Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Sagittarius67 a écrit :
StateAlchemist a écrit : Avec une petite scène à la fin, qui me... :ptdr:
Si ils arrivent à caser ce genre de séquences sans bousiller la tension et l'émotion de la Bataille, je vote "pour" :lol:
Oui enfin c'est sympathique mais comme tu le dis à user avec modération !
En 2 bande-annonces et 5 teasers de 30 secondes, c'est la première fois qu'on a clairement un gros gag, on ne va pas non plus crier "gare au syndrome Iron Man 3" :P

Mais l'idée me plaît, d'apporter un brin d'humour à une franchise qui en comporte si peu. Surtout si ça permet d'exploiter Saori, qui à l'air de suivre la bande : quitte à avoir une demoiselle en détresse, autant que ça soit marrant à voir :wink:

En plus, l'animation et le timing (cf. le petit "désolé" final :mrgreen: ) étaient bien trouvés. Kudos, donc.

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Apparemment, le film va sortir en Italie pour la fin de l'année et d'autres pays européens devraient annoncer prochainement une date de sortie. Avec un peu de chance, la France en fait partie!
source : http://www.toei-animation.com/fr/conten ... ary_Italie

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Ouais bon si le film est annoncé en Italie il y a de fortes chances qu'il soit également adapté pour l'Espagne. A ce moment si on a pas d'adaptation VF ce serait vraiment la loose ! :x
Bon pour Elysion il me semble aussi que les espagnols et les italiens on été servi avant nous si j'ai bonne mémoire.

Merci pour l'info clio ! :pouce:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ouais bon si le film est annoncé en Italie il y a de fortes chances qu'il soit également adapté pour l'Espagne. A ce moment si on a pas d'adaptation VF ce serait vraiment la loose !
Surtout que le marché français est bien plus important que le marché italien , bien qu'il n'y ait pas de chiffres officiels concernant la distribution des divers produits..... Mais suffit de regarder un peu sur youtube, la quasi totalité des vidéos sur Saint Seiya sont en espagnol, français ou anglais. Idem pour les sites de vente en ligne japonais.
Donc sincèrement si le film est annoncé en Italie je ne vois pas trop pourquoi il ne le serait pas en France.

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Mais suffit de regarder un peu sur youtube, la quasi totalité des vidéos sur Saint Seiya sont en espagnol, français ou anglais.
Mes vidéos se sont fait repérer (mais pas supprimer) par un distributeur italien (même pas la Toei elle-même) : si il n'y a pas tant de vidéos italiennes sur YT, peut-être est-ce parce que le "AB Studio" local est très stricte :wink:

Sinon, je viens de télécharger le planning d'Annecy au cas où j'irais en iDTGV, LoS y est annoncé durer 95 minutes, confirmant une vieille news précédente. Hmpf, ça va être très dur-dur, autant de combats en si peu de temps :|
C'est peut-être pour ça qu'il y aura des combats simultanés, comme l'a dit Roshiryu :)

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Un aperçu de l'intérieur de la maison du Grand Pope :
Aldebaran a écrit : Image
Source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .5025.html

ça a l'air à tomber par terre :bave:

En comparant cette image avec celle vue dernièrement du combat Aiolia vs Shaka, on peut remarquer que les décors ne correspondent pas du tout, ce qui me fait penser que l'affrontement entre les deux chevaliers d'or va peut-être se dérouler dans un cadre différent que celui du manga. Peut-être qu'après avoir été libéré du Genro Mao Ken, au lieu de rester dans sa maison à se tourner les pouces en attendant que tout soit fini, Aiolia va cette fois accompagner les Bronze et combattre Shaka dans la maison de la Vierge. D'où, également, le changement pour Ikki qui se retrouve donc contre Shura et non contre Shaka.
ça ne me déplairait pas si c'était bien le cas^^ J'ai toujours trouvé complètement illogique qu'Aiolia ne participe pas aux combats après avoir été libéré du Genro Mao Ken. Alors, si le film corrige ça, je suis carrément partante :D
StateAlchemist a écrit : Sinon, je viens de télécharger le planning d'Annecy au cas où j'irais en iDTGV, LoS y est annoncé durer 95 minutes, confirmant une vieille news précédente. Hmpf, ça va être très dur-dur, autant de combats en si peu de temps :|
C'est peut-être pour ça qu'il y aura des combats simultanés, comme l'a dit Roshiryu :)
C'est clair que ça fait un peu juste pour tout ça, surtout qu'il faut aussi compter avec la partie au Japon avant les combats au Sanctuaire en eux-mêmes. Mais en jouant plus sur l'intensité des combats que sur la durée, en zappant quelques flash-backs (Shiryu ne va pas pouvoir caser toutes les histoires que lui a, un jour, racontées son vieux maître :lol: ) et en supprimant les passages avec les personnages secondaires qui n'apparaîtront sans doute pas (Marin, Shaïna, Cassios...), il doit déjà y avoir moyen de gagner du temps.
En tout cas, le rythme promet d'être intense!^^

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Clio a écrit :J'ai toujours trouvé complètement illogique qu'Aiolia ne participe pas aux combats après avoir été libéré du Genro Mao Ken. Alors, si le film corrige ça, je suis carrément partante :D
Oui masi parce que les chevaliers d'or, même s'ils savaient que le pope était maléfique, même s'ils savaient que la cause des bronzes était juste "ils voulaient attendre l'issu de la bataille pour être certains que Saori était bien la réincarnation d'Athéna". Ce n'est pas du mot à mot mais il me semble que Dohko dit un truc du genre dans le manga. Perso j'ai toujours trouvé que c'était du troll en puissance. mdr

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Clio a écrit :Un aperçu de l'intérieur de la maison du Grand Pope :
C'est quoi ces statues ? Pas mal en tout cas.
Sagittarius67 a écrit :Oui masi parce que les chevaliers d'or, même s'ils savaient que le pope était maléfique, même s'ils savaient que la cause des bronzes était juste "ils voulaient attendre l'issu de la bataille pour être certains que Saori était bien la réincarnation d'Athéna".
Moi j'adhère à l'explication donné par Shaka dans la série abrégé "On vient de passer plusieurs heures à se faire défoncer par des bronzes alors niveau self-estime c'est pas trop ça....." :ptdr:
StateAlchemist a écrit :Hmpf, ça va être très dur-dur, autant de combats en si peu de temps C'est peut-être pour ça qu'il y aura des combats simultanés, comme l'a dit Roshiryu
Je pense qu'on aura droit (pour certains) à des embryons de combats à la manière de ce qui se fait dans les OAV et qu'ils zapperont peut être les petites scènes dans les maisons de la Balance et du Sagittaire.
M'enfin si ils ont réussis à faire des OAV de 70 minutes comme le film sur Abel, je me fais pas trop de soucis sur le déroulement de LOS.

Image
Image
Cedsaya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Cedsaya »

Sympa ce teaser d'attaques de bronze ! et la scène humoristique j'adore. Sa permet de voir que la fluidité de l'animation à l'air vraiment dynamique.

95 min pour tous SA ! J'ai peur... Deux options à mon sens :

1° Un rythme ultra alletant, des combats ultra dynamique ne fesant pas la dentelle ni dans le dialogue mais se déroulant en simultané, avec du coup l'avant sanctuaire en sorte d'introduction du film sous forme de flash back. Problème des combat simultanés : on risque d'avoir le début et la fin du combat mais pas le contenu réel.

2°Un rythme molasson dans le sens ou les combat ne seront que le déclenchement d'une attaque ultime (malgré tout bien réalisé) contre une autre et point barre. Du coup sa irait très vite d'avancé, et davoir à côté de la parlotte et de l'historique.

Dans les 2 cas même si l'animation est TOP j'ai peur d'une sensation de "pas assez" ou de "baclé". Bien sur, à choisir je préfère quand même l'option 1. Reste à nous expliquer comment des bronze qui doivent tout donner et dépasser leur limite (donc acquérir des compétences etc...) pourront en 95min rivaliser avec des chevalier d'OR et les mettre au tapis.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Moi j'adhère à l'explication donné par Shaka dans la série abrégé "On vient de passer plusieurs heures à se faire défoncer par des bronzes alors niveau self-estime c'est pas trop ça....." :ptdr:
Oui c'est encore la meilleure possible. :lol:
Shakaiolos a écrit : Je pense qu'on aura droit (pour certains) à des embryons de combats à la manière de ce qui se fait dans les OAV et qu'ils zapperont peut être les petites scènes dans les maisons de la Balance et du Sagittaire.
Oui ! Voir même des combats qui se dérouleront en parallele.
Shakaiolos a écrit : M'enfin si ils ont réussis à faire des OAV de 70 minutes comme le film sur Abel, je me fais pas trop de soucis sur le déroulement de LOS.
Là j'ai tendance à dire que la comparaison ne tient pas, puisque le nombre d'ennemi dans Abel est clairement inférieur, même si effectivement le fim est auss plus court que LoS. Dans Abel les bronzes ont 5 adversaires (Jao est expédié par Saga) contre une dizaine dans LoS (on ne sait pas si Mu s'opposera à eux)

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Les combats en parallèle, c'est ce qui nous "sauvera". Omega avait plus ou moins tenté le coup entre les Maisons du Taureau et des Gémeaux, c'était pas mal vu.
L'idée de placer le combat Aiolia vs. Shaka durant la montée des marches est aussi très bonne.

Ça pourrait nous donner :
- Bélier, présentations vite fait des Maisons ;
- Pégase/Taureau pendant que les autres se perdent dans le Labyrinthe des Gémeaux (pas de combats contre l'Armure) ;
- Dragon/Cancer pendant Pégase/Lion ;
- Lion/Vierge pendant la traversée de la Balance et/ou Cygne/Scorpion
- Maison du Sagittaire qui fait pleurer (parce que bon, minimum)
- Seiya (avec toujours Saori ?) fonce vers le Pope, pendant que les copains se chargent des Capricorne, Verseau et Poissons
- Seiya contre Saga
- épilogue
- générique de fin (et scène finale cachée où Samuel L. Jackson demande à Saori si elle a entendu parler de l'initiative Poséidon 8) )

Auquel cas, ça nous donnerait un méga-film d'arts martiaux sans temps morts, où les dialogues se font en attaquant et en criant, bref, un truc de ouf'-malade bien badass où l'animation pure prend le pas sur les plans fixes.
Image

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

J'adore l'intervention de Samuel L. Jackson !!! Je vote pour mdr mdr mdr

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Encore une nouveau teaser !! :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=x4mpC_8ZH2A

Pas très intéressant, sauf si on est fan de Tatsumi (qui ressemble pas à Tatsumi, mais on le savait). Il y a aussi un petit plan bizarre où Shiryû s'énerve de façon rigolote contre les autres...

Bref, un teaser inversement proportionnel en coolitude par rapport au précédent :P

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

C'est qui le gros balèze en casque à la toute fin du trailer ? Aldébaran ?

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : Pas très intéressant,
Ca dépend, il nous apprend néanmoins qu'on n'aura pas qu'une seule scène humoristique. :)
Shakaiolos a écrit :C'est qui le gros balèze en casque à la toute fin du trailer ? Aldébaran ?
Je ne sais pas, je ne pense pas ! Les yeux rouges n'on rien à voir avec la bonhommie habituelle du perso.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

C'est de lui dont je parlais, selon certains internautes (sur facebook) ce serait Saga.... probablement caché derrière le masque du Pope.

Image

Image
Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

En comparant les "narines", la boule du menton, et le collier, c'est bien le masque du Grand Pope.
Sagittarius67 a écrit :Image
Sinon, ça vient de tomber, pour le remake des 4 Fantastiques, c'est Saga qui interprétera le rôle du Docteur Fatalis. mdr

It's morphing time !!!
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

En fait, ils ont ajouté des cheveux à Tatsumi pour pouvoir lui faire une espèce de coupe afro brûlée :lol:
J'ai bien aimé la scène avec Seiya prenant appui sur Hyoga pour sauter et celle où Shiryu s'énerve sur les autres, c'est marrant^^
On voit également Seiya affronter le type avec son masque de Predator.

Et une nouvelle image (je me demande combien de nouvelles images et de nouveaux trailers on va voir jusqu'à la sortie!) que je viens de voir passer sur SSPedia, merci à Petit-Panda :
Image
Source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 8.html#new

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Merci pour la confirmation Dridri :)
Quelques autres images :)
j'aime bien Athéna version LOS finalement, elle fait timide et innocente un peu à la manière de Sasha dans TLC !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

source: saintseiyafriends

Image
Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :j'aime bien Athéna version LOS finalement, elle fait timide et innocente un peu à la manière de Sasha dans TLC !
Tout à fait mon opinion elle fait moins mannequin super sexy à grosse poitrine :mrgreen:

Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »