Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Tu as bien raison de résister à l'appel de tout les spoileurs du net, je suis comme toi et j'essaie de garder le plaisir de la découverte à peu près intact. :D
Et encore, tu as de la chance, je me suis fais spoiler une révélation ou deux :cry:

Pour les plus curieux :
- Le visage de Miss Scorpion, très joli d'ailleurs !
- la présence d'une scène post-générique :)
Maintenant je me méfie, en attendant une %$#! nouvelle de la part d'un distributeur français ugeek

Si d'ici la fin de la Coupe du Monde, on n'a toujours pas de news, je vais finir par contacter Toei Animations Europe, pour savoir si ils sont au moins en pourparler ! :chapeau:
Sinon, c'est vrai que ce totem a un aspect qui fait bien heroic fantasy, comme pas mal des autres armures du film, en fait. En tout cas, j'aime bien^^
Pour convaincre l'Occident plus facilement ??
Dans le même ordre d'idée, le médaillon du dragon semblait représenter un dragon à-la-mode-Tolkienne, et non asiatique (ce qui colle avec les origines européennes du Sanctuaire) :)


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Jimy »

j'avais fait le rapprochement aussi avec le trone de fer mdr

mais présent ou pas dans le film, si quelqu'un a travaillé dessus peut être aura-t-on droit à la suite du travail sur les "totems" des autres armures


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Ah ça, si on pouvait avoir un artbook avec tous pleins de dessins comme ça, pour montrer les différentes étapes de leur travail, les totems des armures, d'éventuelles premières versions des armures et des décors qui n'ont finalement pas été retenues...., je serai la première à me jeter dessus!^^


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

pour mon cas, j'ai pu observer de loin cette sortie et tous les trailers images liés à ce film, et bien je suis completement fan!!! l'invocation des totems, le design, les voix, le dynamisme, tout me plait. alors oui il y a peut etre des choses qui me "choqueront", mais si ça arrive, ça ne changera pas l'avis que j'ai deja sur ce film, c'est une bombe!! et ça fait du bien de voir Saint Seiya de la sorte. le seul bémol de taille et qui a deja été évoqué, c'est la durée du film. je tablais plus sur un 2h mais bon.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Presque une semaine après la sortie japonaise, la chaîne de la Toei sort un nouveau trailer ! :shock:
De bien belles images dedans (toutes inédites), MAIS ATTENTION, ça spoile carrément des scènes de la fin !!! Pas la meilleure des idées :etoiles:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Goldenou »

Il est sorti tellement de trailers qu'on a presque vu la moitié du film, j'aime pas cette stratégie marketing de sortir des trailers à outrance.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Chacun des trailers semblaient centré sur un point précis : les personnages, les attaques, les dégâts reçus, etc. On n'a pas vraiment eu de bande-annonce classique qui présente le film dans son ensemble, à part pour la toute première, qui présentait trop d'images furtives et courtes :?

On peut interpréter ça comme un signe de confiance de la Toei envers son produit, ou comme une tentative de convaincre le plus de monde possible, en balançant les plus beaux morceaux (les extraits de ce teaser étant vraiment superbes).

Si ça gâche évidemment beaucoup de surprises, je dois dire que c'est toujours mieux que le futur Ninja Turtles, qui vient à peine de sortir une BA avec des images claires des tortues ! A croire que les producteurs n'ont pas confiance dans leur machin, et veulent le sortir discrètement tant ils en ont honte ! :|


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

oh que oui c'est superbe, c'est vraiment un travail grandiose dans la réalisation! apres c'est sur que ça spoile la fin apparemment, mais bon ça ressemble à la fin de la partie sanctuaire d'un certains maniere


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Sortir un trailer après la sortie du film, c'est.... original XD
En tout cas, je rejoins les avis précédents, superbe trailer! ça donne vraiment envie :D Les décors sont magnifiques, les visages très réussis, la voix de Saori prenante et émouvante, la musique très belle, j'aime!
Je croise les doigts pour qu'on nous annonce une date de sortie en France à l'occasion de la Japan Expo!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Divino »

je l'ai intégré dans le lecteur youtube du forum et mis sous spoil au cas ou certains ne voudrait pas se faire spoilier ;)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Clio a écrit :Sortir un trailer après la sortie du film, c'est.... original XD
Cela se fait, pour les films qui marchent bien et qui sont toujours à l'affiche : ils refont un trailer avec les notes de la presse, ou un "déjà 5 millions de spectateurs conquis".

Là, pour ce que j'en ai compris, les chiffres nippons sont bien, mais pas extraordinaire. Toei veut peut-être s'assurer d'avoir fait son possible pour promouvoir LoS (ce qui n'est pas la pire des intentions) :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :je l'ai intégré dans le lecteur youtube du forum et mis sous spoil au cas ou certains ne voudrait pas se faire spoilier ;)
Bien vu !

D'ailleurs remarque de modération en passant :

Comme les versions pirates du film (filmées au smartphone dans les salles ou autres) risquent de ne pas tarder à être téléchargeables, merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans aucun topics et plus particulierement celui-ci. Si vous souhaitez diffuser il y a d'autres moyens !
:wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

StateAlchemist a écrit : Cela se fait, pour les films qui marchent bien et qui sont toujours à l'affiche : ils refont un trailer avec les notes de la presse, ou un "déjà 5 millions de spectateurs conquis".
Ah, d'accord, je ne savais pas^^
Et c'est effectivement pas plus mal si ça peut apporter du public en plus^^

Quelques images en plus par Aldebaran :
Aldebaran a écrit : Image

Image

Image
Source : SSPedia


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Aquarius no Chibi »

Personnellement, je passerai mon tour. Le design façon jeu vidéo, non merci, ça ne me parle pas...et ces armures, au secours :etoiles:


Image
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Un aperçu d'une des maisons du Sanctuaire et quelques concepts arts par Aldebaran :
Aldebaran a écrit : Image

Image

Image

Image

Image
Les décors claquent vraiment!^^


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

J'aime bien l'aspect fouillis du Sanctuaire, car ça sous-entend la présence de toute une populace de gardes, de serviteurs, de croyants, etc. , et pas juste 12 gugusses dans des Temples vides.

Mais les îles flottantes, l'architecture en arche, et tout ça, ça nous éloigne de la Grèce antique, pour aller vers de la SF psychédélique de comic books (si je devais désigner une influence du doigt, ça serait celle-là) :

Image
Image

Je tracerai même une nouvelle fois un parallèle avec l'esthétique des films Thor :

Image

Sauf que l'Asgard des films est mi-mythologie, mi-extra-terrestre, donc ça me dérange moins qu'il n'y ait pas de château en pierre, ou des cabanes en bois.

Mais pour Saint Seiya LoS, ça m'embête beaucoup. Les intérieurs des Maisons sont très bien comme ils sont, et j'apprécie l'échelle gigantesque de ce Sanctuaire ; mais à part ça, c'est le hors-sujet qui recale au BAC 8)


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

StateAlchemist a écrit : Mais les îles flottantes, l'architecture en arche, et tout ça, ça nous éloigne de la Grèce antique, pour aller vers de la SF psychédélique de comic books (si je devais désigner une influence du doigt, ça serait celle-là) :
Etant donné qu'ils ont l'air de s'être un peu inspirés de plusieurs des spin-offs de la licence, notamment d'Omega, je pense qu'on peut aussi y trouver une influence en ce qui concerne le côté aérien du Sanctuaire.
Après, c'est clair que le design d'ensemble s'éloigne beaucoup de l'architecture grecque antique à laquelle on était habituée et évoque beaucoup plus un mélange fantasy/SF qui me rappelle ce qu'on peut trouver dans les rpg à la Final Fantasy. Mais, dans la mesure où le tout crée un ensemble esthétiquement cohérent aussi bien avec les décors qu'avec les armures et où on garde quand même une petite touche antique (la statue d'Athéna, la colonnade et le fronton sur la maison...), ça ne me dérange pas trop et j'aime bien ce renouveau visuel^^ Après, s'ils avaient pu conservé un côté antique un peu plus marqué, j'aurais sans doute préféré, étant donné que l'aspect antique et mythologique est l'un des éléments qui m'avaient particulièrement attirée dans Saint Seiya :wink:

Sinon, moi aussi, j'aime bien ce côté plus vivant du Sanctuaire et cette impression qu'il s'agit d'une véritable ville :)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Après, c'est clair que le design d'ensemble s'éloigne beaucoup de l'architecture grecque antique à laquelle on était habituée et évoque beaucoup plus un mélange fantasy/SF qui me rappelle ce qu'on peut trouver dans les rpg à la Final Fantasy.
Après réflexion, ce n'est pas tant l'absence de Grèce antique qui me gène que la modernité de l'ensemble. Les Maisons n'évoquent pas non plus l'antiquité, mais garde un aspect ancien, avec de la dalle de pierre, du marbre, etc.
Les décorateurs ont pioché dans plusieurs cultures et époques antérieures à la nôtre ; et cette ancienneté, même relative, colle avec l'idée d'un Sanctuaire millénaire, qui se renouvelle de temps à autre, mais sans prendre de l'avance sur le monde extérieur :P

A moins que dans LoS, le monde extérieur soit futuriste en général. Mais ça ne me plairait pas non plus :mrgreen:
Clio a écrit :Sinon, moi aussi, j'aime bien ce côté plus vivant du Sanctuaire et cette impression qu'il s'agit d'une véritable ville :)
Une vraie capitale, oui :wink:
Les lumières (et encore l'architecture) me rappelle un peu la planète Coruscant, dans Star Wars :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22277
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : A moins que dans LoS, le monde extérieur soit futuriste en général. Mais ça ne me plairait pas non plus :mrgreen:
Le peu d'images que l'on voit du monde "normal", ne donnent pour l'instant pas cette impression.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Fredaxyo San »

Du peu que j'en ai vu j'ai trouvé les images splendides, pourvu que le scénario soit à la hauteur !


Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »