Sag67 : Tu as une très belle plume et ta nouvelle est très agréable à lire, tu utilises un vocabulaire assez riche et varié et du coup ça ne devient pas redondant, d'où le plaisir de lire ta nouvelle. Tu retranscris bien les sentiments d'Ikki tout au long de tes lignes, aussi bien l'amour qu'il a à l'égard de son frère que la haine qu'il porte à Tatsumi et c'est un bon point je trouve. Le contexte est bien posé même si nous le connaissons tous déjà et tu arrives à bien varier entre dialogues, descriptions des lieux et sentiments des personnages

D'ailleurs ton récit se termine comme le mien par une idée de vengeance et j'ai apprécié
Le seul point négatif, de mon point de vue, est peut-être le manque d'originalité du récit qui est déjà en soi une scène de l'anime et du manga.
Roshiryu: Un récit concis et épuré qui se lit bien et vite. J'ai trouvé intéressant et original de mettre en avant Shunrei qu'on voit peu dans l'anime. J'aime bien le dialogue mère-fils qui retranscrit assez bien le côté sentimental de Ryuho et qui ma foi est plutôt typique de l'esprit de Saint Seiya. Le sentiment du doute est bien choisi car les bronzes doutent beaucoup tout au long des différents opus, que ce soit la série originale ou Oméga

Maintenant je dirais que ton texte a aussi les défauts de ses qualités, je trouve dommage que la nouvelle soit à 99% basée sur des dialogues. Le récit est court, c'est dommage car il aurait pu être encore plus sympa à lire

(Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble également que ce dialogue est bel et bien tiré d'une scène d'Oméga lorsque Ryuho se fait attaquer aux 5 pics par un pallasite et qu'il se laisse faire car il ne veut plus se battre justement)
Chibi : J'ai encore un peu plus apprécié ton récit que les deux précédents pour plusieurs raisons. D'une part pour l'originalité dont tu fais preuve en racontant un passage qu'on ne trouve pas dans l'anime, à savoir le sacre d'Hilda. On sent que tu aimes l'atmosphère asgardienne et ça se ressent bien à travers ta nouvelle

. D'autre part, en tant qu'amateur d'histoire j'ai également beaucoup apprécié les références mythologiques et historiques que tu glisses dans ton récit notamment le principe de primogéniture et l'exclusion du principe de masculinité pour le trône d'Asgard. J'ai également apprécié le ressenti affectif d'Hilda envers Siegfried. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as choisi d'imposer le choix de la virginité pour Hilda alors qu'il faut tout de même qu'une dynastie se perpétue et donc ait des descendants

.
Le contexte est bien posé et je ressens bien l'atmosphère du grand nord en te lisant.
Seul petit point négatif : J'aurais bien aimé que tu développes un peu plus les sentiments de tristesse d'Hilda à l'idée de perdre ses parents d'un coup. Mais sinon un bravo pour l'ensemble de ta nouvelle