Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par Divino »

Image
Image

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

State je reprend ta remarque posté dans le topic de la news :
StateAlchemist a écrit :Est-ce que c'est bien confirmé-dur-comme-la-pierre que ça sera LA Bataille des 12 Maisons, ou bien est-ce que l'histoire se passera DANS les 12 Maisons ? Que l'on ne confonde pas "les 12 maisons / l'endroit" et "les 12 maisons / la saga" ?
En même temps à qui la faute ? On nous fait saliver depuis deux semaines pour nous pondre au final des demi-infos. Franchement vu la mise en scène je m'attendais à plus de contenu, j'espérais même un trailer. Entre temps les spéculations allait bon train et parlait clairement d'un reboot. Maintenant il est clair que l'histoire ne pourra pas être identique en tous points, car on ne peut passer d'une saga ou d'une partie de l'anime contée en 32 x 25 min (je parle du Junikyu à un format film qui selon les premières infos devrait durer 2h00 au grand max.

Donc ouais un peu déçu, d'abord par le fait que le film traite d'un arc non inédit, mais surtout par le peu de contenu qu'on a suite à cette belle mise en scène.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Ma remarque était plus une question liée à une possible mauvaise traduction des fans qu'à une mauvaise communication.

Qu'il n'y ait pas eu de trailer à la fin du compteur, sûr que c'est faiblard. Encore plus ringard que quand Marvel fait un teaser de 15 secondes pour annoncer qu'une bande-annonce sortira lendemain (cf. Captain America 2) :nawak:

Mais y'a pas mort d'homme, et si on met de côté le montage de mayonnaise du countdown, ça n'a rien de choquant qu'ils ne spoilent pas le contenu du film à 8-9 mois de sa sortie japonaise :)

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :Ma remarque était plus une question liée à une possible mauvaise traduction des fans qu'à une mauvaise communication.
Ce n'est pas à exclure mais j'y crois moyen. Avec des gens comme Archange sur le coup, je pense qu'on peut prendre la trad comme archange argent comptant.
StateAlchemist a écrit : Qu'il n'y ait pas eu de trailer à la fin du compteur, sûr que c'est faiblard. Encore plus ringard que quand Marvel fait un teaser de 15 secondes pour annoncer qu'une bande-annonce sortira lendemain (cf. Captain America 2) :nawak:

Mais y'a pas mort d'homme, et si on met de côté le montage de mayonnaise du countdown, ça n'a rien de choquant qu'ils ne spoilent pas le contenu du film à 8-9 mois de sa sortie japonaise :)
Oui certes il n'y a pas mort d'homme (on a eu de bien pires contrariétés aujourd'hui :lol: ) mais plus que le countdown c'est la façon dont la promotion est faite depuis le début qui est quelques peut exaspérante.

En résumé on a :

:arrow: fin 2010 un teaser de 30 secondes et une ébauche d'affiche.
:arrow: entre-temps deux ou trois infos contradictoires (sans-doute peu ou pas fondée)
:arrow: fin 2013 on a enfin à peu près la date de diffusion. Et une info laconique sur le thème traité.

Bon qu'on me comprenne bien, pour moi je prend l'annonce comme un bonus, mais après il va falloir assurer avec la marchandise vendue au final après nous avoir fait languir pendant 3 plombes. Au final j'ai peur de l'effet "pétard mouillé"

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : Au final j'ai peur de l'effet "pétard mouillé"
Perso, depuis le début une adaptation de la série en anime me fait flipper ! Je ne veux pas jouer au chat noir mais je n'espère rien de grandiose ... Surtout quand on voit ce que les différentes adaptation cinématographique de Manga culte (Dragon Ball pour ne citer que lui) ont donné. Ok je l'accorde le procédé n'est pas du tout le même que pour Saint Seiya. Un film ouvert sur un arc inédit aurai amené un vrai intérêt pour les fans .... Je pense que Kuru veut toucher le plus de monde possible et même les rares qui ne connaitraient pas l'histoire.
.. A voir mais je suis sur mes gardes :guns:

Image
Cliques et visites le site...
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

C'est clair, la promotion était bien pourrie jusque-là, et il y'a sans doute un gars du service marketing de Toei qui est en train de se faire charrier par les collègues depuis hier soir :ptdr:
Mais en tant que créateur peu rapide et reportant souvent la sortie de mon travail, ça me ferait mal qu'on juge mon produit fini sur l'attente et l'anticipation qu'il a causé.

Toei a l'air d'en avoir chié pour sortir ces films CGI (le Albator, j'en entend parler depuis 2008) ; il fallait bien rappeler leur existence le temps que ça soit fini, peut-être pour des raisons commerciales. Je pense aux droits d'exploitations internationaux, qui n'étaient pas assurés dès le départ, l'Amérique du Sud (pourtant grande consommatrice de chevaliers !) venant seulement de prendre les devants pour diffuser le film, par exemple :)
Perso, depuis le début une adaptation de la série en anime me fait flipper !
Tu m'étonnes ! 'Parait même qu'ils veulent engager le réalisateur de Lady Oscar pour le faire ! :P

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

moi c'est le terme "adaptation des 12 maisons" qui me fait peur!! ça va etre quoi : une deuxieme vision de ce qu'aurait voulu Kuru? un concentré tres rapide de la saga que l'on connait? des personnages supplémentaires?

et puis pourquoi ne pas avoir mis Ikki sur l'affiche? ok il n'arrive qu'à la maison de la Vierge, mais bon, on sait tres bien qu'Ikki participe activement à la victoire, dommage de ne pas le mettre aussi en avant

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : et puis pourquoi ne pas avoir mis Ikki sur l'affiche? ok il n'arrive qu'à la maison de la Vierge, mais bon, on sait tres bien qu'Ikki participe activement à la victoire, dommage de ne pas le mettre aussi en avant
Ben c'est connu. Ikki est toujours à la bourre (à force de faire caca dans un volcan), du coup il a raté la promo et n'a pas été là a temps pour être sur l'affiche. Huhuhu !

Sinon question que je me suis posé ce matin : est-ce que Seiji Yokoyama signera la BO du film ?

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

hey !! ça serait vraiment top ça, comme à l'époque^^

Image
Trophés GS-S
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Tout dépendra du genre que les réalisateurs veulent donner à leur adaptation (plus moderne ? contemporain ?), et/ou si Yokoyama sera capable de se plier aux exigences.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Oui on aura ou :

:arrow: un orchestre symphonique avec une nenette qui fait des "lalalala" !

:arrow: ou alors des musiques avec des sons bien plus hards et métallisants !

:mrgreen:

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

N'oublions pas que si Yokoyama a composé des trucs qui rockent around the clock par le passé, le bonhomme a quand même dépassé les 75 printemps :P

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :N'oublions pas que si Yokoyama a composé des trucs qui rockent around the clock par le passé, le bonhomme a quand même dépassé les 75 printemps :P
Oui d'ailleurs c'est ce qui me fait un peu douter de sa participation. mais d'après ce que je sais papi Seiji serait encore bien vert...affaire à suivre ! :wink:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
StateAlchemist a écrit :N'oublions pas que si Yokoyama a composé des trucs qui rockent around the clock par le passé, le bonhomme a quand même dépassé les 75 printemps :P
Oui d'ailleurs c'est ce qui me fait un peu douter de sa participation. mais d'après ce que je sais papi Seiji serait encore bien vert...affaire à suivre ! :wink:
tu veux dire que c'est Yoda??

:dehors:

Image
Trophés GS-S
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit : tu veux dire que c'est Yoda??
Evidemment, si j'avais voulu faire une comparaison avec Dohko j'aurais employé la couleur violette :roll: ...bon allez Roshi :arrow:

cassetoi

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Après, Ennio Morricone (82 ans) a bien bossé sur le dernier Tarantino, mais c'était sur un morceau émotionnel, pas pour de l'action. Yokoyama nous offrira peut-être quelques compositions originales pour les passages épiques/tristes/grandioses de LoS (acronyme déposé :mrgreen: ), et laissera les combats à un petit nouveau :)

Divino

Message par Divino »

Kôga a écrit : Voici des photos issu du T.N 2013. source all4seiya
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

eh ben le voilà Phoenix sur la dernière photo

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Divino a écrit :
Kôga a écrit : Voici des photos issu du T.N 2013. source all4seiya
Image
Une image aérienne, cf. le dirigeable en fond et les nuages.

Un Sanctuaire volant ? Une île volante ? Le Colisée Kido en version plus tape-à-l’œil ?

EDIT-PARCE-QUE-J'Y-AI-PENSE-APRES : ou une version technologico-truc-chouette de l'Olympe ?!
Modifié en dernier par StateAlchemist le ven. nov. 01, 2013 9:15 pm, modifié 1 fois.

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

quand je vois les images ici et des Myth Cloth prévu, je me demande si cela ne va pas être une histoire différente.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Répondre

Retourner vers « Les Films »