[FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Adaline »

Elle fait vieille ici, de jeune on voit une qui est proche de l Ephad

Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk



Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Adaline a écrit : dim. mars 19, 2023 6:22 pm Elle fait vieille ici, de jeune on voit une qui est proche de l Ephad
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : dim. mars 19, 2023 3:04 pm Si parmi vous certains y vont, n'hésitez pas à dire si ça vaut la peine de chopper une saleté pour voir ce film :P
Ça c'est à toi de jauger toi-même. Je veux dire les saletés tu peux les chopper ailleurs aussi pas qu'au cinéma. Mais bon c'est un autre débat, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi c'est surtout est-ce que le film vaudra les 12-13€ de la place de cinéma.
Il n'y a qu'un moyen de la savoir...aller le voir pour se faire sa propre opinion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

J'irai, tu auras donc droit à ma review.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

NEWS

Visiblement nous aurons droit aux cheveux violets de Sienna.

https://twitter.com/kotzupdates/status/ ... TJfybN9DRQ


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

J’ai vu ça ce matin ! Trop bizarre que ça soit la première fois qu’une image fuite avec cette couleur capillaire : sur les images que je voyais, l’actrice était toujours blonde.

Peut-être un flashback d’une réincarnation précédente, ou une version « éveillée » :?:


PS: merci pour ta future critique :clindoeil:


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

Je pense que ça sera une version éveillée également. Un peu comme la Athena d’Okada.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

NEWS

Nous avons la durée du film : 1h54.


Ça me rassure grandement. C’est un minimum pour introduire l’univers, les concepts… puis les backgrounds des personnages.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

1h54, c'est beaucoup pour un script qui se contenterait d'introduire Seiya, son entraînement, l'attaque des méchants, le combat de troisième acte. Je me dis qu'il y aura plus de choses à voir que ce que les B-A ne laisse supposer :)
Une longue introduction, avec la fuite d'Aiolos et sa confrontation avec Shura, ça me plairait beaucoup, déjà ! Un teasing des autres bronzes à la fin, ça serait aussi cool ; ou pourquoi pas, un flash-back sur la dernière guerre sainte :D


A part ça... nouveau trailer disponible !!! Je vous ai mis quelques screenshots, parce que, comme pour le dernier trailer, ça envoie pas mal de beaux plans :timide:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'avais pas stoppé sur l'armure de Shura, elle est propre. Le Cosmos animal de Marine est un bon compromis avec les illustrations en arrière-plan du manga et de l'animé. Le Cosmos en éclairs de Saori, j'aime pas trop, mais c'est peut-être rapport au foudre de Zeus, l'aspect divin, ou qu'elle ne le maitrise pas.
Mais le costume d'Athéna :shock: Ils n'avaient pas besoin de le faire comme ça, mais ils l'ont fait !!

Image
Le trailer montre aussi des entraînements du Sanctuaire bien hardcore à base d'escalade de montagne à mains nues, donc ça aussi c'est respecté mdr

Seiya est décrit comme étant "l'un des protecteurs", donc les autres Bronzes sont au moins prévus dans la tête des scénaristes. Ca serait fun qu'on les ramasse un à un dans une suite, sans passer par la case Galaxian War.

Comme pour la série CGI de Netflix, Cassios sera un chevalier noir, semble-t-il ? J'avais aimé ça, j'aime qu'il le reprenne.

Il y a un plan d'une île/côte toute jolie, je ne sais pas dire ce que ça représente. La Grèce, pour l'entraînement avec Marine ? L'île privée de la famille Kido (comme dans Omega) ?
Image
Aussi, les sud-américains ont trouvé un easter egg accroché à l'oreille du Phénix :
Image
C'est rigolo, mais j'aurais préféré voir son frangin (ou sa frangine ???) :lol:


Franchement, ce film me surprend de plus en plus. Pour chaque élément moche ou un peu trop américanisé, il y a un design super cool et une bonne idée d'adaptation pour contre-balancer. Clairement, ils ont étudié leur sujet sans faire semblant, mais quelques choix malencontreux et un budget un poil trop juste risquent de les couper dans leur élan :?


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

NEWS

Visiblement lors du panel présent à la Wondercon Diego Tinoco a dit que Nero a un frère appelé Shun.


Ca c'est important de le savoir.
Je reste donc sur mon idée, s'il y a film 2, que la quête primaire de Seiya sera de "recruter" Shiryu, Hyoga et Shun.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Kodeni a écrit : sam. mars 25, 2023 1:07 pmJe reste donc sur mon idée, s'il y a film 2, que la quête primaire de Seiya sera de "recruter" Shiryu, Hyoga et Shun.
Reste à savoir si, comme Seiya, les autres Bronzes seront livré à eux-mêmes, ou si ils seront sur leurs lieux d'entraînements habituels.

Dans le premier cas, on peut imaginer l'organisation des Galaxian Wars, non pas pour faire sortir le Pope de sa réserve, mais pour attirer/débusquer les meilleurs combattants du monde, qui seront dignes d'être Saints. Auquel cas, je veux Jabu et sa bande avec :P

Dans le second cas, on pourrait imaginer que les 3 autres Bronzes ont tous reçu l'ordre de tuer Saori, tel Hyôga dans le manga (car aucune raison que ça soit le seul à recevoir la consigne).
Etant le disciple de Dohko, Shiryû serait cependant un "agent double", faisant mine de suivre les ordres du Sanctuaire pour protéger Saori, et tout expliquer à Shun et Hyôga à la fin.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Pour les anglophones, une traduction d'un bout d'interview du réalisateur, centré sur le design de l'Armure de Pégase : https://twitter.com/philazora/status/16 ... 1060823040

En gros :
Kurumada :
Image
Reste à espérer que comme dans le manga, Seiya passera une partie non négligeable du temps sans son casque :)


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Up-là !

Voici la vidéo/analyse/critique de la Chaîne Nébulaire, qui recontextualise l'origine du film, notamment l'origine financière de sa production, et son influence (décalée) sur le remake CGI : https://www.youtube.com/watch?v=3pserVh ... %A9bulaire


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

Film vu hier soir....
Jusqu'à la fin j'ai réussi à ne pas trop me spoiler. Le film une fois sorti, ce fut plus compliqué, car rien que le fait d'ouvrir Youtube et de suivre le fil des suggestions ben forcément on tombe sur des debriefing post visionnage avec des titres évocateurs, putaclick et presque aucun n'était positif.

Alors bon, on y va, on est une quinzaine dans la salle et on se laisse surprendre.

Je vais réagir d'abord sur plusieurs commentaires qui dans l'essence disait : le film CDZ = pire que DBZ evolution.

Alors non, clairement non.
Ce genre de commentaire sent la revanche des fans hard core de DBZ qui étaient excédés de ceux qui vomissaient à juste titre sur le film DBZ, frustrés car effectivement il n'y avait rien à défendre sur ce film.
Si on considère le décalage entre DB Evolution/DBZ anime+manga et entre le film CDZ/ Saint Seiya anime+manga, franchement le gap est bien moins présent.
Certes on est très loin de l'anime et du manga, mais on peut pas pas non plus dire que ce film n'a aucun rapport avec la série.

Oui, je trouve que le coté high tech est trop poussé et finalement n'apporte rien à l'intrigue. Genre la navette de Gurad et l'hélicovion de Kido.
En fait on est totalement dans la même tendance américanisante qu'on pouvait déjà éprouver dans la série de Netflix et là c'est poussé encore plus loin.
Toutefois on ne perd pas non plus tout à fait ce qui fait l'essence de Saint Seiya.
Même si dans la phase d'entrainement de Seiya il y a des trucs WTF, il n'a pas été bâclé.
Le dépassement de soit. Le fait de se vouer à une cause. Ces concepts sont dans le film.

Il faut reconnaitre que certains décors font cheap. Le summums du cheap ce sont les armures. Il aurait fallu investir plus dans le design des armures. Quand on voit ce qu'on peut faire actuellement, il y avait bien mieux à faire.
Le jeu des acteurs est tantôt bon, tantôt moyen. On a l'impression que Sean Bean, aurait aimé mourir bien plus tôt dans le film ! (ceux qui auront la rèf. comprendront mdr ).
Mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
J'ai pas compris le truc de faire se transformer l'armure une première fois dans une version tenue d'entrainement/armure V1 du manga.
On a l'impression que c'était un point du cahier des charges qui a été oublié et qui a été placé n'importe où lors du montage final.

Par contre je trouve la transformation des armures de la version totem à l'habillage du chevalier assez classe !
Pour le reste, les attaques, le combats je prendrais la remarque de mon fils de 18 ans, pour illustrer mes propos : difficile de rendre réaliste, quelque chose qui à la base ne l'est pas. Et c'est ça...vas-y pour rendre réaliste des attaques de cosmos portées à la vitesse du son. Au final ils ne s'en sortent pas trop mal, mais là aussi on sent un manque de budget. Dans la choré des combats, oui ça ressemble trop à de le danse, d'ailleurs Cassios le dit :" Arrête de danser Seiya !" :ptdr:

Pour les persos :

Seiya/McKenyu : j'ai aimé : son jeu quand il est déterminé. J'ai pas aimé, qu'il soit un peu trop propre sur lui, son humour d'ado à deux balles.

Sienna/Madison Iseman : son interprétation globale du perso. on ressent l'animosité entre elle et Seiya qui est du coup totalement fidèle au début de l'anime. Une Athéna moderne, loin de la nunuche sans défense de l'époque.

Kido/ Sean Bean : c'est pas le meilleur film qu'il aura fait. Il ne se donne pas à 100%

Gurad/Famke Janssen : on la sent plus investie. Elle est crédible dans son rôle de méchante. Par contre waow la chirurgie esthétique...ça fait plus mal que l'explosion de Cosmos d'Athéna.

Marc Dacascos/ Mylock : mon coup de coeur. Il dépoussière totalement Tastumi et représente vraiment un majordome Badass.

Nick Stahl/ Cassios : il tient bien son rôle de grosse brute sans cervelle. Après ils auraient pu trouver un acteur plus bodybuildé

Diego Tinoco/ Nero : mouais...à part son coté beau gosse ténébreux, c'est lui qui m'a fait la moins grande impression.

Difficile de juger le jeu de Marine...vu qu'elle reste masquée du début à la fin, après en tant que maitre je le trouve crédible, mais un peu trop douce.

Bon que reste-t-il de ce film ? Pas grand chose. Le fan hard core va l'oublier assez vite et va même lui cracher dessus jusqu'à la fin des jours.
Même ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »





Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Adaline »

Peu mal de le voir, si je fois y aller ça va me revenir à 150 € minimum

Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk



Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mar. juin 20, 2023 10:23 am Peu mal de le voir, si je fois y aller ça va me revenir à 150 € minimum
150 € !? Waow ! :shock:
Soit la famille est nombreuse, soit le billet est hors de prix en Belgique ! (ou peut-être les deux ?)
De toute façon, ce n'est pas un must d'aller le voir au ciné...autant attendre la version DVD ou à défaut...un téléchargement pirate ! :mrgreen: :sirene:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Adaline »

Sagittarius67 a écrit :
Adaline a écrit : mar. juin 20, 2023 10:23 am Peu mal de le voir, si je fois y aller ça va me revenir à 150 € minimum
150 € !? Waow ! :shock:
Soit la famille est nombreuse, soit le billet est hors de prix en Belgique ! (ou peut-être les deux ?)
De toute façon, ce n'est pas un must d'aller le voir au ciné...autant attendre la version DVD ou à défaut...un téléchargement pirate ! :mrgreen: :sirene:
Non seule. Trajet aller retour sur deux jour et oui séance du soir et plus rien pour revenir donc hôtel au pire. Ou auberge si encore transport en commun. Et la nourriture car un sac à dos rempli de quoi manger risque de pas passer

Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk



Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

Effectivement...habitant moi-même dans une région assez urbanisée, je n'avais pas envisagé ce cas de figure.
Ouais ben franchement : ne te donne pas autant de mal pour ce film.
Comme dit c'est pas une cata, mais dans ton cas ça ne vaut clairement pas le coup.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Adaline »

Attend je vis dans une ville (metropole). Fau aller jusque Bruxelles

Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk



Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Les Films »