Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par roshiryu »

un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Assez impatient de voir ce que ça va donner ce petit film, le design a l'air sympa, ça me rappelle aussi Final Fantasy, mais comme j'ai bien aimé (surtout Advent Children), ça va. :mrgreen:

Merci pour les news Roshi, t'as assurés :pouce: .

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Jimy a écrit :
StateAlchemist a écrit : * avis aux plus anglophiles d'entre vous : est-ce bien une faute de grammaire ? La phrase correcte devrait être "SAVE ATHENA", car il n'y en a qu'une seule, d'Athéna, non ?
je pense pas que ça soit une faute
pour rappel notre équipe débarque au sanctuaire avec Saori prétendant qu'elle est la réincarnation d'Athena mais personne ne les croit
on a donc bien depuis toujours une bataille du sanctuaire pour affirmer la légitimité de NOTRE Athena face à l'Athena du sanctuaire avec qui seul le Grand Pope peut s'entretenir depuis 13 ans (du moins officiellement, officieusement tout le monde sait que le temple d'Athena est vide sauf les habitants du sanctuaire)
Certes, mais je sais pas, ça me fait l'effet qu'il y a plusieurs Athéna, cette tournure de phrase :oops:
roshiryu a écrit :un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)
Vrai, ça serait top ! Je veux une bande-annonce avec le Grand Pope méchant en voix-off, maintenant ! :twisted: :)

Sinon, je viens de regarder l'image de l'esplanade de plus près... Serait-ce un Colisée, sous les yeux de la statue ? Un fucking Colisée ?! Ça rend cette statue bien plus que GIGANTESQUE !!! :bave: :amen: :pouce:
Et ça fait du Colisée un lieu important, pour être ainsi sous le regard de la déesse sacrée... Sachant qu'il comporte 12 colonnes (si je devine bien), peut-être remplacera-t-il les 12 Maisons, et que la Bataille du Sanctuaire se déroulera dans une arène :?: :?: :?:

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :un peu dans le meme genre, j'allais dire que ça pourrait etre les paroles du big boss (peut etre le grand pope)
ben justement des paroles de dédain de la part du grand Pope parce qu'il fait croire qu'il y a toujours Athena dans son temple au sein du sanctuaire et que du coup il défit les chevaliers de bronze de "sauver [leur] Athena" qui git au pied des 12 maisons une flèche entre les seins

pour moi c'est ça le "save YOUR Athena"

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

StateAlchemist a écrit :
Bah, ça renvoie à ce que Saintia Sho a fait, et au moins, elle ressemble enfin à une gamine de 13 ans :)
je suis d'accord avec toi, mais les 5 bronzes ont aussi 13 ans et ils ne le font pas. Donc il faudrait que soit les 6 fassent 13 ans soit aucun.

Image
MUFC: not arrogant just better.
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Bah, c'est juste un des costumes qu'elle portera dans le film : sur l'affiche, on la voit avec son combo robe blanche-collier-brassard d'or de la série classique, et elle a une tête déjà moins adolescente :)

Mais puisque tu parles des 5 autres, je suis perplexe sur l'absence de casque/diadème pour quatre d'entre eux :|
Je sais bien que celui du Cygne, 'faut l'assumer, mais le redesign est fait pour ça. J'espère qu'ils les porteront au moins au début, sinon ce ne sont pas des Armures complètes :P

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

StateAlchemist a écrit :Mais puisque tu parles des 5 autres, je suis perplexe sur l'absence de casque/diadème pour quatre d'entre eux :|
Je sais bien que celui du Cygne, 'faut l'assumer, mais le redesign est fait pour ça. J'espère qu'ils les porteront au moins au début, sinon ce ne sont pas des Armures complètes :P
si ça peut te rassurer on voit Ikki avec son diadème sur l'affiche

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Archange a écrit : Pas trop previsions, mais ne sachant pas trop non plus ou mettre ca...

Petit tour d'horizon de la tendance générale (il y a bien entendu aussi des avis divergents minoritaires) chez les fans japonais sur 2ch en ce moment : ......

Legend of Sanctuary : ils étaient déjà pas chauds pour de la CG, et maintenant ils vomissent quasi-tous sur le design et voient ça se crasher au Japon.
Ca sent le pâté ! :(

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

oups..... en effet.....

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

aie :s
donc ça risque de ne pas sortir?

ils devraient poster la bande annonce, ça attirera peut etre plus de monde

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :aie :s
donc ça risque de ne pas sortir?

ils devraient poster la bande annonce, ça attirera peut etre plus de monde
Non il n'y a pas de soucis le film sortira bien, mais vu les opinions des japs il risque bien de faire un flop commercial, c'est tout.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Je comprends parfaitement leur rejet des CGI ou des nouveaux designs ; mais aurait-ce été pertinent de faire un remake en animation traditionnelle ? Je veux dire, on aurait eu 90% de chance que ça soit en Araki-style, avec les vieilles Armures V1 pour faire plaisir aux fans : à ce tarif-là, autant re-regarder ses DVD, ou jouer au Pachinko.

C'est bête à dire, mais le choix du CGI sert aussi à proposer un truc différent aux spectateurs, et à attiser leur curiosité avec quelque chose "de nouveau" ; parce que bon, les 12 Maisons, c'est quand même du gros réchauffé, alors il faut bien compenser quelque part...
roshiryu a écrit :ils devraient poster la bande annonce, ça attirera peut etre plus de monde
+1 Et vite.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :Je comprends parfaitement leur rejet des CGI ou des nouveaux designs ; mais aurait-ce été pertinent de faire un remake en animation traditionnelle ? Je veux dire, on aurait eu 90% de chance que ça soit en Araki-style, avec les vieilles Armures V1 pour faire plaisir aux fans : à ce tarif-là, autant re-regarder ses DVD, ou jouer au Pachinko.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, sur ton analyse. Après il faut se rendre à l'évidence il y a une bonne frange du Fandom Saint Seiya qui est assez "conservatrice" et pour celle-ci clair que ce nouveau film n'engage rien de bon.
Pour ma part je vois ce changement de design d'un bon oeil et je suis impatient de voir une BA correcte !

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

D'accord avec State et Sag67.
Enfin du vrai nouveau dans l'univers Saint Seiya. Etre conservateur c'est bien, mais de temps en temps faut un peu de sang neuf (ne serait-ce que pour régénérer les armures ^^) pour redonner un nouveau souffle de vie à l'oeuvre.
Hâte d'en voir plus. Beaucoup plus .

It's morphing time !!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

A défaut de trailer ou de BA le synopsis :

Image

Image

http://saintseiya2014.com/story.html

Source : QDD

Pour les non-anglicistes
Des guerriers appelés "Saints" sont les champions de l'espoir, qui apparaissent depuis les temps mythologiques lorsque le Mal apparait dans le Monde.

Ajourd'hui (ou "dans le présent), bien après la dernière guerre sainte, nous trouvons Saori Kido, un jeune fille troublée par ses pouvoirs mystérieux. Elle est sauvée d'une attaque d'un assassin par jeune garçon un "chevalier de bronze", Seiya. A travers cet incident Saori réalise quel est son destin et sa mission et décide de se rendre au "Sanctuaire" avec Seiya et ses compagnons. Au sanctuaire ils affrontent le Pope et s'engagent dans un combat désespéré contre les plus forts (grands) chevaliers, les chevaliers d'or.

Image
Divino

Re: Re : Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par Divino »

Ça sent donc comme une réécriture du chapitre sanctuaire. Reste à savoir si le scénario sera fidèle ou non. Peut être que pour nous surprendre ils décideront d'une nouvelle trame à défaut d'une nouvelle histoire. Bah quoi ? J'ai toujours rêvé de savoir comment ça ce serait passé si par exemple hyoga aurait dû affronter le lion ou si shun avait combattu shura... :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

moi aussi j'aimerais une autre histoire de cet arc! mais les japonais sont deja frileux pour un reboot, alors proposer une autre histoire de cet arc qui est le préféré de la majorité, j'y crois pas trop malheureusement

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :moi aussi j'aimerais une autre histoire de cet arc! mais les japonais sont deja frileux pour un reboot, alors proposer une autre histoire de cet arc qui est le préféré de la majorité, j'y crois pas trop malheureusement
Ca dépend de ce qu'on entend par autre histoire. Une chose est certaine ce n'est pas un copié/collé du manga c'est ce qu'on déduit du synopsis puisque Saori n'est pas vraiment au courant de qui elle est. Je pense que cette trame se détachera de ce qu'on connait.

Image
Divino

Re: Re : Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par Divino »

Mais à mon sens, saori ne savait pas non plus qui elle était à l'origine... Elle n'apprend et surtout ne comprends que plus tard son rôle... Non ?

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

je pense comme toi Divino, mais ce qui change c'est que Saori soit la cible d'un assassin, déjà rien, ça change!

Image
Trophés GS-S
Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »