Coller ou pas vos MC EX ?

Ici seront placés les topic qui seront supprimés par la suite.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

seiya

Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

Afin d'en revenir, j'aimerai s'avoir si la majorité d'entre vous collent ses MC ou EX sur leurs socles ? je trouve que personnellement c'est mieux pour les stabiliser malgré qu'ils perdent un peu de leur valeur;
Le tout c'est de bien faire attention de ne pas faire des écouler une fois mis la colle du pied au socle. Ensuite, vous pouvez les déménager au tant que vous voulez sans que ce denier ne chute de son socle car même avec les attachent ceinture ou le serre jambe de la figurine, elle n'est pas trop stabile ! :wink:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Divino »

en un mot :

JAMAIS


:etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles: :etoiles:


Image
seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

Oui,on en avait discuter en MP :wink:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Princy »

De la pâte à fix parfois ...
De la colle ! JAMAIS oh grand JAMAIS
cdesmalades


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par redsdevils »

Prince d'Euphor a écrit :De la pâte à fix parfois ...
De la colle ! JAMAIS oh grand JAMAIS
cdesmalades
idem.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Divino »

seiya a écrit :Afin d'en revenir, j'aimerai s'avoir si la majorité d'entre vous collent ses MC ou EX sur leurs socles ?

sans être pessimiste.... je sens que tu as déjà une réponse :mrgreen: le terme majorité était peut être délicat mdr mdr mdr


Image
seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

Au moins une seconde personne quant même ? :mrgreen:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Sagittarius67 »

seiya a écrit :Au moins une seconde personne quant même ? :mrgreen:
Franchement j'en doute. A mon avis tu auras du mal à créer une confrérie "des collectionneurs qui collent les pieds des myths au socle"

Bon alors effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Chacun est libre de gérer sa collec comme il l'entend.

Après ce qui me gène dans le "collage" c'est le coté irréversible qui entraine la dégradation de la myth. On parle tout de même d'objet qui se négocient entre 50 et 100 € et perso sans avoir été élevé dans une culture très matérialiste j'ai un minimum de "respect" envers la valeur des choses. C'est ce que j'essaye d'enseigner à mes enfants aussi. Alors j’amène peut-être le débat un peu loin et j'exagère sans doute un peu, mais pour moi coller les pieds d'une myth ça revient à prendre un billet de 100 € et de le cramer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par roshiryu »

pareil pour moi je ne colle pas les pieds des MC, comme Prince, je peux etre amener à mettre de la pâte à fix parfois mais c'est surtout pour les photos concours, dans mes vitrines elles sont posées normalement.

comme Sag, c'est le coté irréversible qui me gene, car on ne peut plus modifier la pose (je parle bien sur des jambes), on ne peut pas les déplacer pour faire des petites scenes, on ne peut pas faire des photos concours.

donc un grand NON pour la colle ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par StateAlchemist »

seiya a écrit :[...]je trouve que personnellement c'est mieux pour les stabiliser malgré qu'ils perdent un peu de leur valeur;
[...]Ensuite, vous pouvez les déménager au tant que vous voulez sans que ce denier ne chute de son socle car même avec les attachent ceinture ou le serre jambe de la figurine, elle n'est pas trop stabile ! :wink:
Tu décris ici les avantages des statuettes vis-à-vis des figurines articulées. A ce tarif-là, autant acheter les premières dès le départ :)


seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

Après tout, chacun ses gouts !
Mais après avoir bien positionner vos MC à vos vitrines (sans socles surtout!),il risque de tomber pour 3 simples raisons : 1) Par un tremblement de terre (je sais c'est très rare mais pas impossible).
2) Par des passages soit de Camion ou soit de train,(que tout vibre si votre chambre est a proximiter).
3) Ou par accident d'avoir cogner son étagère que tout renverse.
C'est pour cette raison que je les collent car je n'ai pas envie de réajuster les pièces d'armures ainsi que les positions d'attaques ! :x
Modifié en dernier par seiya le jeu. oct. 10, 2013 8:58 pm, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Princy »

seiya a écrit : 1) Par un tremblement de terre
2) Par des passages soit de Camion ou soit de train,(que tout vibre si votre chambre est a proximiter)
Et est ce qu'on peut cumuler les propositions ? :reflechi:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22247
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par Sagittarius67 »

seiya a écrit : 2) Par des passages soit de Camion ou soit de train,(que tout vibre si votre chambre est a proximiter).
3) Ou par accident d'avoir cogner son étagère que tout renverse.
C'est pour cette raison que je les collent car je n'ai pas envie de réajuster les pièces d'armures ainsi que les positions d'attaques ! :x
Bon on va oublier la première cause de chute hein ! :mrgreen:
Pour les deux autres je veux bien, surtout la seconde qui effectivement se produit devant chez moi.
Bon la 3 : soit ton étagère est vachement bancale, soit tu fonces dedans comme un All Black !
Mais c'est pour cela que privilégie les socles Bandai qui maintiennent parfaitement les figs...à l'aide des accessoires fournis. Oui je sais c'est moche, mais une figurine pétée ou rayée aussi.
Cela dit le fait de les maintenir avec les pinces des socles n'a rien de définitif, contrairement à la colle. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

C'est du bois presser, mais les exposer sur des étagères a vitres (donc glissant),les figurines ne tiennent pas trop bien. Tu sais lorsque tu écartes exagérément ne fusse les Jambes, (p expl : lors d'une attaque) elles tombent tout de suite !
Heu...c'est énervant ! :(


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par StateAlchemist »

C'est un travail à faire sur l'équilibre, en penchant plus ou moins le buste vers l'avant, en jouant sur les articulations des pieds, etc.
J'ai réussi à faire tenir longtemps mon Pégase V3 en "mode attaque" (bras dynamiques, et jambes bien écartées et pliées), sans socle, sans cale, sans patafix, dans une avenue avec pas mal de camions ou de bus, juste en comprenant comment l'équilibre d'un corps/figurine fonctionne. Certes, il est tombé plusieurs fois, mais pas à la moindre secousse :chapeau:

J'aurai même envie de dire qu'avec leur poids et leurs multiples articulations au niveau des jambes, les MC sont faites pour pouvoir tenir sans socle, du moins en théorie, donc pas besoin d'aller aussi loin que la colle ^_^


seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

En les exposants sur des étagères a vitre ? cela métonerai car ça glisse comme sur une patinoire. :heinhein:


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par StateAlchemist »

Dans ce cas, le problème ne vient pas tant des figurines que de l'étagère :wink:

Changer de meuble, ou placer une surface non glissante sur les étagères (une simple feuille de papier cartonné, découpé aux bonnes dimensions), serait moins grave que de coller définitivement dans la même position des figurines coûteuses.


seiya

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par seiya »

Découper des feuilles cartonné sur des quantités de figurines me prendrai du temps et cela enlaidit l'exposition.
En revanche,changer de meuble d'étagère ne servirait a rien ! vu le cout du prix a nouveau sans oublier de ce que je vais en faire avec du précédant ? :reflechi:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par roshiryu »

tu dois pas avoir la lumiere à tous les étages quand meme, ou alors t'as fait comme Seiya (le perso) t'as mangé des falaises ^^

je crois qu'on a quasiment tous les memes vitrines, et tu dois bien etre le seul qui a des problemes avec celles ci, je dis pas que j'ai jamais eu un perso qui a commencé à faire le grand écart ou qui est tombé, mais cela venait de la figurine pas de l'étagère glissante. en plus en dehors des cartons dont tu parlais, il existe de petits décors ou tous simplement des stand que tu dois avoir je crois. mais de là à coller les persos sur les stands, c'est un peu fort je trouve.

moi mes vitrines sont dans ma chambre, j'ai du plancher au sol, il est pas tres droit, et ça à tendance à faire vibrer mes vitrines quand on marche, et meme avec tout ça, tous les persos ne bougent pas d'un iota, alors qu'ils sont juste posés sur les deux petites jambes, essaye à nouveau ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Coller ou pas vos MC EX ?

Message par StateAlchemist »

Revends le meuble, et utilise le bénéfice pour un autre meuble à la surface moins glissante.

Si tu veux parler coût et argent, tu revendras de toute façon plus facilement un meuble que des figurines figées sur un socle... Soyons honnête, une MC collée ne perd pas juste "un peu de sa valeur" : elle est pour ainsi dire gâchée, aucun collectionneur ne voulant perdre de sous dans un objet inutilisable.
Je ne sais pas combien de MC ont subi ton traitement de choc, mais à 50 € perdu pour chacune, calcule donc l'argent que tu aurais économisé en changeant de meuble dès le départ :?

Et je ne vois pas comment découper des feuilles cartonnés prendrait plus de temps que de coller une-à-une des figurines sur leur socle. Si l'aire de l'étagère fait 40x40 cm ou 60x30 cm, tu découpes une feuille de 40x40 cm ou de 60x30 cm, et basta. Maximum, deux coups de ciseaux (un seul si la feuille a déjà la bonne largeur/longueur).
Tu peux même imprimer des motifs dalles ou roches, pour donner un effet décor, et améliorer l'exposition :)


Verrouillé

Retourner vers « Oubli définitif »