Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: [TOEI] Début du compte à rebours...

Message par StateAlchemist »

Bah, avec à peine 8 jours à attendre, ce n'est pas du buzz trop excessif, d'autant plus qu'il y aura a priori une "récompense" à la fin, là où mon exemple du TDKR n'offrait vraiment rien du tout. Et au moins, il ne nécessite pas d'inscription à Facebook, Twitter, ou je ne sais quoi.

Non, vraiment, ça aurait pu être pire ^_^

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : peut être pour les dieux de l'olympe, faudrait chercher dans cette voie
Ce sont les symboles qu'a posté Roshi !
Ou alors ce sont les totems des dieux de l'olympe, genre aigle pour Zeus, chouette pour Athéna, etc...mais avec les symboles qu'on a là ce n'est plus de la stylisation mais de la cabale ! :ptdr:
J'ai trouvé quelques similitudes avec l'araméen, ou d'autres écritures anciennes d'origines sémites, mais là c'esst toujours pareil, deux trois symboles collent et puis après c'est fini.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Image
Apparition su sigle en forme d'oreille, allez encore un peu plus de 6 jours à patienter....

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

apparition d'une nouvelle image, la fin du compte à rebours approchant

Image

Traduction du texte:
"La légende de Seiya commence ici."
~ Masami Kurumada ~

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Ça sent le film à plein nez

Image
Cliques et visites le site...
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Arf, un escalier et 4 Bronzes... Ils nous feraient comme dans les jeux, et passeraient directement à la Bataille du Sanctuaire en résumant en 2 lignes les 40 épisodes précédents, que ça ne m'étonnerait pas :?
Ou alors l'image est juste symbolique, mais je n'y crois guère :P

Je suis nul en calcul, donc corrigez-moi, mais normalement la fin du décompte sera mardi 29/10, à 5h du matin (heure française). Ça tombe bien, je serais debout pour partir bosser plus tôt ; j'aurais peut-être l'occasion de voir la fin du chronomètre en live :coeur:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

je ne pense pas State, si on y regarde de plus pres, ils ont des armures qui ressemblent aux V3, et ave ces escaliers et cette lumiere, je pense qu'un chapitre Zeus (ou autre) est peut etre en marche! en tout cas je suis quasi sur que ça ne sera pas une enieme réédition du chapitre Sanctuaire

Image
Trophés GS-S
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Si les armures sont redesignée exprès pour ce film, leur look n'est pas très indicateur :)

J'y ai pensé à Zeus, et ça serait un sacré coup de théâtre :chapeau: :bravo:
Mais sans se baser sur le film 5, supposément renié par Kurumada, et sans avoir la fin de Next Dimension (encore que je ne sache pas ce qui se passe dans la publication japonaise), qu'est-ce qui expliquerait que l'histoire en arrive là ?

De plus, la petite citation "La légende de Seiya commence ici" serait très vexante pour Poséidon et Hadès, comme si ils n'étaient pas assez important pour faire partie de "la légende" :twisted:

Ceci dit, si on imagine un scénario s'éloignant beaucoup du manga, avec des dieux belliqueux menaçant dès le départ l'humanité protégée uniquement par Athéna, on peut facilement situé ça dans l'Olympe, oui. Et ça aurait le mérite d'être grandiloquent, jamais vu, et assez éloigné de l'oeuvre originale pour ne pas poser problème :pouce:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : J'y ai pensé à Zeus, et ça serait un sacré coup de théâtre :chapeau: :bravo:
Mais sans se baser sur le film 5, supposément renié par Kurumada, et sans avoir la fin de Next Dimension (encore que je ne sache pas ce qui se passe dans la publication japonaise), qu'est-ce qui expliquerait que l'histoire en arrive là ?

Comme tu le fais si bien dire à Shiryu, dans l'épisode 9 de CDZ abriged, les films ne sont pas "canoniques", hormis peut-être le cinquième qui aurait pu le devenir sans le désaveux de Kuru. La plupart du temps on veut voir dans ce nouveau film une suite, dès fois une préquelle, mais si les scénaristes partent dans le même état d'esprit qu'il y une trentaine d'année on est tout à fait parti pour un film qui n'auras aucun rapport avec la trame de base. On peut même douter du fait qu'il s'agisse du bronze five que nous connaissons. Bah ! Encore 22 heures à attendre et on sera fixé.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Sagittarius67 a écrit :On peut même douter du fait qu'il s'agisse du bronze five que nous connaissons.
Ah non, ne va pas nous porter malheur :heinhein:
Kurumada dit que c'est la légende de Seiya qui commence (le personnage), pas celle de Saint Seiya (la franchise).
si les scénaristes partent dans le même état d'esprit qu'il y une trentaine d'année on est tout à fait parti pour un film qui n'auras aucun rapport avec la trame de base.
Oui, bon, c'est vrai, ça pourrait être un bête machin comme Eris, Abel, et compagnie, sans impact ni lien hormis les personnages déjà existants. Mais où serait le plaisir de faire un film en CGI avec un lancement mystérieux ? :mrgreen:

Moi je parie plutôt sur une adaptation "libre, mais pas trop", comme les films Marvel vis-à-vis des comics ^_^

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :Mais où serait le plaisir de faire un film en CGI avec un lancement mystérieux ? :mrgreen:
Ben je ne sais pas ! Ca fait 10 ans qu'on n'a pas eu de film Saint Seiya, c'est la première qu'on aura un film Saint Seiya en CG, ça fait presque 2 ans qu'il nous font saliver à propos de ce projet. Pour moi rien que ces trois points justifient à eux seul un lancement de ce type. :wink:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

comme l'a dit State, si on parle de légende de Seiya, c'est que ça sera un ennemi bien plus puissant que les précédents (sans remettre en cause leur puissance et statut), avec surement la mort de Seiya! oui je sais ça ferait plaisir à beaucoup mdr

je veux juste dire que je m'attend (surement faussement) à beaucoup d'action et de tristesse!

s'il n'y a rien de tout ce qu'on a mentionné, inutile alors de faire un film en CGI

Image
Trophés GS-S
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Le post suivant dit un truc pas si bête : http://cavaleiros.tumblr.com/post/65303 ... -meet-zeus

Ça sera peut-être un remake/reboot du film 5, qui cette fois-ci suivrait les idées de Kurumada ?
Le "décor" épuré de l'image rappelle un peu les visuels qu'on pouvait voir à la fin du dit-film, après tout :P

Intimidante perspective (= donner une fin à Seiya et ses copains), mais qui justifierait la sortie cinéma, le compte-à-rebours qui buzz, et tout le tremblement.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Pour ma part avant de placer des espoirs très elevés dans ce film j'attendrais de voir de quoi il en retourne, tant graphiquement qu'au niveau du scénari, ça m'évitera d'être décu ^^

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

bon ben je sais pas si j'aurais la possibilité de voir de quoi il en retourne demain mais je compte sur vous pour un bon débriefing

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Message par roshiryu »

"Suspense terminée !

Repris de Saint Seiya Omega - France

Titre: "Legend of Sanctuary".
Metteur en scène : Keiichi Satô
Scénario: Tomohiro Suzuki

Masami Kurumada participe à la production. C'est lui qui a choisi le titre.

Le film sera une adaptation de l'arc du Jûnikyû (Bataille du Sanctuaire). Sa production a débutée en même temps qu'Omega, pour célébrer les 40 ans de carrière de Kurumada.

Sortie prévue a début de l'été 2014 au Japon.

Forte probabilité de diffusion du film au Festival de Cannes ainsiqu' à Berlin.

Pas moins de 80 pays en discussion avec la Toei pour acquérir les droits du film"

http://news.biglobe.ne.jp/entertainment ... 08186.html

bref sentiments tres mitigés!!

Image
Source: All4Seiya/SSP

Image
Trophés GS-S
Image
pegasus no salah
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par pegasus no salah »

plus que 30 min

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Legend of Sanctuary - XX/XX/2014

Je l'avais dit : escaliers + 4 Bronzes = Chevaliers d'Or :o
J'aurais vraiment préféré un truc plus original, ou qu'au moins ils commencent par le début de la série pour attirer les nouveaux spectateurs (la saga Ikki étant tout à fait convenable, avec son lot de combat, d'émotions, de révélations).

Mis à part ça, l'image volée/floue à l'air pas mal. Seiya a une tête de cinématique de Final Fantasy, mais l'armure est stylée :)

En tout cas concernant notre ami le compte-à-rebours, je suis content d'avoir eu à me lever plus tôt pour le taf, ça m'aurait fait mal aux fesses de me réveiller avec les poules exprès, tout ça pour juste avoir un titre. La montagne, la souris, quoi :|

pegasus no salah
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par pegasus no salah »

j'ai cru que c'etait koga

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Logo du film :
Image
:arrow: Sinon fusion de ce topic avec les deux autres qui avaient été crées à la base et déplacé vers la section "film"

Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »