Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: Legend of Sanctuary - XX/XX/2014
un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)

Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Assez impatient de voir ce que ça va donner ce petit film, le design a l'air sympa, ça me rappelle aussi Final Fantasy, mais comme j'ai bien aimé (surtout Advent Children), ça va.
Merci pour les news Roshi, t'as assurés
.

Merci pour les news Roshi, t'as assurés

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Certes, mais je sais pas, ça me fait l'effet qu'il y a plusieurs Athéna, cette tournure de phraseJimy a écrit :je pense pas que ça soit une fauteStateAlchemist a écrit : * avis aux plus anglophiles d'entre vous : est-ce bien une faute de grammaire ? La phrase correcte devrait être "SAVE ATHENA", car il n'y en a qu'une seule, d'Athéna, non ?
pour rappel notre équipe débarque au sanctuaire avec Saori prétendant qu'elle est la réincarnation d'Athena mais personne ne les croit
on a donc bien depuis toujours une bataille du sanctuaire pour affirmer la légitimité de NOTRE Athena face à l'Athena du sanctuaire avec qui seul le Grand Pope peut s'entretenir depuis 13 ans (du moins officiellement, officieusement tout le monde sait que le temple d'Athena est vide sauf les habitants du sanctuaire)

Vrai, ça serait top ! Je veux une bande-annonce avec le Grand Pope méchant en voix-off, maintenant !roshiryu a écrit :un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)

Sinon, je viens de regarder l'image de l'esplanade de plus près... Serait-ce un Colisée, sous les yeux de la statue ? Un fucking Colisée ?! Ça rend cette statue bien plus que GIGANTESQUE !!!

Et ça fait du Colisée un lieu important, pour être ainsi sous le regard de la déesse sacrée... Sachant qu'il comporte 12 colonnes (si je devine bien), peut-être remplacera-t-il les 12 Maisons, et que la Bataille du Sanctuaire se déroulera dans une arène

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
ben justement des paroles de dédain de la part du grand Pope parce qu'il fait croire qu'il y a toujours Athena dans son temple au sein du sanctuaire et que du coup il défit les chevaliers de bronze de "sauver [leur] Athena" qui git au pied des 12 maisons une flèche entre les seinsroshiryu a écrit :un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)
pour moi c'est ça le "save YOUR Athena"
- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
je suis d'accord avec toi, mais les 5 bronzes ont aussi 13 ans et ils ne le font pas. Donc il faudrait que soit les 6 fassent 13 ans soit aucun.StateAlchemist a écrit :
Bah, ça renvoie à ce que Saintia Sho a fait, et au moins, elle ressemble enfin à une gamine de 13 ans![]()
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Bah, c'est juste un des costumes qu'elle portera dans le film : sur l'affiche, on la voit avec son combo robe blanche-collier-brassard d'or de la série classique, et elle a une tête déjà moins adolescente
Mais puisque tu parles des 5 autres, je suis perplexe sur l'absence de casque/diadème pour quatre d'entre eux
Je sais bien que celui du Cygne, 'faut l'assumer, mais le redesign est fait pour ça. J'espère qu'ils les porteront au moins au début, sinon ce ne sont pas des Armures complètes

Mais puisque tu parles des 5 autres, je suis perplexe sur l'absence de casque/diadème pour quatre d'entre eux

Je sais bien que celui du Cygne, 'faut l'assumer, mais le redesign est fait pour ça. J'espère qu'ils les porteront au moins au début, sinon ce ne sont pas des Armures complètes

- Jimy
- Garde du Sanctuaire
si ça peut te rassurer on voit Ikki avec son diadème sur l'afficheStateAlchemist a écrit :Mais puisque tu parles des 5 autres, je suis perplexe sur l'absence de casque/diadème pour quatre d'entre eux![]()
- Sagittarius67
- Grand Pope
Ca sent le pâté !Archange a écrit : Pas trop previsions, mais ne sachant pas trop non plus ou mettre ca...
Petit tour d'horizon de la tendance générale (il y a bien entendu aussi des avis divergents minoritaires) chez les fans japonais sur 2ch en ce moment : ......
Legend of Sanctuary : ils étaient déjà pas chauds pour de la CG, et maintenant ils vomissent quasi-tous sur le design et voient ça se crasher au Japon.

- roshiryu
- Sage des 5 pics
aie :s
donc ça risque de ne pas sortir?
ils devraient poster la bande annonce, ça attirera peut etre plus de monde

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Non il n'y a pas de soucis le film sortira bien, mais vu les opinions des japs il risque bien de faire un flop commercial, c'est tout.roshiryu a écrit :aie :s
- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Je comprends parfaitement leur rejet des CGI ou des nouveaux designs ; mais aurait-ce été pertinent de faire un remake en animation traditionnelle ? Je veux dire, on aurait eu 90% de chance que ça soit en Araki-style, avec les vieilles Armures V1 pour faire plaisir aux fans : à ce tarif-là, autant re-regarder ses DVD, ou jouer au Pachinko.
C'est bête à dire, mais le choix du CGI sert aussi à proposer un truc différent aux spectateurs, et à attiser leur curiosité avec quelque chose "de nouveau" ; parce que bon, les 12 Maisons, c'est quand même du gros réchauffé, alors il faut bien compenser quelque part...
Et vite.
C'est bête à dire, mais le choix du CGI sert aussi à proposer un truc différent aux spectateurs, et à attiser leur curiosité avec quelque chose "de nouveau" ; parce que bon, les 12 Maisons, c'est quand même du gros réchauffé, alors il faut bien compenser quelque part...
roshiryu a écrit :ils devraient poster la bande annonce, ça attirera peut etre plus de monde

- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ton analyse. Après il faut se rendre à l'évidence il y a une bonne frange du Fandom Saint Seiya qui est assez "conservatrice" et pour celle-ci clair que ce nouveau film n'engage rien de bon.StateAlchemist a écrit :Je comprends parfaitement leur rejet des CGI ou des nouveaux designs ; mais aurait-ce été pertinent de faire un remake en animation traditionnelle ? Je veux dire, on aurait eu 90% de chance que ça soit en Araki-style, avec les vieilles Armures V1 pour faire plaisir aux fans : à ce tarif-là, autant re-regarder ses DVD, ou jouer au Pachinko.
Pour ma part je vois ce changement de design d'un bon oeil et je suis impatient de voir une BA correcte !
- Dridri
- Habitant du Sanctuaire
- Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)
D'accord avec State et Sag67.
Enfin du vrai nouveau dans l'univers Saint Seiya. Etre conservateur c'est bien, mais de temps en temps faut un peu de sang neuf (ne serait-ce que pour régénérer les armures ^^) pour redonner un nouveau souffle de vie à l'oeuvre.
Hâte d'en voir plus. Beaucoup plus .
Enfin du vrai nouveau dans l'univers Saint Seiya. Etre conservateur c'est bien, mais de temps en temps faut un peu de sang neuf (ne serait-ce que pour régénérer les armures ^^) pour redonner un nouveau souffle de vie à l'oeuvre.
Hâte d'en voir plus. Beaucoup plus .
It's morphing time !!!
- Sagittarius67
- Grand Pope
A défaut de trailer ou de BA le synopsis :

http://saintseiya2014.com/story.html
Source : QDD
Pour les non-anglicistes

http://saintseiya2014.com/story.html
Source : QDD
Pour les non-anglicistes
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Re: Re : Legend of Sanctuary - XX/XX/2014
Ça sent donc comme une réécriture du chapitre sanctuaire. Reste à savoir si le scénario sera fidèle ou non. Peut être que pour nous surprendre ils décideront d'une nouvelle trame à défaut d'une nouvelle histoire. Bah quoi ? J'ai toujours rêvé de savoir comment ça ce serait passé si par exemple hyoga aurait dû affronter le lion ou si shun avait combattu shura... 

- roshiryu
- Sage des 5 pics
moi aussi j'aimerais une autre histoire de cet arc! mais les japonais sont deja frileux pour un reboot, alors proposer une autre histoire de cet arc qui est le préféré de la majorité, j'y crois pas trop malheureusement

Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Ca dépend de ce qu'on entend par autre histoire. Une chose est certaine ce n'est pas un copié/collé du manga c'est ce qu'on déduit du synopsis puisque Saori n'est pas vraiment au courant de qui elle est. Je pense que cette trame se détachera de ce qu'on connait.roshiryu a écrit :moi aussi j'aimerais une autre histoire de cet arc! mais les japonais sont deja frileux pour un reboot, alors proposer une autre histoire de cet arc qui est le préféré de la majorité, j'y crois pas trop malheureusement
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
Re: Re : Legend of Sanctuary - XX/XX/2014
Mais à mon sens, saori ne savait pas non plus qui elle était à l'origine... Elle n'apprend et surtout ne comprends que plus tard son rôle... Non ?
- roshiryu
- Sage des 5 pics
je pense comme toi Divino, mais ce qui change c'est que Saori soit la cible d'un assassin, déjà rien, ça change!

Trophés GS-S