mission humanitaire. Cyclope, Emma Frost, Wolverine, Armor, Storm et Beast sont de la partie et ils ne seront pas de trop. En effet, la testostérone et la poudre vont vite parler. Cependant, malgré les bravades et les phrases chocs, de véritables messages se cachent dans cet album. Situation géopolitique, décision difficile et condition d’aide sont des exemples de préoccupations entre deux poses sexy d’Emma ou entre deux explosions. En effet, les attitudes ou l’action ont de quoi désarçonner le quidam qui passera alors à côté de la seconde couche de lecture de l’album.

Il faut dire qu’on le comprend aisément lorsque l’on voit Emma Frost. Loin d’être frileuse, la Reine Blanche ferait pâlir les plus libertins de la télé réalité tant elle prend des poses suggestives et qu’elle affiche une moue boudeuse lorsque Cyclops lui interdit d’embrasser tout un régiment. S’il est vrai que les héroïnes sont dotées d’attributs hors normes, c’est bien elle qui remporte la palme en matière de bonnets et de hanches. De plus, elle aime porter des vêtements où elle est à l’aise. Comprenez alors que tout semble prêt à déborder. Du côté des hommes, les muscles sont de la partie et si Cyclops fait figure de beau gosse avec sa coupe design et son short avantageux, nous retiendrons davantage la prestation de Wolverine qui une fois de plus va payer de sa personne. Le héros se fait allègrement découper et son pouvoir guérisseur est mis à mal tant les ennemis s’acharnent sur le Canadien. C’est même tripes à l’air, côtes visibles, crâne en charpie et perforé de partout (ou presque) qu’il se présente face à ses amis. C’est provoquant, c’est sanglant mais il faut reconnaître que cela ne laisse pas indifférent.

Tout semble exagéré lorsqu’on découvre cet album. Cependant, on entre dans ce monde avec aisance et on se laisse emporter par cette équipe décomplexé et l’intrigue pas facile à résoudre pour nos mutants. Un album certes choc, mais un album à découvrir .


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 19/11 Xénogénèse

Message par Biggy »

Tout d'abord je suis tombé sur ce IG hors série spécial 25 ans de Zelda!! Une pure encyclopédie sur mon jeu favori. Avec un décryptage de chaque jeu, un à un. Super bien documenté, une chronologie est même mise en place. Un must.

Image


Walking Dead tome 5.

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…
Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes autres passions MAJ 26/11 25 ans Zelda

Message par Eta_sei_Mime »

Il m'a l'air bien cool ton magazine, je crois que je vais essayer de mettre la main dessus! J'ai finit ocarina of time la semaine dernière (oui, avec quelques années de retard) et je viens de commencer Majora's mask... Je suis entièrement de ton avis, la saga Zelda mérite bien d'être ton jeu préféré!


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 26/11 25 ans Zelda

Message par Biggy »

Eta_sei_Mime a écrit :Il m'a l'air bien cool ton magazine, je crois que je vais essayer de mettre la main dessus! J'ai finit ocarina of time la semaine dernière (oui, avec quelques années de retard) et je viens de commencer Majora's mask... Je suis entièrement de ton avis, la saga Zelda mérite bien d'être ton jeu préféré!
Il n'est jamais trop tard pour jouer à Ocarina of Time. Ce jeu est dantesque.
Pour avoir fini le magazine hier, il est vraiment complet et bien foutu. J'adore.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 26/11 25 ans Zelda

Message par Biggy »

Thor : Pour Asgard

Dans ce récit mythologique, Asgard est au bord de la guerre civile, Odin a disparu, Balder est mort et Thor est privé de son marteau Mjolnir.

Image



Spiderman et les 4F : Réunion de Famille

Avant d'intégrer la Fondation du Futur des Fantastiques, Spider-Man traverse avec eux différentes époques de leur histoire. Un récit complet en quatre volets dans lequel vous retrouverez Namor, Venom, Miss Hulk mais aussi Wolverine, Hulk et Ghost Rider, du temps où ils remplaçaient l'équipe de Red Richards alors kidnappée par des Skrulls.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 17/12 Thor et Spidey

Message par Biggy »

X-Men : Les Enfants de l'Atome

Les enfants de l’atome est un peu le lifting à la sauce Spider-Man de la série X-Men, et c’est le scénariste Joe Casey qui s’y colle. Le résultat est simple, on aime !
On y découvre le professeur Xavier en train de rendre visite à des parents qui ne comprennent plus les comportements de leurs enfants qui sont simplement en train de réaliser qu’ils ont en leur possession des pouvoirs. La société bien pensante les nomme déjà les Mutants, des êtres qu’il faudra bien, à défaut de pouvoir les contrôler, éradiquer de la surface de la planète pour reprendre les mots des politiciens.
Tandis que Xavier recrute, Magnéto lui aussi cherche à rallier le plus grand nombre de mutants à sa cause : déclarer la guerre à ceux qui veulent la mort des mutants.

Les enfants de l’atome revisite les premières rencontres des futurs membres de l’équipe des X-Men. Un album incontournable.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 23/12 X-Men

Message par Biggy »

Haunt tome 3 : Prédateur

Kurt découvre l'existence d'une autre entité, un prédateur semblable à Haunt et invisible pour le commun des mortels. Il faudra l'échec d'une mission au Brésil pour faire prendre conscience à Daniel de la menace qui pèse sur son existence... Suite de cette excellente série d'action et d'espionnage, savamment dosée de fantastique par des maîtres du genre.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 6/1 Haunt

Message par Biggy »

Un bijou rejoint ma colelction.

Batman : Un Long Halloween

Jeph Loeb a retravaillé le moment où Harvey Dent, procureur acharné dans la lutte contre le crime à Gotham City, bascule vers le côté obscur de la force et va prendre doucettement son visage à deux revers, tandis que les miafosis se font déglinguer à bras raccourcis par un tueur mystérieux qui n’officie que lors de dates festives comme Noël ou la Saint-Valentin. L’occasion de retrouver l’Épouvantail, le Joker et Poison Ivy, que Batman affronte en jouant également au chat et à la souris avec Catwoman, tandis que des soupçons pèsent sur Bruce Wayne.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 8/1 Batman Un Long Halloween

Message par Biggy »

Le Gant de l'Infini.

Grâce au Gant de l'Infini et pour tenter de séduire sa bien aimée la Mort, Thanos a fait disparaître la moitié de la population terrestre. Devant l'urgence, les héros se regroupent pour sauver l'humanité. Avant Civil War ou Annihilation... une des meilleures sagas avec tous les héros Mavel.
Il est la plus grande menace de l'univers marvel ; tellement sûr de sa force qu'il laisse toujours une chance à ses adversaires de le vaincre, voilà qui est Thanos. Panini ressort ce qui reste comme l'une des sagas incontournables de l'univers Marvel.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 17/1 Gant de l'Infini

Message par Biggy »

Carnage!
Il y a pire que Venom ! Le puissant adversaire de Spider-Man est un enfant de chœur face à l'épouvantable Carnage, un symbiote associé au tueur en série Cletus Kasady. Sentry avait débarrassé l'univers Marvel de ce monstre. Mais le voilà de retour !

Image



House of M!
On commence l'année 2012 par l'un des crossovers les plus marquants de ces dernières années et depuis longtemps épuisé : House of M. Souvenez-vous, la Sorcière Rouge devenue folle, a provoqué la fin des Vengeurs. Une nouvelle équipe, associée aux X-Men, tente de l'arrêter. C'est le début d'une saga qui aura de graves conséquences pour l'espèce mutante, elle est signée Brian Michael Bendis (Avengers, Powers) et Olivier Coipel (Thor).

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 19/1 Carnage, House of M

Message par Biggy »

Traveler tome 2!
Dévasté par le chagrin après la disparition de la belle Julia, Ron Lessik a endossé le costume du "Traveler", le voyageur du temps.
Or, maintenant ce n'est plus la quête de justice qui anime Kronus, mais bien la soif de vengeance ! Rejoindra-t-il le camp des ténèbres, dans la cité-prison d'Anachropolis où des êtres humains venus de divers espace-temps sont soumis aux délires d'un roi fou ? The Traveler écrit par Mark Waid (Superman, Batman) et Tom Peyer (Legion of Super-Heroes), et dessiné par Chad Hardin (The Spirit), est une création originale de Stan Lee.

Image


Rising Star Acte 1!
En 1969, une boule de feu s’écrase sur une petite ville américaine.
113 enfants, conçus cette nuit-là, manifesteront des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les nomme les « Spéciaux » et cherche à les contrôler, mais également un moyen de les neutraliser, en cas de besoin. Un jour, leurs rangs sont mystérieusement décimés. L’un d’entre eux, Poète, découvre que les meurtres sont perpétrés par l’un d’eux.

Image


Avengers : La Couronne de Serpent
Patsy Walker se transforme en Hellcat...
Deux groupes de Vengeurs voyagent dans le temps pour déjouer les plans de Kang le Conquérant... Un classique incontournable de la Maison des Idées ! Redécouvrez les épisodes d'Avengers 141 à 144, 147 à 149 et 151, écrits par Steve "Secret Empire" Englehart et dessinés par un artiste phare des années 70, George Pérez.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 21/1 Avengers, Rising Star, Traveler

Message par Biggy »

Wolverine The Best There Is!
Que se passe-t-il quand une bombe bactériologique vivante et un groupe de criminels invulnérables exploitent le facteur régénérant de Wolverine ? Découvrez le dans la plus cynique, truculente et impitoyable série Marvel du moment, signée Charlie Huston et Juan José Ryp !

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 25/1 Wolverine The Best There Is

Message par Biggy »

Enfin!!!!

WATCHMEN - LES GARDIENS (récit complet)
Collection DC Deluxe
Scénario: Alan Moore Dessin: Dave Gibbons
Genre: Drame - Super-héros
35€ - 464 pages
24 janvier 2012

*La traduction de cette version sera celle de Jean-Patrick Manchette! L'ouvrage contient 50 pages de bonus de L'édition absolute!*

Résumé: Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l’enquête. Il reprend rapidement contact avec d’autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l’histoire.
Alors qu’une guerre nucléaire couve entre les USA et l’URSS, tous s’interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?


Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions MAJ 27:1 WATCHMEN!!!!!!!

Message par Biggy »

Et bien voilà ma collection de Bishoujo Kotobukiya est à jour grâce à ces 5 arrivées!
Il ne me manque plus que Malicia.
Vivement qu'ils fassent des mecs, au même prix!!

Miss Marvel.
Pure réussite générale. Impressionnante par la taille et la fidélité du costume.
Petit bémol sur le visage qui fait trop ado.
Le socle de sol en ruine est plutôt pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Jean Grey, première version.
Fine, élancée, vraiment très jolie.
Belle allure générale. Joli visage.
Fidèle et beaucoup plus réussit que la version Phénix.
Le socle est sympa mais fait trop petit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Supergirl!
Une pure réussite. Pose vraiment sympa, couleur de peau et du costume au top. Pose un peu plus olé, olé que d'habitude.
Bau visage.
Socle bidon.
Le petit chat est trop chou^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Femme Invisible!
Superbe couleur de costume!!!!
Belle forme générale. Avec un visage qui me bloque un peu.
Socle bien sympa et super beau.
Les effets d'invisibilité des pieds, mains et cheveux, sont bien faits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Batgirl!
Superbes jambes.
Cape hyper réaliste.
Belle figurine en général alors que j'hésitais vraiment sur elle.
Socle simpliste hormis la gargouille vraiment chouette.
Je la préfère de cette couleur qu'en mauve, gris, bleu. Ça fait plus Batou^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Photo de famille^^

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Mes autres passions 29/1 MissMarvel, Batgirl, Supergirl

Message par roshiryu »

gros +1 pour la femme invisible et la cape de batgirl!!

jolie collection Biggy :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
DEUTEROS

Re: Mes autres passions 29/1 MissMarvel, Batgirl, Supergirl

Message par DEUTEROS »

oui, superbe collection l'incontournable MissMarvel, au meilleur de son pouvoir quand elle devient binaire je crois.
Magnifique en image.
Je suis Fan.


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions 29/1 MissMarvel, Batgirl, Supergirl

Message par Biggy »

Merci, je ne suis pas peu fier de cette collection^^

On revient à de la bonne lecture.

Avec The Authority 1 et 2.
Cadeau assez cher, mais comics culte!!

Authority est une équipe qui agit à grande échelle, et dans un contexte de destruction de masse.
Les trois premiers arcs verront ainsi la destruction de trois métropoles mondiales, l'invasion de la Terre par une Terre parallèle suivie de la destruction d'un pays, ou encore le retour d'une entité divine décidée à récupérer la Terre. Ces premiers numéros, avec ce côté « comics d'action à grand spectacle », leurs scénarios parfois réduits à quelques mots ou à une idée, et une grande violence, ont un caractère novateur pour l'époque qui leur permet d'obtenir un grand succès.
Dès le départ, l'action d'Authority est éminemment politique : intervenant à l'échelle planétaire, l'équipe exerce une influence sur la politique internationale. Toutefois le premier scénariste Warren Ellis avait choisi de ne pas développer cet aspect, laissant l'interprétation à la discrétion du lecteur.
Ceci change avec l'arrivée sur le titre de l'équipe Mark Millar/Frank Quitely. Conservant les techniques narratives qui avaient fait le succès des premiers numéros, ils donnent à Authority un caractère irrévérencieux et quasi-révolutionnaire. Les héros combattent l'injustice sociale, n'hésitant pas à défier le pouvoir et à s'affranchir des lois lorsqu'ils l'estiment nécessaire. On les voit par exemple s'opposer violemment au gouvernement américain, qui ne supporte pas de les voir constamment interférer avec ses intérêts. La série aborde également des questions de société controversées. Ainsi deux des personnages forment un couple homosexuel marié qui adopte un enfant ; un autre personnage est confronté à de graves problèmes de toxicomanie, faisant une overdose à l'héroïne.
Ces thèmes audacieux contribuent largement au succès de la série, mais créent également de nombreuses polémiques aux États-Unis, tout particulièrement dans le climat succédant aux attentats du 11 septembre 2001. DC estime nécessaire de censurer le titre de plus en plus fréquemment, causant des reports de publication qui affectent négativement les ventes.

Image

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions 29/1 MissMarvel, Batgirl, Supergirl

Message par Biggy »

Merci, je ne suis pas peu fier de cette collection^^

On revient à de la bonne lecture.

Avec The Authority 1 et 2.
Cadeau assez cher, mais comics culte!!

Authority est une équipe qui agit à grande échelle, et dans un contexte de destruction de masse.
Les trois premiers arcs verront ainsi la destruction de trois métropoles mondiales, l'invasion de la Terre par une Terre parallèle suivie de la destruction d'un pays, ou encore le retour d'une entité divine décidée à récupérer la Terre. Ces premiers numéros, avec ce côté « comics d'action à grand spectacle », leurs scénarios parfois réduits à quelques mots ou à une idée, et une grande violence, ont un caractère novateur pour l'époque qui leur permet d'obtenir un grand succès.
Dès le départ, l'action d'Authority est éminemment politique : intervenant à l'échelle planétaire, l'équipe exerce une influence sur la politique internationale. Toutefois le premier scénariste Warren Ellis avait choisi de ne pas développer cet aspect, laissant l'interprétation à la discrétion du lecteur.
Ceci change avec l'arrivée sur le titre de l'équipe Mark Millar/Frank Quitely. Conservant les techniques narratives qui avaient fait le succès des premiers numéros, ils donnent à Authority un caractère irrévérencieux et quasi-révolutionnaire. Les héros combattent l'injustice sociale, n'hésitant pas à défier le pouvoir et à s'affranchir des lois lorsqu'ils l'estiment nécessaire. On les voit par exemple s'opposer violemment au gouvernement américain, qui ne supporte pas de les voir constamment interférer avec ses intérêts. La série aborde également des questions de société controversées. Ainsi deux des personnages forment un couple homosexuel marié qui adopte un enfant ; un autre personnage est confronté à de graves problèmes de toxicomanie, faisant une overdose à l'héroïne.
Ces thèmes audacieux contribuent largement au succès de la série, mais créent également de nombreuses polémiques aux États-Unis, tout particulièrement dans le climat succédant aux attentats du 11 septembre 2001. DC estime nécessaire de censurer le titre de plus en plus fréquemment, causant des reports de publication qui affectent négativement les ventes.

Image

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions 29/1 MissMarvel, Batgirl, Supergirl

Message par Biggy »

Merci, je ne suis pas peu fier de cette collection^^

On revient à de la bonne lecture.

Avec The Authority 1 et 2.
Cadeau assez cher, mais comics culte!!

Authority est une équipe qui agit à grande échelle, et dans un contexte de destruction de masse.
Les trois premiers arcs verront ainsi la destruction de trois métropoles mondiales, l'invasion de la Terre par une Terre parallèle suivie de la destruction d'un pays, ou encore le retour d'une entité divine décidée à récupérer la Terre. Ces premiers numéros, avec ce côté « comics d'action à grand spectacle », leurs scénarios parfois réduits à quelques mots ou à une idée, et une grande violence, ont un caractère novateur pour l'époque qui leur permet d'obtenir un grand succès.
Dès le départ, l'action d'Authority est éminemment politique : intervenant à l'échelle planétaire, l'équipe exerce une influence sur la politique internationale. Toutefois le premier scénariste Warren Ellis avait choisi de ne pas développer cet aspect, laissant l'interprétation à la discrétion du lecteur.
Ceci change avec l'arrivée sur le titre de l'équipe Mark Millar/Frank Quitely. Conservant les techniques narratives qui avaient fait le succès des premiers numéros, ils donnent à Authority un caractère irrévérencieux et quasi-révolutionnaire. Les héros combattent l'injustice sociale, n'hésitant pas à défier le pouvoir et à s'affranchir des lois lorsqu'ils l'estiment nécessaire. On les voit par exemple s'opposer violemment au gouvernement américain, qui ne supporte pas de les voir constamment interférer avec ses intérêts. La série aborde également des questions de société controversées. Ainsi deux des personnages forment un couple homosexuel marié qui adopte un enfant ; un autre personnage est confronté à de graves problèmes de toxicomanie, faisant une overdose à l'héroïne.
Ces thèmes audacieux contribuent largement au succès de la série, mais créent également de nombreuses polémiques aux États-Unis, tout particulièrement dans le climat succédant aux attentats du 11 septembre 2001. DC estime nécessaire de censurer le titre de plus en plus fréquemment, causant des reports de publication qui affectent négativement les ventes.

Image

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes autres passions 30/1 The Authority!

Message par Biggy »

Retour en enfance^^

Tortues Ninja Tome 1 Nouveau Départ

Et les tortues ne sont pas les seules à faire leur retour ! Leur papa, Kévin Eastman revient lui aussi sur la franchise. Et le papa décide de tout faire reprendre depuis le début.

On efface tout et on recommence donc : nouveau scénario co-écrit par Tom Waltz, nouvelles origines, et co-dessinné par Dan Duncan !

Le créateur des tortues nous livre un premier arc tout en finesse et qui sonne très juste dans cet univers fantastique. Exit donc le caractère enfantin des dessins animés, on revient ici à une histoire plus adulte, avec des thèmes plus matures : aucune censure visuelle avec du sang en veux-tu en voilà, un père alcoolique qui bat son fils, une histoire dans un cadre urbain, de nuit, propice pour tous les malfrats.

Image


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Vos autres collections »