Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014
En fait, vu la durée du film, il est impossible de développer chaque gold. Du coup, il faut que l'on se fasse une idée de la personnalité du perso au premier coup d'œil.
Qu'est-ce qui caractérise DM ? C'est la force brute, la seule chose en laquelle il croit et qui permet de tout légitimer.
Et, à voir cette nouvelle mouture, c'est franchement ce qu'il m' inspire.
Qu'est-ce qui caractérise DM ? C'est la force brute, la seule chose en laquelle il croit et qui permet de tout légitimer.
Et, à voir cette nouvelle mouture, c'est franchement ce qu'il m' inspire.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
je suis assez d'accord dans le fait qu'il faut qu'on se rende compte de suite en voyant le perso à qui on a affaire mais pour moi on est très loin de Deathmask. ...si on y réfléchit qu'est-ce qui défini le plus le perso ? À mon sens c'est pas ce physique de brute....c'est plus une attitude générale...à la limite un travail sur le visage aurait été plus adapter. ...
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Les visages, ce n'est pas ce que l'ont voit le mieux depuis qu'ils ont commencé à montrer les Golds
; mais tout de même, des 6 Chevaliers d'Or qu'on a vu, c'est le premier qui n'affiche pas une simple posture passive, type modèle 3D de base ; c'est déjà un bon point, même si c'est juste dans la présentation.
PS : en parlant de présentation, un autre bon point pour la cuirasse en forme de cage thoracique, rappelant la relation des Cancer avec les morts

PS : en parlant de présentation, un autre bon point pour la cuirasse en forme de cage thoracique, rappelant la relation des Cancer avec les morts

Oulalala, les armures sont vraiment imposantes. Le cancer qui a toujours eut une armure assez pres du corp se retrouve avec un veritable char d'assault sur le dos. J'attend de voir ce que sa donnera en animation.
Par contre je me pose de plus en plus de question sur la capacité des réalisateur à faire passer 12 combat en un seul film d'animation. Je vois plus une trilogie non annoncé pour le momment.
Statealchemist, pour les photos de shredder, et prépare toi à en rajouter une puisque le nouveau film Teenage mutant ninja turtles est prévu pour cette année même.
Par contre je me pose de plus en plus de question sur la capacité des réalisateur à faire passer 12 combat en un seul film d'animation. Je vois plus une trilogie non annoncé pour le momment.
Statealchemist, pour les photos de shredder, et prépare toi à en rajouter une puisque le nouveau film Teenage mutant ninja turtles est prévu pour cette année même.
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
C'est HS, mais oui, je sais, et I'm hyped !Statealchemist, pour les photos de shredder, et prépare toi à en rajouter une puisque le nouveau film Teenage mutant ninja turtles est prévu pour cette année même.

- Princy
- Prince du Sanctuaire
StateAlchemist a écrit :Les visages, ce n'est pas ce que l'ont voit le mieux depuis qu'ils ont commencé à montrer les Golds; mais tout de même, des 6 Chevaliers d'Or qu'on a vu, c'est le premier qui n'affiche pas une simple posture passive, type modèle 3D de base ; c'est déjà un bon point, même si c'est juste dans la présentation.
Je t'acorde que sur une présentation ce n'est pas le visage que l'on va de suite remarquer mais il me semble que sur l'allure générale du perso, on est loin de la silhouette filiforme du gold de la 4ème maison . Bref pour moi c.est hors sujet mais comme toute la "gamme" déjà présentée
Princy a écrit :je suis assez d'accord dans le fait qu'il faut qu'on se rende compte de suite en voyant le perso à qui on a affaire mais pour moi on est très loin de Deathmask. ...si on y réfléchit qu'est-ce qui défini le plus le perso ? À mon sens c'est pas ce physique de brute....c'est plus une attitude générale...à la limite un travail sur le visage aurait été plus adapter. ...
Cela se discute. Dans le DA, il est fin, sous les traits d'Araki. Dans le manga, son armure est déjà plus agressive. Seulement, dans les deux cas, il a un développement et, cela permet de se rendre compte que c'est un sadique qui n'admire que la force brute. Or, côté développement, ce n'est pas possible de transcrire tout cela dans un film. Il fallait donc que certaines choses apparaissent au premier coup d'œil.
En effet, il est tatoué et possède une barbiche (fine moustache?) qui correspondent au cliché du mafieux pour les japonais.
Son armure représente le cancer, un crabe: on y voit le côté agressif ressortir de partout. Il y a des dessins de flammes noires sur les cuissardes = rapport avec les flammes de l'haut-delà? Sans oublier le torse qui ressemble à une cage thoracique d'un squelette.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Ca tombe bien ... on est là pour çaExar Kun a écrit : Cela se discute.

Je ne te suis pas sur ce point.Exar Kun a écrit :
qui n'admire que la force brute..
Un sadique oui ... qui aime sentir qu'il a le dessus et qui s'en amuse oui , que ce soit des femmes ou des enfants...
Je te suis sur ce point .... Mais j'avoue ne pas avoir ressenti cela au premier coup d’œil ! Après, ce film est avant tout fait pour plaire au public du soleil levant ! et entre un mec du sud et un Japonais, il ya quelques bornes et une façon de pensée différente.Exar Kun a écrit : Or, côté développement, ce n'est pas possible de transcrire tout cela dans un film. Il fallait donc que certaines choses apparaissent au premier coup d'œil.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Bon là je dirais que vous avez tout les deux raisons. DM est un sadique c'est certains, mais il dit aussi a plusieurs reprises et sur plusieurs supports (Kurumanga, anime, épisode G) que ce qui compte avant tout c'est la force et que c'est elle qui fait office de justice.Princy a écrit :Je ne te suis pas sur ce point.Exar Kun a écrit :
qui n'admire que la force brute..
Un sadique oui ... qui aime sentir qu'il a le dessus et qui s'en amuse oui , que ce soit des femmes ou des enfants...
Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord. D'une parce que si tel était le cas ils auraient limité la diffusion au seul Japon. Or on sait bien que la volonté de la Toei est de diffusé le film sur un spectre assez large. Si rien n'est encore confirmé pour la France, ça l'est déjà pour le Brésil. Je ne pense donc pas que le film CG a été fait dans une optique "only for Japan". Et de deux d'aprés ce que j'ai pu lire les japs ne sont justement pas fans des films en CG...donc voila.Princy a écrit : Je te suis sur ce point .... Mais j'avoue ne pas avoir ressenti cela au premier coup d’œil ! Après, ce film est avant tout fait pour plaire au public du soleil levant ! et entre un mec du sud et un Japonais, il ya quelques bornes et une façon de pensée différente.
Après on peut aimer le design ou pas, la trame...etc...mais je me dis en fin de compte que si le film sort en France dans les salles, cela reste en évenement, car quand auront nous à nouveau l'occasion de voir du Saint Seiya sur grans écran ?
Oui, c'est surtout sur le fait que DM précise qu'il admire la force brute, car elle est synonyme de justice pour lui.
Pour ce qui est de la diffusion, elle est internationale, mais, le premier pays visé est la Chine.
Pour ce qui est de l'inspiration et de la trame, c'est K. Sato qui aurait demandé à Kurumada ce qu'il pouvait changer et ce qu'il devait garder.
Pour ce qui est de la diffusion, elle est internationale, mais, le premier pays visé est la Chine.
Pour ce qui est de l'inspiration et de la trame, c'est K. Sato qui aurait demandé à Kurumada ce qu'il pouvait changer et ce qu'il devait garder.
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Pour ce qui est de la force qui fait office de justice, perso, je l'ai toujours pris dans le sens de puissance ... Mais jamais dans le sens force physique genre body builder .
Après c'est sur que j'irai voir le film tout comme je suis oméga parce que c'est du Saint Seiya et que ma curiosité l'emporte ....mais avec beaucoup d' a priori
Après c'est sur que j'irai voir le film tout comme je suis oméga parce que c'est du Saint Seiya et que ma curiosité l'emporte ....mais avec beaucoup d' a priori
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Pour la silhouette de bodybuilder, attention de ne pas se faire avoir par les grosses cuissardes de MdM, qui laisse en effet imaginer une grosse carrure, là où les bras m'ont l'air tout à faire corrects (= pas si gros que ça), notamment pour quelqu'un qui aurait suivi un entraînement de Chevalier
Ça aurait été Shun avec des bras comme ça, je ne dis pas, mais bon, le Masque-de-Mort, il a 23 piges, il est Gold depuis qu'il a au moins 10 ans, y'a pas de raison qu'il ne soit pas un petit peu plus musclé que les petits jeunes, ne serait-ce qu'à force de pratique.

Ça aurait été Shun avec des bras comme ça, je ne dis pas, mais bon, le Masque-de-Mort, il a 23 piges, il est Gold depuis qu'il a au moins 10 ans, y'a pas de raison qu'il ne soit pas un petit peu plus musclé que les petits jeunes, ne serait-ce qu'à force de pratique.
- Sagittarius67
- Grand Pope

A mon avis l'armure y est pour pas mal dans l'impression de carrure imposante donnée par le visuel. Aprés même dans l'anime DM n'était pas taillé comme un cure-dent.
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
Exactement mon cas.Princy a écrit :Pour ce qui est de la force qui fait office de justice, perso, je l'ai toujours pris dans le sens de puissance ... Mais jamais dans le sens force physique genre body builder .
- Sagittarius67
- Grand Pope
Aries Mu

Edit : Mu avec des carreaux...ils n'ont pas fini de nous surprendre.

Edit : Mu avec des carreaux...ils n'ont pas fini de nous surprendre.

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
j'attends de voir un peu mieux le visage...
par contre je suis deja plus fan de son armure en comparaison des autres Gold !
par contre je suis deja plus fan de son armure en comparaison des autres Gold !
- Sagittarius67
- Grand Pope
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
merci 
bon ben il faut qu'il dorme un peu avec ces belles cernes

par contre qqch qui ne m'avais pas frappé de premier visu, ce sont les têtes de bélier sur les cotés du bassin.... j'adore !!!!

bon ben il faut qu'il dorme un peu avec ces belles cernes

par contre qqch qui ne m'avais pas frappé de premier visu, ce sont les têtes de bélier sur les cotés du bassin.... j'adore !!!!
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Comme chez Masque-de-Mort, on fait dans le look "contemporain" via une paire de binocles (qui m'ont fait penser à Dégel au premier abord), et là c'est bien cool
Très intéressant aussi, les couleurs argenté/noire/blanche de l'ensemble du costume, c'est le premier Gold dont l'Armure est aussi peu dorée ! Et les grosses cornes de Bélier en ivoire (je pense), c'est jojo comme tout.
Au final, un re-design se rapprochant plus de ce que les Bronzes et Shura ont eu : on respecte la forme d'origine, en ajoutant plein de petits détails et gravures. C'est bien

Très intéressant aussi, les couleurs argenté/noire/blanche de l'ensemble du costume, c'est le premier Gold dont l'Armure est aussi peu dorée ! Et les grosses cornes de Bélier en ivoire (je pense), c'est jojo comme tout.
Au final, un re-design se rapprochant plus de ce que les Bronzes et Shura ont eu : on respecte la forme d'origine, en ajoutant plein de petits détails et gravures. C'est bien

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui ce sont bien des têtes de béliers ! C'est un peu la tendance de LoS de faire apparaitre l'animal totem sur des parties de l'armure. Sinon de façon générale je trouve que cette cloth du bélier à un design plus aéré et moins lourdau que les autres.Divino a écrit : par contre qqch qui ne m'avais pas frappé de premier visu, ce sont les têtes de bélier sur les cotés du bassin.... j'adore !!!!
Edit : tiens y'a un truc qui est bizarre...
La fiche personnage de Mu a été publiée le 27 ( 00h01 heure du Japon) or Mu est né un 27 mars.
Si on regarde les autres Setteis :
Celle de Camus a été publiée le 07 février. Camus est né le 07 février.
Celle de Shaka le 19 janvier. Shaka est né le 19 septembre.
Shura le 12 pour un personnage né le 12 janvier
Bon pour Aiolia, Aldé et DM la théorie merdouille un peu....
Aldé est né le 08 mai et sa FP est parue le 06 janvier.
DM est né le 24 juin pour une FP parue le 19 février.
Enfin Aiolia né un 16 août pour une FP parue le 27 décembre.
Je pense tout de même que ça peu être une bonne option pour deviner l'apparition des prochaines FP.
Il nous reste :
Saga des gémeaux né le 30 mai (option sur le 30 de chaque mois)
Dohko de la Balance né le 20 octobre....
Milo du Scorpion né le 8 novembre...
Aiolos du Sagittaire né le 30 novembre...
Et enfin Aphrodite né un 10 mars...
On verra bien si ça se confirme.