Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014
Finalement, vous avez raison, c'est la meilleur adaptation qu'il pouvais faire, je suis nul, c'est vrai qu'il faut tous changer. Et si on mettais une vielle de 54 ans dans l'armure de Pégase. Et si Pégase nous sortait des tonnerres de L'aube et Andromède des ligthning plasma.. En fait il faut tous reprendre, on devrais mettre le sanctuaire chez les Inca (ça ira bien avec le Pope).
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
un coup de sang Reds ?
personne ne dit qu'il faut tout changer ou au contraire tout garder... on dit simplement que c'est une adaptation...
après les faits sont là
a chaque nouvel opus ou adaptation, il y a des libertés qui sont prises et là, ça plait ou pas 
personne ne dit qu'il faut tout changer ou au contraire tout garder... on dit simplement que c'est une adaptation...
après les faits sont là

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Ça fait des années que les adaptations de BD, de livres ou de dessins animés changent des trucs, que ce soit les costumes, les couleurs de peaux, les affinités, les âges, les périodes temporelles, les véhicules, les origines, voire même les fins de l'histoire. Et à chaque fois, c'est le même manège avant les sorties de ces films, où on s'intéresse aux changements dans les costumes, les couleurs de peaux, les affinités, etc. sans s'intéresser au reste, et surtout, sans apprendre des sorties de films précédents.
Qui, de nos jours, s'intéresse aux faits que Wolverine n'ait pas son costume jaune, que Nick Fury soit noir, que la Batmobile soit un tank, que le Joker ne soit pas brûler à l'acide, que l’Éclair de Feu soit livré à Harry Potter à la fin de sa troisième année, qu'Arwen sauve Frodon des Nazgul, et toussa ? Ce sont des détails qui, dans la façon dont les adaptations ont été faites, n'ont eux aucun impact, et qu'on ne remet plus en cause, car ça a fonctionner dans le film, et ne l'a pas rendu mauvais.
Comme l'a dit Clio, changer le sexe de Milo n'a aucun intérêt. Justement. Parce que ça ne changera rien à l'histoire, les réalisateurs peuvent se le permettre. Est-ce que ça ira plus loin que le simple changement physique ? Est-ce que ça aura un impact sur l'histoire, la relation avec Hyôga ou Camus ? On n'en sait rien, car personne n'a encore vu ce film, mais rien que pour ça, j'ai envie de savoir
Qui, de nos jours, s'intéresse aux faits que Wolverine n'ait pas son costume jaune, que Nick Fury soit noir, que la Batmobile soit un tank, que le Joker ne soit pas brûler à l'acide, que l’Éclair de Feu soit livré à Harry Potter à la fin de sa troisième année, qu'Arwen sauve Frodon des Nazgul, et toussa ? Ce sont des détails qui, dans la façon dont les adaptations ont été faites, n'ont eux aucun impact, et qu'on ne remet plus en cause, car ça a fonctionner dans le film, et ne l'a pas rendu mauvais.
Comme l'a dit Clio, changer le sexe de Milo n'a aucun intérêt. Justement. Parce que ça ne changera rien à l'histoire, les réalisateurs peuvent se le permettre. Est-ce que ça ira plus loin que le simple changement physique ? Est-ce que ça aura un impact sur l'histoire, la relation avec Hyôga ou Camus ? On n'en sait rien, car personne n'a encore vu ce film, mais rien que pour ça, j'ai envie de savoir

- redsdevils
c'est pour ca que je ne lis pas les comic et les livres de film qui me plaisent.StateAlchemist a écrit :Ça fait des années que les adaptations de BD, de livres ou de dessins animés changent des trucs, que ce soit les costumes, les couleurs de peaux, les affinités, les âges, les périodes temporelles, les véhicules, les origines, voire même les fins de l'histoire. Et à chaque fois, c'est le même manège avant les sorties de ces films, où on s'intéresse aux changements dans les costumes, les couleurs de peaux, les affinités, etc. sans s'intéresser au reste, et surtout, sans apprendre des sorties de films précédents.
Par contre quand tu dis que de passer Milo en fille ne change rien à l'histoire je ne suis pas d'accord, car pour mi oui, il est bien dit qu'une femme chevalier ne doit pas montrer son visage, et que si une personne voit son visage elle devra soit le tuer soit l'aimer.
Donc Milo (fille) est soit:
Seul au sanctuaire après avoir tuer toutes les personnes qu'elle a croisé.
ou
La demoiselle (pour pas dire autre chose) du sanctuaire car elle aime tout le monde.
Pour finir je ne suis pas contre certaine liberté. Mais j'avoue que je n'aime pas les nouvelle armure d'or( et je précise d'or), Le fait de voir une vidéo de Ikki contre Shura), et le changement de sexe d'un personnage.
PS: Même si cela rend bien je suis contre le fait que Nick Fury soit noir, tout comme il vont le faire pour la torche Humaine dans le prochain.
En fait, c'est ça : dans l'équipe du film, il y en avait un qui était très fan du couple Milo x Camus mais un autre qui n'aimait pas le yaoi, du coup Milo a été transformé en fille pour contenter tout le monde! Et Hyoga est leur fils cachéStateAlchemist a écrit : Est-ce que ça aura un impact sur l'histoire, la relation avec Hyôga ou Camus ?

Ou, tout simplement personne n'a jamais vu son visageredsdevils a écrit : Par contre quand tu dis que de passer Milo en fille ne change rien à l'histoire je ne suis pas d'accord, car pour mi oui, il est bien dit qu'une femme chevalier ne doit pas montrer son visage, et que si une personne voit son visage elle devra soit le tuer soit l'aimer.
Donc Milo (fille) est soit:
Seul au sanctuaire après avoir tuer toutes les personnes qu'elle a croisé.
ou
La demoiselle (pour pas dire autre chose) du sanctuaire car elle aime tout le monde.

Honnêtement, vu que Milo est un personnage secondaire et que le film est limité en temps et n'aura donc pas le temps de trop s'attarder sur des éléments secondaires de l'intrigue, ça m'étonnerait beaucoup que ce changement de sexe modifie fondamentalement la trame de l'histoire^^
- Sagittarius67
- Grand Pope
Personne n'a dit cela que ce soit pour la première comme pour la seconde partie de phrase.redsdevils a écrit :Finalement, vous avez raison, c'est la meilleur adaptation qu'il pouvais faire, je suis nul, c'est vrai qu'il faut tous changer.

Oui enfin là il faut faire la différence entre "entorses" (et encore le terme est fort) et "aberrations"redsdevils a écrit :Et si on mettais une vielle de 54 ans dans l'armure de Pégase. Et si Pégase nous sortait des tonnerres de L'aube et Andromède des ligthning plasma.. En fait il faut tous reprendre, on devrais mettre le sanctuaire chez les Inca (ça ira bien avec le Pope).
Après le sanctuaire n'est peut-être pas chez les incas, mais on dirait bien qu'il "flotte" comme dans oméga...
On peut continuer longtemps comme ça à sortir des éléments de leur contexte et de les trouver de façon isolée complétement pourris. Maintenant le film c'est un ensemble d'éléments. Il se peut bien que le film soit une daube au final ou complétement (trop) décalé par rapport à ce qu'on connait...mais comment le savoir tant qu'on ne l'a pas visionné de bout en bout ?
Changement de sexe qui pour l'instant n'est toujours pas confirmé, pour rappel.redsdevils a écrit : Pour finir je ne suis pas contre certaine liberté. Mais j'avoue que je n'aime pas les nouvelle armure d'or( et je précise d'or), Le fait de voir une vidéo de Ikki contre Shura), et le changement de sexe d'un personnage.
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Et pendant qu'on se concentre sur un changement (certes, non négligeable) sur l'un des Golds, tout le monde oublie que pour les autres, ça à l'air de plutôt bien coller
Shaka a les yeux fermés, Mû fait son Crystal Wall, Aiolos meurt en protégeant Athéna, Shura tend son bras comme une épée, etc. Sans parler de tout ce qu'on a vu dans les teasers précédents.
Moi aussi, il y a des trucs qui me font tiquer (un écran géant derrière les Golds ?!), mais ils sont noyé dans des trucs très familiers, alors ne cherchons pas la pitite bêbête

Shaka a les yeux fermés, Mû fait son Crystal Wall, Aiolos meurt en protégeant Athéna, Shura tend son bras comme une épée, etc. Sans parler de tout ce qu'on a vu dans les teasers précédents.
Moi aussi, il y a des trucs qui me font tiquer (un écran géant derrière les Golds ?!), mais ils sont noyé dans des trucs très familiers, alors ne cherchons pas la pitite bêbête

Oyé oyé, si quelqu'un va au festival internationl d'animation à ANNECY sachez que Saint Seiya Legend Of Sanctuary y sera diffusé en AVANT PREMIERE !!! Et ce avant même la sortie au japon !! Cela signifie t'il qu'il sera diffusé par la suite dans les ciné Français ??? 
http://www.annecy.org/edition-2014/fest ... 0000301119" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.annecy.org/edition-2014/fest ... 0000301119" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sagittarius67
- Grand Pope
Pas dans l'immédiat. Mais comme je le disais plus haut cette avant-première servira sans doute à tester l'engouement du public français et/ou des professionnels qui pouraient donc se lancer dans la course pour l'adaptation fr du film.Cedsaya a écrit : Cela signifie t'il qu'il sera diffusé par la suite dans les ciné Français ???

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Je remarque en tout cas sur le site une seconde séance, le 14 juin !!
Faites passer l'info, pour ceux qui ne pouvaient pas y aller le 11
Faites passer l'info, pour ceux qui ne pouvaient pas y aller le 11

- redsdevils
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça serait en japonais sous-titré anglais (car festival international), au moins pour l'avant-première
La seconde séance sera peut-être pour le public francophone, avec des sous-titres ad hoc

La seconde séance sera peut-être pour le public francophone, avec des sous-titres ad hoc

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido

La couverture du magazine CG World nous montre l'Armure de Pégase LoS en détails, et, pour les plus observateurs, répond à une question qu'on se pose depuis 25 ans : "d'où sort le body moulant des Chevaliers quand ils enfilent leurs Armures ?"
Réponse : le tissu est livré avec

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Triple post
Nouveau teaser, centré sur les attaques des Bronzes (les chaînes d'Andromède semblent confirmées à 99 % comme pure cosmo-énergie - ce qui est logique avec la mythologie du manga) !
https://www.youtube.com/watch?v=TwX6qcY5Ef0
Avec une petite scène à la fin, qui me...
Si ils arrivent à caser ce genre de séquences sans bousiller la tension et l'émotion de la Bataille, je vote "pour"

Nouveau teaser, centré sur les attaques des Bronzes (les chaînes d'Andromède semblent confirmées à 99 % comme pure cosmo-énergie - ce qui est logique avec la mythologie du manga) !
https://www.youtube.com/watch?v=TwX6qcY5Ef0
Avec une petite scène à la fin, qui me...

Si ils arrivent à caser ce genre de séquences sans bousiller la tension et l'émotion de la Bataille, je vote "pour"

Modifié en dernier par StateAlchemist le mar. juin 03, 2014 10:11 am, modifié 1 fois.
J'approuve! J'adore cette scène!StateAlchemist a écrit : Avec une petite scène à la fin, qui me...![]()

Je me demande où ils atterrissent, comme ça^^
Sinon, j'aime décidément beaucoup les casques. Celui de Pégase dans sa version pas tout à fait complète est pas mal du tout^^
Je remarque également que Shun a l'air de contrer une attaque qui ressemble à la Scarlet Needle.
Et le totem de Pégase est somptueux!

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
C'est possible, d'autant plus si les combats sont chamboulés (comme avec Ikki versus Shura).Clio a écrit :Je remarque également que Shun a l'air de contrer une attaque qui ressemble à la Scarlet Needle.
Ce qui ferait que pour la première fois en 25 ans, on ne saura pas comment va finir un combat...! C'est tout de même assez important, comme détail, et ça apportera du suspense et de la surprise même aux gros fans

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui enfin c'est sympathique mais comme tu le dis à user avec modération !StateAlchemist a écrit : Avec une petite scène à la fin, qui me...![]()
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
j'ai lu une info sur facebook, sur la page de mukanon je crois, que le Scorpion et le Capricorne affrontent Shun et Ikki en meme temps, ce qui serait assez interessant comme chamboulement, surtout si c'est un 1 vs 1 sous forme 2 vs 2, c'est a dire qu'il pourrait y avoir des combos voire des changements d'adversaires
merci pour les news State
merci pour les news State

Trophés GS-S