Suite du Chapter Hadès en VF?

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Biggy »

via le Facebook d'Eric Legrand, nous pouvons lire ces échanges-ci (29 juin 2011):
Un fan: Alors, d'après une source en théorie plus sûre que mon petit doigt, j'apprends que la suite de la Saga Hadès de Saint Seiya va enfin être doublée en France. Même que ce serait pas du pipeau et que tu seras de la partie pour Seiyar. Alors chef ? Mon info c'est du béton ou du papier crépon ? Et tant qu'à faire, des infos à nous donner éventuellement sur la distribution ?

Eric Legrand: Euh... Bah oui, c'est vrai. ^^
(Thx Saint Alphazero)


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

Ben ça ne serait vraiment pas mal du tout.
Bien que je sois content qu'Eric Legrand reprenne le doublage de Yaya, sur l'ensemble du chapitre Hadès ce serait un peu moyen. Pour le Junikyu on a déjà eu un doubleur autre, pour le Meikai Eric Legrand et pour Elysion ? Pierre Arditi ?
Je ne crache pas sur cette news bien au contraire, mais pour une fois sur du Saint Seiya en anime j'aurais aimé une certaine continuité !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

c'est tout l'inverse de nos amis japonais! je m'explique!! sur la partie hades Sanctuary, ils avaient repris les doubleurs d'époque, puis pour les parties meikai et elysion, ils avaient choisis de nouveaux doubleurs plus jeunes. Mais en France, on commence avec les jeunes pour revenir avec les anciens. moi perso, j'avais aimé les doubleurs français. maintenant qu'Eric Legrand soit de retour, j'en suis content, mais dans ce cas il faudra le garder pour la suite car avoir plusieurs voix pour un seul personnage sur seulement 31 épisodes ça fait beaucoup. meme si on est habitué :roll:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :moi perso, j'avais aimé les doubleurs français.
Oui le doublage du Junikyu n'était pas aussi catastrophique que l'anime de 88, mais il y avait tout de même des fautes de goûts.Par exemple je n'arrive toujours pas à me faire à la voix de Shaka ou de Yaya.
C'est d'ailleurs pour ça que je prend le retour de Legrand comme une bonne nouvelle, mais d'un autre coté je déplore le manque de continuité sur le chapitre Hadès.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Aquariusben51 »

Tu sais Sag, on peut aussi faire un parallèle entre les différences scénaristique entre la partie Junikyu et la partie Meikei dû au changement d'équipe entre les deux périodes et la présence de Kurumada sur la partie Meikei, qui a tenu absolument à suivre le manga à la lettre alors que de bonnes idées avaient étaient lancées dans la partie Junikyu (par exemple comment la V2 de Ikki devient V3 ? la V3 dorée de Yaya disparait par la suite ...), dommage.

En tout cas, espérons que mr Legrand apportera la touche de nostalgie qui nous manque tant !!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Tu sais Sag, on peut aussi faire un parallèle entre les différences scénaristique entre la partie Junikyu et la partie Meikei dû au changement d'équipe entre les deux périodes et la présence de Kurumada sur la partie Meikei, qui a tenu absolument à suivre le manga à la lettre alors que de bonnes idées avaient étaient lancées dans la partie Junikyu (par exemple comment la V2 de Ikki devient V3 ? la V3 dorée de Yaya disparait par la suite ...), dommage.
Tu as tout à fait raison Ben, mais du coté animation le mal est hélas déjà fait. Par contre sur le doublage VF on aurait encore pu rester cohérent, ce qui de ce coté là est hélas aussi à oublier. Justement si déjà il n'y a pas de cohérence coté graphique il aurait été d'autant plus souhaitable d'en avoir une coté doublage VF.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

c'est vrai que pour la voix de Shaka il m'a fallu un temps d'adaptation et elle n'est pas a la hauteur de l'original (meme si elle n'est pas catastrophique). par contre la voix de seiya m' bien plu elle; bon apres c'est chacun ces gouts, comme tout le monde le sait ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Jimy »

ben moi c'est bien simple, j'ai pu voir qu'un episode complet de la partie Hades en français et quelques extraits des autres episodes

pour avoir vu des milliers de fois la serie classique (et j'exagere à peine lol) j'ai jamais pu me faire à ces nouvelles voix meme si le doubleur de Seiya essaye de se rapprocher au maximum de Eric Legrand
et je crois que j'ai atteint le summum de l'horreur avec le nouveau doubleur de Ikki, mais là malheureusement va falloir que je m'y fasse

donc c'est avec un grand bonheur que j'accueille la nouvelle du retour d'Eric Legrand au doublage
si au passage il pouvait debaucher Serge Bourrieux avec qui il double Lost Canvas ...
et tant qu'à faire tous les autres


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

Voici les infos issues du site http://the-lost-canvas.kazeo.com/

Hop c'est à compter du 22 août 2011 que nous allons pourvoir esperer, enfin, une diffusion TV (eh oui pas de dvd pour le moment, on commence méchamment à en avoir malheureusement l'habitude avec AB ...... ) des OAVS Hadès.

Ci joints la source, le message d'un modérateur du forum en question:

Voici ce que Mangas va diffuser dès la rentrée fixée au 22 août et ce jusqu'à fin décembre (la rentrée va se faire en douceur, échelonnée sur les quatre derniers mois de l'année - tout n'arrivera pas dès le 22 août) :

Mangas

Saint Seiya Hadès : Sanctuaire (eh oui encore ............)
Saint Seiya Hadès : Inferno (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya Hadès : Elysion (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya The Lost Canvas (partie 1 + suite inédite TV ultérieurement) (eh oui encore de la partie 1 et toujours pas de dvd en vue .......)



En gros, pas de dvd pour le moment, juste de la diffusion TV que les gens vont télécharger pour ne pas acheter les futurs dvd comme ça va pourrir les futures ventes des dvd de AB. Moi je dis trop fort !!!!!!!!!!!!

Si seulement ils sortaient les dvd avant ........... Bref ........ en attente donc des doublages en VF (espérons qu'ils ne soient pas du même lot que ceux du Junikyu(Sanctuaire)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par O'neill »

C'est du AB quoi, Rien d'étonnant!!! Dire qu'au Brésil, ils ont toute la série, tous les films et les OAV TLC depuis perpète!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

Bon il n'y a pas que du négatif.
Je dirais même que l'annonce de l'arrivée d'Elysion et du Meikkai est une sacrée bonne nouvelle.
En ce qui concerne les DVD qui ne viennent pas, je partage un peu le point de vue global et je me dis que c'est du foutage de gueule.
D'un autre coté ils se tirent eux même une balle dans le pied chez AB.
Alors après ils vont râler à cause des téléchargements illégaux, mais d'un autre coté ils font tout pour les favoriser car ils ne sont pas fichus de sortir les DVD et les blue ray en temps et en heure.
Perso j'ai déjà téléchargé les épisodes VF de la saison 1 de TLC en qualité DVD, donc s'ils sortent les DVD tant mieux pour eux mais je ne les prendrais pas, car je peux me passer des bonus à 2 € et de la jaquette (d'autant plus que question jaquette la plupart du temps elles sont pourries). En fait il faudrait vraiment qu'ils proposent des bonus du tonnerre (genre figurine inédite ou Art book) pour que je les prenne ces DVD.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

D'apres le calendrier de la chaine mangas, c'est a partir de ce Samedi 3 Septembre a 18h20 et 18h50 que sera diffusé la partie hades! il y a une rediff le dimanche a 21h45; si c'est bien 2 épisodes par semaine, cela veut dire que l'on verra les parties Meikai et Elysion dans 1 mois et demi^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :D'apres le calendrier de la chaine mangas, c'est a partir de ce Samedi 3 Septembre a 18h20 et 18h50 que sera diffusé la partie hades! il y a une rediff le dimanche a 21h45; si c'est bien 2 épisodes par semaine, cela veut dire que l'on verra les parties Meikai et Elysion dans 1 mois et demi^^
A voir, mais ce serait une bonne chose en effet !
Ce qui m'intrigue c'est que pour l'instant aucune info concrète concernant le doublage n'ai filtré.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

oui c'est vrai que c'est bizarre, d'habitude on a des noms ou des extraits!

au fait je me suis trompé donc je récapitule :

les diffusions sont faites le mercredi à partir de 16h35! il y a deux episodes a la suite. le meme jour à 14h50, il y a une rediff de la semaine precedente.
les week end il y a aussi des rediff (samedi a partir de 18h50 et le dimanche a 21h45)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

Je vous renvoie vers un post sur le forum de la chaine Manga qui est l’œuvre de SSK (Pour ceux qui fréquentent ACDZ, SSK n'est pas inconnu^^)
Il n'y va pas par quatre chemins, ça vaut le détour :

Forum Manga

Curieux de voir s'il y aura une réponse


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Divino »

pas mal en effet :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

La réponse n'a pas tardé : no comment !

Enfin si : :arf:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par roshiryu »

ça c'est de la question^^ +1 pour lui


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Jimy »

le genre de bon petit message "colère" bien developpé comme je les aime

il est doué


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Suite du Chapter Hadès en VF?

Message par Sagittarius67 »

Toujours Manga News :
Manga News a écrit :Voici une nouvelle que les fans de la série culte Saint Seiya attendaient depuis longtemps, en effet la chaine Mangas diffusera prochainement la suite et fin d'Hades : soit Inferno et Elysion (6 oavs chaque), le doublage ayant été effectué cet été.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Archives »