[FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par StateAlchemist »

Dans ce cas, d'où vient cette photo ? Par quelle initiative ?

Ca a l'air de coûter trop cher pour un projet de fanfilm indépendant. Ce n'est pas un shoot de Cosplay ni un truc pour Bandai/Tamashii Nations (les armures sont trop éloignées des originales). Un autre long-métrage avec un bon budget, qui aurait pompé Saint Seiya, me paraît improbable.

Reste l'hypothèse d'un photo-montage, pour tromper son monde (les bras musclés du monsieur semblant un peu trop "dessiné" à mon goût - mais ça pourrait être du maquillage de cinéma) ???


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : sam. déc. 10, 2022 3:44 pm Dans ce cas, d'où vient cette photo ? Par quelle initiative ?
https://www.facebook.com/Pix25

En conséquence je met la photo ci-dessus sous spoil.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par Kodeni »

StateAlchemist a écrit : sam. déc. 10, 2022 3:44 pm Dans ce cas, d'où vient cette photo ? Par quelle initiative ?

Ca a l'air de coûter trop cher pour un projet de fanfilm indépendant. Ce n'est pas un shoot de Cosplay ni un truc pour Bandai/Tamashii Nations (les armures sont trop éloignées des originales). Un autre long-métrage avec un bon budget, qui aurait pompé Saint Seiya, me paraît improbable.

Reste l'hypothèse d'un photo-montage, pour tromper son monde (les bras musclés du monsieur semblant un peu trop "dessiné" à mon goût - mais ça pourrait être du maquillage de cinéma) ???
Tu sais des créations de ce genre par des fans il en existe une multitude désormais.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par StateAlchemist »

Arf, donc ce serait vraiment fake, alors ? Balèze :shock:

J'aimerais bien avoir la source, ou le nom du créateur-trice, car choix esthétiques mis-à-part, son armure d'or était pas mal, et celles en arrière-plan laissaient présager du même niveau !


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par Kodeni »

Sur le lien de Sag tu n’as pas la source ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par StateAlchemist »

Pas vu, non. Ça à l'air d'être la page d'un streameur de chaipakoi, donc c'est pas l'original.

Mais je ne facebouque pas, alors il y a peut-être un lien que j'ai pas vu qui traine dans une image.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par Kodeni »

Je n’ai rien détecté dans les différents supports que je connais où figurent cette image. Désolé.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
PhenixTensho
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2020 3:14 pm

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par PhenixTensho »

Le pegasus cloth est trop moche et l'atmosphère est trop americain. C'est dejà la foire sur internet les fans crient au scandale.

On sait tous qu'il ne faut surtout pas compter sur une production américaine pour adapter un manga célèbre où les fans s'y retrouveront, dans un bon scenario et dans l'ambiance qui rappelle l'oeuvre d'origine.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par StateAlchemist »

Lol, on verra. Ça gueule toujours quand les américains adaptent un manga en live, mais à ma connaissance, quand ça vient du Japon, c'est pas forcément mieux (sinon, on en entendrait parler à tout bout de champ en comparaison). Tout ça pour dire que la nationalité du projet rentre pas en jeu.
Car une histoire datant de 40 ans serialisée en BD ne peut de toute façon pas être reproduite en moins de 2h en 2023. Il faut accepter qu'une adaptation fera forcément des changements et ajustements.

Depuis plus de 120 ans, Hollywood arrive à adapter des livres, des comics, des pièces de théâtre, des jeux vidéos, des séries télé, des évènements historiques, des biographies, de la SF, de la fantasy, etc. Y'a aucune raison qu'un manga soit inadaptable outre-atlantique.
Il faut juste attendre de tomber sur le bon numéro, même si ça ne semble pas être celui-ci...! :mrgreen:

Ceci dit, hormis pour le casque plutôt moche (contrebalancé par des costumes civil et d'entraînement plutôt réussis), je suis curieux de voir ce qui aura changé, et si ce sont des idées pertinentes, rigolote, ou non. Je n'en attends pas plus 8)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par Sagittarius67 »

PhenixTensho a écrit : jeu. janv. 26, 2023 1:21 am C'est déjà la foire sur internet les fans crient au scandale.
Ouais bon...j'ai envie de dire : rien de neuf sous le soleil !
A chaque fois qu'il y a une nouveauté Saint Seiya, une partie du fandom crie au scandale et ce avant même d'avoir vu le résultat.
StateAlchemist a écrit : jeu. janv. 26, 2023 7:36 am Depuis plus de 120 ans, Hollywood arrive à adapter des livres, des comics, des pièces de théâtre, des jeux vidéos, des séries télé, des évènements historiques, des biographies, de la SF, de la fantasy, etc. Y'a aucune raison qu'un manga soit inadaptable outre-atlantique.
Il faut juste attendre de tomber sur le bon numéro, même si ça ne semble pas être celui-ci...! :mrgreen:
On ne peut pas nier ce fait, néanmoins ils arrivent souvent bien mieux à adapter des œuvres dans les même code culturels que les leurs.
Genre : il leur est plus évident pour les ricains d'adapter des comics...bah parce que les comics sont déjà issues déjà de leur culture.
Après les adaptations américaines, de supports culturels provenant de la culture asiatique (manga, jeux vidéo pour ne citer que ces deux là) de qualité et appréciés de façon unanimes par les fans des œuvres originales ne sont pas légions non plus.
Ou du moins on peut compter autant de fails que de réussites...
StateAlchemist a écrit : jeu. janv. 26, 2023 7:36 am Tout ça pour dire que la nationalité du projet rentre pas en jeu.
D'autant plus que, certes on a tendance à affilier des projets à un pays lorsque les fonds de production en proviennent, mais artistiquement souvent le staff est international. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac (live action movie)

Message par StateAlchemist »

Genre : il leur est plus évident pour les ricains d'adapter des comics...bah parce que les comics sont déjà issues déjà de leur culture.
Remarque pertinente !

Vu qu'on parle de comics, sur le papier, "des combattants en armures s'affrontent pour sauver une princesse" ne devraient pas être plus compliqué à adapter sérieusement que "un milliardaire habillé en chauve-souris affronte un clown tueur". A méditer :lol:
Sagittarius67 a écrit : jeu. janv. 26, 2023 2:23 pmD'autant plus que, certes on a tendance à affilier des projets à un pays lorsque les fonds de production en proviennent, mais artistiquement souvent le staff est international. :)
Je n'ai pas plus suivi les détails de la distribution et de la production (notamment l'implication de Toei, Kurumada, ou-qui-d'autre), ni quelle(s) nationalité(s) étaient "au commande".
A titre hypothétique, une équipe sud-américaine (où Saint Seiya est très connu et respectée), par exemple, aurait-elle pu apporter une considération et une connaissance culturelle que des nord-américains n'auront pas ?
Les fans auraient-ils été (un petit peu) plus confiants avec une production qui n'a pas découvert la licence sur le tard ? :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

Sortie mondiale annoncée pour le 28 avril de l'an de grâce 2023:

Image

Ca va être quelque chose !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

J’ai hâte.
Et visiblement, la chanteuse P!nk signe la BO du film.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Adaline »

6 film de prévus ???? Euh explications la

Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk



Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Le premier film avec Ikki en antagoniste principal, cela renvoie à l'arc montagneux des Galaxian Wars (sans le casting de Bronzes étendu), donc ils semblent vouloir suivre les arcs un bout à la fois... si le premier film passe bien.
Si la production reste sur des petits budgets, c'est jouable.

On peut imaginer un découpage comme ça :
Episode 2, l'Attaque des Silvers - les autres Bronzes arrivent pour des 1v1 contre les Argents + cliffhanger pour le Sanctuaire

Episode 3, la Revanche des Golds- le Sanctuaire

Episode 4, un nouvel Ennemi - Poséidon

Episode 5, Les Renégats Contre-attaque
- la partie Sanctuaire d'Hadès

Episode 6, le Retour du Hadès
- la partie infernale d'Hadès

Sinon, des images trouvées sur le compte Twitter que j'aime suivre sur le sujet :

Image
Image

Franchement, la tenue d'entraînement claque : c'est comme dans l'animé, mais avec des petits détails en plus pour le poitrail et l'épaulette :couette:
Et la Box qui se décompose pour devenir Armure, c'est très bien aussi :)


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Kodeni »

Pas sûr qu’on ait les Galaxian Wars dans cette adaptation.
Qu’on se concentre sur Seiya et Nero permet surtout de ne pas avoir trop de personnages principaux et background à développer sur ce premier film.
En terme de découpage, je pense plutôt que le 2 sera une enquête sur le danger au Sanctuaire, avec rencontre de Shiryu, Hyoga et Shun. Histoire que Seiya et Nero ne se farcissent pas les Golds à eux seuls.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Exar Kun »

Je pense aussi depuis le début qu'on aura que Seiya et Nero comme Knight (Marine ne sera là que pour que Seiya obtienne son armure).

L'histoire a l'air de se centrer sur l'arc Black knights-Guraad de KOZ. Perso, je vois bien également, vu que c'est F. Janssen qui joue Guraad, une fusion des persos que sont Guraad et Shaina. On a Cassius qui se bat contre Seiya dans des matchs clandestins, il perd, se met au service de Guraad et devient Black saint. Il éprouve une haine pour Seiya mais une admiration/amour platonique pour son mentor.

Comme c'est Kido qui est , dans les résumés, un mentor pour Seiya, on aurait la rivalité qu"il y avait dans l'anime entre Marine/Shaina vis à vis de leurs disciples respectifs en plus de défendre des idéaux opposés: Kido étant pour le fait qu'Athéna va sauver l'humanité des autres dieux et Guraad se battant pour l'humanité seule et contre les dieux.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Un nouveau trailer est disponible, avec quasi que des nouvelles images !

Marine rend pas mal !! Son masque renvoie aux visages des statues grecques antiques, elle a le body, le diadème, et tout.
Elle n'aura pas la même connexion avec ce Seiya déjà plus âgé et utilisant déjà le Cosmos, mais au moins, la sous-intrigue "Seika=Marine??" sera plus crédible chronologiquement :P

Je suis pas friand de l'aspect "Chosen one" pour Seiya. Ce n'est pas un aspect que j'ai jamais ressenti pour le manga original, c'est plutôt un concept venant de TLC, pour moi. Et ça fiche en l'air l'idée du "tout le monde peut faire brûler son Cosmos, c'est la volonté qui prime".

Le combat contre le Phénix à l'air plutôt réussi, pour un film avec un budget sans doute pas génial ! Je crois savoir pourquoi ils ont choisi ces gros casques cachant bien les visages : pour économiser sur les modèles CGI des combattants.

Les météores de Pégase sont okay...? Juste un poil trop lents à mon goût.
Exar Kun a écrit : mer. mars 01, 2023 10:47 amPerso, je vois bien également, vu que c'est F. Janssen qui joue Guraad, une fusion des persos que sont Guraad et Shaina. On a Cassius qui se bat contre Seiya dans des matchs clandestins, il perd, se met au service de Guraad et devient Black saint. Il éprouve une haine pour Seiya mais une admiration/amour platonique pour son mentor.
Bien pensé ! Ca ferait chier de perdre Shina, mais son chara-design étant proche de celui de Marine,la faire disparaître évite la confusion. A voir.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par Sagittarius67 »

Merci pour le lien du trailer. Il envoie pas mal et je suis d'accord avec ta remarque state, Marine rend bien !
Ce qui pour l'instant me dérange dans le trailer, c'est l'usage abusif des ralentis. A voir si pour le film dans son entier cet effet sera mieux instillé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Message par StateAlchemist »

Nouvelle image du costume de Marine : c'est vraiment un bon redesign, avec une silhouette reconnaissable, mais avec des couleurs et des textures de tissus qui évitent "l'effet cosplay" :)

Image

Il manque juste l'écharpe "Cat's Eye" aux hanches et les "leg warmers" d'aérobics, mais comme on n'est plus dans les années 80, je comprends leur absence :mrgreen:


Une date de sortie française en salles a semble-t-il été fixée au 24 mai.
Perso, ça m'embête : pour cause de Covid, j'ai pas fichu les pieds dans un cinéma depuis 2020, sans que ça m'ait vraiment manqué. Et à part peut-être pour le film Mario, j'ai pas plus envie que ça d'y retourner... J'aurai préféré une sortie Netflix directe.

Si parmi vous certains y vont, n'hésitez pas à dire si ça vaut la peine de chopper une saleté pour voir ce film :P


Répondre

Retourner vers « Les Films »