Go-goldorak a écrit :Ce bon vieux Minet qu'on aime critiquer à cause des génériques ridicules mais qu'au fond on aime et connaît tous par coeur... et bien il sort un nouvel album aujourd'hui ! Intitulé... Aujourd'hui !
Après c'est pas lui qui créait les paroles et les mélodies. Y'a une bonne vidéo de l'ermite moderne sur le sujet.
Après ceux qui critiquent les génériques de Minet n'assument à mon avis pas le fait qu'au fond ils aiment bien les écouter et refoulent le gamin en eux qui les as écouté. Aujourd'hui (tient justement) il surfe sur la vague de la nostalgie avec ces "génériques ridicules" et ça marche donc bravo à lui.
Perso j'ai découvert Saint Seiya (ou plutôt les CDZ) avec le générique de Minet. C'est seulement bien plus tard que j'ai entendu Pegasus Fantasy. C'est sur que le générique japonais est bien moins enfantin et fais plus "sérieux", mais il ne génère pas en moi la même nostalgie que celui de Minet.
Après je peux comprendre -et ce n'est pas un reproche ni une boutade- que ces génériques n'ont pas le même pouvoir nostalgène sur les plus jeunes générations.
Go-goldorak a écrit :
(Et mes pensées vont à la figurine de Seiya qui est restée couchée presque tout le temps de la vidéo

)
C'est normal, c'est Seiya...chez lui la gravité a bien plus d'impact que sur le commun des mortels.
Edit 18.10.18 : Par contre, il est vrai que du coup je ne réagit pas à la vidéo en elle-même. Et là oui je suis d'accord avec le fait qu'on peut critiquer et trouver ça ridicule. Franchement je suis attéré. Les extraits, la promo...j'ai envie de vomir !
C'est presqu'une insulte à la géneration Club do.