[FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Premières images du tournage:

Image Image Image

Conclusion: les femmes chevaliers ne devraient pas être masquées...ou alors Caitlin Huston pourrait être Shaina


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

De nos jours impossible de faire en sorte que les femmes chevalier soient masquées.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par roshiryu »

Rolendor a écrit : dim. sept. 26, 2021 1:31 pm De nos jours impossible de faire en sorte que les femmes chevalier soient masquées.
je ne suis pas tout a fait d'accord. je comprends le message du masque qui pourrait mal passer aujourd'hui, d'un autre cote, c'est "l'histoire" d'une époque lointaine mais modernisée. il faut le prendre dans ce sens. dans ce cas, on ne pourrait pas faire de film sur les périodes de l'histoire où les femmes n'avaient pas la parole, n'étaient pas sur le même pied d'égalité que les hommes etc
on est malheureusement dans une époque où on s'offusque de tout, et ça me navre. tout est prétexte à polémique.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : dim. sept. 26, 2021 3:47 pm tout est prétexte à polémique.
Effectivement. Surtout parce qu'on fait des parallèles et des comparaisons sur tout et n'importe quoi et sur des choses qui au final n'ont rien à voir.
Enfin bon je ne vais pas m’engouffrer dans ce débat.
Après pour en débattre sereinement sur ce concept de femmes chevaliers masquées, sous le couvert d'un précepte du Sanctuaire, dans le Kurumanga il faut y voir un prétexte scénaristique à :

- l'histoire d'amour platonique entre Seiya et Shaina.
- maintenir l’ambiguïté sur l'identité de Marin.

Là, ou je veux en venir, c'est que si le film n'introduit pas ces éléments, bah l'histoire de femmes chevaliers masquées ne sert à rien.
Vu que la durée standard d'un film de base se situe entre 90 et 120 minutes, je comprendrais tout à fait qu'ils ne se servent pas de ces éléments.
Après on (je) spécule pas mal, sur trois pauvres images. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

[FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Il faut remettre également ce film dans le contexte d'une nouvelle époque.
Personnellement, si je dois dénigrer le film, je le ferai après l'avoir vu. Pas avant.
Adapter Saint Seiya en Live nécessite obligatoirement une grosse liberté d'adaptation par rapport au support original. Une fois ça prie en compte, restera à voir comment scénaristiquement et techniquement ça tient : le film fait il envie pour créer une franchise de plusieurs films ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

L'idée des femmes masquées à été abandonné depuis un moment, il n'y a qu'a voir Saintia Sho.
Et je suis d'accord, le masque servait juste d'artifice narratif quand à l'identité de Marin et la surprise de voir que Shaina a un doux visage qui contraste avec son caractère belliqueux.

Roshiryu, on ne parle pas d'un film historique là mais d'une adaptation d'une oeuvre fictionnelle. Je serais pas choqué de voir les femmes chevalier masquées, mais nous somme dans une époque ou ce genre de choses, même si expliquées par la diégèse, serait soumisent à une polémique et pointées du doigt par la foule du web.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. sept. 27, 2021 10:34 am Personnellement, si je dois dénigrer le film, je le ferai après l'avoir vu. Pas avant.
Je ne comprends pas trop la remarque, du fait que dans ce topic pour l'instant je ne vois pas de post récents qui dénigrent le film. :wink:
Pour le reste clairement, il faut donner un jugement après visionnage.
Rolendor a écrit : lun. sept. 27, 2021 10:42 am Je serais pas choqué de voir les femmes chevalier masquées, mais nous somme dans une époque ou ce genre de choses, même si expliquées par la diégèse, serait soumisent à une polémique et pointées du doigt par la foule du web.
Oui on a bien compris, mais il reste que le fait de polémiquer sur ce genre de sujets (conneries) reste l’apanage de ceux qui ne savent pas comment remplir leur journées. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

Je sais pas si ils ou elles ne savent pas s'occuper de leurs journées autrement, mais il est certains qu'ils ou elles ont un impact sur les choix artistiques des productions. Probablement même plus que les "fans" qui ne représentent qu'une fraction du public désiré.

Bon dans tous les cas c'est une adaptation, donc il faut pas s'attendre à une transposition fidèle, de toutes manières en 2h c'est impossible. Que le film soit bon serait déjà bien, qu'il soit fidèle est un bonus. Mais on est loin d'être sur d'avoir les deux pour l'instant XD


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit : lun. sept. 27, 2021 1:24 pm Je sais pas si ils ou elles ne savent pas s'occuper de leurs journées autrement, mais il est certains qu'ils ou elles ont un impact sur les choix artistiques des productions. Probablement même plus que les "fans" qui ne représentent qu'une fraction du public désiré.
Oui je connais bien le procédé et je confirme que ça vient de personnes qui n'ont rien d'autre à f.... de leur vie, si ce n'est de créer des bad buzzs et je regrette aussi que du coup les choix artistiques soient guidés et orientés uniquement pour éviter 1) le bad buzz 2) une éventuelle action en justice.
De là on peut légitimement, se poser la question s'il existe de nos jours encore une réelle liberté artistique où si tout n'est qu'imposé par la voix des polémistes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par roshiryu »

d'accord avec vous sur tous ces points. moi masque ou pas je m'en moque pour les raisons évoquées par Sag. je ne pense pas que ça choque. par contre,je serais un peu deg si les masques ne sont pas introduits (et utilisés ensuite pour histoire d'amour ou identité secrète) uniquement par peur de se faire descendre par la critique ou autre sous préterxte que c'est mysogine ou macho etc

en attendant, je trouve que la tenue d'entrainement est raccord avec ce qu'on connait


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit : lun. sept. 27, 2021 12:39 pm
Kodeni a écrit : lun. sept. 27, 2021 10:34 am Personnellement, si je dois dénigrer le film, je le ferai après l'avoir vu. Pas avant.
Je ne comprends pas trop la remarque, du fait que dans ce topic pour l'instant je ne vois pas de post récents qui dénigrent le film. :wink:
Je parlais de la communauté Saint Seiya dans son sens large.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : lun. sept. 27, 2021 6:22 pm Je parlais de la communauté Saint Seiya dans son sens large.
Oui ben ça c'est rien de neuf.
Trouve moi un projet Saint Seiya de ces dernières années, qui ne s'est pas fait systématiquement descendre dès le départ par une frange plus ou moins importante du fandom ? A tort ou à raison, mais ça effectivement on ne le sait que quand on a pu juger sur pièce.
On parle de film Live Saint Seiya...on n'en sait encore rien...on ressort déjà le spectre de DB Evolution...bref...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

Il ne faut pas parler du film dont on ne doit pas prononcer le nom !


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par roshiryu »

j'ai perdu l'article qui parlait du prochain film, mais pour résumer ça devrait etre un ensemble de 6 a 7 films, la Toei aurait investi 60 millions de dollars dans ce projet (enfin dans ce premier film déjà, ce qui reste peu comparé à d'autres films) et que le chorégraphe des combats est celui qui a travaillé sur le dernier Marvel Shang chi et la légende des dix anneaux. Des que je retrouve l'article, je le poste. En tout cas, gros projet mais c'est le serpent qui pourrait se mordre la queue, car peu d'argent donc projet pas aussi abouti qu'il pourrait l'être (et que le réalisateur le voudrait), donc peut etre pas assez d'audiences, donc surement pas de suite. Ses résultats sont au conditionnel bien sur, c'est moi qui synthétise ce qui va surement arriver, surtout quand on a peu de moyens.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Peu de budget c'est également prendre peu de risque financièrement pour prendre la température sur cette licence en live.
Si on traite d'une origin story, que la majorité de l'action se déroule au Sanctuaire, ça va surtout être la photographie du film et le jeu d'acteur qui vont être déterminants.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : sam. oct. 02, 2021 3:59 pm j'ai perdu l'article qui parlait du prochain film, mais pour résumer ça devrait etre un ensemble de 6 a 7 films, la Toei aurait investi 60 millions de dollars dans ce projet (enfin dans ce premier film déjà, ce qui reste peu comparé à d'autres films) et que le chorégraphe des combats est celui qui a travaillé sur le dernier Marvel Shang chi et la légende des dix anneaux. Des que je retrouve l'article, je le poste. En tout cas, gros projet mais c'est le serpent qui pourrait se mordre la queue, car peu d'argent donc projet pas aussi abouti qu'il pourrait l'être (et que le réalisateur le voudrait), donc peut etre pas assez d'audiences, donc surement pas de suite. Ses résultats sont au conditionnel bien sur, c'est moi qui synthétise ce qui va surement arriver, surtout quand on a peu de moyens.
Oui j'ai lu la même info.
Oui effectivement 60 millions c'est peu, même pour un film.
Quand tu vois qu'un Avengers a un budget de 258 millions effectivement on s'interroge sur le résultat, même s'il était clair qu'un film Saint Seiya n'aurait jamais un budget de cette envergure, la différence fait tout de même réfléchir.
Après je pense que l'histoire des 6 à 7 films dépendra surtout du succès des premiers volets.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

Par contre ça annonce des changements de noms pour les Kido pour que ça colle aux acteurs. En effet Sean Bean est pas trop japonais.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Rolendor a écrit : mar. oct. 05, 2021 3:21 pm Par contre ça annonce des changements de noms pour les Kido pour que ça colle aux acteurs. En effet Sean Bean est pas trop japonais.
Oui et ? Je veux dire on est à l'époque du multi-culti. :wink:
On a bien vu des acteurs de couleur endosser des rôles de lords anglais du 19ème dans les Chroniques de Bridgerton, sans qu'ils changent les noms à consonance british. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Pour l'instant les infos le donnent comme Alman Kido, c'est à dire la dénomination américaine de Papy Kido déjà employée pour KOTZ, il est donc déjà à moitié "occidentalisé".


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par roshiryu »

et en plus, on s'en fout un peu du nom du grand pere. je veux dire par là que c'est pas primordial à l'histoire. tant que sa petite fille a le meme que le grand pere, c'est bien. le reste qu'il s'appelle kido ou machin ou truc, ça ne changera pas les fondamentaux du support saint seiya. et puis c'est une origin story, donc une relecture du support en quelque sorte, c'est normal qu'il y ait des libertés à ce niveau. Tant qu'on ne change pas le principe de base à savoir une déesse protégée par de jeunes garçons en armure qui se battent en utilisant le cosmos contre les forces du mal


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Rolendor »

C'est pas Kido mais Kiddo, et Saori devient Sienna. Comme tu dis on est dans une époque poli cultu et là je vois pas le principe de se dire que Saori c'est moins bien que Sienna ou encore que Kiddo c'est mieux que Kido.
Après un D ou deux change rien a l'histoire mais bon c'est notable tout de même pour voir l'esprit des créateurs.


Tu vois Roshiryu je suis pas sur que ce principe soit gardé.


Répondre

Retourner vers « Les Films »