Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par StateAlchemist »

ANALYSE TIME !
Image
YEAH !
Entrons dans le vif du sujet. Premièrement, j'aime beaucoup le rendu des visages, et les gravures d'Armures. On se rapproche de ce qui a toujours été le point fort d'Episode G, à savoir tous les détails sur les costumes :
Image
Mais interessons nous à Shun, alias Bruce Banner :mrgreen:
Pour moi, ses yeux sont plus brillants que ceux de Seiya ci-dessus, et associé à la luminosité de son Armure, je pense que c'est signe d'un Cosmos qui brûle, ou d'un Septième Sens activé. Ça fait un peu tuning et "armure technologique", mais visuellement, c'est une bonne idée, si ils veulent remplacer l'aura entourant les Chevaliers par autre chose :coeur:
Image
Au passage, on notera ce qui doit être des "chaînes de Cosmos", comme dans Omega ; à moins que ce ne soit les vraies chaînes nébulaires, qui, comme l'Armure, brillent :
Image
Puis, on a un Chevalier d'Or, qui d'emblée me fait penser à celui du Lion, de par ses épaulettes.
Image
Si LoS suit la trame principale du manga, on voit ensuite le Grand Pope s'approcher maléfiquement de lui pour l'hypnotiser. Ben oui, pour moi, c'est le Grand Pope. Certes, son "masque" ressemble à celui d'un Predator, mais le col, la forme des yeux, et les cheveux (ou fumée maléfique) font pencher ma balance vers lui. Il ne faut pas oublier qu'on est face à un film à fort taux de re-design.
Image
Image
En parlant de design, on termine avec un autre, très original, pour le casque du... Lion ! Oui, j'y tiens ! Car entre la face potentiellement féline, les dreadlocks symbolisant une crinière, et surtout Seiya fonçant dessus pour le marave, difficile de penser à un autre Chevalier d'Or. Et la aussi, on voit son Armure briller (d'une lueur blanche) !
Image
Autant le look du Sagittaire suivait encore bien celui du manga, autant là, les créateurs se sont lâchés, avec un casque rappelant un peu ceux des gladiateurs antiques :
Image
Ça fait du bien de voir autant d'inventivité après 25 ans ! Moi, je suis content de la forme, reste à voir le fond :chapeau:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

je presque d'accord avec toi sur ton analyse

là où pour moi ça coince, c'est justement ce derniere personnage, type gladiateur. je ne pense pas que ça soit le Lion, il ne ressemble en rien au premier personnage qu'on pense etre le Lion, les deux armures diffèrent.

sinon pour le reste, ça me semble bon, et comme toi j'attend de savoir de quoi sera fait cette histoire, car il reste énormément d'inconnus (et ne me dites pas qu'il y en a plus que 3 ou vous sortez mdr)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Oui, j'avoue avoir extrapolé un peu, à cause du découpage du trailer, même si je maintiens que le dernier Chevalier d'Or est celui du Lion (peut-être sous une forme maléfique, comme Hyôga dans le film Asgard ?).

Le premier est peut-être celui du Verseau ? En plus d'un décor aux couleurs plus froides, on entraperçoit un peu ce qui pourrait être les "joues" du casque classique de Camus :)

Le Pope hypnotisera-t-il tous les Chevaliers d'Or ? Ça faciliterait bien des choses aux scénaristes mdr

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

J'adore shun !!!!!

Sinon je pense aussi à l'armure du lion pour le moment quand on voit celle ou il descends l'escalier.

Ce qui intrigue dans la dernière c'est que pour moi le casque ressemble aussi au lion un peu à l'image du roi lion en comédie musicale :)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :ANALYSE TIME !
:)
StateAlchemist a écrit : Entrons dans le vif du sujet. Premièrement, j'aime beaucoup le rendu des visages, et les gravures d'Armures. On se rapproche de ce qui a toujours été le point fort d'Episode G, à savoir tous les détails sur les costumes :
Oui sans doute point fort pour ceux qui aiment G, mais pour les détracteurs c'était justement un des points qui les génait.
Faisant parti des "pro G" oui c'est effectivement un aspect que j'apprécie.
En ce qui concerne les visages j'ai une impression paradoxale qui me laisse moi même pantois. Le designe de ces nouvelles têtes du moins celles qu'on a vue de près (Seiya et Shun) sont tellement différents de ce qu'on connait, mais en même temps je les reconnais et les identifie trop avec ces nouveaux faciès.
StateAlchemist a écrit : Mais interessons nous à Shun, alias Bruce Banner :mrgreen:
Pour moi, ses yeux sont plus brillants que ceux de Seiya ci-dessus, et associé à la luminosité de son Armure, je pense que c'est signe d'un Cosmos qui brûle, ou d'un Septième Sens activé. Ça fait un peu tuning et "armure technologique", mais visuellement, c'est une bonne idée, si ils veulent remplacer l'aura entourant les Chevaliers par autre chose :coeur:

Au passage, on notera ce qui doit être des "chaînes de Cosmos", comme dans Omega ; à moins que ce ne soit les vraies chaînes nébulaires, qui, comme l'Armure, brillent :
Globalement je pense que ces effets (yeux brillant et chaine lumineuses) sont effectivement un effet de l'explosion de cosmos (mode septième sens On). Sur le vif j'ai été un peu choqué par ces yeux verts,mais l'expression générale de ce visage est vraiment très avenante.
StateAlchemist a écrit : Puis, on a un Chevalier d'Or, qui d'emblée me fait penser à celui du Lion, de par ses épaulettes.
Oui il me semble aussi qu'il doit s'agir de lui. Dommage qu'on ne puisse pas mieux voir le diadème. :(
StateAlchemist a écrit : Si LoS suit la trame principale du manga, on voit ensuite le Grand Pope s'approcher maléfiquement de lui pour l'hypnotiser. Ben oui, pour moi, c'est le Grand Pope. Certes, son "masque" ressemble à celui d'un Predator, mais le col, la forme des yeux, et les cheveux (ou fumée maléfique) font pencher ma balance vers lui. Il ne faut pas oublier qu'on est face à un film à fort taux de re-design.
J'ai envie de te suivre car effectivement le bout de cinématique ramène à la scène ou le pope envoie Genro Maoken à Aiolia, mais en même temps sa face est tellement différente. En fait le casque/masque me fait un peu penser à celui de Cronos le boss de fin de Rygar sur PS (pour ceux qui connaissent).
StateAlchemist a écrit : Ça fait du bien de voir autant d'inventivité après 25 ans ! Moi, je suis content de la forme, reste à voir le fond :chapeau:
Oui ! D'ailleurs plus j'y pense, plus je ne peux m’empêcher de penser à la préface de Kurumada sur le tome6 de ND, ou dans les grandes lignes il prend la défense de ses successeurs, des innovations et des initiatives qu'ils ont pris. Était-ce aussi déjà adressé au créateurs du film ?

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

je rejoins State
pour moi le mec qui descend les escalier c'est Camus du Verseau
le design de l'armure est identique à celui de Saint Seiya épisode G

et celui qu'affronte Seiya est le chevalier du Lion
son masque rapelle le museau d'un félin mais au delà de ça je reconnait un air de ressemblance au niveau du plastron et des abdos et de la forme des avant bras

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

D'ailleurs plus j'y pense, plus je ne peux m’empêcher de penser à la préface de Kurumada sur le tome6 de ND, ou dans les grandes lignes il prend la défense de ses successeurs, des innovations et des initiatives qu'ils ont pris. Était-ce aussi déjà adressé au créateurs du film ?
Entre Omega, les Lost Canvas Chronicles, et Saintia Sho, ce message de Kurumada pouvait faire référence à n'importe quoi et n'importe qui, les gens du film inclus :)
Un message très pro, d'ailleurs, et qui laisse la franchise ouverte à plein d'interprétations, ce qui est rafraîchissant, et permet de miser sur une pérennité du nom Saint Seiya, de la même façon qu'Uderzo laissant une nouvelle génération reprendre Astérix. Vu comme c'est parti, les Chevaliers de Bronzes survivront à leur créateur, et c'est peut-être pas si mal.
Sur le vif j'ai été un peu choqué par ces yeux verts [de Shun],mais l'expression générale de ce visage est vraiment très avenante.
Il faut carrément pas lui péter les bretelles, sur cette image ! Combat des Gémeaux ou des Poissons, c'est assez cool de le voir avec une expression presque "agressive", yeux froncés, dents serrés, prêt à charger ! :nunchaku:
J'adore la gentillesse de Shun, mais après 6 ans d'entraînement à la dure, normal que ça ressorte durant les bastons :pouce:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : Entre Omega, les Lost Canvas Chronicles, et Saintia Sho, ce message de Kurumada pouvait faire référence à n'importe quoi et n'importe qui, les gens du film inclus :)
Un message très pro, d'ailleurs, et qui laisse la franchise ouverte à plein d'interprétations, ce qui est rafraîchissant, et permet de miser sur une pérennité du nom Saint Seiya, de la même façon qu'Uderzo laissant une nouvelle génération reprendre Astérix. Vu comme c'est parti, les Chevaliers de Bronzes survivront à leur créateur, et c'est peut-être pas si mal.
Oui mais non ! :)
Dans le message de Kuru j'avais bien compris qu'il s'adressait d'abord à ses "poulains" Teshirogi, Okada, Chimaki Kuori, mais je voulais dire peut-être aussi Sato Keiichi le réalisateur de LoS. :wink:
Oui très pro la préface de Kuru dans ce tome, qui est en même temps un bon coup de pied au cul des "défenseurs du dogme" ! (j’entends par là ceux qui ne supportent aucune déviance par rapport à l’œuvre originale)
StateAlchemist a écrit : Il faut carrément pas lui péter les bretelles, sur cette image ! Combat des Gémeaux ou des Poissons, c'est assez cool de le voir avec une expression presque "agressive", yeux froncés, dents serrés, prêt à charger ! :nunchaku:
J'adore la gentillesse de Shun, mais après 6 ans d'entraînement à la dure, normal que ça ressorte durant les bastons :pouce:
Oui on sent la hargne dans ce regard. Pourtant la gentillesse et la douceur du perso, apparaissent encore dans les traits du vrai mâle de la bande !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Alors je ne vous suivrai pas sur tous les points ...
Déjà de part le fait que je ne suis pas un fan de G et comme mentionner plus haut, les armures ressemblant à celle de gladiateur me rebutent beaucoup plus qu'elles ne m'emballent ... Pas fan du côté médiéval de la chose ..
Ensuite, vous parlez de mette un coup de pied dans le traditionnel pour bousculer un peu les habitudes et injecter du sang neuf dans l'œuvre original ... Je dirai qu.il faut faire attention de ne pas trop la dénaturer . J'ai pas envie de perdre certains repères et de voir une refonte totale de l'anime complètement réécrite et réinterprété
Je sens que je vais être hyper critique avec cet opus

Image
Cliques et visites le site...
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Pour l'instant, les seules innovations qui nous sont connues sont d'ordre plastique, l'histoire de LoS s'annonçant n'être qu'une énième réédition de la Bataille du Sanctuaire : pas de quoi crier à la dénaturation, du moins pas encore :)

Dépoussiérer un peu les costumes et/ou les rendre plus fonctionnels, ça n'a rien de choquant (cf. Amazing Spider-Man, les Marvels, Man of Steel, les TDK, etc.). Et si cela est fait à la mode gréco-romaine, comme avec le casque du Lion, c'est même un plus produit, rendant plus crédible l'ambiance colonne et temple antique :couette:

Et puis, il n'y a qu'à comparer les designs du manga à ceux du dessin animé pour se rendre compte que les adaptations de Saint Seiya ont toujours prises des libertés avec les Armures ^_^

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Je suis d'accord que ça n'a rien de choquant .... Quant à plaire c'est autre chose.... :wink:

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Aaaah, attention, j'ai été parmi les premiers à être perplexe devant le redesign du costume, dans Amazing Spider-Man :lol:
Mais aussi le premier à constater qu'une fois en action, le costume avait la classe, et accentuait les mouvements et contorsions de l'araignée ! :shock:
(je suis d'ailleurs déçu que la version classique semble prévue pour ASM2, mais là n'est pas le sujet :? )

D'où ma confiance ici : je me dis que ces Armures retravaillées auront sans doute leur utilité pour la fluidité ou l'esthétique des scènes de combats, qui ne peuvent pas se permettre d'être aussi "figées" que dans l'animé des 80-90, par exemple.
Il faut aussi se dire que les films d'animation en CGI, c'est presque un autre média que ceux en animation traditionnelle. Tu as plus de nuances de couleurs, tu dois penser à la lumière, à la texture, aux rendu des matières, le tout en donnant des mouvements crédibles...!

Laissons une chance aux créateurs, ils n'ont même pas encore diffusé officiellement ce trailer, les pauvres :ptdr:

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Ben, je l'ai peux être déjà dis, mais j'ai de plus en plus peur du résultat. Pour le moment moi, je suis pas emballé du tout.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

là je te suis entièrement quand tu dis qu'il faut laisser une chance aux créateurs... c'est au niveau de la com qu'il va falloir faire un gros travail....en dévoiler assez pour donner envie mais pas trop pour rebuter les sceptiques comme moi. ..on a vu trop de gros succès sur papier s'avérer être de gros navet sur grand écran. ..alors par pitié ne maltraitaient pas Saint seiya !!! la chose qui me rassure de savoir Kuru dans l'ombre du film

Envoyé depuis mon HTC

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Autre prise de vue du teaser :
Thx Aldebaran

Qu'est-ce qu'ils attendent pour le balancer sur le site officiel...le teaser a été filmé via smartphone par la moitié du Japon, ils pourraient nous balancer un truc en HD.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

à 29 secondes, si j'ai bien vu, les pieces qui viennent se fixer sur les bras sont à la base des plumes, super l'idée!

Image

et c'est qui ou quoi ça à la fin?

Image

Image
Trophés GS-S
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :
et c'est qui ou quoi ça à la fin?

Image
Jabu de la Licorne

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

tu confirmes mon impression ! (j'ai eu peur que ça soit aussi Ushio mdr)

Image
Trophés GS-S
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Pour ce qui est de cet amas de lumière, moi je devine plutôt Seiya qui fonce vers la caméra pour donner un bourre-pif :)

Et pour les plumes, double "oui !" pour l'idée ! :coeur:
Sagittarius67 a écrit :Qu'est-ce qu'ils attendent pour le balancer sur le site officiel...le teaser a été filmé via smartphone par la moitié du Japon, ils pourraient nous balancer un truc en HD.
Ça ne vient pas d'un salon pour les professionnels, ou quelque chose ?
Peut-être que comme les teasers diffusés en exclu au Comic Con, ça va prendre des mois à être mis en ligne par eux-mêmes... :|

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

moi je trouve que le casque a un aspect "chevalin"

après la couleur et la forme de l'armure m'orientent vers Jabu de la licorne
mais ça pourrait tout aussi bien être Seiya en traind e déclencher une attaque

Répondre

Retourner vers « Les Films »