Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Verrouillé
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Aquarius no Chibi »

Voici les résultats du concours de nouvelles 2013. Mille excuses pour le retard, des impératifs IRL m'ont obligée à les reporter aujourd'hui.
Je voulais encore remercier les deux autres participantes qui ont osé s'y coller, merci pour leur courage qui a permis à ce concours de pouvoir se dérouler une fois de plus. J'ai conscience que ce concours concerne peu d'amateurs sur ce forum pour diverses raisons, aussi merci aussi aux votants, ils ont été 9 à exprimer leur choix.

Mais trêve de digressions inutiles, place aux résultats !

Avec 6 votes, c'est la nouvelle de Sanzo qui a enlevé largement le premier prix avec un écrit original qui a su vous conquérir.
Voici donc le trophée qu'elle pourra si elle le veut arborer dans sa signature:

Image

Je ne dirai pas grand chose concernant le second prix qui a obtenu deux votes, je laisserai mes collègues s'exprimer s'ils le veulent.

Image

Et, pour le troisième prix, c'est la nouvelle de Fredaxyo-San qui l'emporte avec un vote. Par un curieux hasard, elle traitait des mêmes personnages que la nouvelle précédente, mais avec une autre optique intéressante.
Voici le trophée qu'elle pourra si elle le veut arborer dans sa signature.

Image

Encore merci aux participantes !


Image
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par sanzo »

et comment que je vais la mettre :pompom: :pompom: :pompom:

tout d'abord un grand merci à Chibi et au staff de GSS qui ont une nouvelle fois permis de mettre nos petits talents à l'épreuve :couette: :couette:

je remercie aussi tous ceux qui ont voté pour moi :couette: :couette: :couette: :couette:

et ... à l'année prochaine j'espère mdr


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par roshiryu »

un grand bravo à toutes les 3, déjà pour avoir participer mais surtout pour vos talents d'écriture, en particulier Sanzo qui a su me faire entrer dans son histoire immédiatement. je me voyais au milieu de la scene, avec les gamins etc vraiment bien joué!! par contre, j'ai eu un peu de mal, avec les nombreuses phrases courtes, mais ce n'est qu'un détail, tant l'histoire était bien trouvé^^

:bravo: les filles et à l'année prochaine je le souhaite!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Princy »

Un grand merci à Chibi pour l'organisation annuelle de ce concours.... :pouce:
De très bonnes nouvelles mais c'est vrai que Sanzo a su tout de suite instaurer du rythme à son histoire ce qui lui a valu de remporter la victoire.
Merci a toutes les 3 de nous avoir offert le choix d'élire une gagnante :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Sagittarius67 »

Un grand bravo à ces dames courageuses, qui nous ont proposé des nouvelles de qualité. :bravo: :bravo: :bravo:

Pour la nouvelle de Sanzo, comme Roshi j'ai bien aimé le fait qu'on rentrait immédiatement dans l'histoire. Par ailleurs j'ai apprécié l'association de Mime et Hyoga enfants. Le petit canard pleurant sa maman disparu est apparu, une fois n'est pas coutume, très touchant.

La nouvelle de Chibi montre pour moi un style d'écriture sans failles. J'ai kiffé ce dialogue entre ces deux personnages que l'imagination des fans aime bien associer, mais il me manquait cette petite pointe d'émotion pour adhérer à 100 %

Enfin pour la composition de Fred on a un peu la même inspiration au niveau des personnages que pour la nouvelle de Chibi, mais avec un scénario tout autre, beaucoup plus tourné vers l'action, du moins dans la première partie et c'est ce qui ma touché. Par contre sur le début j'ai eu un peu plus de mal à discerner qui est qui, du coup j'ai du passer par une relecture, mais ce n'est vraiment que pour pinailler.

Encore une fois bravo mes dames, vous pouvez fierement arborer vos trophées dans vos signatures, par ailleurs vos nouvelles sont archivées sur le site, elles resteront donc lisibles pour le plus grand nombre ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Fredaxyo San »

Bravo Sanzo :bravo: et encore merci à Chibi de nous avoir offert cette belle opportunité et également à vous tous pour vos sympathiques messages.


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Aquarius no Chibi »

Déjà, je veux renouveler mes remerciements aux autres participantes, sans lesquelles, pour la première fois depuis sept ans, ce concours n'aurait pas pu avoir lieu. D'après les divers échos que j'ai pu en avoir, le thème ne convenait pas à certains, le temps aussi (même si j'avais allongé la durée d'écriture) , bref rien n'était réuni cette année, il semblerait.

De plus, de mon côté, j'ai voulu participer à tout prix pour donner l'exemple et je suis complètement passée à côté de ma nouvelle. Déjà, trouver un thème que je n'avais pas traité dans ED2B a été assez difficile, et ensuite, même si j'avais déjà traité ces deux personnages dans d'autres nouvelles, je n'avais pas l'esprit libre (soucis IRL + concours à passer) et, généralement, ça plombe l'écriture. CQFD. Merci cependant à ceux qui ont eu la gentillesse de passer outre et de voter pour moi.

Je remercie aussi mes collègues admins et modos pour leur patience vis à vis de mes phases de découragement, ils ont beaucoup de mérite et j'ai conscience de leur valeur. Sans eux, j'aurais laissé tomber depuis longtemps et je tiens à ce qu'ils le sachent. C'est aussi grâce à eux que le concours perdure, même si cette année je me pose vraiment la question d'une prochaine édition. Merci cependant à ceux qui ont voté, ils étaient tout de même nombreux et c'est indéniablement de bonne augure pour la suite.

:fleurs:

(oui et j'ai compris, j'arrête les remerciements :mrgreen: )


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Divino »

Aquarius no Chibi a écrit :
Je remercie aussi mes collègues admins et modos pour leur patience vis à vis de mes phases de découragement, ils ont beaucoup de mérite et j'ai conscience de leur valeur. Sans eux, j'aurais laissé tomber depuis longtemps et je tiens à ce qu'ils le sachent. C'est aussi grâce à eux que le concours perdure, même si cette année je me pose vraiment la question d'une prochaine édition.
c'est normal ;)

pour l'année prochaine, pourquoi pas tenter un thème libre pour essayer d'attirer plus de monde ? moi y compris :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :D'après les divers échos que j'ai pu en avoir, le thème ne convenait pas à certains, le temps aussi (même si j'avais allongé la durée d'écriture) , bref rien n'était réuni cette année, il semblerait.
Oui bon ça c'est un peu la même musique toutes les années. Période d'examen, sujet qui m'inspire pas et tout le toutim...
Pour ma part le sujet ne m'inspirait effectivement pas des masses, mais j'avais pourtant déjá élaboré un plan de récit, après pour trouver le temps de le mettre sur le papier, c'était autre chose.... :timide: hélas.

Perso je me dis qu'il est mieux de recevoir trois nouvelles élaborées, construites et dans le sujet qu'on peut accepter d'emblée, plutôt que d'en recevoir dix sur lesquelles il faudra refuser ou tergiverser pour la moitié d'entre elles lors des acceptations. ^^
Aquarius no Chibi a écrit :C'est aussi grâce à eux que le concours perdure, même si cette année je me pose vraiment la question d'une prochaine édition. Merci cependant à ceux qui ont voté, ils étaient tout de même nombreux et c'est indéniablement de bonne augure pour la suite.
Y'a pas de questions à se poser. Il faut un concours de nouvelles édition 2014. Si la motivation te manque, tu pourras en télécharger chez nous. :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par sanzo »

j'espère vraiment qu'il y aura un concours 2014 meme si me doute que ça vous fait un gros travail pour au final très peu de retour (je parle en nombre de nouvelle :wink: )

quand au thème .. perso il ne m'inspirait pas mais alors pas du tout

il était le dernier sur la liste de mes préférences .... et au final il m'a donné la victoire .. comme quoi :coeur: :coeur:


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Concours de nouvelles 2013: les résultats !

Message par Princy »

Comme je l'ai déjà mentionné même si je n'ai pas l'âme d'un écrivain, c.est toujours avec autant de plaisir que je me plonge dans la lecture des nouvelles du concours. Donc oui, il faut qu'il perdure le plus longtemps possible :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Verrouillé

Retourner vers « Archives »