Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par StateAlchemist »

Bonjour ! Voici une bizarrerie dont je guettais la diffusion depuis plusieurs mois...

Et si le studio responsable de la première série animée des Tortues Ninjas avait créé un remake de Saint Seiya au début des années 90, pour tenter de faire percer la franchise aux USA ?

Image

C'est ce qu'une youtubeuse a découvert en fouillant dans les archives du Congrés américain : un pilote d'un DA avorté nommé Guardians of the Cosmos ! Je vous met sa vidéo entière, incluant le pilote complet aux alentours des 40 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=EALBe_c ... el=RayMona

Une belle anomalie, avec des design d'armures V2 sur des physiques de héros musclés, des punchlines d'époques, et une animation pas si éloignée des standards US de ces années-là. La musique d'intro reste pas mal en tête :P

On appréciera des détails un peu débiles, comme les différents maîtres qui étaient rémunérés pour entraîner nos héros (il faut bien se nourrir !), l'atmosphère inutilement futuriste-à-punk, les trous dans le mur à-la-Looney Tunes, et Tatsumi avec une moustache avant Omega :mrgreen:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par Sagittarius67 »

Oui, j'avais vu circuler cela il y a un certains temps. C'est collector !
Le design rappelle effectivement fort le style des animés (francos)-américains de l'époque !
StateAlchemist a écrit : lun. avr. 10, 2023 5:15 pm On appréciera des détails un peu débiles, comme les différents maîtres qui étaient rémunérés pour entraîner nos héros (il faut bien se nourrir !), l'atmosphère inutilement futuriste-à-punk, les trous dans le mur à-la-Looney Tunes, et Tatsumi avec une moustache avant Omega :mrgreen:
C'est la pays du business, faut pas l'oublier. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par StateAlchemist »

Le design rappelle effectivement fort le style des animés (francos)-américains de l'époque !
Oui, on chercherait presque "based on an idea by Jean Chalopin" quelque part dans le générique. Cela me rappelle d'ailleurs King Arthur and the Knights of Justice, une autre série animé des 90's que j'ai découvert récemment :P

L'idée de recréer toute une série animée du sol au plafond au lieu de simplement doubler l'originale est assez couillue. Je ne sais pas si un autre exemple s'est concrétisé :?:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : mer. avr. 19, 2023 5:06 pm Oui, on chercherait presque "based on an idea by Jean Chalopin" quelque part dans le générique. Cela me rappelle d'ailleurs King Arthur and the Knights of Justice, une autre série animé des 90's que j'ai découvert récemment :P
Ouiiiiii totalement ! Ou bien aussi Conan l'aventurier



Le genre de série dont je me rappelle, car mes neveu et nièce de 10 ans de moins regardaient le mercredi après-midi à la TV.
Ils remplaçaient la grille des animes japonais, jugés trop violents à l'époque (après diffusions et rediffusions sur presque une dizaine d'années)
StateAlchemist a écrit : mer. avr. 19, 2023 5:06 pm L'idée de recréer toute une série animée du sol au plafond au lieu de simplement doubler l'originale est assez couillue. Je ne sais pas si un autre exemple s'est concrétisé :?:
Il faut le reconnaitre...après ce n'est jamais allé plus loin que le pilote. Donc certes couillu, mais à un moment quelqu'un à dû se dire que ça ne prendrait pas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par Sagittarius67 »

La semaine dernière en vacance, m'a permis de regarder ce pilote en entier et au calme.
Franchement ça se laisse regarder de la même façon que je pouvais regarder les autres séries du même type qu'on a cité plus haut.
C'est pas désagréable et ça fait passer le temps.

On retrouve la manichéisme à l'occidentale : gentils VS méchant.
On plonge un peu plus directement dans la mythologie avec un affrontement sans ambiguïté entre deux divinités grecques.
Même si je trouve que d'avoir repris le personnage du pope et lui faire endosser le rôle d'Apollon n'est pas ce qu'il y a de plus heureux...tant qu'à faire plutôt lui faire endosser le costume du dieu de la guerre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par StateAlchemist »

Peut-être voulaient-ils faire un twist, où Apollon était en réalité Arès déguisé :P


Dans le même genre d'incongruité nominative, j'ai surtout noté le Chevalier du Taureau, qui se nomme "Ram", c'est-à-dire "Bélier" en anglais...! :!:
Peut-être y'avait-il une référence subtile aux "vaches sacrées" de l'Inde, Ram étant un prénom à connotation hindou ; mais ça serait bien compliqué :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : mer. mai 03, 2023 9:23 am Dans le même genre d'incongruité nominative, j'ai surtout noté le Chevalier du Taureau, qui se nomme "Ram", c'est-à-dire "Bélier" en anglais...! :!:
Peut-être y'avait-il une référence subtile aux "vaches sacrées" de l'Inde, Ram étant un prénom à connotation hindou ; mais ça serait bien compliqué :)
Belle analyse, néanmoins je pense qu'il s'agit tout simplement d#une confusion sur la bête à corne et du coup c'est Mû qui aurais dû s'appeler Ram et Aldébaran...Bull ! :) :alde:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par StateAlchemist »

mdr , oui, ça doit être l'explication :P

Vu que les 12 Golds sont présents dans l'épisode, j'avais pas pensé qu'ils auraient confondu ! (vu que c'est juste un pilote, la bible de la série avec la description de chaque personnage n'existait sans doute pas)


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos (remake américain de Saint Seiya)

Message par Kodeni »

A l’époque où ça aurait pu sortir, époque de GI Joe…, je suis certain que ça aurait plu au petit garçon que j’étais.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Section Anime »